FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Buée dans montre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sami07
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:04

Bonjour et merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront par leur réponse.
Voilà, début aout 2013, on m'a offert une montre Auguste Steiner et même si ce n'est pas de la haute joaillerie, j'en conviens aisément, elle me plait bien.
Voilà, entre temps je suis parti en vacances et me suis baigné dans la piscine avec la montre au poignet.
Depuis, j'ai de la buée à l'intérieur de la montre.
J'ai essayé de mettre la montre dans du riz comme conseillé sur certains cites, en vain !
Je suis donc allé voir l'artisan horloger du printemps à Paris-BD Haussmann qui m'a dit de chauffer la montre au séchoir (le seul moyen selon lui), ce que j'ai fait, en vain (la buée s'en va un peu mais cela revient).
J'ai également lu qu'il fallait retourner la montre sur la peau de la main, ce que je fais en ce moment sans trop y croire...

Que puis-je faire pour faire partir cette foutue buée ???
Dois-je voir un autre horloger ? Si oui et qu'il me parle du séchoir, que dois-je lui dire ?

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:59

Salut,
Je ne connais pas ta montre, mais si tu sais ouvrir le boitier et mettre un coup de sèche-cheveux dedans, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sami07
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:32

Merci Bruno pour ta réponse mais je ne sais pas ouvrir le boitier.J'envisage donc d'allé voir un autre bijoutier et de lui parler d'ouvrir le boitier.
Après avoir essayé la montre retournée sur la peau : cela marche un peu mais, un peu de buée est partie mais ilen reste encore un peu dans la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:39

sami07 a écrit:

Dois-je voir un autre horloger ? Si oui et qu'il me parle du séchoir, que dois-je lui dire ?
Que si tu voulais entendre parlais de séchoir tu serais allé chez Dessange clown 

Sans être un expert, ta montre a un problème d’étanchéité, c'est bien beau de faire disparaitre la buée si elle revient c'est que ta montre n'est pas étanche, donc faut refaire l'étanchéité, ouvrir, changer les joints, (fond de boite et couronne(s), poussoir(s) je ne connais pas ta montre) et contrôler, le problème sera résolu.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 4 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sami07
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:42

Oui, je pense que tu as raison, je vais en parler à un autre bijoutier. Mais l'histoire du séchoir c un artisan horloger qui m'en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:46

sami07 a écrit:
Oui, je pense que tu as raison, je vais en parler à un autre bijoutier. Mais l'histoire du séchoir c un artisan horloger qui m'en a parlé
Bien sûr mais je veux dire qu'avoir de la buée après une baignade ou plongée ce n'est pas normal, effectivement ouvrir et passer au séchoir va faire disparaitre la buée mais tu peux être presque certain qu'à la prochaine "mise à l'eau" fa falloir sortir le séchoir à nouveau, vaut mieux régler le problème à la base en demandant une étanchéité à un horloger et tu seras tranquille.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:50

Elle est neuve et encore garantie donc ramene la et fais marcher la garantie, voire un echange standard
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:52

cesar a écrit:
Elle est neuve et  encore garantie donc ramene la et fais marcher la garantie, voire un echange standard
Effectivement "Août 2013", ça m'apprendra de lire en travers.... le problème est donc résolu : SAV!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:56

Clair, avec un bon coup de gueule pour se defouler au passage Ziad 
Pourrait on savoir de quel modèle on parle?
Une photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:59

Elle est donnée pour qu'elle étanchéité ta montre d'abord.
3 ATM, 5 ATM, 10 ATM...
Parce que si 3 ATM, c'est un peu normal qu'elle prenne l'eau.

Edit: Même 5 ATM selon la montre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:08

Aussi!
Pas trouvé beaucoup d'informations sur le site. ...
On attend de savoir de quel modèle on parle...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:23

Il présente une "divers" avec seulement 3 ATM, alors pour la suite on comprend mieux Shit
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:25

Kgérard a écrit:
Il présente une "divers" avec seulement 5 ATM, alors pour la suite on comprend mieux Shit
Je me suis baigné avec ma Speed (5 ATM aussi) et jamais eu de buée.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:28

ft1000mp a écrit:
Je me suis baigné avec ma Speed (5 ATM aussi) et jamais eu de buée.....
Tu compares Omega avec Auguste...???
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:29

Ouaip! peur de rien moi! clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:30

Ok Gérard
Bon deja vu le genre de boutique il fallait un peu s' y attendre...

Ok doc mais omega sait quand meme concevoir des boitiers, alors qu'avec ces marques "arrivistes" on peu se poser des questions sur les tolerances et marges d'erreur a la fabrication des boites, quand au controle qualité. ..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:35

cesar a écrit:

Ok doc mais omega sait quand meme concevoir des boitiers, alors qu'avec ces marques "arrivistes" on peu se poser des questions sur les tolerances et marges d'erreur a la fabrication des boites, quand au controle qualité. ..
C'est certain, mais je voulais dire qu'une étanchéité c'est pas bien compliqué, quand tu vois que ma Casio DW5600 (70$) étanche 200m, je n'aurai aucune crainte de descendre à 200m avec si c'était possible, ce n'est pas une histoire de coût, s'ils ne sont pas capables d'éviter la buée après baignade dans leurs tocantes faut qu'ils changent de métier.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:41

C'est ce que Auguste va faire, il se lance dans la conserve en boite. Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Buée dans montre... Empty
MessageSujet: Re: Buée dans montre...   Buée dans montre... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:19

Mr. Green 

Moi aussi j'ai totale confiance en ma dw5600 bb thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Buée dans montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buée sous verre
» la montre que vous possederez forcement.
» Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Montre dans le film 99F
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: