FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date

Aller en bas 
+8
Himal
rexet
PIERROT585
ComputerKO
Paulo Dulac
papachu
broncos
2rem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 10:06

Finalement elle la trouve pas si mal. De toute façon, la montre est prévue à mon poignet (à moins qu'elle envisageait de me piquer ma nouvelle montre 😚).
Allez la semaine prochaine, je tente une petite négociation et je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 19:52



Je te conseille d'acheter la Sinn sur bracelet acier


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 17zaa4a1rs524q24idhtc-p1180788


Mais , cela n'empêche pas de tester d'autres combos .

Comme un petit strap en cuir:


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 1z28xcf11sfdcf1r24zpz-p1190400


Ou composite :


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 29a2rpd3yfktvk2c19r6v-p1200539


Voire textile...

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 1lmwfalzd4rfj1nf9tnw-p1180609


Et Sinn propose ses propres straps silicone.
Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 23:14

Voilà c'est fait!!! La Sinn 856 UTC est commandée depuis ce matin et en France. J'ai suivi le conseil de Rexet et j'ai commandé chez Ocarat.
J'avoue que les contacts par mail et téléphone se sont super bien passé. J'ai eu affaire à Yann. Niveau tarif, ils concurrencent les AD allemands (10% de remise lors de la première commande). Cerise sur le gâteau, facilité de paiement.

Après renseignement auprès du patron Yann, ils s'approvisionnent chez LEB. Par contre, je suis tombé sur le c.l pour le prix du silicone:
- 90€ pour le silicone avec ardillon
- 210€ pour le silicone avec boucle déployante.

Donc pour l'instant, je reste sur le bracelet métal.

Maintenant le plus dur reste à faire: attendre yeux  (en même temps y a que 2 à 3 semaines de délai).

Je reviens vers vous dès réception. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 0:24

Super, hâte d'avoir ton retour Smile !
En effet le prix du silicone est très cher, Yann m'a expliqué que c'était dû à la boucle en tegiment. Ce bracelet est plus cher que son équivalent tout acier, difficile à croire !
Pour mon EZM3 on m'a annoncé 5 semaines max. Demain ça fera 3 semaines pile que je l'ai commandée, je commence à devenir impatient Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: 856   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 1:02

Attendre n'étant pas mon fort, j'imagine que les semaines à venir vont vous paraître longues.
On attend de vos bonnes nouvelles pour bientôt.
Quant à cette histoire de strap silicone , je trouve cela un peu délirant d'annoncer un tel tarif.
Vous avez jetté un oeil outre Rhin sur le strap? Prix et disponibilité?

EDIT:
Je viens de le faire
Je crois que c'est hélas pareil
yeux 
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 2:47

L'attente ne sera pas forcément la plus longue vu que j'ai déjà attendu après une Stowa donc j'ai l'habitude.
Le plus dur a été de faire murir l'idée du choix de montre.

Pour le silicone, je verrais plus tard pour me faire plaisir. En plus sur Ocarat, on a droit à des points de fidélités ( 5% du montant). Donc avec une montre de ce prix là, la fidélité pourra me payer quasiment la moitié du silicone.

Wait and see.

Courage Rexet, elle arrive cette EZM3.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 2:51

Bravo messieurs, un choix hautement qualitatif dans les deux cas, ces Sinn... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 1:49

Yep j'ai hâte de voir ce que donne le rapport Q/P de cette marque que je n'ai jamais eu entre les mains.
Pour ce qui est de l'attente, ça fait 5 semaines de mon côté et toujours rien... c'est un peu lassant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 2:26

rexet a écrit:
Yep j'ai hâte de voir ce que donne le rapport Q/P de cette marque que je n'ai jamais eu entre les mains.
Pour ce qui est de l'attente, ça fait 5 semaines de mon côté et toujours rien... c'est un peu lassant Mr. Green 
Et que te dis la boutique concernant le délai? De mon côté, ca fait 2 semaines que j'ai commandé ma belle. Mon poignet est en attente mock 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 3:01

On m'avait dit au téléphone entre 3 et 5 semaines max. Là on rentre dans la 6ème...
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 5:01

J'ai envoyé un mail en du de semaine dernière. Il me disait que la montre devrait arriver en ce début de semaine chez LEB et qu'en suite elle suivrait rapidement chez eux, puis chez moi. Wait ans see.
Je serais toi, j'appellerais ou ferais un petit mail.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 21:01

2rem a écrit:
J'ai envoyé un mail en du de semaine dernière. Il me disait que la montre devrait arriver en ce début de semaine chez LEB et qu'en suite elle suivrait rapidement chez eux, puis chez moi. Wait ans see.
Je serais toi, j'appellerais ou ferais un petit mail.
Ah mon avis LEB doit faire une commande tous les X semaines et regrouper les commandes des boutiques histoire de ne pas commander pièce par pièce chez Sinn. Bref je ne serai pas étonné que ta montre soit livrée avec la mienne donc avec un peu de chance je l'aurais en fin de semaine.
Par contre je pense que la prochaine fois je commande directement en Allemagne, je l'aurais eu en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 22:08

rexet a écrit:
Ah mon avis LEB doit faire une commande tous les X semaines et regrouper les commandes des boutiques histoire de ne pas commander pièce par pièce chez Sinn. Bref je ne serai pas étonné que ta montre soit livrée avec la mienne donc avec un peu de chance je l'aurais en fin de semaine.
Par contre je pense que la prochaine fois je commande directement en Allemagne, je l'aurais eu en 3 jours.
Je pense aussi la même chose et j'espère que la commande globale est partie lors du passage de la mienne rabbit 
Par contre, sur le délai, je prefererais que l'on m'informe au fur et à mesure même pour me dire :"désolé mais ca prendra plus de temps que prévu".
En ce qui concerne l'achat en Allemagne, au tarif proposé par Ocarat, y a pas photo, je continue à commander chez eux même avec un petit délai. En même temps Ocarat, ne te propose que la première fois les 10% de réduc.
A voir, mais moi aussi mon poignet est en manque de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Ochrono
Nouveau
Yann Ochrono


Nombre de messages : 3
Localisation : 3 rue Perrault 75001 Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Plus que quelques jours...   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 5:29

Bonsoir,
Je suis Yann du magasin Ochrono à Paris.
Je me permets d’intervenir sur le forum pour vous rassurer. Je comprends votre impatience, je viens donc de recontacter le distributeur LEB qui me confirme une réception des deux montres (EZM3 et 856 UTC) au magasin en fin de semaine.

Comptez sur nous pour vous contacter immédiatement dès réception.
Dans l’attente je reste à votre disposition pour toutes questions.

PS : Promis je n’espionne personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ochrono.com
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 7:07

Pas de soucis Yann,
Pour ma part, je suis content de ce que vous proposez par le biais de votre site internet (je ne connais pas encore la boutique physique). C'est une très bonne alternative à l'achat en Allemagne.
Le relationnel s'est toujours bien passé et vous répondez très vite aux mails (y compris sur le forum Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:25

Bonjour Yann,

Merci pour votre retour et professionnalisme.
Je suis tout à fait conscient que vous n'êtes malheureusement pas responsable de ces retards.
Je vois d'ailleurs que vous harceler LEB pour honorer au plus vite les commandes de vos clients Chinois !

Au plaisir de vous rencontrer en fin de semaine du coup Wink !

R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 5:15

Bonsoir les gars,

C'est la dernière ligne droite .
Quelques images de ma petite Sinn pour vous soutenir dans cette longue attente.
Bien longue quand même...

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 P1240612


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 P1240613


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 P1240614


Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 P1240615

Wink 
laurent


Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 5:31

Magnifique tes photos birdynamnam Chinois !
Si le diamètre de la 856 avait plutôt été autour de 38mm j'aurais certainement craqué... quoi qu'elle aurait sans doute fait double emploi avec mon IWC Mark XVI Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 5:53

Je crois que tu es parti sur l'EZM 3
C'est une excellente montre
Et surement le meilleur choix te concernant
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 6:06

Ah oui, je reconnais que tes photos sont top. Ca conforte mon choix de la 856 UTC.
Vivement le petit mail ou coup de fil de Yann pour m'annoncer son arrivée ou plutôt son départ vers mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:59

birdynamnam a écrit:
Je crois que tu es parti sur l'EZM 3
C'est une excellente montre
Et surement le meilleur choix te concernant
Wink 
Merci Chinois 
En effet je cherchais avant tout une "toolwatch" (bien qu'à ce tarif on est plus vraiment dans la toolwatch) pour les vacances quand je laisses les autres plus onéreuses au coffre. Bref une baroudeuse à tout faire et elle rempli plutôt bien le cahier des charges (même si j'aurais préféré sans date).
Mais bon, je ferai une review complète de la montre à son arrivée Smile ! Certainement demain d'ailleurs I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 4:45

rexet a écrit:
Certainement demain d'ailleurs I love you 
... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:37

rexet a écrit:
... ou pas...
Ne t'inquiètes pas Rexet, nos belles arrivent. Ne dis t'on pas: "plus c'est long, plus c'est bon" mock 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 21:25

Je ne m'inquiète pas mais je déteste le retard en règle général, c'est une question de principe. Je préfère qu'on m'annonce 10 semaines de délai et que ça soit respecté plutôt que 5 semaines et que ça soit dépassé Wink !
N'oublie pas que j'ai commandé la mienne 3 semaines avant toi, on n'a pas attendu le même temps Mr. Green !

Allez je sens que c'est pour aujourd'hui bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date   Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 6:45

Et voilà, elle est arrivée. Petit réglage du bracelet et elle est top.
Un heureux de plus, un grand merci à la boutique Ochrono et à leur disponibilité.
Je ferais une petite photo dès que possible. Pour la revue, il en existe déjà de faite et vu mes talents de photographe, je ne pourrais faire mieux.

Pour Rexet, bon courage pour récupérer ton bracelet métal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» Oris aquis date
» ORIS AQUIS DATE Calibre 400
» Besoin de conseils montre ORIS Aquis date
» Choix entre deux Oris Aquis Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: