FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger

Aller en bas 
+10
L&S
Satrianist
Xzf
MHELKIOT
MONTEMONT
sereymon
Bender
Loopingz
proto*bruno
lpa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 19:18

maqueueflaye a écrit:
C'est marrant j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette marque Col1 Certes les montres sont bien finis et la qualité a l'air au rendez-vous, mais mazette ça reste pas donné pour de l'ETA ! Et ce temps d'attente affraid 
A la louche, 800 la 3 aiguilles, 1500 le chrono, tu trouves ça cher ?

Pour avoir pu essayer toutes les Stowa, je peux te dire qu'elles n'ont rien à envier à des marques vendues 2 fois plus chères. Faut bien payer la pub et le pseudo swiss made ....

C'est un peu comme les gens qui s' etonnent du prix d'un chrono Sinn Diapal ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 19:33

Cherches pas Bender, Mcfly ne jure que par steinhart...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 20:03

MONTEMONT a écrit:
Cherches pas Bender, Mcfly ne jure que par steinhart...
Au temps pour moi

C'est vrai qu'eux n'ont pas de designers à payer .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 21:02

Même acier, mouvement êta également , pas moins water résistante qu'en autre montre pilote...
Pis si tu regardes du côté d'hamilton niveau prix pour un 2824-2 c'est kifkif

Avec une préférence de style pour la stowa flieger bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 22:18

Bender a écrit:
Au temps pour moi

C'est vrai qu'eux n'ont pas de designers à payer .... Mr.Red
J'ai bien rigolé,après une journée de m***e ça fait plaisir et puis c'est tellement vrai.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 22:41

Finalement ça y est, le site est à jour :

alors on a le normal (appelé basic) janvier 2014 :

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Flieger_R_ck_gross_Basis

la finition décorée (appelée ici top à 80 € de supplément) janvier 2014:

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Flieger_R_ck_gross_top_800_

et une finition décorée (top) et vis bleuie (130 € de supplément) janvier 2014 :

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Flieger_R_ck_gross_top_blsc

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 23:00

Un peu de mal à comprendre ....

La version standard a les vis bleuies, en revanche si tu veux le perlage à 80 boules quand même, tu perds les vis Incompréhensible quid 2 

Et pour les récupérer, c'est encore un billet de 50 à mettre sur la table ... Shocked 

Ce qui fait, qu'en definitive, ton perlage te coute 130 € !

Ça fait très chérot ama. Donc aucun interet pour moi hormis d'avoir ta montre 3 mois plus tôt .... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 23:07

Bender a écrit:
Un peu de mal à comprendre ....

La version standard a les vis bleuies, en revanche si tu veux le perlage à 80 boules quand même, tu perds les vis Incompréhensible quid 2 

Et pour les récupérer, c'est encore un billet de 50 à mettre sur la table ... Shocked 

Ce qui fait, qu'en definitive, ton perlage te coute 130 € !

Ça fait très chérot ama. Donc aucun interet pour moi hormis d'avoir ta montre 3 mois plus tôt .... Evil or Very Mad 
+1,

Mais si mes souvenirs sont exacts, quand la version chronomètre était vendue, l'option était à 140 € et c'était le même mouvement qu'en finition top vis bleuie :

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 7782827348_6a07a624ea_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 23:20

D'accord avec toi. En definitive, la version "top" (vis et platines) revient au même prix. Le bout de papier du cosc en moins Wink 

En revanche, je trouve assez batard cet hybride entre la version de base et la top qui coute quand même 80 € ....

Bien que je n'aime pas le principe du "tu payes plus - tu reçois plus vite", je me poserais la question si je devais commander maintenant. Je trouvais injustifié de payer une centaine d'€ de plus pour avoir un perlage, un réglage aussi bon et un bout de papier qui sert à que dalle. Mais maintenant, si ça me permet de gagner 3 mois ... Incompréhensible 

Au delà de 6 mois, pour une montre de ce prix, je ne trouve plus cela acceptable. Même si ce n'est pas de leur faute ... On n'est pas chez Dufour [#: 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty2/10/2013, 23:26

Si tu regardes bien, le jour ou elle passe à l'A10 (finition superbe égale à la finition TOP de chez ETA) tu payeras ta flieger dans les tarifs de la finition TOP/vis bleuie, et l'ayant eu dans une flieger (ma photo) le mouvement est bien plus beau que la version basique.

Moi perso je met les 130 € de plus pour gagner 3 mois et avoir cette finition (en plus ça fait moins Steinhart du coup (coût ?? Incompréhensible )Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 08:52

je viens de voir la MAJ également, honnêtement la version basic ne me déplait pas malgré que je préfère le ETA decoré... je trouve ça excessif pour 80e ou plus mais comme cité plus haut, je veux bien patienter 3 mois mais pas 6 non plus...

Dommage que les vis ne soient pas bleuies pour le mouvement du milieux...

je vais quand même modifier ma commande car attendre 6 mois, non merci, et je trouve le mouvement de base un peux fade, un avis ??


Ps: pour le basic c'est Avril et nan janvier ;-)


amicalement

Romain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 08:58

roms94 a écrit:
je viens de voir la MAJ également, honnêtement la version basic ne me déplait pas malgré que je préfère le ETA decoré... je trouve ça excessif pour 80e ou plus mais comme cité plus haut, je veux bien patienter 3 mois mais pas 6 non plus...

Dommage que les vis ne soient pas bleuies pour le mouvement du milieux...

je vais quand même modifier ma commande car attendre 6 mois, non merci, et je trouve le mouvement de base un peux fade, un avis ??


Ps: pour le basic c'est Avril et nan janvier ;-)


amicalement

Romain
Ouiii !! un copié collé pas modifié...confiused 

Tu demande un avis, ayant eu la version chronomètre dans la stowa que j'ai eu, quitte à choisir je prendrai le plus beau des deux donc avec vis bleuie ça habille un mouvement et le perlage est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 09:27

ui mais à ce prix là (+130) tu n'es plus très loin du prix du modèle original "Unitas" AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 09:28

roms94 a écrit:
ui mais à ce prix là (+130) tu n'es plus très loin du prix du modèle original "Unitas" AMHA
Certes, mais une flieger sans grande seconde, pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 09:34

pour moi nan plus, 2 aiguilles ça me perturbe....

Je voulais avoir un avis de comparaison sur Stowa et Hamilton/Tissot ca confirme ce que je pensais

merci à Bender Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 11:57

Dites, j'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose; pensez vous que les stowa flieger sont amené à prendre de la valeur au fil du temps ???

je m'explique, je suis passionné de montre mais j’essaie toujours d'allié passion et raisonnement, c'est pourquoi je m’intéresse à des modèle qui me plaise mais qui sont aussi amené à prendre de la valeur au fil du temps, de façon à pouvoir assouvir ma passion sans pour autant foutre de l'argent par les fenêtres en cas de revente pour X raisons....


Je n’achète pas de tocante pour les revendre, mais c'est un critère décisif quand je commance à monté en prix,

merci d'avance

Romain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 12:05

roms94 a écrit:
Dites, j'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose; pensez vous que les stowa flieger sont amené à prendre de la valeur au fil du temps ???
Si elle est de 1942 oui certainement! clown 

Sérieusement non, sauf si Stowa pour une raison ou une autre cessait son activité et encore.... la production sans être hyper industrielle n'est pas "à l'unité" non plus, ce ne sera pas une montre sur laquelle nous pourrons faire des bénéfices.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 12:31

ft1000mp a écrit:
Si elle est de 1942 oui certainement! clown 

Sérieusement non, sauf si Stowa pour une raison ou une autre cessait son activité et encore.... la production sans être hyper industrielle n'est pas "à l'unité" non plus, ce ne sera pas une montre sur laquelle nous pourrons faire des bénéfices.
Prendre de la valeur ? Ça m'etonnerait ... ce qui a pu se passer avec la FO ne se reproduira sans doute pas sur une version classique.

En revanche, les Stowa , et en particulier leurs Flieger tiennent assez bien la cote. Sans douteà cause des délais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 15:10

Bender a écrit:
En revanche, les Stowa , et en particulier leurs Flieger tiennent assez bien la cote. Sans douteà cause des délais de livraison.
Je me suis dit la même chose, les delais pratiqué font qu'on final, toutes personne n'a pas la patience d'attendre... de ce fait on peux se permettre de la vendre à un prix sans trop perdre d'argent pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 17:38

En tant que novice et possèdant une Archi avec unitas, les vis bleues ont-elle un intérêt technique ou s'agit-il d'une déco ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 18:57

A mon sens, Je pense que c'est juste de la déco
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 19:22

Evite l'oxydation
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty3/10/2013, 19:38

Bender a écrit:
Evite l'oxydation
La plupart du temps Wink :

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 7908594300_abd1a1f592_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty4/10/2013, 13:56

Pas une seul personne qui vends la sienne....  Shit
comment ça ce fait que tes aiguilles s'oxydent ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger   stowa - Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger - Page 2 Empty4/10/2013, 14:37

roms94 a écrit:
Pas une seul personne qui vends la sienne....  Shit  
comment ça ce fait que tes aiguilles s'oxydent ??
Je n'en sais rien, la montre datant de 1998 et ne connaissant pas les antécédents vu que je l'ai acheté d'occase à un horloger Allemand, j'imagine qu'elle a du prendre l'humidité à un moment donnée...

Depuis elle est passé par Stowa pour une révision totale et les aiguilles ont été changées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives à l'acquisition d'une flieger
» Questions relatives à la Tissot Sea-Touch
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Questions relatives à l'utilisation du digital pour les montres de prestige
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: