FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Complication Repetition Minute

Aller en bas 
+6
laphroaig007
gmal
Ari #1
jamonserrano
CalatravaCH
edesse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:49

j'aurai voulu savoir quel est la marque et modèle qui propose une répétition minute la moins cher ?
Merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:47

Hello,

A mon sens, quand l'on opte pour une telle complication, on recherche la Maison qui la maîtrise le mieux (et qui accessoirement offrira le meilleur investissement).

Le prix n'est donc pas le seul élément dont il faut tenir compte, de loin pas.

Après, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:50

CalatravaCH a écrit:
Hello,

A mon sens, quand l'on opte pour une telle complication, on recherche la Maison qui la maîtrise le mieux (et qui accessoirement offrira le meilleur investissement).

Le prix n'est donc pas le seul élément dont il faut tenir compte, de loin pas.

Après, ce n'est que mon avis !
Toute a fait d'accord avec toi.
J'aurai plutôt dû demandé le meilleur RQP Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:19

JLC Master Minute Repeater selon moi, celle qui propose le meilleur compromis volume, qualité du son.

Sinon, si tu veux des budgets bien plus raisonnables, regarde du côté des montres répétition 5 minutes et qui utilisent un module DD comme Nivrel ou Epos.


Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 0:34

Je vote pour celle-ci :

Complication Repetition Minute A-lange-sohne-zeitwerk-striking-time-watches-front

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 1:20

edesse a écrit:
j'aurai voulu savoir quel est la marque et modèle qui propose une répétition minute la moins cher ?
Merci d'avance de vos réponse.
Ari #1 a écrit:
Je vote pour celle-ci :

Complication Repetition Minute A-lange-sohne-zeitwerk-striking-time-watches-front

Chinois
Il ne faut pas lire que le titre l ami. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 6:22

Et puis ce n'est pas une répétition minutes...

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 7:24

La JLC est à moins de 15 KE de mémoire, car elle existe en acier...
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 7:53

laphroaig007 a écrit:
La JLC est à moins de 15 KE de mémoire, car elle existe en acier...
Chinois 
Et après tu t'es pincé et tu t'es réveillé...



Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 8:20


Non, j'attendais de voir si en ce samedi soir cela allait réagir.
Complication Repetition Minute Blunt_gi clown Mr. Green 

Plus sérieusement, lors d'une visite de la boutique JLC à Paris, il nous avait été confirmé que la Répétition minute chez JLC était l'une des plus "abordables" financièrement.
Peut-être d'ailleurs pourrais-tu confirmer ou infirmer, par rapport aux répétitions minutes d'AP, IWC, L&S, etc.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 9:03

Oui, c'est vrai une Master RM en titane tourne autour de 130K de mémoire ce qui est un budget raisonnable pour une grande manufacture suisse compte tenu de la qualité sonore.

Chez AP, la répétition est bien réalisée et de toutes les façons je suis fan de tout ce qui sort de chez R&P. Mais les prix s'envolent.

Chez IWC, la qualité sonore est très décevante.

Enfin, pas de répétition chez Lange sauf évidemment dans la Grande Complication.

Autre alternative: GP avec une ébauche en provenance de la fabrique du temps, superbe. Et Ulysse Nardin évidemment (base Claret). etc... évidemment, on peut rajouter Journe, Patek et bien d'autres.

En grande et petite sonnerie il y a en revanche moins d'acteurs. Mais ce n'est plus le même monde...



Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 9:28

Chinois thumright Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 10:13

jamonserrano a écrit:
on peut rajouter Journe, Patek et bien d'autres.
On doit certainement parler de Patek avant AP ou de je ne sais qui d'autre. C'est tout de même la spécialité maison ! Et franchement, les sonneries sont, à mon avis, les meilleurs du marché (A l'exception peut-être de pièces uniques genre Vouti) !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 10:18

Qu'en est-il de Breguet ? quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 10:27

CalatravaCH a écrit:
On doit certainement parler de Patek avant AP ou de je ne sais qui d'autre. C'est tout de même la spécialité maison ! Et franchement, les sonneries sont, à mon avis, les meilleurs du marché (A l'exception peut-être de pièces uniques genre Vouti) !
De toutes les façons, on touche ici à la perception personnelle. Et puis 2 répéts de la même marque ne vont pas sonner pareil.

J'ai eu la chance d'écouter une tripotée de Répétition et quelques Grande Sonnerie (tiens, pas de GS chez Patek alors qu'il y en a chez Audemars...) et aujourd'hui, c'est JLC qui m'a apporté le plus de satisfaction. Maintenant je ne dis pas que Patek est décevant !!!! Une RM chez Patek est une montre exceptionnelle. Mais si on s'attache à certains critères (pureté du son, volume, silence environnant, rythme de frappe etc...), JLC m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 14:55

Breguet je trouve qu'il s'en sort pas mal, mais un poil cher. Blancpain est pas trop mal, mais PP est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 15:24

J offre un restaut a celui qui me fait essayer ca:
https://forumamontres.forumactif.com/t134241-jaquet-droz-the-bird-repeater?highlight=Bird+repeater
RM et automates, une vrai poesie.
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 19:52

Il me semble qu'on peut trouver en seconde main des JLC reverso répétition minute (une série limitée des années 90) à des tarifs presque raisonnables (~30k). En neuf, vu les tarifs la question du rapport qualité prix ne se pose plus réellement Pleure 2 . Jaeger reste sans doute une des référence en la matière
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 20:51

Physicien a écrit:
Il me semble qu'on peut trouver en seconde main des JLC reverso répétition minute (une série limitée des années 90) à des tarifs presque raisonnables (~30k). En neuf, vu les tarifs la question du rapport qualité prix ne se pose plus réellement Pleure 2 . Jaeger reste sans doute une des référence en la matière
C'est tout à fait vrai mais une Master Répétition est d'un autre niveau du point de vue qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 20:53

laphroaig007 a écrit:
Qu'en est-il de Breguet ? quid 2 
Pas convaincu: le niveau sonore est plutôt décevant et cela ne se limite pas aux répétitions. Le réveil du Tsar ne réveillera personne et la musicale a un volume assez faible. Dommage car cette dernière est tout de même très sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 21:21

jamonserrano a écrit:
De toutes les façons, on touche ici à la perception personnelle. Et puis 2 répéts de la même marque ne vont pas sonner pareil.

J'ai eu la chance d'écouter une tripotée de Répétition et quelques Grande Sonnerie (tiens, pas de GS chez Patek alors qu'il y en a chez Audemars...) et aujourd'hui, c'est JLC qui m'a apporté le plus de satisfaction. Maintenant je ne dis pas que Patek est décevant !!!! Une RM chez Patek est une montre exceptionnelle. Mais si on s'attache à certains critères (pureté du son, volume, silence environnant, rythme de frappe etc...), JLC m'a beaucoup plu.
Tu as parfaitement raison, tout cela reste personnel et effectivement, chaque montre a sa propre sonnerie (personnalité ?).

Petite parenthèse, pour moi AP se résume à deux montres, la RO (une belle montre), la ROO (une montre souvent, très souvent laide). Les complications Audemars n'intéressent pas grand monde, sinon cela se saurait ! Je sais que beaucoup détestent que l'on parle de côtes, mais les complications Audemars sont invendables et leurs prix s'écrasent littéralement. OK, certains diront que mon avis est un peu tranché (je ne vais pas me faire que des amis...), mais ce n'est justement que mon avis ;-)

Patek maîtrise la Grande Sonnerie (Calibre 89), même si on ne retrouve pas de montres-bracelets à Grande Sonnerie dans la collection courante il est vrai.

On pourrait aussi parler des timbres. Patek a tout de même logé 4 timbres dans une montre à sonnerie.

Cela dit, j'aime assez les répétitions minute de chez JLC. Toutefois « la Grande Maison » doit se sentir obligée de toujours vouloir en faire plus, tant sur le plan technique (ce qui n'est pas nécessairement négatif, nous sommes d'accord) que sur le plan esthétique (ce qui n'est pas nécessairement positif, nous sommes d'accord) ;-) De plus, le son à l'avis de mes oreilles n'est pas aussi puissant et cristallin que chez Patek.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 22:02

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 22:21

CalatravaCH a écrit:

Petite parenthèse, pour moi AP se résume à deux montres, la RO (une belle montre), la ROO (une montre souvent, très souvent laide). Les complications Audemars n'intéressent pas grand monde, sinon cela se saurait ! Je sais que beaucoup détestent que l'on parle de côtes, mais les complications Audemars sont invendables et leurs prix s'écrasent littéralement. OK, certains diront que mon avis est un peu tranché (je ne vais pas me faire que des amis...), mais ce n'est justement que mon avis ;-)
Je trouve tout ceci bien caricatural mais heureusement, personnellement, en tant que client Patek, je ne suis pas tombé dans l'admiration béate de la maison genevoise. D'ailleurs, ils ont plutôt tendance à me chauffer les oreilles ces derniers temps et pas avec le son d'une répétition minutes mais c'est une autre histoire.

CalatravaCH a écrit:

Patek maîtrise la Grande Sonnerie (Calibre 89), même si on ne retrouve pas de montres-bracelets à Grande Sonnerie dans la collection courante il est vrai.
eh oui... et l'argument de Patek est de dire qu'une GS dans une montre bracelet ne permettrait pas de respecter les critères d'élégance de la maison. Tout d'abord, des manufactures ont fait des GS relativement fines (AP, Journe...) et ensuite Patek a déjà fait des hamburgers il me semble.[/quote]

CalatravaCH a écrit:

On pourrait aussi parler des timbres. Patek a tout de même logé 4 timbres dans une montre à sonnerie.
Comme Genta qui fut le premier à le faire dans une montre bracelet GS, comme JLC. Claret le fait aussi avec des RM (Opera de GP)...

CalatravaCH a écrit:

Cela dit, j'aime assez les répétitions minute de chez JLC. Toutefois « la Grande Maison » doit se sentir obligée de toujours vouloir en faire plus, tant sur le plan technique (ce qui n'est pas nécessairement négatif, nous sommes d'accord) que sur le plan esthétique (ce qui n'est pas nécessairement positif, nous sommes d'accord) ;-) De plus, le son à l'avis de mes oreilles n'est pas aussi puissant et cristallin que chez Patek.
Tes arguments ici me semblent tout à fait recevables même si je ne suis pas d'accord sur le volume sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 22:56

jamonserrano a écrit:
Et puis ce n'est pas une répétition minutes...
En même temps, pour 80 kE un RM chez Lange, j'aurais du trouver ça bizarre...scratch Merci de l'info!

Physicien a écrit:
Il me semble qu'on peut trouver en seconde main des JLC reverso répétition minute (une série limitée des années 90) à des tarifs presque raisonnables (~30k)
Exact! Dernièrement sur Genève, cette Reverso est partie entre 20 et 30 kchf, mais le son est vraiment bof...

CalatravaCH a écrit:
Les complications Audemars n'intéressent pas grand monde
Et bien si! Et même autant que celles de PP à mon avis Laughing ! Par contre, j'ai entendu il y a quelques temps une RM "cathédrale" PP, le son cristallin était impressionnant! Après pour comparer avec les autres marques, je peux pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute EmptySam 7 Sep 2013 - 23:14

Ari #1 a écrit:
En même temps, pour 80 kE un RM chez Lange, j'aurais du trouver ça bizarre...scratch Merci de l'info!
Il s'agit en fait d'une sorte de striking hour. Elle ne sonne qu'au passage lorsque la sonnerie est enclenchée. Elle joue alors une note tous les 15mn (une note pour les quarts, une autre note pour les heures pleines).
Revenir en haut Aller en bas
 
Complication Repetition Minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» répétition minute
» Repetition Minute (ouverte)
» calibre répétition minute
» Technique répétition minute
» répétition minute chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: