FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique femme - liste de choix

Aller en bas 
+12
verco91
Le Jules
MONTEMONT
guillaume140
Truz
Lassiwala
chronomat25
Himal
francois77
titoftwo
Alecsendri
pbilong78
16 participants
AuteurMessage
pbilong78
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:17

Bonjour,

Je me permets de faire appel au forum pour avoir des complements de choix concernant une montre à acquérir pour mon épouse. Nous avons eclusé tout le forum pour faire notre premier tri (merci à tous les posteurs précédents sur ce thème), mais à l'aube de faire toutes les enseignes :
 - il y a peut-être quelques autres modèles que vous sauriez nous conseiller en complément
 - voire certains que vous refuteriez dans cette liste (qualité ou rapport qualité/prix...)
 - voire même recevoir vos avis sur le choix que vous feriez ?...
Merci d'avance à tous

Les critères sont dans un ordre d'importance :
* Automatique ou mécanique. Pas de quartz donc.
* Taille maxi 36, 34 étant un idéal, moins que 34 est aussi OK.
* Cadran clair : blanc, nacre.
* Bracelet : céramique (style J12), cuir, tissu. Pas de métal, c'est froid comme un lit sans son homme ;-)

* Prix : 4000 E max (voire moins bien sûr).

Pour l'instant, concernant les 1ers essayages fait par opportunité des boutiques autour de nous :
-> Chanel J12 : Si le 34 mm était en auto, ca aurait été pile poil. L'automatique étant en 38 mm, c'est perdu pour Chanel.
-> TAG HEUR Link : Perdu pour le bracelet métal.
-> OMEGA AQUATERRA : Bien ! Elle reste dans la liste

Voila donc la liste complète et l'idée est donc de voir si cela peux vous inspirer qqls autres propositions que nous aurions laissé passées dans le genre, afin d'être armé jusqu'au dents pour un essayage complet de ces modèles chez les détaillants.

OMEGA : L'acquaterra c'est bien. La ladymatic aussi surement, mais c'est cher !

Montre automatique femme - liste de choix 1_omeg10

FREDERIC CONSTANT : Une découverte dans ce forum pour nous car la marque ne nous est pas connue. Est-elle destinée à être pereinne ? En tout cas, essayage interessant à venir. Une réserve sur le coté girly du coeur.

Montre automatique femme - liste de choix 2_fred10

CHEZ TUDOR. Intriguant le coup de la rose, mais nous craignons l'effet gadget. A voir à l'essayage.

Montre automatique femme - liste de choix Tudor10

CHEZ LONGINES

Montre automatique femme - liste de choix 3_long10

Dans le budget, celles qui ne vont pas comme expliqué plus haut (la J12 en quartz et le bracelet acier de TAG)

Montre automatique femme - liste de choix 4_cava10

Et en dessous du budget, car pourquoi pas ? Pour en acheter 2 ou un coup de coeur à moins cher ?

Montre automatique femme - liste de choix 5_budg10
Montre automatique femme - liste de choix 6_budg10

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:27

Ouah... Bien dégrossit le sujet, toi! Ca mériterait d'être intégré au post-it sur les budgets montres, qui a une section "femmes": https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ma femme a la tissot Open Heart et la Tudor Clair de Rose... Hyper contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:38

Il y à aussi là tag formula one auto avec bracelet mixte céramique/métal .
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:04

La mienne n'aime jamais aucune montre moderne neuve (à part une PP Ellipse d'Or à 20K, yeux ) aime bien la gamme de Zenith: Ultra Thin Lady (Moonphase) et par rapport à ton cahier des charges, il y a celle-ci (faut un peu négocier le prix):

Montre automatique femme - liste de choix 03231069281C706_zpse059dc24
photo crédit internet

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:43

Comme l'occasion n'est pas exclue dans les critères, je propose une AK ou DJ.
Sur cuir (bon d'accord sur cuir on trouve surtout des modèles assez vintage) ça rentre à l'aise dans le budget.
Sinon acheter sur acier et prévoir un bracelet cuir en supplément.
Ce conseil est d'aillerus valable pour le neuf.
L'aversion pour l'acier n'est peut-être pas définitive et l'acier est pratique l'été par rapport à la transpiration et les éventuelles baignades.
Revenir en haut Aller en bas
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:06

J'envisage une Tudor Clair de Rose pour ma femme. Quel calibre est à l'interieur ? Est-ce maison (je ne pense pas...) ou ETA ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:11

Belle sélection que tu as faite la ! Si ma femme se décide à porter une tocante un de ces jours, je m'en inspirerai certainement !

-L'AT est la plus intéressante techniquement (mais quelle femme s'y intéresse ?), mais elle fait "sportive", est-ce que madame a un style un peu baroudeuse ? Je chercherais quelque chose de plus polyvalent et féminin moi...
-Je trouve que la Ladymatic fait un peu dame âgée...
-La FC me semble être un choix intéressant. Pour la marque c'est une petite maison mais il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête d'un coup, ne t'arrête pas à ça.
-Chez Tudor je préfère la Glamour à la Clair de rose dont j'aurais peur de me lasser
-Les Longines sont simples, classiques, efficaces, bon rapport Q/P. A voir si madame veut du très classique ou un peu d'originalité. Note que la Saint-Imier a une meilleure finition que la Master (saphir anti reflets, boite plus travaillée notamment).
-Pour les "moins chères", c'est à essayer, j'ai une préférence pour la dernière que je trouve réussie et qui serait une bonne alternative dans le style "sport chic" à l'AT.


Donc pour moi ça se jouerait entre

-Tudor Glamour
et
-Longines L2.563.4.87.2

qui représentent vraiment un bon compromis, avec un rapport Q/P intéressant (on doit être à la moitié de ton budget à peu près Very Happy ).

Ensuite je regarderais soit la FC si madame est plus "girly", soit la Seaview (voire l'AT) si madame est plus "sportive"....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:18

chronomat25 a écrit:
J'envisage une Tudor Clair de Rose pour ma femme. Quel calibre est à l'interieur ? Est-ce maison (je ne pense pas...) ou ETA ?
merci !
ETA 2671
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:26

Ma femme est dingue de sa Frederique Constant. Un gros coup de cœur, acheté en moins de 15 minutes.
J'ai bien du mal à lui en offrir une autre, aucune ne trouve grâce à ses yeux. (goût personnel bien sûr)

Si la marque est peu connue (en gamme homme, il leur manque une "référence"), les montres sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:32

Une Jlc classique ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:34

Ma femme aussi adore sa FC, il y a juste fallu faire un bracelet sur mesure pour pouvoir utiliser la boucle déployante sur son petit poignet (14cm):

Montre automatique femme - liste de choix 8618766719_f29bde38a2_b

Montre automatique femme - liste de choix 8618766227_5bf99caa25_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:20

+1 pour une JLC : Reverso pour femme, par exemple, c'est magnifique, et complètement dans le budget (en tout cas après pourparlers..) Chinois 

Ceci dit, je n'écarterais pas aussi catégoriquement les bracelets acier : une DJ / AK sur une femme (et je dis bien avec bracelet acier), c'est érotique au possible...confiused Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:33

Pourquoi chercher midi à quatorze heures : AT... Tous simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:19

C'est dingue ça, je me posais la même question pour ma douce et j'allais donc mettre un post en ce sens et je tombe sur le tien, j'avais commencé la même chose que toi et comme on est dans les mêmes critères, je me permet de rajouter cette Cartier Ballon Bleu (dispo en 33) qui me plait beaucoup (à voir "en vrai", la photo ne lui rend pas hommage et le bracelet cuir noir l'attriste mais j'ai pu la voir sur un plus clair et ça la transforme).
 
Après, ça peut rentrer dans le budget, avec une (petite) négo bien sûr!
 
Montre automatique femme - liste de choix W6920010
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 03/11/2009

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:45

Une speedmaster 38mm lunette ceramique, cadran noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:07

Vous avez regardé la Longines Conquest Ceramic :

Montre automatique femme - liste de choix Capture_d_cran_2012-09-11_16.47.09_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:07

MONTEMONT a écrit:
Ma femme aussi adore sa FC, il y a juste fallu faire un bracelet sur mesure pour pouvoir utiliser la boucle déployante sur son petit poignet (14cm):

Montre automatique femme - liste de choix 8618766719_f29bde38a2_b

Montre automatique femme - liste de choix 8618766227_5bf99caa25_b
Il ne faut surtout pas que je montre cette config à ma femme ou je vais devoir finir par commander un bracelet pour avoir la paix !!! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:21

Pour mon épouse le choix a été assez rapide : une speedmaster lunette diamant

[url=Montre automatique femme - liste de choix 9322d7e7


Bill74
Revenir en haut Aller en bas
pbilong78
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: test   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:01

Bonjour,

Merci pour vos retours et la richesse des informations, je me permets de rebondir sur vos réponses par marques :

OMEGA :
Lassiwala : Oui, finalement on est d'accord que la ladymatic fait femme agée : eliminée. Un AD de deauville nous a montré la ladymatic sur diamants et or en maintenance par contre, ça claque ! A 18Keur, ça fait mémé saoudienne dans ce cas !
verco91 : oui, oui, l'AT apparait une bonne candidate.
Ced77/bill74 : Une speed irait bien avec la mienne, mais 38mm c'est trop grand. Et pour la version diamants, c'est magnifique !! mais ouh la la le porte monnaie.

FREDERIC Constant
MONTEMONT : Bravo pour la magnifique photo et l'assemblage bracelet/boucle qui est magnifique. Déja qu'elle était bien placée dans notre classement celle-ci, elle reste en tête. Vivement l'essayage.
TRUZ : Ton commentaire rajoute encore un point au modèle

TUDOR
Alecsandri : Pour la TUDOR Clair de Rose, ton épouse ne se lasse pas de la rose tournante à la longue ?
Lassiwala: D'accord avec toi sur l'avantage TUDOR. Et hop, dans le peloton de tête

TAG HEUR
titoftwo : Je note le modèle formula one où le bracelet est intéressant. Par contre, 37mm...ça peut être grand.

TISSOT
Alecsandri : La open heart n'est-elle pas épaisse au porté quotidien pour une dame ?

ZENITH
francois77 : Merci pour l'idée de la UltraThin, mais ma carte bleue a crié au secours.

LONGINES:
Lassiwala : Merci pour l'avis qualité de la St Imier. Ca va les départager dans le classement des montres à essayer
Crow : La longines Conquest Ceramic est en 41 mm ? J'ai du mal à trouver. Si oui, elle va quitter le rang des outsiders parceque sinon, elle est pas mal du tout.

JLC
guillaume140/Le Jules : Super idée, mais ma femme veut que ça tourne rond (vous la connaissez pas !...). La montre rectangulaire ne va pas avoir la forme.

ROLEX
Himal : Quand tu dis AK ou DJ. DJ = dateJust mais AK ? Je séche ?

CARTIER :
Minthaar : Ma femme n'a pas été séduite par les Cartier essayée en même temps que l'AT. Et le budget coince un peu je crois.

BRACELETS :
Je vous suis totalement dans le fait que le bracelet acier s'apprécie parfois dans un second temps et il donc préférable d'investir au début (J'ai moi aussi fini par prendre un acier sur ma speed après qqls temps avec le cuir d'origine quand la chaleur est arrivée. Et puis ça change la montre...). Par contre, pour Madame, je sens que c'est ferme. (Pas de sous-entendu ! quand je dis c'est ferme, c'est de ne pas aimer l'acier)

En tête
- Omega AT
- Frederic constant
- Tudor Glamour
- Longines St Imier
et petit budget à essayer
- Tissot Lady Heart/Hamilton Seaview

Outsider
TAG Formula one
Longines Conquest Ceramic
Tudor Clair de Rose


Il faut organiser les essais maintenant, mais tout autre idée est encore à prendre.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:39

pbilong78 a écrit:

LONGINES:
Crow : La longines Conquest Ceramic est en 41 mm ? J'ai du mal à trouver. Si oui, elle va quitter le rang des outsiders parce que sinon, elle est pas mal du tout.
Le modèle féminin (que je t'ai présenté) mesure 29.5mm de diamètre. (Le modèle en 41mm c'est pour hommes)

Un lien (modèle acier, pas trouvé le modèle céramique, mais il existe toujours) : http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L3.277.4.16.6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:35

Pour répondre par rapport à Rolex : AK = Air King, existe en 34, modèle sans date.

Il y a aussi l'OP (oyster perpetual) existe en 31 et en 36, sans date aussi très similaire à l'air king mais sans l'inscription idoine.

L'autre montre de madame : OP 31mm, une superbe montre, elle a fini de me convaincre de prendre une Milgauss :

Montre automatique femme - liste de choix 7782812072_22e640628c_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pbilong78
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:42

Une infographie du classement pour l'instant.

Mais il faut maintenant que je creuse le dossier Rolex...

Montre automatique femme - liste de choix <a href=Montre automatique femme - liste de choix Podium13" />
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:52

pbilong78 a écrit:

TUDOR
Alecsendri : Pour la TUDOR Clair de Rose, ton épouse ne se lasse pas de la rose tournante à la longue ?
Ca tourne assez lentement au final (1 tour par minute!), donc non, ca ne lasse pas.

pbilong78 a écrit:

TISSOT
Alecsendri : La open heart n'est-elle pas épaisse au porté quotidien pour une dame ?
Ma femme n'est pas dans la catégorie Gringalette, il est vrai, mais même, non, 34mm ca passe bien et elle la porte toujours régulièrement. Elle a pris la TUDOR en 26mm pour pouvoir alterner les diamètres, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:03

Je rejoins les précédents commentaires sur la VC Double Hearts, le bracelet match parfaitement avec le boîtier, c'est indécent de nous montrer des photos pareilles Mr. Green 
Après on va vouloir faire preuve d'originalité et puis on essayera au final de copier Twisted Evil  (au fait vous l'avez fait où le strap hmmm?)
 
Sinon dans un budget moindre, je sors d'un essai avec l'automatique Montblanc lady star, très mignone dans cette configuration:
 
Montre automatique femme - liste de choix 8102ca10
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre automatique femme - liste de choix Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique femme - liste de choix   Montre automatique femme - liste de choix EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:22

Minthaar a écrit:
Je rejoins les précédents commentaires sur la VC Double Hearts, le bracelet match parfaitement avec le boîtier, c'est indécent de nous montrer des photos pareilles Mr. Green 
Après on va vouloir faire preuve d'originalité et puis on essayera au final de copier Twisted Evil  (au fait vous l'avez fait où le strap hmmm?)
 
Sinon dans un budget moindre, je sors d'un essai avec l'automatique Montblanc lady star, très mignone dans cette configuration:
 
Montre automatique femme - liste de choix 8102ca10
Le Strap, c'est un peu compliqué, c'est un bracelet LIC fait en Belgique, c'est le fournisseur de l'AHA mais ils ne font pas de commande unique, il faut attendre qu'il y ai suffisamment de bracelets pour passer commande. J'ai eu de la chance au moment ou j'ai demandé à rogerW650 pour ce bracelet spécial poignet de poulette naine il allait passer commande donc je n'ai pas eu trop à attendre et les dimensions données ont été respectée parce qu'en plus, l'entre corne est en 19 sur cette montre...
Mais on peut s'arranger si cette FC est choisie, j'ai un alligator d'origine FC qu'elle ne portera jamais qui est en très bon état :

Montre automatique femme - liste de choix 8386635434_f5b265eeca_b
Il est genre vieux rose, ça rend pas de trop en photo mais je peut en refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Montre automatique femme - liste de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre automatique femme suisse
» Choix montre femme
» Choix montre Femme
» Choix montre femme
» Conseils choix de montre / femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: