FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger: quelle version préférez-vous ?

Aller en bas 
+26
depuis1899
lithium
Fred92
tesio
MONTEMONT
dustoff
Wern'R
Passionné de nature
il_drago
Guil@69
manu-manu
LEBOWSKI
PIERROT585
geronimo1369
L&S
Fikk
Lassiwala
oliveka
ChristopheH
gmal
Mister_K
broncos
jeremy7762
-Laurent-
Bloomberg
salamander007
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faites votre choix ;)
Type A
flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Vote_lcap61%flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Vote_rcap
 61% [ 69 ]
Type B
flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Vote_lcap39%flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Vote_rcap
 39% [ 44 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:23

Si vous deviez n'en avoir qu'une... Laquelle prendriez-vous ?

Pour info: diamètre 42mm, prix et spé. techniques identiques.

Type A
flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? 861688-0

Type B
flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? 861690-0
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:25

Type A
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:30

Bloomberg a écrit:
Type A
Idem Mr. Green

Aiguille des heures trop courte sur la B, cadran trop chargé... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy7762
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:39

meilleure visibilité sur la type A
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:00

type B car j'ai l'impression (peut être à tord) que c'est celle qui se rapproche au plus près des modèles historiques...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:01

Damned, je viens de lire le message de broncos et j'en suis tout retourné. J'allais écrire : Type A car j'ai l'impression que c'est celle qui se rapproche au plus près des modèles historiques... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:03

en fait la type B semble être de 1941 et la type A de 1939. Je parle du style, pas des modèles présentés. Ceci-dit, je préfère quand même la B...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:06

Type A et sans logo si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:13

Mister_K a écrit:
Type A et sans logo si possible.
+1 vital de ne pas avoir de logo ou nom de marque.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:17

A mon bon monsieur Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8006
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:20

Type A et avec le logo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:21

J'aime les deux. Autant légitimes l'une que l'autre.

Mais au final, s'il faut choisir, la A.

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:28

Sur la A je suis extrêmement gêné par l'aiguille des heures, presque aussi longue que celle des minutes (on dirait que seule l'épaisseur les distingue).
La B fait plus chargée (et je comprends que cela plaise moins) mais ce truc des aiguilles est vraiment rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:34

Lassiwala a écrit:
Sur la A je suis extrêmement gêné par l'aiguille des heures, presque aussi longue que celle des minutes (on dirait que seule l'épaisseur les distingue).
La B fait plus chargée (et je comprends que cela plaise moins) mais ce truc des aiguilles est vraiment rédhibitoire...
C'est drôle parce que moi je suis gêné par la taille de l'aiguille des heures de la type B. Elle me donne l'impression d'avoir rétréci au lavage confiused 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:17

La type A, plus authentique et beaucoup plus lisible. Je virerais même le logo de la marque si j'étais toi (comme sur les stowa).
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:22

Et bien  risque de contrarier mes camarades, j'avoue ma préférence pour la type B pour son cadran plus "riche" et qui, amha, ne me parait pas si surchargé.
A l'usage en tous cas, cette version ne perturbe pas la lisibilité. Le contraste est effectivement flagrant entre les deux versions des aiguilles des heures, c'est indéniable.

Je me suis moi aussi longtemps tâté quant au choix de l'une ou l'autre des versions mais, très sincèrement, je ne regrette pas mon choix initial portant sur la type B.... ce qui ne m'empêchera pas de le compléter, dans le futur, par une type A.

Au final j'aurais plutôt tendance à voir ces deux versions comme complémentaires plutôt que de penser à les opposer. Chinois

Enfin, je pense également que le logo n'est pas indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:31

Fikk a écrit:
C'est drôle parce que moi je suis gêné par la taille de l'aiguille des heures de la type B. Elle me donne l'impression d'avoir rétréci au lavage confiused 
C'est vrai qu'elle fait trop petite, mais je préfère encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:59

le type b qui se rapproche de la version originale thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:38

sur la type B, cette taille de l'aiguille des heures est vraiment préjudiciable esthétiquement

cela déséquilibre l'harmonie du cadran, et cela même si cela référence aux modèles originaux

par contre il est certain que l'on ne risque pas de se tromper à la lecture de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 3:19

Bonjour

C'est quoi au juste une flieger ? moi je vois juste des montres avec un triangle a la place du 12 !


merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:11

Type A sans hésiter (peut être parce que j'ai une archimede...Incompréhensible )

Pour les plus exigeants il faudrait une sans logo, manuelle et de diamètre 55...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:26

Une Type B sans hésitation ... Et de préférence une Stowa.

Lecture de l'heure plus intuitive pour ma part.

Je trouve le cadran de la type A trop vide a mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:39

manu-manu a écrit:
Bonjour
C'est quoi au juste une flieger ? moi je vois juste des montres avec un triangle a la place du 12 !
merci  pour vos explications.
Ce sont des montres d'aviateurs, utilisées par la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale.

Concernant la type B, la "Beobachtungsuhr" ou "B-Uhr" elle a été produite à partir de 1941.
Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour la produire : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company (IWC) et Stowa.

Concernant la type A, la "Airman", elle aurait été produite dès 1939 mais je ne sais pas si la production avait été confiée aux mêmes.

Pour ce qui est du triangle à 12h il me semble qu'il représente la pointe d'une flèche. Pour ce qui est de son utilité le sujet a déjà été évoqué sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/t69305-signification-du-signe-a-12h

Si tu lis l'anglais tu a un post intéressant sur le sujet sur Watchuseek :
http://forums.watchuseek.com/f7/please-educate-me-flieger-vs-b-uhr-vs-type-type-b-thanks-471074.html


Dernière édition par L&S le Mer 18 Sep 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:48

Type A --> plus épuré, plus authentique thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger: quelle version préférez-vous ?   flieger - Flieger: quelle version préférez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:48

La Type B !
Plus originale, plus typique... Bon faut dire que j'aime bien les cadrans avec un peu de littérature Mr. Green 
Et puis, j'aime bien l'histoire qui lui est associée... C'est une montre d'observateur cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger: quelle version préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Quelle marque préférez-vous
» quelle stowa préferez vous?
» quelle forme de boitier préfèrez vous?
» Quelle Glycine Combat Sub préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: