FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: Péquignet Royale Titane

Aller en bas 
+38
barney
olympe21
Zorba06
Ari #1
tartine.74
gpmouvement
Lassiwala
lolofurax55
schtunks
Illien
jamonserrano
SylSS
jamescox
moose9144
Kerangaro
deninou
broncos
Leopal
rogerw650
MONTEMONT
Carlsson38
HB38
francois77
Eric67
Papa Bib
piemfo
Mister N
TomSuede
tomducat
watchghost
Bender
remy#3
Bloomberg
Thomas78
Mister_K
Fantomas
TheShadow
nard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:36

vous êtes dur !

Autant Yonger et Bresson c'est vraiment mal dessiné, pas équilibré et mal motorisé...

Autant Pequinet si ce n'est pas l'équilibre absolu c'est quant même mieux.

J'aime rarement les réserves de marche sur le cadran, mais celle-ci contrebalance la seconde à 4,5h ; c'est pas si mal.

Après le boitier lui est le même que la rue royal est n'est pas assez sport, mais on comprend pourquoi (coût de revient oblige).

au final si il y a quelques points imparfaits, je ne les trouve pas râté.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:39

rogerw650 a écrit:
vous êtes dur !

Autant Yonger et Bresson c'est vraiment mal dessiné, pas équilibré et mal motorisé...

Autant Pequinet si ce n'est pas l'équilibre absolu c'est quant même mieux.

J'aime rarement les réserves de marche sur le cadran, mais celle-ci contrebalance la seconde à 4,5h ; c'est pas si mal.

Après le boitier lui est le même que la rue royal est n'est pas assez sport, mais on comprend pourquoi (coût de revient oblige).

au final si il y a quelques points imparfaits, je ne les trouve pas râté.
Chinois 
On n'est pas dur, seulement exigeants.

Et j'estime qu'on a le droit de l'être quand on fout 6k sur la table ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:51

Mister N a écrit:
Oui enfin "Inspiration pilote" c'est Nard qui le dit pas le fabricant
Je ne fais que reprendre les infos tirées de ces 3 articles :

http://www.thewatchobserver.fr/actualite/pequignet-royal-titane-une-gamme-de-montres-daviateur-337#.UjSTPXNV3IU

http://www.passionmontres.com/royal-titane-tendance-sport.html

http://www.montres-passion.fr/montres-pequignet-lancement-de-la-collection-royale-titane.html

qui parlent bien d'inspiration pilote.

Je suppose qu'ils ont reçu un communiqué de presse de la part de Péquignet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:58

Ouch. M. Vernhol m'avait annoncé cette nouveauté en aout, mais je n'imaginais pas du tout ça... je pensais qu'il y aurait un véritable travail sur le boitier et les cadran, pas cette adaptation ratée.
Et je confirme, il m'avait bien parlé de montre Pilote.

La seule version possible c'est la Opalin noir/boîtier PVD noir, et encore, le boitier ne convient pas du tout à une Pilote, en particulier les cornes.
Autant la précédente collection était réussie, autant là c'est un ratage total... dommage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 19:31

Bender a écrit:
On n'est pas dur, seulement exigeants.

Et j'estime qu'on a le droit de l'être quand on fout 6k sur la table ... Wink
+1 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 19:41

Cela dit, c'est sûr que de lire des avis quasi unanimement négatifs, ça fait mal pour cette petite marque qui se donne du mal pour remonter la pente. Ils ont du investir pour développer ces nouveaux modèles, j'espère qu'ils trouveront suffisamment preneur pour à peu près rentabiliser l'ensemble. Pequignet mérite mieux et je crois à la reprise de l'horlogerie made in france.

Mais je le redis, 6000€ c'est du grand n'importe quoi. Laissons à IWC les tarifs stratosphériques sans aucune cohérence avec la technicité des mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 19:52

Thomas78 a écrit:

Mais je le redis, 6000€ c'est du grand n'importe quoi. Laissons à IWC les tarifs stratosphériques sans aucune cohérence avec la technicité des mouvements !
J'avoue être dubitatif quand je lis de tels propos.

Quand Péquignet à été dans la tourmente financière, on lisait ici et là "Normal qu'ils se casent la gueule, ils ne vendent pas leurs montres assez cher".

Maintenant qu'ils rectifient le tir, les montres sont trop chères.

Il y a peut-être un os dans la moulinette...

Quant à l'incohérence vis-à-vis de la technicité des mouvements, je cherche encore une autre marque qui propose des caractéristiques techniques semblables à celles du calibre royal dans cette gamme de prix.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:00

En soi, je ne trouve pas qu'elles soient vendues trop chères. 5k un calibre de manuf', français avec RDM, plutôt bien foutu et bien décoré, de bonnes finitions, je ne trouve pas cela excessif. Un peu plus dubitatif sur le delta de 1,5k avec la grande date ... Incompréhensible

Ce que je lui reproche ce sont ces petits détails qui font que la montre n'est pas cohérente avec ce qu'elle veut être. Et au final, cette accumulation fera que la vente ne se fera pas. C'est un peu comme quand tu achetes une maison : tu te dis, bon tout est impeccable mais la salle de bain ne plait pas, faudra la refaire. Si tu commences à te dire qu'il faut refaire les chambres, le salon, la cuisine, la sdb, il y a des chances que tu ailles voir ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:17

Bender a écrit:
Un peu plus dubitatif sur le delta de 1,5k avec la grande date ... Incompréhensible
Entièrement d'accord avec toi. Chinois 

Maintenant, pour ce qui est de cette gamme en particulier, je suis assez mitigé.

Trop sport pour le calibre royal ou trop "compliquées" pour une montre typée sport?
Pas fan du caoutchouc vulcanisé (j'aurais bien vu un beau mesh confiused )

Mais la finition des cadrans soleillés à l'air de très bonne facture. Le gris soleillé me fait penser aux nouvelles Spitfire et le brun me fait penser aux Saint-Exupéry.

Ouais. Après tout, ils jouent peut-être bien le même jeu qu'IWC... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:34

Eric67 a écrit:
Aucune cohérence esthétique
Un vrai bric-à-brac Rolling Eyes 

c'est aussi mon avis...Winolk Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:40

Un peu déçu par le design (même s il faut voir tout cela en vrai)
Je vois plus péquignet sur un positionnement sobre et classe

Mais bon tout le monde n à pas les mêmes goûts que moi et heureusement :-)
En tout cas je leur souhaite de belles ventes et du plaisir à ceux qui craqueront sur ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:49

Le cadran semble magnifique
Les aiguilles très belles
Calibre impec, décliné en plusieurs versions
boitier certainement très bon.
C'est cher, mais pas tellement plus qu'IWC...
Mention spéciale pour la version sans grande date, acier.


après ce n'est qu'une "flieger" (montre d'aviateur en bon français) comme il y en a déjà beaucoup chez Zenith, Iwc et consorts. Donc assez banale, pas très élégant, mais avec les complications sympas en plus et une RDM du tonnerre.

==> Le procès que vous lui faites n'est qu'inspiré par le manque d'aura de la marque.

La lisibilité de la montre n'est guère meilleure sur certaines Zenith. (pilot, doublematic)

Quand à oser comparer à Yonger & Besson : bashing gratuit et facile ...Evil or Very Mad 
Il est aisé de vous sortir des dizaines de modèles avec des cornes type "corne de vache". Si vous pensez que ce type de corne est une exclusivité Yonger & Bresson... Ce n'est pas de la faute à Péquignet, mais plutôt à votre ignorance ! Laughing

Quelques exemples de flieger "encombrées" dans des marques plus connues et moins "bashées" que Péquignet :

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 IWCFliegerChronoWempe

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 2207837

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Pilot-doublematic-chronographe-gmt-acier-zenith


Dernière édition par Kerangaro le Sam 14 Sep 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:03

mon avis n'a rien à voir avec l'aura ou pas de Pequignet...
et puis dans tes exemples, tu nous prends quand même deux belles exceptions dans les gammes des deux marques: des QP et une réveil, sachant quand même que autant IWC que Zenith font AUSSI des fliegers simples et lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:11

Elle est si difficile à lire que ça, cette péquignet ?

Je dois être un surhomme alors, chouette Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:13

broncos a écrit:
mon avis n'a rien à voir avec l'aura ou pas de Pequignet...
et puis dans tes exemples, tu nous prends quand même deux belles exceptions dans les gammes des deux marques: des QP et une réveil, sachant quand même que autant IWC que Zenith font AUSSI des fliegers simples et lisibles...
Péquignet aussi puisqu'il y a la version sans date qui est très lisible !

Enfin, de toute façon, je n'aime pas les flieger hormis éventuellement en chrono, donc.
Je réagissais juste au bashing excessif lu plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:16

Thomas78 a écrit:
Cela dit, c'est sûr que de lire des avis quasi unanimement négatifs, ça fait mal pour cette petite marque qui se donne du mal pour remonter la pente. Ils ont du investir pour développer ces nouveaux modèles, j'espère qu'ils trouveront suffisamment preneur pour à peu près rentabiliser l'ensemble. Pequignet mérite mieux et je crois à la reprise de l'horlogerie made in france.

Mais je le redis, 6000€ c'est du grand n'importe quoi. Laissons à IWC les tarifs stratosphériques sans aucune cohérence avec la technicité des mouvements !
Ils n'ont quasiment rien investi, c'est justement ça le problème. Au lieu de faire un modèle à part, ils ont fait une adaptation d'un modèle existant qui n'a pas du tout l'ADN d'une montre pilote. Ca ne pouvait pas marcher...

Par ailleurs 6000€ c'est au contraire complètement justifié vu le calibre... si la montre est réussie. Ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:19

Leopal a écrit:
Ils n'ont quasiment rien investi, c'est justement ça le problème.
Parce qu'on mesure la réussite d'un modèle en fonction de l'investissement nécessaire au départ ? scratch 

Leopal a écrit:
si la montre est réussie. Ce qui n'est pas le cas ici.
hormis le fait qu'elles ne te plaisent pas, qu'est-ce qui te conduit à affirmer que ces différentes montres ne sont pas réussies ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:22

pour répondre à Kerangaro, je ne suis pas trop fan des fliegers non plus et encore moins quand on les affuble d'un QP ou d'un réveil...
je pense que Pequignet, qui a de l'or dans les doigts avec le calibre royal, aurait eu mieux à faire que de se lancer dans le style flieger. Autant je trouve les Rue Royale belles et classeuses, autant je trouve ces fliegers moches et à contre sens...
amha bien sur...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:29

En même temps Péquignet, ce n'est pas que la rue royale. On a aussi la Moorea dans un style plus sport. Et maintenant que presque toutes marques sortent des fliegers ou assimilés (dpeuis B&R) pourquoi devraient-ils s'en abstenir ?
Personnellement, je trouve les modèles à grande date comparables à certaines nouvelles pilot de chez zenith (je pense à la version quantième annuel).
Et le modèle castré sans date est quant-à lui assez désirable et plus lisible.
Il leur reste plus qu'à sortir un chrono manuf et hop, une gamme complète naitrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:54

nard a écrit:
J'avoue être dubitatif quand je lis de tels propos.

Quand Péquignet à été dans la tourmente financière, on lisait ici et là "Normal qu'ils se casent la gueule, ils ne vendent pas leurs montres assez cher".

Maintenant qu'ils rectifient le tir, les montres sont trop chères.

Il y a peut-être un os dans la moulinette...

Quant à l'incohérence vis-à-vis de la technicité des mouvements, je cherche encore une autre marque qui propose des caractéristiques techniques semblables à celles du calibre royal dans cette gamme de prix.

Incompréhensible
C'est ta lecture du post à ce sujet. Moi je lisais également des avis qui les trouvaient déjà trop chères avant l'augmentation et qui pensent que cette dernière est Shocked 

Le problème de cette "pilote" c'est qu'elle n'en a que les clichés sans réelle unité... ça ressemble un peu a du "bricolage".

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 23:04

Trop chères avant l'augmentation ?

Vous voulez pas non plus le beurre (calibre manuf), l'argent du beurre (made in france) et la cremière (le tout pour le prix d'une Hamilton) ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 23:24

Bender a écrit:
Trop chères avant l'augmentation ?

Vous voulez pas non plus le beurre (calibre manuf), l'argent du beurre (made in france) et la cremière (le tout pour le prix d'une Hamilton) ?
C'est juste une divergence de points de vue, c'est pas grave, personne n'a tord ou raison dans cette histoire.... je faisais juste que de nuancer l'affirmation.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 03:05

Kerangaro a écrit:
Péquignet aussi puisqu'il y a la version sans date qui est très lisible !

Enfin, de toute façon, je n'aime pas les flieger hormis éventuellement en chrono, donc.
Je réagissais juste au bashing excessif lu plus haut.

Je +1 sur: ras le bol du Pequignet bashing.....

Quand je vois l'extase de certains sur des nouveaux ou anciens modèles de grande marque....
Les goûts et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 03:08

Leopal a écrit:
Ils n'ont quasiment rien investi, c'est justement ça le problème. Au lieu de faire un modèle à part, ils ont fait une adaptation d'un modèle existant qui n'a pas du tout l'ADN d'une montre pilote. Ca ne pouvait pas marcher...

Par ailleurs 6000€ c'est au contraire complètement justifié vu le calibre... si la montre est réussie. Ce qui n'est pas le cas ici.

Es-tu au courant de l'état des finances de Pequignet?
Penses-tu vraiment que l'équipe du repreneur allait sortir en moins d'un an des montres 100% nouvelles (hors calibre)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   pequignet - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 11:17

Ah, Pequignet se lance dans le style Flieger surchargé, avec RdM, grande date et tutti quanti.

L'inverse d'une montre qui devrait être parfaitement lisible dans toute circonstance de position et de luminosité en somme. Aucune cohérence entre le design et le concept. Vaut mieux laisser çà à Sinn, Tutima et compagnie.

Ceci dit, comme le faisait remarquer Kerangaro, il ne sont pas les premiers dans le genre : IWC et Zenith font pire et çà n'a jamais attiré la critique des foules. Une question de légitimité historique vraisemblablement.

Quant au positionnement prix, que dire...? 6000 boules dans une montre, c'est objectivement énorme pour le commun des mortels (même quand c'est une Rolex ou une Omega) alors pour une Pequignet...Mr. Green

Le coût du ''rapport qualité-prix'' dans une montre à 6000 €, faudra quand même l'expliquer clairement un jour. Parce que dans ces prix là, ce n'est pas un objet qu'on achète, c'est une image. Et çà n'a pas forcément un lien direct avec les coûts de R & D (modestes dans tous les cas : çà reste de la micro-mécanique, pas de l'optronique de pointe ou des nanotechnologies) et de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: Péquignet Royale Titane
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Pequignet Royale Titane Fantôme chez Colette
» Pequignet Royale Titane en version limitée
» Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.
» Nouveauté : Pequignet Royale Titane Grande Date full black Série Limitée 50ex
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: