FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porsche Design Dashboard Titanium P'6612

Aller en bas 
+6
yoli
dizro81
Bender
watchghost
Alecsendri
JMPCOMPUTER
10 participants
AuteurMessage
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:58

Bonjour à tous!

J'ai acheté cet été une montre Porsche Design dans une bijouterie au Luxembourg.
Je suis trés content de mon achat, mais je rencontre quelques soucis:
- La notice présente dans l'écrin n'était pas celle de ma montre. J'ai envoyé il y a quelques semaines un courriel sur le site de Porsche Design et je viens seulement de la recevoir aujourd'hui.
- Ma montre avance ! Elle prend facilement 90 secondes par jour. C'est assez surprenant quand on lit dans la notice qu'elle est équipée d'un mouvement mécanique automatique ultraprécis et d'une fiabilité à toute épreuve.
A mon avis, un mouvement suisse de ce type devrait prendre plus ou moins 3 à 6 secondes par jour. J'en suis loin...
Je vais me renseigner auprès de mon revendeur.
Ce type de réglage est-il pris en charge par la garantie internationale ?
Est-ce fait sur place ou la montre est-elle renvoyée chez le fabriquant (ETERNA) ?

Je vous posterais quelques photos si vous voulez...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:02

90s par jour affraid Clairement pas acceptable. 3 à 6s, tu es dans le COSC, 20s serait encore tolérable...

Tu habites pas loin du Luxembourg, pour moi c'est retour au vendeur. Si il a un horloger sur place, il peut tout à fait régler le mouvement, pas forcément besoin de le renvoyer à Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:15

Bonsoir et merci pour ta réponse. Je ferais le nécessaire, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

Voici un premier retour:
J'ai été hier chez Molitor à Luxembourg. J'ai remarqué qu'ils avaient des montres Porsche Design en vitrine.
Ils ont d'abord accepté de prendre ma montre en charge lorsque je leur ai expliqué qu'elle accusait une avance de 90 secondes. C'est lorsque je leur ai remis le certificat d'authenticité que çà a quelque peu tiqué: On m'a expliqué que la montre était probablement resté longtemps en vitrine et qu'un nettoyage était sans doute nécessaire en plus du réglage. Cela nécessitait un retour en atelier payant (100€ pour le transport). Ils m'ont expliqué aussi que certains de leurs clients préféraient expédier leur montre par leurs propres moyens, à leurs frais. Je leur ai répondu que j'allais réfléchir...
Je pensais que ce serait bien plus simple que çà. On achète une montre (certes, dans une boutique qui a fermé depuis, en toute connaissance de cause), puis on s'aperçoit que cela va occasionner des frais. Même s'il s'agit en apparence d'une usure normale, on pourrait facilement le prendre pour un vice caché. Ceci dit, le nettoyage et le réglage est pris en compte par la garantie de deux ans, même si l'horloger du magasin semblait hésiter à ce propos.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je contacter Porsche Design pour leur expliquer mon problème et leur demander les modalités d'une expédition de ma montre ?
Dois-je m'adresser à un autre magasin (en France, il y a la bijouterie Noël et le Comptoir Suisse à Metz) ?
Je sais pour en avoir ouvert des dizaines que l'ouverture de ma montre nécessite automatiquement le changement de joints (au moins celui du boitier) pour en assurer l'étanchéité. Je sais également que pour régler l'avance ou le retard d'une montre, il suffit généralement d'agir sur une vis située sur le coq du balancier. Je ne suis pas certain qu'un nettoyage complet impliquant le démontage total du mouvement soit nécessaire.
Aidez-moi à prendre la bonne décision. Pour l'instant, je règle ma montre tous les jours...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:00

Bonjour,

La bijouterie Molitor est l endroit ou tu as achete la montre ?
Tu dois retourner dans la bijouterie ou tu l as achete ce n est pas a toi de supporter les couts ni du réglages ni du nettoyage, tu n est pas responsable si la montre est restée en vitrine 3 mois ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:49

Bonjour watchghost,

Non, la bijouterie Molitor n'est pas l'endroit ou j'ai acheté ma montre, mais c'est le seul endroit à Luxembourg-ville ou j'ai trouvé des montres Porsche Design en vitrine. La bijouterie ou j'ai acheté ma montre n'existe plus (fin de bail).
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:16

"Je sais pour en avoir ouvert des dizaines que l'ouverture de ma montre nécessite automatiquement le changement de joints (au moins celui du boitier) pour en assurer l'étanchéité."

En quoi l'ouverture demanderait un changement automatique des joints ? A partir du moment où le joint ne présente pas d'usure apparente et qu'il est remonté selon les préconisations constructeurs, pourquoi le changer ?

Ça peut être interessant de retester l'étancheité pour justement s'assurer que tout a bien été refermé correctement mais changer systématiquement les joints .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:07

Salut Bender,

Prendrais-tu le risque de ne pas remplacer un joint de quelques euros pour une montre qui en coute près de 4000€ ???

Ceci dit, dans mon cas, ce ne serait pas trop risqué de laisser le joint d'origine car je ne me baigne pas avec ma montre...

Au fait, existe-t-il un moyen de savoir le prix exact du joint d'étanchéité du boitier de ma montre avec Internet ?
Il y a également des joints pour les boutons et le remontoir...

Ta question est sans doute pertinente, mais c'est un détail qui ne m'intéresse pas en ce moment. Je préfère qu'on me conseille pour mon problème actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:41

JMPCOMPUTER a écrit:
Salut Bender,

Prendrais-tu le risque de ne pas remplacer un joint de quelques euros pour une montre qui en coute près de 4000€ ???

Ceci dit, dans mon cas, ce ne serait pas trop risqué de laisser le joint d'origine car je ne me baigne pas avec ma montre...

Au fait, existe-t-il un moyen de savoir le prix exact du joint d'étanchéité du boitier de ma montre avec Internet ?
Il y a également des joints pour les boutons et le remontoir...

Ta question est sans doute pertinente, mais c'est un détail qui ne m'intéresse pas en ce moment. Je préfère qu'on me conseille pour mon problème actuel.
Je suis d'accord que ce n'est pas le prix du joint qui fait que. Et je comprends que l'on veuille faire preuve de prudence. Mais remplacer un joint en bon état par un joint en bon état ... Incompréhensible

Et sinon, pour ta montre, ce n'est pas normal. Tu dois insister pour qu'ils la reprennent et te la règle gracieusement. Après, où cela est il fait, je n'en sais rien.

90 s/j, c'est un problème de leur part et cela sort du domaine du "c'est automatique donc c'est normal que ce ne soit pas précis" donc ça doit être pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, à part peut-être pour le joint, quoique.
Le joint est peut-être bon, mais peut-être plus aussi efficace lorsqu'il est sollicité (mis en pression) plusieurs fois. Maintenant, c'est un détail...
Il est certain que si je faisais la manœuvre moi-même, je ne commanderais pas un nouveau joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:15

Pourquoi ne fait tU pas jouer la garantie de la montre? Tu doit bien avoir une carte tamponnee qui ta ete fournie lors de lachat de celle ci?
Dans ce cas la, 0 euros a debourser. Et les frais denvois deviennent subitement gratuits...
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:50

J'ai fourni à leur demande cette fameuse carte de garantie et ils m'ont quand même demandé 100€...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:58

Malheureusement, en théorie, la garantie n'inclut pas le transport entre le détaillant et le SAV de la marque.J'ai eu une même histoire avec une Omega, pour laquelle la boutique me demanda 20€.Somme bien moins importante que les 100€ demandés ici (ce qui assez honteux), mais quand même, c'est assez moyen pour le principe.

Je pense que dans un premier temps il serait judicieux de contacter la marque, par ici : http://www.porsche-design.com/Kontakt/
Histoire d'exposer le problème, et de voir ce qu'ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:37

Merci yoli, c'est ce que je comptais faire.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:31

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles:
Je viens de récupérer ma montre chez le bijoutier.

Voici ce que dit l'attestation jointe:
- Remise en état complète effectuée en suisse.
- Renouvellement étanchéité.

J'ai également un petit ticket provenant apparemment d'un test effectué.
Je suppose que vous allez pouvoir m'éclairer sur son contenu:

ETERNA SA
CH-2540 BRENCHEN
SAV
********************
SM-8850/30 PRG: 5
DICHTIGKEITS-TEST
********************

PROBE-ZEIT : 60 AUS 60 SEK.
TEST-DRUCK : 0.502 BAR
INIZIAL DEFORMATION : -2.6 um
ENDE DEFORMATION : -0.2 um
TENDENZ : -7.6 % um/MIN.

TEST 1: ERFOLG.

PROBE-ZEIT : 60 AUS 60 SEK.
TEST-DRUCK : 10.516 BAR
INIZIAL DEFORMATION : -131.5 um
ENDE DEFORMATION : -3.6 um
TENDENZ : -2.7 % um/MIN.

TEST 2: ERFOLG.

Datum: 15-01-2014 16:38:56
********************

En quoi consiste ce test et à quoi correspondent les résultats ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:57

Ce sont les résultat d'un test d'étanchéité par déformation, une méthode de test d'étanchéité à l'air.
Il y a eu deux tests, deux pressions différentes, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:35

Exactement...

DICHTIGKEITS-TEST = Test d’étanchéité  Wink

TEST: ERFOLG = Test: Réussi
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:32

Merci pour la traduction. C'est rassurant en ce qui concerne l'étanchéité de ma montre.

Je pense que ma montre a été entièrement démontée et ses composants huilés en fonction du cahier des charges du mouvement qu'elle intègre.
Par contre, j'aurai bien voulu savoir comment ils ont rattrapé l'avance de 90 secondes...
Avec un Witschi je suppose ? C'est ce rapport que j'aurai voulu également.

J'ai le numéro de dossier de l'intervention. Vous croyez que je pourrais leur demander chez Eterna s'ils peuvent m'envoyer une copie du rapport ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:34

C'est le test d'étanchéité, et ça dit que ta montre est étanche  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Design Dashboard Titanium P'6612   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:59

Les 2 tests d'étanchéité sont réussis. Tests à sec, c'est-à-dire juste en mettant la montre sous pression à l'air (et pas dans l'eau).
Ce type de test prend 5 min maxi.
Le rattrapage du retard, c'est un réglage de tous les rouages du calibre, et pas juste du balancier spiral. Car à 90sec par jour, c'est bien l'ensemble du calibre qui doit être vérifié.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fredIWC3717
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014

Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 Empty
MessageSujet: Avant de faire une bêtise!   Porsche Design Dashboard Titanium P'6612 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:03

bonjour,
je souhaite m'acheter une P6340 car j'adore le design mais d'occasion (budget oblige) seulement au niveau du bouton poussoir certaine on la gravure PD et d'autres ont seulement P' ! y a t'il une explication, je ne voudrais pas acheter une fausse! merci les amis
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Design Dashboard Titanium P'6612
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News: Porsche Design 1919 Datetimer Black Edition Eternity Titanium
» Chronographe Porsche Design 911 Targa 4S Heritage Design Edition
» Porsche Design .
» Porsche Design
» Petite série d'Orfina et d'IWC design Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: