FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'un conseil d'HOMME

Aller en bas 
+11
Le Güi
rise
fab7
seikoman2013
Milannimes
watchghost
Scironicco
Fantomas
uwsearch
Etarcos
nina91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:36

Bonjour,

Je ne comprends pas ce mépris voilé qui transpire parfois sur ce post.
Il faut savoir sortir de sa bulle.
les automatiques n'intéressent que ceux qui aiment les montres pour les montres.. la noblesse du mouvement, la plupart des gens s'en tapent, et c'est clairement le cas ici.
Le jeune homme ne cherche pas une seiko militaire ou de plongée, mais une montre pour son look, seule l'esthétique compte.
Donc du quartz, moins cher, précis, chez des fabricants de vêtement ou autre.

Je suggère de jeter un oeil aussi sur les CK, souvent sobres et classes d'apparence.Wink 

Je vais me faire lyncher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:37

seiko007 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce mépris voilé qui transpire parfois sur ce post.
Il faut savoir sortir de sa bulle.
les automatiques n'intéressent que ceux qui aiment les montres pour les montres.. la noblesse du mouvement, la plupart des gens s'en tapent, et c'est clairement le cas ici.
Le jeune homme ne cherche pas une seiko militaire ou de plongée, mais une montre pour son look, seule l'esthétique compte.
Donc du quartz, moins cher, précis, chez des fabricants de vêtement ou autre.

Je suggère de jeter un oeil aussi sur les CK, souvent sobres et classes d'apparence.Wink 

Je vais me faire lyncher mais bon...
Mais non, juste goudron et plumes budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Blunt_gi 

Pour ce qui est des montres de couturiers, je plussoie : CK, au moins, c'est le Swatch Group, ils savent à priori faire des montres...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:02

seiko007 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce mépris voilé qui transpire parfois sur ce post.
Il faut savoir sortir de sa bulle.
les automatiques n'intéressent que ceux qui aiment les montres pour les montres.. la noblesse du mouvement, la plupart des gens s'en tapent, et c'est clairement le cas ici.
Le jeune homme ne cherche pas une seiko militaire ou de plongée, mais une montre pour son look, seule l'esthétique compte.
Donc du quartz, moins cher, précis, chez des fabricants de vêtement ou autre.

Je suggère de jeter un oeil aussi sur les CK, souvent sobres et classes d'apparence.Wink 

Je vais me faire lyncher mais bon...
Le mépris sur ce genre de post, que je n'ai pas trop relevé, c'est souvent de la colère que les montres de "fringues" soient vendues genre 400 € alors que c'est franchement pas terrible question qualité. J'aime les auto, mais il faut que la montre soient belles également par exemple : les RM, je trouve ça juste horrible même si c'est super technique.

HS ON
C'est un peu comme les costards pour homme, une fois que tu as appris à reconnaitre en quoi un costard est de qualité, tu hallucines quand tu vois quel prix demandent certaines marques alors que c'est limite de l'escroquerie.
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:23

Sauf que 400 euros est rarement le prix pour ce genre de montres.. souvent dans les 150 euros plutôt, des CK pas mal dans leur genre.
Des prix exagérés qui profitent du prestige de la marque ?
Mais n'est ce pas le cas aussi dans d'autres gammes de prix pour des montres suisses parfois beaucoup plus chères que des seiko sans pour autant être qualitativement meilleures ?
Certains sur ce forum reconnaissent loa qualité de seiko, mais avouent préférer acheter une omega ou une rolex pour le prestige uniquement, et ne peuvent pas songer à seiko, même en flashant sur une montre de la marque...
Donc de quel droit irait t-on reprocher à un jeune homme de 23 ans de vouloir une guess à 200 euros plutôt qu'une plongeuse auto seiko du même prix ?
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:26

seiko007 a écrit:

Donc de quel droit irait t-on reprocher à un jeune homme de 23 ans de vouloir une guess à 200 euros plutôt qu'une plongeuse auto seiko du même prix ?
Wink 
Ce que je reproche, après chacun fait ce qu'il veut, c'est de vendre 200€ un objet de qualité médiocre, quand pour le même prix, tu peux avoir un truc sérieux chez Seiko, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:46

sans vouloir être moralisateur, il me semble que l'on s'écarte TOUS grandement du sujet de départ ! Evil or Very Mad 
en ce qui me concerne, nina91 nous a demandé notre avis, on lui a fait part de notre façon de voir les choses, maintenant libre à elle de suivre ou pas nos conseils tout simplement.Chinois
il n'y a qu'elle je pense qui connaisse suffisamment son amoureux pour savoir si il peut trouver son bonheur avec des marques plus "abouti" ou pas... budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:55

seiko007 a écrit:
Sauf que 400 euros est rarement le prix pour ce genre de montres.. souvent dans les 150 euros plutôt, des CK pas mal dans leur genre.
Des prix exagérés qui profitent du prestige de la marque ?
Mais n'est ce pas le cas aussi dans d'autres gammes de prix pour des montres suisses parfois beaucoup plus chères que des seiko sans pour autant être qualitativement meilleures ?
Certains sur ce forum reconnaissent loa qualité de seiko, mais avouent préférer acheter une omega ou une rolex pour le prestige uniquement, et ne peuvent pas songer à seiko, même en flashant sur une montre de la marque...
Donc de quel droit irait t-on reprocher à un jeune homme de 23 ans de vouloir une guess à 200 euros plutôt qu'une plongeuse auto seiko du même prix ?
Wink 
Pour les marques suisses, je suis bien d'accord et d'ailleurs je n'arrive plus à être emballé par tout ce qui est soi disant "haut de gamme".
Je n'irai jamais reprocher à un jeune homme de vouloir une guess à 200 euros SI il sait ce qu'il achète. J'ai une guess (hé oui) acheté il y a fort longtemps alors que je m'intéressait déjà un tout petit peu à l'horlogerie. Elle m'a plue, je l'ai acheté, mais je savais ce que j'achetai.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:10

seikoman2013 a écrit:
sans vouloir être moralisateur, il me semble que l'on s'écarte TOUS grandement du sujet de départ ! Evil or Very Mad 
en ce qui me concerne, nina91 nous a demandé notre avis, on lui a fait part de notre façon de voir les choses, maintenant libre à elle de suivre ou pas nos conseils tout simplement.Chinois
il n'y a qu'elle je pense qui connaisse suffisamment son amoureux pour savoir si il peut trouver son bonheur avec des marques plus "abouti" ou pas... budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Blunt_gi
Elle nous demandait notre avis entre 2 marques, pas qu'on lui dise que c'est de l'arnaque et qu'il vaut mieux prendre une seiko de plongée..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:15

Fantomas a écrit:
Pour les marques suisses, je suis bien d'accord et d'ailleurs je n'arrive plus à être emballé par tout ce qui est soi disant "haut de gamme".
Je n'irai jamais reprocher à un jeune homme de vouloir une guess à 200 euros SI il sait ce qu'il achète. J'ai une guess (hé oui) acheté il y a fort longtemps alors que je m'intéressait déjà un tout petit peu à l'horlogerie. Elle m'a plue, je l'ai acheté, mais je savais ce que j'achetai.
Oui, et en même temps, il y a tant de choses dans le commerce à des prix démesurés, où le coût de production est multiplié par 30 ou 100 à la vente..
Par ailleurs, une quartz, ça ne tombe jamais en panne, alors qualité pourrie parfois peut-être, mais fiabilité et durée, toujours.
Ici c'est suffisant.
Aimer la montre en tant que bijou ou garde temps "vivant" ne devrait pas être le débat de ce post.

Disons que pour Résumer, Nina n'aurait sans doute pas du poser sa question ici.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:18

Etarcos a écrit:
Ce que je reproche, après chacun fait ce qu'il veut, c'est de vendre 200€ un objet de qualité médiocre, quand pour le même prix, tu peux avoir un truc sérieux chez Seiko, par exemple.
Certes, mais un truc sérieux comme tu dis, ça n'a pas l'air d'être le pb de Nina, qui même, à mon avis, ne savait pas qu'il existes des montres auto et des quartz..
il faut se remettre ça dans la tête, la majorité des terriens ne savent même pas ça et s'en foutent..
d'où mon intervention au départ pour dire qu'il faut sortir de sa bulle et parfois réaliser que les montres sont vues autrement par tout un chacun.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:31

elle a demandé notre avis et on lui a simplement dit se que l'on en pensait au niveau "qualité" , personnellement je trouve cela normal et plutôt honnête de notre part.
on lui a alors conseillé non pas UNIQUEMENT seiko, mais plusieurs marques qui tiennent la route avec un bon rapport qualité/prix en accord avec son budget initial, c'est tout...
après la demoiselle fait ce qu'elle veut (et encore heureux).

seiko007 a écrit:


Disons que pour Résumer, Nina n'aurait  sans doute pas du poser sa question ici.
bien-sûr que si !
je suis persuadé qu'elle fera le tri de tout ça, sans rentrer dans un échange philosophique stérile, et de toute façon son choix sera le bon quel qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:06

Nina:

en gros, soit tu prends une montre "de couturier": Guess, Armani, Tommy,Diesel etc... tout en sachant que ce que tu payes, c'est la marque, mais si c'est le style qui plaît, ça lui fera plaisir, soit tu lui prends une petite automatique pour l'initier à l'horlogerie: des mouvements de qualité, un rapport qualité/prix moins délirant, mais un petit risque, à savoir que si ça se trouve, l'aspect technique ne l'intéresse pas trop comparé à l'aspect esthétique (chacun voit midi sa porte).

En tout cas, si tu prends une montre "de mode ou de couturier", sache que si tu prends un modèle avec bracelet cuir un peu spécifique (pas standard), le changement du bracelet peut coûter facilement 50€ voire plus si tu veux le bracelet d'origine (et un bracelet cuir se change assez régulièrement, j'en vois tous les jours).

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   budget - besoin d'un conseil d'HOMME - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 4:14

+1.

l'idéal serait que tu trouve dans une gamme de montres "sérieuses" le même style qui plaît à ton tendre et cher, mais si il tient coute que coute à "de la marque", prend lui se qu'il aime en sachant bien qu'au niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil d'HOMME
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: