FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De bien jolies Seagull et BWAF...

Aller en bas 
+18
broncos
Eric67
keanu666
seiko007
trinita
lotiste
helicopsi
Ed the Grocer reloaded
ftikai
L&S
salamander007
watchghost
dabu
francois77
Zorba06
gmal
Zoltar1572
Fandegrue
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:06

Voici les nouveautés haut de gamme des deux manufactures chinoises que vous pouviez admirer ces derniers jours au HKWCF... Les photos proviennent du site watch-insider.com.

Tourbillon plus répétition minute de la BWAF (en or) :
De bien jolies Seagull et BWAF... 61-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 51-1024x682

Tourbillon trois axes, réserve de marche, date rétrograde, un autre tourbillon, et une phase de lune avec disque émaillé (située au verso) (cette montre est encore à l'état de prototype) :
De bien jolies Seagull et BWAF... 9-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 10-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 111-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 15-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 28-1024x682

Tourbillon deux axes "3d", réserve de marche linéaire, date, compteur qui indique (en années) la durée d'utilisation de la montre, et phase de lune au verso :
De bien jolies Seagull et BWAF... 19-1024x682

Les trois belles :
De bien jolies Seagull et BWAF... 13-1024x682

Pleins d'autres photos peuvent être trouvées dans l'article originel sur watch-insider.com : http://www.watch-insider.com/news/chinese-contributor-logan-showing-remarkable-pieces-beijing-watch-hkwcf/

Venons en maintenant à Seagull (et commençons par ma favorite)...

Tourbillon avec micro rotor (encore au stade de prototype) :
De bien jolies Seagull et BWAF... 171-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 221-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 201-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 212-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 311-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 131-1024x682

Le rotor sera, dans la version commerciale de la montre, en or.

De bien jolies Seagull et BWAF... 161-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 191-1024x682

Last but not least, la Seagull Wing Tourbillon (nom stupide), un tourbillon 3d qui effectue sa rotation sur deux axes (encore à l'état de prototype) :
De bien jolies Seagull et BWAF... 110-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 210-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 32-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 42-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 52-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 62-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 72-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 81-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 101-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 122-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 291-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 30-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 321-1024x682

Photos de groupe :
De bien jolies Seagull et BWAF... 251-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 271-1024x682
De bien jolies Seagull et BWAF... 261-1024x682

Plus d'infos et de photos peuvent être trouvées dans l'article originel, sur watch-insider.com : http://www.watch-insider.com/news/chinese-contributor-logan-showing-today-sea-gull-tourbillon-timepieces-discovered-hong-kong-watch-clock-fair/

Toutes les photos de ce post proviennent du site http://www.watch-insider.com/

Pas mal, hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:27

C'est bien pompé de partout, cela n'a aucune harmonie et à y regarder de près...La fente des têtes de vis me suffit à imaginer ce que l'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:30

Pis les boîtes, façon début des années 90, bien molles, bien dégueus, polies avec les pieds, à la terminaison "full polish", l'ensemble bien ringard.

Des montres Canada Dry...
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:37

Une idée du prix de la repet minute?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:45

Zoltar1572 a écrit:
Pis les boîtes, façon début des années 90, bien molles, bien dégueus, polies avec les pieds, à la terminaison "full polish", l'ensemble bien ringard.

Des montres Canada Dry...
Non, juste des montres que les asiatiques aiment. My2cents

par contre au niveau finition mouvement c'est encore brut de décoffrage
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:55

Zorba06 a écrit:
Non, juste des montres que les asiatiques aiment. My2cents

par contre au niveau finition mouvement c'est encore brut de décoffrage
+1 et je trouve même que les détails du cadran, les aiguilles,... sont tout aussi grossiers.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:57

J'espere que le tourby va être abordable et va démocratiser le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:37

Oui effectivement on retrouve des inspirations(copies) de différentes marques, après ce qui me fais toujours sourire c est le "china made"
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:47

gmal a écrit:
Une idée du prix de la repet minute?
43k ...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:53

Je ne vois pas dutout l'intérêt a ces prix (43k)..

Mais bon, pas sûr que l'on soit le publique cible et peut-être qu'ils veulent se la jouer haut de gamme comme Apple avec son iphone 5C, ne pas brader, garder un élitisme (relatif)
Et avec la lutte contre la corruption en Chine, ça passera mieux une montre chinoise Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:57

salamander007 a écrit:
43k ...
Ah oui quand même ils les vendent chères leurs mer... copies affraid 
Moi qui pensait que ça pourrait permettre au quidam moyen (avec un goût prononcé pour le rococo) de s'offrir un tourbillon Shit
Merci quand même Fandegrue pour cette revue.


Dernière édition par L&S le Ven 13 Sep 2013 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:14

Comme nous sommes grands connaisseurs en horlogerie, quand c'est China, c'est forcément de la m****.

Perso, je vais que techniquement ils assurent. Je crains le jour où ils se mettront à soigner la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:37

ftikai a écrit:
Comme nous sommes grands connaisseurs en horlogerie, quand c'est China, c'est forcément de la m****.

Perso, je vois que techniquement ils assurent.  Je crains le jour où ils se mettront à soigner la finition.
Tout à fait d'accord.

Ce n'est pas de la merde.

J'avais été parmi les premiers acheteurs francophone, en 2004 je crois, d'une seagull, histoire de  voir.

Ils ont sacrement progressé. Et cela risque de devenir une croissance exponentielle.

Oui, ils pompent la technique et les codes esthétiques. Oui, il y a encore du travail à faire.

Mais ils assument leur nom et leur identité. Et ils ont une puissance industrielle et de main d'oeuvre à cout bas colossalle.

Pour comparaison : a l'époque ( 2004) seagull se tenait derrière la marque Wagner, et se plantait sur la notion d'automatique et de remontage manuel :

De bien jolies Seagull et BWAF... Pict3010

De bien jolies Seagull et BWAF... Pict3011
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:54

L&S a écrit:
Ah oui quand même ils les vendent chères leurs mer... copies affraid 
Moi qui pensait que ça pourrait permettre au quidam moyen (avec un goût prononcé pour le rococo) de s'offrir un tourbillon Shit
Merci quand même Fandegrue pour cette revue.
Un tourbillon de base comme celui que j'ai acheté c'est 440 euros


Quant au tourbillon biaxial présenté par Seagull, c'est eux qui détiennent le brevet ((WO2012163105) BIAXIAL TOURBILLION MECHANISM OF MECHANICAL WATCH). Ils n'en sont plus à copier, mais à développer leurs propres mécanismes dans un domaine un peu délaissé par les marques européennes (28000 euros pour un simple tourbillon).

Donc je pense que je me prendrai un jour un de ces gyrotourbillons quand il sera mieux fini et à quelques keuros.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:06

ftikai a écrit:
Comme nous sommes grands connaisseurs en horlogerie, quand c'est China, c'est forcément de la m****.

Perso, je vais que techniquement ils assurent.  Je crains le jour où ils se mettront à soigner la finition.
+1
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:11

Merci pour cette presentation,
il n'y a pas a dire les progres sont enormes par rapport a ce que l'on voyait il y a encore 5 ans,
et a l'heure ou encore la plus part des marques suisses se contentent de vendre de l'eta quasi brut,
cela fait plaisir de voir autre chose,
alors oui les vis ne sont pas encore superbement polies, et il manque encore pas mal d'anglage sur les ponts
des modeles protos, mais ce n'est pas le plus difficile a maitriser non plus...

D'ailleurs perso j'aime autant quand ils n'essayent pas de copier l'occident,
ces chiffres en chinois vont tres bien, et je trouve la finition du cadran plus qu'acceptable,
si seulment Breitling pouvait s'en inspirer car leur nouveau logo appliqué or fait bien plus chinoiserie a 2€
que les montres présentées ici...


Fandegrue a écrit:

De bien jolies Seagull et BWAF... 61-1024x682
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:23

helicopsi a écrit:
Un tourbillon de base comme celui que j'ai acheté c'est 440 euros

Quant au tourbillon biaxial présenté par Seagull, c'est eux qui détiennent le brevet ((WO2012163105) BIAXIAL TOURBILLION MECHANISM OF MECHANICAL WATCH). Ils n'en sont plus à copier, mais à développer leurs propres mécanismes dans un domaine un peu délaissé par les marques européennes (28000 euros pour un simple tourbillon).
Donc je pense que je me prendrai un jour un de ces gyrotourbillons quand il sera mieux fini et à quelques keuros.
Roland
440 € ton tourbi ? C'est à peine croyable. Je ne sais plus quoi penser de tout cela...
D'un côté ces marques émergentes m'intriguent, sans quoi je ne serais pas là à lire des posts sur des chinoiseries, et je pense qu'elles peuvent peut-être permettre de démocratiser un peu l'accès au monde de l'horlogerie. D'un autre côté je trouve également ça très inquiétant pour l'industrie du luxe occidentale, qui était un des quelques trucs qui nous restaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:43

L&S a écrit:
440 € ton tourbi ? C'est à peine croyable. Je ne sais plus quoi penser de tout cela...
D'un côté ces marques émergentes m'intriguent, sans quoi je ne serais pas là à lire des posts sur des chinoiseries, et je pense qu'elles peuvent peut-être permettre de démocratiser un peu l'accès au monde de l'horlogerie. D'un autre côté je trouve également ça très inquiétant pour l'industrie du luxe occidentale, qui était un des quelques trucs qui nous restaient encore...
Personnellement, pour en avoir un tous les jours sous les yeux, je ne pense pas qu'un tourbillon soit d'une grande difficulté de conception. Je dirai presque, qu'il faut juste rajouter un pivot et un roulement, pour mettre en rotation une partie de la platine contenant habituellement le balancier, l'ancre et la roue d'échappement. Il faut aussi une roue fixe pour l'appui du pignon de la roue d'échappement qui va générer l'effet visuel de rotation (un tour par minute). D'où ce prix final de 440 euros pour ma montre sur cette vidéo. Le résultat n'est pas forcément COSC (c'est-à-dire en moyenne entre -4 et +6s par jour dans toutes les positions avec 10s max pour les extrêmes relevés par rapport à la valeur moyenne). Néanmoins, à plat à l'endroit, elle est à +12 à +15 secondes par jour, idem couronne en haut. Sur les autres tranches (12H, 9H et 3H) elle est entre +9s et +10s. Et à plat à l'envers entre +8 et +11s par jour. Donc après réglage fin de la raquette on pourrait obtenir une moyenne de +0 seconde par jour avec comme extrêmes 3,5 secondes. Ceci à 17°c. J'ai l'impression qu'à température plus élevée elle avance moins, ce serait là où elle ne serait pas COSC. En plus pour régler la raquette, il faut extraire le mécanisme. Je l'ai déjà fait une fois mais c'est stressant comme opération par rapport à une montre ordinaire. Donc pour le moment je vais la laisser à ses + 10s par jour à 17°c, sachant que portée elle tombe à +4s par jour (rodage en cours... ça évolue).
De bien jolies Seagull et BWAF... Raglae10

De bien jolies Seagull et BWAF... Zoom10

Tout ça pour dire qu'un tourbillon c'est simple à faire avec les machines modernes (contrairement au passé) et donc avec un surcoût limité. Le choix des grandes manufactures de vendre cher leur tourbillon me semble une erreur car c'est sur ce type de produit qu'une montre mécanique se démarque vraiment d'une quartz et peut attirer de nouveaux clients. Franchement... un gyrotourbillon à 1000 euros... ce serait quelque chose de tentant Chinois 

A titre de comparaison c'est comme cette marque de voiture à chevrons qui crée une superbe bête de route WRC avec transmission intégrale et électronique à tous les niveaux et gagne tous les titres. Ca donne envie de l'acheter, mais à un million d'euros la voiture ça attire peu de clients. J'aime bien ce type de voiture, j'aime bien cette idée de transmission gérée électroniquement en fonction du couple moteur, de l'adhérence, de la vitesse...
... et donc j'ai acheté une voiture de la marque à l'hélice.

Pour le tourbillon c'est pareil. Cet effet visuel de mécanique tourbillonnante m'attire. Mais à 28000 euros comme prix d'entrée en occident, ma montre tourbillon à 440 euros me convient mieux. Surtout que dans quelques années, pour 1000 euros, j'aurais peut-être un gyrotourbillon au poignet. Rolling Eyes Mon simple tourbillon sera déjà "Has been" face au biaxial ou au gyrtourbillon Pleure 2 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:18

Salut, il fonctionne toujours ton tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:06

Merci pour les nouveautés Chinois
La première est sympa, juste le chemin de fer en carré qui gène un peu.
Après je suis pas sur que nous soyons en effet les cibles de ce genre de produits.
Et à 43 000 euros... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:54

Perso je trouve ces montres moches et mal finies.
Autant que leurs pendants suisses beaucoup mieux finis.
Mon avis à 2 balles qui sert à rien De bien jolies Seagull et BWAF... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:30

keanu666 a écrit:
Merci pour les nouveautés Chinois
La première est sympa, juste le chemin de fer en carré qui gène un peu.
Après je suis pas sur que nous soyons en effet les cibles de ce genre de produits.
Et à 43 000 euros... Incompréhensible


43000 affraid
J'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:31

seiko007 a écrit:



43000 affraid
J'avais pas vu...

Ben ouais ça fait mal!!!
Du coup à ce prix là, et c'est une question pas une affirmation Wink , mieux vaut il partir chez les suisses ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:35

Ben nul part !
Néanmoins celle de la page précédente est pas mal, pas la carrée chemin de fer..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De bien jolies Seagull et BWAF... Empty
MessageSujet: Re: De bien jolies Seagull et BWAF...   De bien jolies Seagull et BWAF... EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:43

Zoltar1572 a écrit:
C'est bien pompé de partout, cela n'a aucune harmonie et à y regarder de près...La fente des têtes de vis me suffit à imaginer ce que l'on ne voit pas.


tout est dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De bien jolies Seagull et BWAF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» nouvelles seiko bien jolies...
» Ma nouvelle SQUALE
» GLYCINE Combat 6
» Revue de la BWAF Beihai SB-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: