Une petite histoire contée bien mieux que moi par un revendeur de mes connaissances...
Un monsieur très à cheval sur les principes vient acheter sa montre chez un "grand horloger" régional. il exige une montre qui soit parfaite quant à la précision, le quartz mais en automatique.
Le revendeur se charge personnellement du môssieur qui retient une marque réputée et controlée COSC. Il est averti que le réglage reste fonction du porté et du remontage de base...et bla bla bla....
8 jours après son achat il revient et indique que sa montre retarde de 4 secondes par jours.
L'horloger lui propose d'attendre quelques jours mais rien n'y fait le môssieur s'emporte et exige un échange, le revendeur fait front et explique que sa montre ne sera pas nécessairement plus précise et qu'il ne peut échanger l'objet pour si peu.
Au mieux peut-il l'envoyer pour réglage au SAV sous garantie bien sûr .
Le Môssieur s'énerve, léve le ton et tenant des propos assez désobligeant reprend la montre posée par ses soins sur la table, la remet à son poignet et fait tomber la montre 1 mètre plus bas sur le carrelage après qu'elle ait rebondi sur l'angle de son fauteuil.
Le revendeur, se retient de ne pas rire, l'épouse du Môssieur congestionne et le môssieur reprend sa montre qui fonctionne parfaitement mais dont la carrure se retrouve baptisée d'un plat sans sauce.
Le monsieur conserve sa montre ....
L'histoire a une morale, la montre ne retarde plus ....
Le revendeur en rit encore ....le client beaucoup moins surement ....
La montre qui retrouve la précision était semble-til mal remontée par le môssieur...refroidi ...
Ca ne s'invente pas .
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).