FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre

Aller en bas 
+12
cag
boblinux31
titof70
Thomas
time2tic
philou
Spock
nikolo
Tokage
Kramer
Midnight
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:53

En exclusivité pour FORUMAMONTRES , Jérôme Lambert a bien voulu répondre à mes questions et j'ai le plaisr de vous proposer son interview sur notre site . Bonne lecture !

C'est ici et nulle part ailleurs !


https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Les-Interviews-f6/Interview-de-Jerome-Lambert-President-de-Jaeger-LeCoultre-t15233.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:07

Citation :
Si vous ne portiez pas une Jaeger-LeCoultre, quelle montre choisie dans les catalogue de vos concurrents aimeriez-vous porter aujourd’hui ?

JL : Une Panerai vintage ou une Vacheron Patrimony.

Un homme de goût... Fier 2


Merci Zen pour cette nouvelle exclu qui tue! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:08

J'ai une vraie attirance pour cette marque ; à mes yeux c'est une des rares manufactures à combiner tradition et modernité. Un grand merci à toi ZEN pour cette interview ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:10

Merci et félicitations pour cet interview Zen. Que les CEO de grandes marques répondent à tes questions est un autre signe de l'importance prise par le forum et du travail accompli ! bravohap

Je suis par contre un peu déçu par le ton très convenu des réponses apportées. Je comprends ta volonté de ne pas polémiquer inutilement mais l'évolution actuelle de la marque méritait peut-être quelques questions plus "incisives" même si toujours polies et respectueuses.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:13

Bonjour Nicolas,

Si tu relies les questions, elles ne sont pas vraiment des cadeaux et chacun des CEO des marques est souvent un peu bousculé dans ces interviews. Tous s'en tirent très bien. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:22

ZEN a écrit:
Tous s'en tirent très bien. Wink

Heureusement, une belle crise de larmes avec complainte sur le sentiment d'être incompris serait surprenant ! Very Happy

Nic pirat las
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:25

Tout d'abord merci encore à ZEN, pour ces interviews, et merci à J.Lambert de ses réponses.

Tokage a écrit:


Je suis par contre un peu déçu par le ton très convenu des réponses apportées. Je comprends ta volonté de ne pas polémiquer inutilement mais l'évolution actuelle de la marque méritait peut-être quelques questions plus "incisives" même si toujours polies et respectueuses.

Nicolas

Je suis d'accord avec toi Tokage.
Je trouve par ex. que les memovox sont certes à la mode, mais bien loin de la classe et l'élégance des anciennes...

" Ces changements sont nécessaires pour intégrer à chaque génération les dernières avancées"

Evidemment, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi le design des compressor est nécessaire pour les complications...
Enfin, j'imagine qu'elles se vendent mieux en compressor qu'en master ( désolé je me braque sur la disparition de "ma" future master memovox...)

Merci encore de la franchise sur les ss-traitants, je n'imaginais pas jlc ne pas fabriquer ses verres... Le cuir par contre, c'est dommage, avec tous ces champs derrière, y'a de quoi élever la meumeu....

Sinon, vive JLC... une vraie manufacture. Une vraie histoire. Des vrais calibres.... juste un design un peu HS de temps à autre..

Merci encore...

La biZ à magalie...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:33

Très intéressant ! Very Happy

Même si je n'apprécie pas certaines de leurs nouveautés (esthétiquement, s'entend), JLC reste la marque la plus représentative de ce que doit être une manufacture. Leur capacité à concevoir sans cesse de nouveaux calibres est véritablement incomparable.

C'est d'autant plus dommage que les designs ne soient pas toujours à la hauteur. Jamais franchement laid, mais souvent parsemés de détails "too much", qui polluent des idées souvent bonnes à la base.

Encore une fois, un grand merci à toi, ainsi qu'à monsieur Lambert pour cette entretien ! thumleft thumleft

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:14

C'est vrai que c'est un très bon moment Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:54

Merci et félicitations pour cette interview Impec
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:18

questions: bien!
reponses: bien, pas de langue de bois
manufacture: bien!
ma reverso grande reserve: bien!
mon envie d'acheter une autre JLC: Bien!
mon banquier: pas bien!

merci pour cette tres bonne interview.
J'espere juste que baselworld et SIHH vont nous faire decouvrir autre chose que du JLC valentino rossi, quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:31

Merci pour cette interview.
J'avais déjà noté, avec plaisir, la franchise de Mr Lambert.
Décidément JLC est, ama, l'une des premières marque/manufacture horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:38

Merci Zen pour cette interview et merci à J. Lambert de s'y être prêté.
Plus le temps passe et plus je suis attiré par cette manufacture. Et les réponses de son CEO me confortent en ce sens.
Et même les memovox et geographiques compressor trouvent grace à mes yeux, même si ce ne sont pas mes préférées, ni les plus élégantes de la gamme.
Les extrem World en revanche... Thumb down
Autant le design me parait acceptable, voire attirant sur une montre de 41 à 42mm, autant sur une horloge de 46,5mm et d'une telle épaisseur, non.

mais il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 2:04

Merci Zen, tu te défonces toujours autant! bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:39

Cela me conforte dans mon achat de cette semaine: j'ai bien fait de prendre cette Reverso Grande GMT !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:01

boblinux31 a écrit:
Merci Zen, tu te défonces toujours autant! bravohap Impec

effectivement c'est pas mal de travail... Wink Merci de tes encouragements

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:24

une jaeger l un de mes reves . j en aurais une un jour , je sais pas le temps qu il me faudras mais j en aurais une .
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:30

Superbe et très sympa cet entretien. Impec
Comme d'autres, cela ne fait que confirmer chez moi l'énorme capital de reconnaissance dont cete manufacture jouit légitimement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:36

Salut,

Merci pour cette interview ZEN, tes interessant.

Cependant, on peut tout de meme noter que effectivement, les reponses sont des reponses de CEO bien rodees, humanisme, grande famille, inovation, passe avenir, blah blah... Je serais curieux de le voir nous parler de EBIT et autres choses barbares qui font tourner nos boites maintenant....

Par contre, je trouve la reponse a la premiere question limite hors sujet, pour moi ca n y repond pas.

Cependant, chapeau tout de meme a la facon dont la barque JLC est menee, au cote innovation (c est vrai), et a la communication qu ils ont, ss perdre leur base, a savoir leurs propres mouvements, la je dis.....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre   Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:48

Merci pour cette interview Zen.
Passionné de la marque, j'ai lu ton article avec un grand intérêt. Dommage que les réponses de J. Lambert soient un peu convenues...
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif! Interview: Jéröme Lambert Pst de Jaeger LeCoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Jérôme Lambert, premier de classe
» Jérome Lambert quitte la présidence de Jarger LeCoultre au 1er juillet
» concours exclusif FAM-Jaeger LeCoultre !
» Actu : Interview du nouveau PDG de Jaeger LeCoultre
» Lettre ouverte à Jérôme Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: