FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger

Aller en bas 
+10
L&S
Satrianist
Xzf
MHELKIOT
MONTEMONT
sereymon
Bender
Loopingz
proto*bruno
lpa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lpa
Nouveau
lpa


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 3:45

Bonjour,

D'abord je voudrais vous dire que ce forum est vraiment bien et qu'en le consultant un peu j'ai appris de nombreuses choses sur les montres !

Après avoir entendu tellement de bien sur ce forum des Stowa, je souhaite sauter le pas en m'achetant une Flieger type B, avec bracelet marron foncé avec rivets.

Mais, étant donné que la vente ne se fait, apparemment, que par internet, je me pose quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse en consultant des sujets relatifs à Stowa existants sur le forum :

- la montre fait-elle du bruit ? je porte actuellement une montre bas de gamme (à quartz), et je dois dire que c'est une des raisons qui me pousse à en changer.
Je serais tenté de dire qu'étant donné que c'est une automatique, le problème ne se pose pas ; mais vu le prix je préfère en avoir la confirmation

- Ayant un poignet assez fin (circonférence de 16,5 cm environ), cette montre est-elle adaptée (diamètre, bracelet) ?

En vous remerciant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 3:58

Bonjour et bienvenue.

En ce qui concerne la taille de cette montre,elle mesure 40mm ce qui la rend tout à fait portable pour un petit poignet (promis,je l'ai essayée sur 15,5cm).

Fait-elle du bruit,je dirais oui,heureusement,comme toutes les montres,si tu approches ton oreille,tu entendras tic-tac-tic-tac...Mr. Green 

Si vraiment ça te dérange,je te conseille un téléphone portable qui indique l'heure et qui a l'avantage de ne pas faire tic-tac-tic-tac.
Revenir en haut Aller en bas
Loopingz
Nouveau
Loopingz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 3:58

Bonjour ,je ne suis pas expert mais les montres automatiques font du bruit également après je sais pas ce que tu appel faire du bruit mais par exemple je possédé une seiko 5 sports automatic et si je vraiment tends l'oreille j'entends le bruit du mécanisme après je trouve que ça a sont charme.
Mais vaut mieux attendre la réponse d'un expert thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 4:00

Peu de bruit. Plus qu'un remontage auto Rolex mais moins qu'un Valjoux.

Et sinon, tout à fait adapté sur un poignet de 16,5. Faut vraiment avoir un poignet famélique pour que du 40 ne passe pas ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lpa
Nouveau
lpa


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 4:10

Merci pour ces réponses ! Chinois 

Pour le niveau de bruit je me base sur le tic-tac de montres du type Swatch ou Timex. Quand je bosse dans un milieux silencieux ça fait un véritable bord*l Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger 781367 

Tant que ça reste raisonnable, je suis d'accord que ça apporte un certain charme à la montre : en plus de la vue, on a l'ouïe :-)
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 4:15

bonjour a tous, slt IPA tres bon choix pour la stowa! question taille ce seras nikel je pense, question bruit... ba c'est ça qu'on aime non? que cela vive... j'ai moi aussi une question pour les FAMeurs: disont que je fait l'acquisition d'une flieger d'occase et que celle ci n'ai pas le numero pilot gravée sur le flanc, est il possible de l'envoyer chez stowa pour la faire gravée? g envoyer un mail sur leurs site mais n'ai pas encore eut de reponse..
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 7:44

lpa a écrit:
Merci pour ces réponses ! Chinois 

Pour le niveau de bruit je me base sur le tic-tac de montres du type Swatch ou Timex. Quand je bosse dans un milieux silencieux ça fait un véritable bord*l Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger 781367 

Tant que ça reste raisonnable, je suis d'accord que ça apporte un certain charme à la montre : en plus de la vue, on a l'ouïe :-)
Beaucoup moins de bruit qu'une swatch à quartz, et avec un cadencement à 28800 alternances/heure, c'est un joli petit bruit, presque apaisant... Wink

sereymon a écrit:
bonjour a tous, slt IPA tres bon choix pour la stowa! question taille ce seras nikel je pense, question bruit... ba c'est ça qu'on aime non? que cela vive... j'ai moi aussi une question pour les FAMeurs: disont que je fait l'acquisition d'une flieger d'occase et que celle ci n'ai pas le numero pilot gravée sur le flanc, est il possible de l'envoyer chez stowa pour la faire gravée? g envoyer un mail sur leurs site mais n'ai pas encore eut de reponse..
Oui, normalement ça devrait être faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lpa
Nouveau
lpa


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 11:18

Fort des réponses que vous venez de me donner, je viens de passer commande de la montre !

Livraison prévue ... fin novembre : l'attente va être longue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 8 Sep - 11:43

lpa a écrit:
Fort des réponses que vous venez de me donner, je viens de passer commande de la montre !

Livraison prévue ... fin novembre : l'attente va être longue tongue 
Plus c'est long et plus c'est bon !!! thumright 

Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lpa
Nouveau
lpa


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyLun 9 Sep - 3:33

Une Flieger type B, avec bracelet marron foncé avec rivets Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyLun 9 Sep - 3:56



sereymon a écrit:
bonjour a tous, slt IPA tres bon choix pour la stowa! question taille ce seras nikel je pense, question bruit... ba c'est ça qu'on aime non? que cela vive... j'ai moi aussi une question pour les FAMeurs: disont que je fait l'acquisition d'une flieger d'occase et que celle ci n'ai pas le numero pilot gravée sur le flanc, est il possible de l'envoyer chez stowa pour la faire gravée? g envoyer un mail sur leurs site mais n'ai pas encore eut de reponse..
Oui, normalement ça devrait être faisable. Wink[/quote]
MERCI MONTEMONT Wink si l'acquisition se fait je leurs ré-envérrait un petit mail, ils sont surement débordé..


lpa a écrit:
Une Flieger type B, avec bracelet marron foncé avec rivets Wink 
Félicitations IPA belle acquisition!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyJeu 26 Sep - 9:04

Effectivement, beau choix.
Je me prendrai bien Flieger no logo no date avec gravure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyJeu 26 Sep - 11:51

Sans remettre en cause ce choix, que j'ai moi même fait (et que je referais !), je trouve qu'elle est assez bruyante. A peine posée sur ma bibliothèque, elle résonne et s'entend nettement. En tout cas beaucoup plus que mes autres (JLC/Seiko).

Notez bien que cela n'est évidement pas dérangeant, au contraire, je trouve cela apaisant : si je l'entends c'est que la maison est bien calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyJeu 26 Sep - 13:21

J'ai une Louis Pion que m'avait offert ma mère il y a longtemps à quartz, et elle fait environ trois fois plus de bruits que mes autos, quel qu'elle soit ! Une auto a un bruit bien plus discret qu'une quartz, du moins c'est mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptySam 28 Sep - 13:24

Je viens de commander une Flieger sans logo et date !bravohap 
Bracelet noir sans rivets, je pense que cette montre est versatile et peux se porter avec tout dans une configurtaion bracelet sans rivets.
Quelqu'un a des photos en situations genre tenue de soirée + Flieger ?
merci d'avance bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptySam 28 Sep - 21:07

Pas en tenue de soirée, mais sur téju :

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger 8305779655_a3a1822b37_b

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger 8304803720_1c0f6baf91_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lpa
Nouveau
lpa


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptySam 28 Sep - 22:00

Après une recherche rapide sur internet, j'ai trouvé cette photo.

Le rendu est très sympa je trouve !

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Stowa11
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptySam 28 Sep - 23:01

lpa a écrit:
Après une recherche rapide sur internet, j'ai trouvé cette photo.
Le rendu est très sympa je trouve !
Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Stowa11
La mienne devrait ressembler à ça, lorsque DHL daignera me la livrer...
Par contre sur la photo le bracelet n'est pas celui d'origine, on dirait que son possesseur lui a monté un bracelet "canotage" ou Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 29 Sep - 10:43

L&S a écrit:
La mienne devrait ressembler à ça, lorsque DHL daignera me la livrer...
Par contre sur la photo le bracelet n'est pas celui d'origine, on dirait que son possesseur lui a monté un bracelet "canotage" ou Panerai.
C'est Fedex qui livre ... Wink Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyDim 29 Sep - 11:24

Bender a écrit:
C'est Fedex qui livre ... Wink Mr. Green 
Ah non pas cette fois, comme le centre Fedex à côté de chez est un vraie catastrophe j'ai demandé DHL... qui finalement est pire (qui l'eut cru ?)...
Il n'y a qu'UPS qui m'est donné satifaction jusqu'à maintenant. Le seul problème c'est que d'après les pros leur marchandise ne serait pas assurée... donc ils ne proposent en général que Fedex ou DHL.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyMar 1 Oct - 10:45

Une Flieger sans aiguille des secondes, je trouve qu'il manque qqch...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyMar 1 Oct - 12:18

MHELKIOT a écrit:
Une Flieger sans aiguille des secondes, je trouve qu'il manque qqch...
Chez Stowa tu n'as pas le choix. Si tu veux une Flieger type A à remontage manuel (pour pouvoir admirer l'Unitas 6498) c'est sans trotteuse ou avec une petite seconde, dont je ne suis vraiment pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyMer 2 Oct - 0:54

Ipa a écrit:
Fort des réponses que vous venez de me donner, je viens de passer commande de la montre !

Livraison prévue ... fin novembre : l'attente va être longue tongue
Tu as de la chance, car la ya rien avant 2014....

J'ai passé commande il y a quelques jours et sur le mouvement ETA standard c'est Avril 2014 et sur le mouvement ETA decoré c'est Janvier 2014 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyMer 2 Oct - 5:25

C'est marrant j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette marque Col1 Certes les montres sont bien finis et la qualité a l'air au rendez-vous, mais mazette ça reste pas donné pour de l'ETA ! Et ce temps d'attente affraid 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger EmptyMer 2 Oct - 5:26

maqueueflaye a écrit:
C'est marrant j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette marque Col1 Certes les montres sont bien finis et la qualité a l'air au rendez-vous, mais mazette ça reste pas donné pour de l'ETA ! Et ce temps d'attente affraid 
En a tu déjà eu une en main parce que B&R aussi c'est de l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives à l'acquisition d'une flieger
» Questions relatives à la Tissot Sea-Touch
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Questions relatives à l'utilisation du digital pour les montres de prestige
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: