FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: Péquignet Royale Titane

Aller en bas 
+38
barney
olympe21
Zorba06
Ari #1
tartine.74
gpmouvement
Lassiwala
lolofurax55
schtunks
Illien
jamonserrano
SylSS
jamescox
moose9144
Kerangaro
deninou
broncos
Leopal
rogerw650
MONTEMONT
Carlsson38
HB38
francois77
Eric67
Papa Bib
piemfo
Mister N
TomSuede
tomducat
watchghost
Bender
remy#3
Bloomberg
Thomas78
Mister_K
Fantomas
TheShadow
nard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:25

Kerangaro a écrit:
Spoiler:

Quand à oser comparer à Yonger & Besson : bashing gratuit et facile ...Evil or Very Mad 
Spoiler:
Je n'ai pas fait de procès d'intention, mais nier qu'elle se ressemble est de la pure mauvaise foi, ce n'était juste qu'une comparaison de style, point. Après la qualité de la pequignet reste indéniable et le cadran de toute beauté, mais encore une fois, à ce tarif, il y a aussi du lourd dans la concurrence qui laisse à réfléchir quant à franchir le pas de l'achat.Chinois


Dernière édition par MONTEMONT le Dim 15 Sep 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:32

C'est clair amha qu'elle ne ressemble pas du tout à une flieger.

Perso je ne m'attache pas au nom ou terme d'un modèle d'une marque.

Je trouve le modèle sans date avec boîtier PVD réellement réussi.

Je pense que Pequignet à fait ses preuves avec le calibre royal et n'a rien envier à certaines grandes marques.

Alors oui je suis prêt à mettre 5000€ dans ce modèle et avoir une montre qui sort des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:40

La pvd noir sans date est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:49

nizaras a écrit:
Parce que dans ces prix là, ce n'est pas un objet qu'on achète, c'est une image.
Merci de ne pas faire de ton cas personnel une généralité, merci.

Ceci dit je suis assez pessimiste pour Pequignet quand je vois ces nouveaux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:53

nizaras a écrit:


Le coût du ''rapport qualité-prix'' dans une montre à 6000 €, faudra quand même l'expliquer clairement un jour. Parce que dans ces prix là, ce n'est pas un objet qu'on achète, c'est une image. Et çà n'a pas forcément un lien direct avec les coûts de R & D (modestes dans tous les cas : çà reste de la micro-mécanique, pas de l'optronique de pointe ou des nanotechnologies) et de fabrication.
Il y a les nanotechnologies et puis il y a aussi les nano-raisonnements.

Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:54

J'adore la PVD noire personnellement (foutu achat d'une nouvelle bagnole Pleure 2 ) mais j'aurai tout de même préféré voir un chrono sortir chez Pequignet (pas le même investissement en R&D mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:58

Dommage que la grande date soit si (trop) près de l'axe des aiguilles, ce n'est pas harmonieux, je trouve...

Sinon, c'est quand même pas mal, notamment avec le cadran opalin... thumleft 

Après, faire un procès parceque le style flieger n'est pas respecté à cause de la forme de la boite ou de toutes les surcharges du cadran... Rolling Eyes 

De toute façon, on sait tous bien que cela ne va pas être utile puisque plus personne n'utilise ce type de montre dans la vrai vie (ie. pour piloter)... C'est juste un style... Donc, après, c'est une histoire de goût de chacun...

Les choses factuelles de cette montre, me semble-t-il, sont : qualité de fabrication et calibre manufacture. Après, c'est chacun qui voit ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:12

La version pvd est réussie , ça lui donne un côté moderne . Seul problème , son prix !
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:48

cmathis a écrit:

Je +1 sur: ras le bol du Pequignet bashing.....

Quand je vois l'extase de certains sur des nouveaux ou anciens modèles de grande marque....
Les goûts et les couleurs!
Pour moi, il ne s'agit pas de cracher sur Pequignet car si je pouvais, je craquerais pour une Royale. Je dis juste que là, c'est le coup classique marketing.
On voit que les hommages "aviation" marchent bien alors on sort un cadran nouveau avec un nouveau bracelet et Hop ! Une nouveauté !
On se fout que l'ensemble n'ait aucune cohérence. On sort une nouveauté et tant mieux. Je suis pas d'accord.
La PVD est la seule qui mérite un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:03

cmathis a écrit:
Es-tu au courant de l'état des finances de Pequignet?
Penses-tu vraiment que l'équipe du repreneur allait sortir en moins d'un an des montres 100% nouvelles (hors calibre)?
L'étude et la réalisation d'une boite peut ne pas couter pas cher, je suis bien placer pour le savoir étant en plein dedans. Cadran, idem. D'autant plus quand on a le personnel déjà sous la main.

Ils ont préféré faire leur Pilote dans la veine des montres précédentes très réussis, mais le problème est qu'elle n'ont pas du tout "l'ADN" pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:32

Très jolies, la PVD est particulièrement réussie.
A leur place j'aurais juste changé la forme des cornes...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:06

J'adore le calibre Royal et le boitier EP sur ce mouvement.
Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas eu plus de remarques sur les aiguilles de ces nouvelles EP:
autant j'aime bien le cadran dans son ensemble; autant les aiguilles des heures / minutes, je les trouve hideuses!
Pas vous??
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:56

C'est un peu spécial mais pas hideux...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:58

Une flieger sans stop seconde, est-ce vraiment sérieux ?

Je suis très heureux avec ma calibre Royal, donc pas suspect de ne pas aimer la marque...

5K€ pour un calibre de manuf, pourquoi pas, c'est cohérent. Mais te facturer 1500.00 € de plus la découpe des deux guichets et les trois disques de date et de quantième, c'est un peu abuser, non ??? On rappelle que les deux montres embarquent le MEME calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:11

tartine.74 a écrit:
Une flieger sans stop seconde, est-ce vraiment sérieux ?

Je suis très heureux avec ma calibre Royal, donc pas suspect de ne pas aimer la marque...

5K€ pour un calibre de manuf, pourquoi pas, c'est cohérent. Mais te facturer 1500.00 € de plus la découpe des deux guichets et les trois disques de date et de quantième, c'est un peu abuser, non ??? On rappelle que les deux montres embarquent le MEME calibre...
Ben non, où est le problème ? çà signifie juste que le mécanisme de grande date et les découpes du cadran représentent 23 % de la valeur de la montre...

Ceci dit, ce genre de raisonnement s'applique à Pequignet mais aussi et surtout à toutes les marques qui collent des augmentations du même ordre pour justifier de modifications absolument minimes (nouvelle lunette, nouveau spiral, etc).
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:51

D'accord avec toi Nizaras.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Invité
Invité




PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:09

Je trouve cette collection magnifique Chinois  Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:34

tartine.74 a écrit:
...Mais te facturer 1500.00 € de plus la découpe des deux guichets et les trois disques de date et de quantième, c'est un peu abuser, non ???...
Salut à tous!
Je suis incapable de juger si le surcoût de l'affichage de la date est vraiment justifié.
Mais je voudrais faire remarquer cependant que cette complication qui pourrait paraître banale n'est pas qu'un "simple" affichage avec trois disques.
En effet, l'affichage de la date et du jour du calibre Royal est à saut véritablement instantané et ne comporte pas de zone de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:26

Bender a écrit:
Certains devraient jeter un coup d'oeil aux cahiers de charge que fournissaient les armées avant de sortir des prétendues "pilote" .... What the fuck ?!?
A l'image d'IWC, quand on voit comment ils habillent leur QP...

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Iwcyellow

Pas ma cam, mais démarche marketing de diversification compréhensible, si ça leurs permet d'atteindre une stabilité financière!

+
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:43

Faut quand même que je rebondisse sur les modèles IWC.
Amha, ça n'a rien à voir. Premièrement, parce que c'est la déclinaison avec des complications d'une gamme à partir d'un modèle de base qui set simple et sobre.
Deuxièmement, parce que le problème en soi, ce n'est pas que les cadrans de ces Pequignet sont trop chargés, celui de ces IWC l'est effectivement autant voir plus. Mais ces IWC, elles ont quand même un look de flieger, avec un boîtier de flieger, une couronne e flieger..., et puis leurs cadrans, quoique chargés, sont très équilibrés.
Après, je les aime pas du tout ces IWC-là, mais ceci est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:50

Les Pequignet sont des modèles "d'inspiration flieger" personne n'a dit que c'étaient des vrais flieger pures et dures...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:03

inspiration flieger? amha ça veut rien dire...Incompréhensible 
on en revient à ce que dit Eric67 au dessus: si c'est pour faire de la flieger demi-molle, autant faire autre chose...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:10

pas vraiment ça qui me fera acheter français en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:12

broncos a écrit:
inspiration flieger? amha ça veut rien dire...Incompréhensible 
on en revient à ce que dit Eric67 au dessus: si c'est pour faire de la flieger demi-molle, autant faire autre chose...Mr. Green 
Pourquoi pas ? Je suis sûr qu'il y a une clientèle pour ça... Des flieger demi-molles, il y en a des tas qui se vendent bien... Comme les plongeuses demi-molles... Même si ce n'est pas ma tasse de thé, l'idée ne me choque pas !
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane   PEQUIGNET - NEWS: Péquignet Royale Titane - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:23

je déterre ce post 4 ans plus tard.
J’ai découvert la Royal Titane aujourd’hui dans sa version simple cadran marron soleilé et cette montre est superbe.
Simple , équilibrée légère sportive et élégante, bref je suis sous le charme.
Voici une petite revue qui résume parfaitement ce qu’en j’à ressenti.
https://www.lesrhabilleurs.com/pequignet-royale-titane-au-poignet-test-complet/
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: Péquignet Royale Titane
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Pequignet Royale Titane Fantôme chez Colette
» Pequignet Royale Titane en version limitée
» Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.
» Nouveauté : Pequignet Royale Titane Grande Date full black Série Limitée 50ex
» Pequignet Rue Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: