FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+10
Nikoff90
Plutarque
stellar
seikoman2013
SemperFidelis
sereymon
MONTEMONT
Satrianist
ft1000mp
Gogoud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gogoud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait quelques semaines que je me promène sur ce formidable forum et l'envie de m'acheter ma première montre automatique s'est présentée (allez savoir pourquoi orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Blunt_gi ).
Je post donc dans l'attente de vos conseils.
Je recherche :
-une montre automatique (adieu ma petite Festina à quartz I love you )
-au boitier rond de diam 40 cm (cela est-il raisonnable pour un poignet de 17 cm de diamètre? sinon que me conseilleriez-vous? je ne me rend pas vraiment compte ma Festina est vraiment petite confiused )
-bracelet en cuir marron
-aspect élégant (j'entend par là pouvoir la porter aussi bien en veste de costume qu'avec un jean et une chemise)
En ce qui concerne la partie financière j'aimerais y mettre 150/200 euros gros maximum.
Et dans cette gamme de prix les montres seiko et orient semblent être d'excellent choix en la matière.

Après quelques recherches j'ai plus accroché avec Orient et notamment cette petite là
orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Er270010

Disponible pour 81euros sur creationwatches.
Ce prix me parait extrêmement peu élevé et serait parfait pour ma tirelire, ce site est-il fiable? Des FAMeurs ont-ils déjà acheté via ce dernier?
Et enfin que pensez-vous de la montre?
Esthétiquement elle est proche de mes attentes par contre au niveau de la partie technique est-elle correcte? Je n'y connait absolument rien pour le moment en terme de mouvement et autre mécanismes un peu technique...

Merci d'avance pour vos réponses! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:25

Gogoud a écrit:
ce site est-il fiable? Des FAMeurs ont-ils déjà acheté via ce dernier?
 

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq



Bienvenue sur FAM! Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:11

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant !
Creationwatches à l'air à 90% très bon mis-à-part les quelques petits accrocs pour les boîtes d'origine, ce qui ne me gène pas trop (commendable séparement). Je pense donc me diriger vers eux pour mon futur achat.
Au sujet de la dite montre (référence que j'ai oublié de préciser: ER27007W ), qu'est ce que ça vaut "sous le capot"?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:30

Bonjour et bienvenue !

Concernant cette Orient, c'est un mouvement automatique Orient, je n'y vois aucun problème, c'est fiable et assez précis.
Par contre je la trouve trop simple (peut être que c'est dû au fait que j'ai eu une affreuse Jean Delatour qui lui ressemblait beaucoup), ce dernier avis n'est donc pas à prendre en compte ! Mr. Green 
L'important est qu'elle te plaise, tu ne devrais pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gogoud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:10

Merci !

Oui effectivement c'est justement l'aspect "épuré" qui m'a séduit,surtout pour ma première vraie montre je ne voulais pas faire dans le trop chargé (3 cadrans etc.) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:18

Elle est très belle avec son coté très classique, tu peux y aller c'est une très bonne marque, le seul petit reproche que l'on pourrait lui faire à cette marque c'est son logo façon paquet de cigarettes... Mais comme les paquets de cigarettes deviendront peut être bientôt vierge de tous logo, plus de problème...orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:53

SALUT gogoud.
Tres bon choix, cependant regarde chez orient le meme model un peut plus 'vintage' verre bombé, fond plein, est a mon gout encore plus élégant en tout cas moi je compte bien craqué pour le dit model. voici la ref: orient FER2400 c'est le meme calibre mais fond plein donc pas de vue sur le mecanisme mais celui ci n'etant pas decoré tres peut d'interet par contre etanchéité superieure! annoncée a 50 ATM contre 30ATM pour le model que tu nous propose.. par contre 40e plus chere sur ce meme creation watch
Revenir en haut Aller en bas
Gogoud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:45

C'est vrai qu'elle est sympa celle la aussi !
par contre je ne l'ai vu qu'avec la couronne en dorée ou en acier (mais fond noir et je préfère fond blanc) tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:49

je ne suis pas sure sure mais je pense qu'elle existe en silver fond blanc. je vais chercher.. pour se qui est des liens tu m'excusera mais je suis une bille avec un ordi! je sait meme pas comment on fait confiused




Dernière édition par sereymon le Mar 10 Sep 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:04

Gogoud a écrit:
Et dans cette gamme de prix les montres seiko et orient semblent être d'excellent choix en la matière.
A mon avis tu ne peux pas te tromper avec Seiko ou Orient pour du 500 Euros ou moins.

Je suis tellement content de ma Orient Star (achetée après avoir lu une revue de ce modèle sur FAM) que je vais a priori m'acheter une petite Mako un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:05

http://lghttp.23740.nexcesscdn.net/80AC5C/magento/media/catalog/product/cache/1/image/800x1154/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/e/fer24005w_1.pngeffectivement elle existe mais plus difficile a trouver on dirait!! ref FER24005WO  ... je l'ai trouver sur un site ricain mais a 260doll's sans compter TVA frais de doanne!! autrement dit pas un projet.. mais tu peut toujours demandé a ton interlocuteur sur creation watch si il peut te la proposer..!?
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:14

J'ai essayer de mettre un liens mais comme je le predisaient sa ne marche pas !! une bille j'avais annoncé! le site ou je l'ai vue c'est "orientwatchusa.com" voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:39

sur orientuhren elle est aussi disponible!! site tres fiable! plus chere que sur creation watch mais cela doit etre le prix du SAV et du relation client plus pro
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:25

"Logo parquet de cigarettes" Mr. Green 
Au début je pensais la même chose, mais une fois qu'on a une Orient et qu'on l'apprécie, on apprend aussi à apprécier le logo Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 1:03

orient est un bon choix, le modèle que tu as choisi est classique et discret, bref vas y ,fonce, en plus pour le prix...bounce 
au pire si tu la trouve "trop sage" tu pourra toujours l'habiller avec des bracelets plus fun.Very Happy

pour le même prix je trouve celle là sympa aussi:

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 7e1e




mais plutôt avec un bracelet cuir marron pour égailler l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:16

tu nous tiens au courant.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:52

Dans ton budget, tant Seiko qu'Orient sont d'excellents choix.

Si tu commandes sur un site européen (notamment http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr ou http://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/?plentyID=qkj3j4ahpqsqgq2id076jfdmn4 ), tu n'as pas de frais de douanes (taxes et frais de dossier facturés par certains transporteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gogoud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:36

Le logo a son petit charme (très occidentale avec les lions d'ailleurs).

J'ai comparé avec les sites que tu me proposes stellar et le prix est double pour le même modèle !quid 2 
Et si je ne me trompe pas les frais douaniers maxim représentent 25% de la valeur marchande ?
Dans mon cas (81 euros) ça revient à payer in fine 100.25 euros (ce qui reste 70 euros moins cher que sur des sites européens Incompréhensible )

Je pense me la commander aujourd'hui donc !

Merci à tous pour vos interventions et conseils Chinois 
Je vous donne des nouvelles dès que j'aurais cédé Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:38

Satrianist a écrit:
"Logo parquet de cigarettes" Mr. Green 
Au début je pensais la même chose, mais une fois qu'on a une Orient et qu'on l'apprécie, on apprend aussi à apprécier le logo Wink
J'ai une Mako que j'apprécie grandement, mais le logo, je ne m'y fais pas, rien à faire.... Enfin, ça va il est quand même assez discret.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:51

Gogoud a écrit:
Le logo a son petit charme (très occidentale avec les lions d'ailleurs).

J'ai comparé avec les sites que tu me proposes stellar et le prix est double pour le même modèle !quid 2 
Et si je ne me trompe pas les frais douaniers maxim représentent 25% de la valeur marchande ?
Dans mon cas (81 euros) ça revient à payer in fine 100.25 euros (ce qui reste 70 euros moins cher que sur des sites européens Incompréhensible )

Je pense me la commander aujourd'hui donc !

Merci à tous pour vos interventions et conseils Chinois 
Je vous donne des nouvelles dès que j'aurais cédé Mr. Green 


j'ai commandé deux fois aux us et les montres sont arrivées direct sans frais de douane  (c'était en plein dans la période estivale Wink  ).
à chaque fois + de 50 % d'économie en comptant avec les frais de port sur le même modèle vendu en france.Rolling Eyes 

avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:11

Si tu veux une Mako, va sur Orient huren ou Shone huren (j'ai eu ma mako chez ce dernier), pas de soucis de douane vu que c'est Allemand, et pas de problème d'envoi non plus, les prix sont très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:06

C'est très bien Orientuhren, j'ai commandé une Mako vendredi matin, je l'ai reçue aujourd'hui. Un délai de six jours pour l'Allemagne c'est tout à fait classique. J'avais reçu préalablement un mail avec récapitulatif de la commande et numéro de suivi international. Colis bien emballé, montre bien protégée mais sans la boite d'origine. Étaient présents la facture et le bon de garantie. Le tout pour 120€ avec les frais de port.

Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:34

Plutarque a écrit:
Colis bien emballé, montre bien protégée mais sans la boite d'origine.
C'est dommage quand même pour la boite.Neutral 
Sur Schone Huren elle y est !
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:34

fonce, tu ne seras pas déçu par le rapport qualité prix. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?   orient - Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:41

par contre comme l'a déjà signalé Gogoud:

chez Orient huren169€.

http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-fer24005w-p-507.html?language=fr

chez création watches 80€.

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-er27007w-mens-watch-3433.html

les deux modèles ne sont certes pas rigoureusement exact ( ref FER24005W pour la première/ ref ER27007W pour la seconde), mais les différences sont vraiment mineures et vu l'écart de prix, je pense que cela vaut la peine de prendre le risque avec la douane (si risque il y a vu la somme de 80€ en jeux Rolling Eyes  ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIENT automatique vous en pensez quoi ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Première montre automatique ...comme souvent
» Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?
» Première automatique. Orient mako 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: