FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant Classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 21:14

Bonsoir à tous! Je profite de quelques instants pour vous présenter une montre visiblement méconnue (ou du moins peu présente sur les forums): il s'agit de la FC Classique 303. Appelée aussi "Clear Vision" en référence à ses sources lumineuses placées sous les index, cette montre est une 3 aiguilles tout à la fois très élégante et moderne dans ses proportions. Dans cette version B6B6, le diamètre de la boite de 43mm offre une belle ouverture sur un cadran noir très profond.

Frederique Constant Classique 1309060916429258711529560

On retrouve également un verre saphir côté cadran et côté mécanisme, laissant apercevoir le calibre 303. Ce mécanisme est en réalité un ETA-2824 redécoré par la marque: la masse oscillante est distinctive, des finitions aux côtes de Genève sur le pont (malheureusement pas visible sur les photos...), une couronne vissée et une boucle siglées notamment.

Frederique Constant Classique 1309060916579258711529563

Frederique Constant Classique 1309060916519258711529562

Frederique Constant Classique 1309060916459258711529561

Une montre sobre mais pas fade pour autant, des finitions soignées pour un prix très contenu compte tenu de la qualité proposée (moins de 1000€), Frederique Constant est une marque qui gagnerait à être connue mais qui semble souffrir de la concurrence de produits tels que Hamilton (une Viewmatic par exemple) en entrée de gamme, ou de Longines de l'autre côté. Une montre au final qui constitue une bonne entrée de gamme pour un néophyte je pense, ou pour la personne souhaitant s'affranchir (un peu) des marques plus fortement distribuées en faisant valoir un rapport qualité/prix intrinsèque parmi les meilleurs du marché.

Bonne soirée à vous tous!

ps: il faudra patienter jusqu'au week end pour le wristshot, le temps pour mon frère d'être initié au petit monde de l'horlogerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 21:21

Jolie cette petite FC, un peu la Calatrava du pauvre Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 22:00

Très jolie en effet cette FC thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 22:35

Déjà, je ne peux que saluer le fait de placer cette montre sous la barre des 1000 boules. Ensuite, je trouve le résultat plutôt très réussi. Juste un petit bémol : 43 mm, un poil trop ama pour une montre qui se veut tout de même habillée.
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 23:01

Bender a écrit:
Déjà, je ne peux que saluer le fait de placer cette montre sous la barre des 1000 boules. Ensuite, je trouve le résultat plutôt très réussi. Juste un petit bémol : 43 mm, un poil trop ama pour une montre qui se veut tout de même habillée.
Je partage aussi ton avis. Néanmoins, pour une personne avec un poignet plus fort, c'est une bonne alternative aux 40mm que l'on retrouve habituellement. Par contre, pour être critique, c'est vraiment dommage que la marque ait choisi deux couleurs de lume sur la montre: vert sous les index et bleu pour les aiguilles. Je ne comprends pas vraiment ce choix (augmenter la lisibilité?)
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Frederique Constant Classique Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classique   Frederique Constant Classique Empty6/9/2013, 23:53

Ça, ce n'est pas vraiment un problème Mr. Green 
Les 43 le sont un peu plus , comme l'a dit Bender confiused 
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté intéressante: La Frédérique Constant Classique Worldtimer Manufacture
» Frédérique Constant 250
» Feu de Frederique Constant !
» frederique constant
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: