FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome II

Aller en bas 
+82
lones
xaar
Renard
Rocboy
MrSaxobeat
Monstreetbobnoir
lange1815
chc91
Mr OP
Flex99
BLM
leoloo
beubeu51
pzk
Tyo
H.
GodechotPauliet
1791amadeus
NathC
oliveka
Rudy30
BertrandM
Eric67
Benoit C
Fantomas
topper harley
roter.papagei
Arthurooo
ramo69
Bloomberg
Kex
Did666
La Saucisse
SylSS
hiko
nicogel
emerikh
Julien Coudray 1518
BRxavier
minosman
julien-1
Bond82
lc38
madou29
Etarcos
frejahisse
Deky
laphroaig007
complication
T o T o F
florian92
Alex4
DUF
sopal1
bidi95
CalatravaCH
foversta
S n o o p y
anthony-13
Mister N
Manivel
Boréale
ak
Zorba06
koda38
trinita
Guy 67
archie
senator
km'rol
guillaume140
broncos
sergio65
ninolitaliano
-Laurent-
bencat
HESE
aB
vivi59250
Scrub
FGB
fatalitas
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 21:54

CalatravaCH a écrit:
On ne parle pas de Patek ou de Rolex, mais de Parmigiani.

Cela dit, on ne risque effectivement pas de voir qqun tenter de spéculer sur une tocante qui perd la moitié de sa valeur une fois sortie du magasin Mr. Green 

Pour avoir eu dans les mains une Kalpa 8 Jours (un peu mieux fini selon moi que la Kalpa normale 3 aiguilles), je trouve que l'on est vraiment très haut en terme de finition du mouvement, en tout cas très largement au-dessus de nombreuses montres dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 21:58

Jamais dit le contraire... Et contrairement à certains, je ne suis pas horloger et/ou un expert et donc pas compétent pour juger de la qualité des finitions. Alors, les histoires du genre Machin, c'est mieux fini que Truc...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:00

CalatravaCH a écrit:


Après les comparaisons avec Patek ou Rolex ne me semblent pas franchement pertinentes. Comme dit, il faut comparer ce qui est comparable...

Parmigiani, c'est selon moi bien au-dessus de Rolex en terme de qualité de finition du mouvement.

Après Patek, cela dépend de quel modèle, si on parle de l'Aquanaut de son 324 par rapport à la Kalpa Hebdo, je pense que c'est tout à fait au même niveau.
Et visuellement je préfère le mouvement de la Kalpa Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:11

BRxavier a écrit:


Hello,

Est-ce que tu connais une industrie où la monnaie du pays producteur dicte sa loi aux monnaies des marché consommateurs ?
Airbus vend ses avions en USD alors même qu'ils sont produits majoritairement en Europe (donc coûts en euro), or les marges d'Airbus ont souffert quand l'euro était très cher.
Est-ce qu'Airbus a pu monté ses prix de 20% : non.

La Suisse compte 8m d'habitants, l'UE 500m et la Chine 1,3Md, a-t-on avis à qui Rolex vend son million d'unités produites chaque année ? En très large majorité hors de Suisse.
Donc le prix d'une Rolex n'est quasiment jamais affichée en CHF, mais plutôt en EUR, USD ou HKD.

Si les manufactures suisses ont augmenté leur prix c'est qu'elle pouvait le faire (forte demande asiatique, Brésil et faible connaissance horloger dans ces pays => le "si c'est plus cher c'est que cela le mérite"), la hausse du CHF n'est qu'une excuse.

Pour preuve GO et L&S ont aussi augmenté largement leurs prix en 5 ans alors qu'ils fabriquent en Allemagne.

Dernier point, l'importance économique du CHF en tant que monnaie est relativement peu importante (sans vouloir être désagréable), même si la performance économique de la Suisse est largement enviable (PIB par habitant élevé/ Cantons et Etat fédéral qui sont bien gérés), le CHF n'est pas une monnaie de référence en Europe et d'ailleurs de nombreux multinationales suisses lève majoritairement des fonds en euros, car leur activité est plus en euro ou en USD qu'en CHF.

Diverses choses dont tu fais abstraction dans l'ordre ou le désordre.

La correction de l'euro fut telle qu'elle a nécessité certains ajustement de prix. Bien entendu, cela fut plus facile dans un secteur d'activité qui se portait relativement bien (quoi que 2009 ne fut pas une grande année). Cela dit, la hausse des prix a été globalement plus forte dans la zone euro qu'en Suisse.

Comparer le secteur de l'aviation avec celui de l'horlogerie ? Why not, mais justement Airbus a un concurrent, Boeing et qui dit Boeing dit USD. Qui est le concurrent de la Suisse sur le marché de l'horlogerie "haut de gamme" ?  

GO et L&S appartiennent à des groupes suisses qui consolident leurs comptes en CHF, ceci expliquant peut être partiellement cela.

Au passage, malgré l'importance tout relative de l'économie suisse et du CHF, je me permets de te rappeler que ce même CHF est la 5e monnaie la plus traitée sur les marchés financiers.


Dernière édition par CalatravaCH le 16/1/2014, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:18

CalatravaCH a écrit:


Au passage, malgré l'importance tout relative de l'économie suisse et du CHF, je me permets de te rappeler que ce même CHF est la 5e monnaie la plus traitée sur les marchés financiers.

Intéressante information, car moi j'aurais mis avant l'EUR, USD, GBP bien sûr mais aussi AUD, CAD, HKD (en Chine il y a un contrôle des changes donc le yuan ne doit pas être dedans), INR et peut-être aussi le rouble.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:22

BRxavier a écrit:


Parmigiani, c'est selon moi bien au-dessus de Rolex en terme de qualité de finition du mouvement.

Après Patek, cela dépend de quel modèle, si on parle de l'Aquanaut de son 324 par rapport à la Kalpa Hebdo, je pense que c'est tout à fait au même niveau.
Et visuellement je préfère le mouvement de la Kalpa Hebdo.

Mais oui Rolex n'atteint certainement pas la qualité de finition d'une Parmigiani, logique finalement vu la différence de prix... Après, Les volumes n'ont juste rien à voir.

Rolex et Patek sont dans leurs créneaux respectifs certainement les plus beaux succès de l'horlogerie helvétique et Parmigiani ne joue pas du tout dans le même cour. Après, on peut adorer Parmigiami, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:23

BRxavier a écrit:


Intéressante information, car moi j'aurais mis avant l'EUR, USD, GBP bien sûr mais aussi AUD, CAD, HKD (en Chine il y a un contrôle des changes donc le yuan ne doit pas être dedans), INR et peut-être aussi le rouble.

Et bien non, tu as USD, EUR, JPY, GBP et CHF.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:29

BRxavier a écrit:


Parmigiani, c'est selon moi bien au-dessus de Rolex en terme de qualité de finition du mouvement.


je ne vois pas ce que vient faire Rolex dans cet intéressant débat... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:30

CalatravaCH a écrit:
Pour en finir avec cette discussion qui risque vite de s'avérer stérile (si ce n'est pas déjà le
cas), je le redis, je n'ai pas de problèmes avec Parmigiani.

tu dis juste que c'est surfait comme produit, mais en meme temps tu reconnais que tu ne peux juger de la finition vs les autres marques  Razz 

mais c'est quoi ton problème avec le fait que Sandoz soutienne le développement de parmi sur 20 ans ?????
entre ca et la decote au bout de 3 pages j'ai pas compris pourquoi tu trouves le produit surfait.

Tu as comparé parmi a moser, marque que j'aime bcp (quoique peut etre trop consensuelle amha)
mais dont la gamme est quand meme franchement limitée en terme de mouvements et ne vas pas de la 3 aiguille acier a la répétition minute...

allez revons un peu

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Parmigiani-Caliber-Minute-Repeater


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:30

Cela vient sans doute du fait que comme le marché intérieur helvétique est petit, toutes les grandes entreprises commercent majoritairement avec l'étranger, et que la place financière suisse est plus importante que la surface économique du pays (les grandes banques suisses UBS, CS sont très importantes par rapport au pays, nombreuses gestions type LODH) ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:32

Je viens de trouver un lien qui confirme mes dires si cela peut t'intéresser :

http://www.guide-finance.ch/ica_french/les_marches/marches_des_changes/principes_de_base/wcba2.html

La principale raison est le fait que le CHF est considérer depuis longtemps comme une valeur refuge. Les dernières décennies tendent à démontrer cela.


Dernière édition par CalatravaCH le 16/1/2014, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:35

CalatravaCH a écrit:
Je viens de trouver un lien qui confirme mes dires si cela peut t'intéresser :

http://www.guide-finance.ch/ica_french/les_marches/marches_des_changes/principes_de_base/wcba2.html

Intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:36

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty16/1/2014, 22:48

trinita a écrit:


tu dis juste que c'est surfait comme produit, mais en meme temps tu reconnais que tu ne peux juger de la finition vs les autres marques  Razz 

mais c'est quoi ton problème avec le fait que Sandoz soutienne le développement de parmi sur 20 ans ?????
entre ca et la decote au bout de 3 pages j'ai pas compris pourquoi tu trouves le produit surfait.

Tu as comparé parmi a moser, marque que j'aime bcp (quoique peut etre trop consensuelle amha)
mais dont la gamme est quand meme franchement limitée en terme de mouvements et ne vas pas de la 3 aiguille acier a la répétition minute...

allez revons un peu

Là, tu déformes quelque peu mes propos, j'ai joué la carte de la boutade en disant que les PRIX étaient ou devaient être surfaits vu la mauvaise tenue des Parmigiani sur le marché de l'occasion... Je n'ai jamais prétendu que le produit était surfait car ses finitions sont merdiques !

Aucun problème avec le fait que Sandoz soutient Parmi depuis 20 ans, je constate et émets quelques réflexions à ce sujet, voilà tout !

Hé oui, toutes les comparaisons ont leurs limites... Et encore plus quand tu compares un monument comme Patek avec Parmigiani. Après, on peut ne pas aimer Patek, mais le succès est indéniable. De plus, je n'ai fait aucune comparaison entre Parmigiani et Moser, mais je pensais juste que cela pourrait avoir plus de sens vu la tailles des chalengers et le créneau visé par ces mêmes challengers, mais comme dit et comme tu le fait remarquer, cette comparaison n'est pas parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty17/1/2014, 12:19

Pour arrêter de se prendre la tête  Very Happy !
La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 2wq8zlj
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty22/1/2014, 22:07

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 00223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty22/1/2014, 22:52

Toujours les mains dans les poches Guy  La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty22/1/2014, 23:32

Jb000 a écrit:
Toujours les mains dans les poches Guy  La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Blunt_gi 

C'est pas une attitude de feignasse , comme tu pourrais le croire , Jean Marc , mais ma trade mark  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty22/1/2014, 23:41

Alors évidemment, si c'est un style…  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 00:09

Facile d'avoir un style avec une montre aussi sublime!


Bravo! J'adore!

JB000 est dans le vrai! Si c'est un style!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 10:56

je croyais que ton style Fatalitas c'était le gros pull tricoté main que l'on voit sur tes photos  Wink  Spliform 

avec des montres sublimes  Mr. Green 



ok Fatalitas, je sors  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 11:18

Tu n'as pas compris Scrub, Guy,c'est un tout affraid 
Mieux qu'un style, un concept, une synthèse  La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Blunt_gi
En ce qui concerne la montre, la 5131 aurait mieux matché avec la couleur du pull.
Enfin je dis ça, je dis rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 12:01

Black is back!  Twisted Evil 

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 5510
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 12:42

Back de sav ? Superbe
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 22 Empty23/1/2014, 13:21

quid 2 

Back de SAV???!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
 
La haute horlogerie du jour - tome II
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I
» La haute horlogerie du jour - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: