FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on critiquait nos belles?

Aller en bas 
+75
fred-tictac
dm
NathC
L&S
Deeptriloth
TOCANTESAUTO33
dicknroll
DoudouSa
Schmolduck
piemfo
helicopsi
franckybones
Guil@69
ney
lolocar
Le Güi
BFL
Mister N
Le Phénix
fan
LeGarsQuiAimeÇa
ninolitaliano
NaKKdry
balibalo
FTphoto
laurent93
Passionné de nature
SEM
Butterz
Le Jules
cadikse
phllox
Omégon
Scooter
Manivel
lotiste
Maset
gastropode
titi du un-trois
Manitou
Arno14
aB
mattlamenace
Renard
km'rol
yohanito
broncos
fixb
equinoxe67
deninou
ptit seb
BLM
jeanmichel
ft1000mp
Lassiwala
jamonserrano
bhao
Pile
faffwah
Zorba06
john29
BBT50
emilien30
Le Belge
Bozaware
OpOw
Gibson
Physicien
LeSeb
De Fonk
TheShadow
robby69
MaitreRobinton
3araphal
Bloomberg
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 7:18

Mister N a écrit:
les montres sans date sont un peu aussi des montres "défectueuses" dans mon esprit,...
Je comprends ton avis, en revanche pour moi c'est un choix purement esthétique et je préfère un modèle sans date à un modèle avec une date mal intégrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 10:10

Un peu comme reprocher à une montre qu'elle n'a aucune visibilité nocturne.

A partir du moment où elle est typée très "habillée", comment lui reprocher de ne pas avoir de luminova ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 11:08

NaKKdry a écrit:
Un peu comme reprocher à une montre qu'elle n'a aucune visibilité nocturne.
A partir du moment où elle est typée très "habillée", comment lui reprocher de ne pas avoir de luminova ?
qui a dit ça ?

pas moi en tous cas, même mes Rolex ne brillent plus dans le noir et ça m'est indifférent vu que j'ai résolu depuis longtemps ce point en ayant l'heure affichée au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 13:44

Je reproche à mes PAMs leur fond transparent.. pas dans l'esprit de la montre. Je préfère de plus en plus les modèles d'il y a quelques années avec fonds pleins, cadrants peints (dials marrons..)

Les Rolex rien à dire (14060M, 114270) à part le regret de ne pas avoir acheter la sub neuve à l'époque pour une différence de prix pas si importante (je préfère mes traces d'usure que celles des autres..) donc un reproche à ma montre en particulier et pas au modèle

La Speed (3570) rien à dire (à part qu'elle se sent un peu seul et qu'elle aimerait bien des copines un peu plus vieilles et/ou un peu plus colorés comme la racing..)
La Ploprof : lourde, certes, mais surtout volumineuse et donc à risque de rencontres fortuites avec l'environnement. (Elle aussi réclamerait une vintage pour la cohérence de l'ensemble Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 14:13

Mister N a écrit:
qui a dit ça ?

pas moi en tous cas, même mes Rolex ne brillent plus dans le noir et ça m'est indifférent vu que j'ai résolu depuis longtemps ce point en ayant l'heure affichée au plafond.
Et quand t'as pas de plafond, tu fais comment? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 15:24

pour ma part :

Hamilton Khaki Navy GMT: Heure GMT non visible dans l'obscurité

Omega Seamaster 300M : Couronne assez petite peu pratique à manipuler, pas de fond transparent, rallonge plongée peu esthétique quand déployée

Tag Heuer Carrera : RDM, faiblesse du luminova et trop de petits marqueurs couverts de luminova : illisible de nuit

Baume & Mercier Riviera XXL Magnum : Boucle déployante trop large se faisant bien sentir en pliant le poignet

Tudor Black Bay : Pas de date mais c'est pour cela que le cadran est si équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 16:10

Le Güi a écrit:
Et quand t'as pas de plafond, tu fais comment? Mr. Green 
Il lit l'heure dans les étoiles ! Tu sais pas faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty18.09.13 20:02

bonsoir,

pour ma part radiomir 380, pas de date, je ne pensais qu'au boitier, au final c'est un vrai critère pour les futurs acquisitions.
la zenith captain windsor n'a pas de luminova et c'est vrai que cela manque (avec discrétion).
omega AT et Monaco RAS...ah si un gros défaut, elles ne me m'ont toujours pas rassassiéIncompréhensible 

vos remarques sont intéressantes car je lorgnais sur les Jaeger pour entre autre ces pointes de luminova qui au final ne sont pas si satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty19.09.13 4:21

À mon tour :

ma Planet Océan 45 MM., un seul défaut qui m'a finalement poussé à la vendre : son poids sur bracelet acier, devenu insupportable pour moi et surtout l'été..yeux À part ça RAS

Speed : un hésalite aux reflets superbes...mais restant sensible aux rayures

Archimede Flieger 42 : pas d'AR sur le saphir et bracelet d'origine pas très confortable, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme points faibles sur ce modèle que j'adore

Hamilton gmt2 : luminova faiblard et cornes un peu longues pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty19.09.13 9:27

[quote="LeGarsQuiAimeÇa"]Bonne idée que ce fil… je m'y colle aussi :
(par ordre alphabétique pour n'en vexer aucune !)





Hamilton Kaki AirRace GMT :
Et si on critiquait nos belles? - Page 4 4f7f4413
- Pas de remontage manuelle (ça c'est vraiment chiant) Couronne en haut a droite dévissée non tirée. Un défaut de moins.
- Heure GMT illisible de nuit
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty20.09.13 18:31

AATOS Tiago.


Les plus : le prix et le vrai tourbillon.

Les moins :
- style bizarre (j'aurais préféré sport)
- verre minéral sur les deux faces (à la première rayure je mets un saphir en face avant)
- 40 heures d'autonomie (ne pas oublier de remonter)
- heure GMT minuscule
- bracelet d'origine en cuir noir brillant à oublier
- réglage peu accessible (il faut extraire le mouvement et bloquer le tourbillon pour pouvoir agir sur la raquette)

Je crois que mon incursion dans le monde des montres mécaniques va s'arrêter là. J'aime bien ce mouvement tourbillon et son effet visuel, mais pour une autre montre je préfère du quartz très technique (radiopilotée et avec un moteur par aiguille ce qui permet un joli effet visuel au moindre appui de bouton ou maniement de la couronne : toutes les aiguilles partent dans tous les sens). En plus, on trouve de belles finitions.

Par contre, je vais quand même me chercher un chronomètre de marine monté sur cardans dans son coffret bois. Juste pour le plaisir de la mécanique de précision extrême. J'ai aussi pris deux ouvrages complémentaires : "Montres à complications" et "Théorie d'horlogerie" pour savoir ce qui se cache derrière le monde des montres mécaniques.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty20.09.13 19:53

Alpina regulator : impression très désagréable en revissant la couronne, peur de fausser le filetage - par contre, contrairement à mes craintes, la couronne en plastoque passe très bien...

Bulova accutron Space view : un poil trop petite, hélas, et je n'aime pas qu'elle tourne en continue en suçant la pile quand je ne la porte pas, mais bon je le savais...

Rolex GMT : presque rien, si ce n'est que c'est la moins précise (pas de chance avec le modèle ? - en tous cas pas dramatique), et qu'un index a fini par se décoller et se balader sur le cadran (bon, au bout de 22 ans quand même, réparée depuis par un célèbre détaillant parisien, par dessous la jambe et pour un prix exorbitant alien

JLC master réserve ancien modèle : presque parfaite (pour son usage hein, c'est pas une baroudeur) - si, je trouve le remontage automatique très très long....


Dernière édition par piemfo le 20.09.13 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty20.09.13 20:27

.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty20.09.13 23:51

Ma Oméga PO, je ne lui trouve pas de défaut superbe montre très réussie.

Mes Seiko: J´ai vu plusieurs critiques sur le manque de stop seconde et de remontage manuel du 7S26, mais sur des montres que j´ai achetées à moins de 130 euros je ne vois pas cela comme un défaut.

Ma SNZJ63 a une lunette interne qui ne reste jamais en place et c´est assez emmerdant (Comme je n´ai pas besoin qu´elle bouge j´ai bloqué sa couronne comme ca elle est fixe maintenant).

Mes vintages, rien à dire, un vrai plaisir chaque que je les porte et à cause d´elles je ne porte presque plus les autres et très peu ma PO .... en ce moment je porte ma Bullhead

Ma petite Slava ... comment pourrais-je critiquer cette petite beauté russe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty21.09.13 2:41

Ma SMP300 Co-ax, rien à redire, sauf l'esthétique du bracelet... ( Et encore, un modèle de confort ^^) ...

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Img_0110

Ma Roro 14060M, est "bandante" mais les end-links du bracelet, et la rallonge plongée sont d'un autre temps!!!

Mais J'ADORE ! ...

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Img_0111

Bref ! Pour moi, je change rien sinon de montres tout simplement ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty21.09.13 20:56

ma GMT n'est pas une G-SHOCK yeux 

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Dscn0721
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 18:44

balibalo a écrit:
POUR MA SD ...manque un chouai de luminosité la nuit ...

pour la boucle c'etait un probleme j'ai mis celle en glidelock

MM300 rien à dire Shocked 

PO 2500 rien à dire Shocked 


Et la tu ne manques pas d'objectivité?

 Wink 

Concernant ta SD, elle est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:14

Armani: 1ière auto, on fait des erreurs. Qualité du bracelet, open heart (on s'en lasse), pas de stop seconde, boitier carré

LLD: luminosité la nuit (même si c'est pas vraiment un défaut pour moi)

MM300: je cherche encore  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:21

Elles sont toutes devenues trop chères. Et je ne suis ni un riche industriel chinois fournisseur listé de Gifi ou la Halles aux vêtements, ni un magna du pétrole russe.
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:27

Sub 116610

Contre:
Manque un chrono
Pour:
Tout le reste

 mock 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:31

OpOw a écrit:
Armani: 1ière auto, on fait des erreurs. Qualité du bracelet, open heart (on s'en lasse), pas de stop seconde, boitier carré
LLD: luminosité la nuit (même si c'est pas vraiment un défaut pour moi)
MM300: je cherche encore  Incompréhensible 

Tu radotes Cyrille Wink


Allez je joue :
Damasko DA37 : le bracelet cuir d'origine est super confort mais horrible
Glycine Airman 1953 vintage : diamètre de 42mm, serait parfaite en 40 ou 41
Iwc Ingenieur 40mm : pas de réglage fin du bracelet, juste des demi-maillons. Chiant quand on est entre 2 tailles.
Longines Legend Diver : impossible à prendre en photo, luminova faiblard et cornes trop longues ( c'est à se demander pourquoi je l'aime tant Mr. Green)
Meistersinger Perigraph : très dure à shooter, comme la lld
Omega Speedmaster : mauvaise préhension de la couronne, ce qui rend le remontage difficile
Schaumburg Moon Météorite : diamètre de 43mm trop important, pas d'aiguille des secondes
Raketa Big Zero : fait un boucan d'enfer affraid
Seagull 1963 : un chouilla trop petite (36 mm) et pas de flyback clown
Seiko Sarb65 cocktail time : le cadran pourrait être soleillé plus finement
Seiko skx007 : date en anglais, en espagnol et pas de français !!! batman
Seiko MM300 : un peu grosse et la couronne n'est pas siglée

Je ne critiquerai pas les montres que je vend actuellement (pas folle la guêpe clown)


Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:45

Rolex GMT Master II 116710LN: je chipote mais mise à date/heure un poil pénible
Rolex Submariner Date 116610LV: présence de la date...
Rolex Daytona 116520: /
Rolex Datejust 116234: /

Bon je vais pas jouer à ça avec mes anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 20:57

... j'oubliais celle qui arrive :
Panerai Luminor Marina PAM00048 : 40mm c'est une taille de gonzesse, non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty11.04.14 21:04

L&S a écrit:


Tu radotes Cyrille Wink


Mince, j'avais oublié que j'avais participé  Mr. Green  Au moins ça a permis de faire une mise à jour vue que la steinhart est parti et que la MM a pris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on critiquait nos belles?   Et si on critiquait nos belles? - Page 4 Empty12.04.14 1:29

Seiko SRP453K Baby tuna ... le bracelet rubber d´origine lui va bien mais n´est pas très confortable pour moi .. je lui ai essayé un mesh shark beaucoup plus confortable mais elle perd quelque chose en look ... je cherche encore le bracelt ideal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Et si on critiquait nos belles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» les 100 plus belles LIP
» Feu de vos belles sur Nato
» Une petite triplette de longines...
» BREITLING Chrono-Matic Cal. 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: