FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre LeCoultre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibre LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Calibre LeCoultre ?   Calibre LeCoultre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:11

Calibre LeCoultre ? Oranonymechatonscalibre1

Calibre LeCoultre ? ATissotdemiesavonnettecalibre

Ce calibre revient assez souvent presque de manière récurrente avec de petites variantes et sous diverses signatures dont celle de LeCoultre.
Il est parfois très empierré parfois moins et on le trouve encore avec des raquetteries variées.

Alors LeCoultre ou pas selon vous ? Est-ce que LeCoultre utilisait des ébauches extérieures et les signait en 1890/1900 ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Calibre LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre LeCoultre ?   Calibre LeCoultre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:09

Bonsoir ZEN (et aussi à tous les autres "toqués" en ligne bravohap )
Effectivement, je possède également un montre en argent presque semblable à celle de ce site dont le cadran est "signé" d'un nom d'horloger "Français" (Je ne me souviens plus de mémoire de son nom exact et ma montre se trouve au "dodo" dans le coffre à la Banque I don't want that ) mais que celui-ci était installé à ANCENIS et dont le mouvement est signé Le Coultre.
Après avoir pris renseignements à la Maison JLC, celle-ci m'a bien affirmé qu'il s'agissait bien d'une véritable JLC fabriqué dans les année 1850/1870 et qu'à cette époque Le Coultre "vendait" bien des mouvements à des horlogers d'un certain "renom" et que ceux si s'occupaient de les "emboiter" à leur façon.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre LeCoultre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre LeCoultre ou non ?
» VXN sur calibre lecoultre ...
» calibre 463 jaeger lecoultre
» Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: