FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date

Aller en bas 
+8
Himal
rexet
PIERROT585
ComputerKO
Paulo Dulac
papachu
broncos
2rem
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:15

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une montre type plongeuse en complément de ma collection.  J’ai un budget d’environ 1000 à 1500€.
J’hésitais entre :
- la Sinn UTC 856
Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mini_928834856UTCV

la Stowa Prodiver
Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mini_614419ProdiverLimetteStahl
La Stowa me fait assez peur au niveau de la carrure vu mon poignet de 17cm. Et de plus, pas moyen de l'essayer.

La révélation est venue ce week end, en profitant d’un passage en bijouterie et en essayant l’Oris Aquis date. Boitier de 43mm qui tombe bien sur mon poignet. Lunette céramique au top.
Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mini_3261931157073376534159mb

Ma chère et tendre n’est pas fan de la Sinn. Quels sont selon les avantages et inconvénients de chacune ? Quels retours sur ces modèles ?

Pour compléter l’info, j’ai une mono PS de l’AHA, une Stowa Flieger et une seiko diver 200m (SKX007).

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:06

la Sinn est étanche mais n'a rien d'une plongeuse. Ceci-dit, et si cela n'est pas rédhibitoire pour toi, je partirais quand même sur cette 856 que je trouve belle et bien finie...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:14

Oui la Sinn n'est pas une plongeuse par contre etanche a 200m et antichoc.
Ma preference esthetique va a la Sinn. J'ai une petite 556 que j'ai mis tout l'été j'en suis très très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:37

Bonjour,

LaSinn aura pour elle la finesse du boîtier et le sérieux de fabrication.
Le bracelet est super confortable et le traitement régiment super efficace.
Ce que je présent dans la défaveur de Madame est son côté un peu austère et moins glamour.

La Prodiver est plus imposante de par sa carrure et aussi son épaisseur.
On peut changer les insert sur la Seatime.
Je ne sais pas si cela est possible sur ce modèle.
Ça peut être sympa .
Stowa est une marque assez réputée egalement pour sa qualité d'execution

L'Oris , j'aurai du mal à donner un avis pertinent.
Je n'ai jamais essayé.
Je dois dire que ce boîtier tambour ne m'emballe pas trop.
C'est imposant , est-ce que ce n'est pas un peu limite pour ton poignet?...

My 2 cents
Wink 




Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:25

La Sinn aura pour elle une finition impeccable et une certaine exclusivité. La Stowa me plait moins mais doit aussi être une montre bien construite. L'Oris est plus banale à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ComputerKO
Membre Actif
ComputerKO


Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2012

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:08

Pour moi ce serait cette superbe sinn
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:42

personnellement je prefere l oris
une plongeuse tres bien finie
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:10

Et pourquoi pas une Sinn EZM 3 Wink? Vraie plongeuse (500m), dans le budget (1500€ environ) et diamètre contenu de 40mm pour petit poignet.
Sans compter les petits "bonus" :
- technologie de déshumidification Ar
- plage de température de fonctionnement de -45°C à +80°C (huile spéciale)
- protection contre les champs magnétiques jusqu’à 80.000 A/m

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date P2172492r
crédit moneypenny sur le bar d'en face

Et je dis pas ça parce que je viens de m'en commander une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:48

Vraiment pas mal se modèle de chez Sinn. Y a t il une raison pour que la couronne soit à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:56

C'est un modèle donc on ne parle pas trop souvent sur ce forum en effet.
Sinon la couronne a été placée à gauche dans l'objectif de ne jamais gêner le mouvement du poignet Smile !
Je pense qu'elle va parfaitement remplir son rôle de toolwatch Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:32

personnellement, je place Sinn au dessus d'Oris en terme de finition. De plus, les modèles de la marque allemande me semblent bien mieux pensés pour une utilisation pro, ce qui se retrouve au niveau robustesse et lisibilité...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:52

A mon avis ce n'est pas le même type de montre.
Les Diver type Stowa ou Oris sont assez imposantes.
La 856 est une montre très discrète, légère. Elle se fait oublier.
Elle a quand même une grande ouverture de cadran. Seul bémol elle est très "froide", càd très clinique, parfaite, sans défaut.
Je l'ai possédé, je l'ai revendue car je ne peux pas tout garder. Mais il est clair que je la regrette. C'est peut-être la seule montre vendue que je rachetterai peut-être si j'en ai besoin (pour moi idéale en montre de voyage passe-partout).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:52

rexet a écrit:
Et pourquoi pas une Sinn EZM 3 Wink? Vraie plongeuse (500m), dans le budget (1500€ environ) et diamètre contenu de 40mm pour petit poignet.
Sans compter les petits "bonus" :
- technologie de déshumidification Ar
- plage de température de fonctionnement de -45°C à +80°C (huile spéciale)
- protection contre les champs magnétiques jusqu’à 80.000 A/m

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date P2172492r
crédit moneypenny sur le bar d'en face

Et je dis pas ça parce que je viens de m'en commander une Mr. Green

très bon choix que cette EZM3! thumright 
fais nous une belle revue à réception...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:54

+1, et la plongeuse est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:38

Prix élevé quand même pour cette Sinn Ezm3 : 1500€
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:40

broncos a écrit:

très bon choix que cette EZM3! thumright 
fais nous une belle revue à réception...Chinois 
Yep c'est prévu. Je n'ai pas fait de revue pour mes autres montres car ce sont des modèles "courants" mais celle-ci on la voit et on en parle peu donc je vous ferai une petite review Smile
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:33

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne sais pas trop ce que reproche ma copine à la Sinn. C'est vrai que la 856 UTC me trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps.
En fait pour l'Oris, je l'ai essayé en me disant, que c'était une plongeuse d'une certaine taille que je pouvais comparer à la Stowa. Et à mon grand étonnement, les 43mm passaient bien sur le poignet clown .
Pour la Stowa, j'aime aussi le côté exclusif de la montre. Je ne la croiserais pas tous les jours au coin de la rue. Idem pour la Sinn. Même si elle est plus passe-partout
Après il reste l'argument financier Winolk . La Stowa sur bracelet métal est à 970€ contre quasiment 1600€ pour la Sinn.

Avis aux amateurs de Sinn pour obtenir de meilleur tarif.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:55

y'a une belle 856 UTC à vendre sur le bar d'en face à 1000€ Wink !
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:49

Je l'ai repéré mais pour moi il manque le bracelet métal. Et celui-ci vaut 295€ à priori. Donc ca ne change pas grand chose et la montre n'est pas neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:13

Achète la en Allemagne directement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:54

Pour l'Allemagne, ca reste à voir car j'ai eu un contact avec un revendeur à 1585€ et le site Ocarat (site internet et boutique sur Paris) peut me la faire à 1525€.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:27

Perso je vote pour l'Oris.

J'ai une Oris divers depuis 6 ans qui a une mécanique parfaite (aucun entretien a part une étanchéité touts les deux ans).
Très agréable à porter (légère), très bonne lisibilité dans l'eau et en effet, malgré un 44 mm, elle passe très bien à mon petit poignet (17) avec ses cornes très arrondies.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:32

2rem a écrit:
Pour l'Allemagne, ca reste à voir car j'ai eu un contact avec un revendeur à 1585€ et le site Ocarat (site internet et boutique sur Paris) peut me la faire à 1525€.
Perso j'ai commandé ma EZM3 chez Ocarat. J'ai eu un excellent contact avec eux et le fait d'avoir une boutique sur Paris est plus sympa pour gérer plus tard le SAV et autre. Bon après je n'ai pas encore la montre (d'ici 2 à 3 semaines) mais ma première impression est positive avec cette enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:48

Justement c'est cette boutique qui me la propose à un meilleur tarif qu'un AD allemand. Je sens que je vais bientôt craquer. Vaut voir si je peux gratter encore un petit quelque chose mais je sens que la Sinn a une longueur d'avance sur les autres. Il ne reste plus qu'à mon cerveau d'accepter de mettre plus 1500€ dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:52

Ma femme est plus difficile à convaincre que mon cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» Oris aquis date
» ORIS AQUIS DATE Calibre 400
» Choix entre deux Oris Aquis Date
» Petite question sur ma nouvelle Oris Aquis date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: