FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse pour un budget de 1000€

Aller en bas 
+33
lexae
voxduc25
sopal1
OpOw
camet
magwa
dedune
Fokker III
Kgérard
Eric l
jeremy35
zero6
ObjectifLune
Brieg
joe63000
Arno14
oursgris
levraimatt
dragons
caput
broncos
barney
sergio65
watchconcept
ghia94
balibalo
nard
Manivel
YoshiBipBip
geronimo1369
boolbi
cesar
Guillaume57
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 19:15

oursgris a écrit:
la glycine combat sub correspond tout à fait à ton cahier des chargesbudget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 <a href=budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 P1000710" />


de plus l'achat est tout à fait simple et sur, aupres d'un membre du forum, representant de la marque.thumright 

C'est le modèle quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 20:10

nizaras a écrit:
Absolument pas. Les finitions de la carrure sont splendides c'est vrai.

Pour le reste, le mouvement est un dérivé du vénérable 7S26 : son isochronisme est mauvais, sa fréquence plus basse qu'un simple ETA 2824 auquel il n'apporte absolument rien.

Le verre de la montre est une vraie merde. Il se raye au moindre contact. C'est son plus gros défaut d'ailleurs, totalement rédhibitoire en ce qui me concerne pour une utilisation un peu sportive. On ne compte d'ailleurs plus les possesseurs qui tentent désespérément de trouver un saphir adaptable. Preuve qu'il y a bien un problème sur une montre à 600 €.

Je sais de quoi je parle, j'en ai eu deux successivement (noire puis bleue) pendant plus de deux ans.

Alors le RQP imbattable, c'est très discutable. Il ne vaut pas celui d'une Glycine ou d'une Stowa Seatime (beaucoup plus exclusives dans cette gamme de prix) à mon sens, à considérer d'ailleurs
que cette notion ait un sens en horlogerie mécanique...

T'es un peu maso toi .... Tu n'as pas de mots assez durs pour cette montre ( Sumo) et tu en as eu deux " successivement" tu aimes te faire mal !!!!
Pour discuter avec des " vrais" possesseurs de SUMO il faut aller sur le post qui leur est dédié sur le sous forum SEIKO ... Un peu de sérieux quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 20:28

Monsieur est un fervent détracteur de Seiko...
depuis longtemps
sous d autres pseudos
Son argument principal étant le hardlex qui se raye si facilement. .
en amalgamant tous les hardlex d'ailleurs
il suffit de le savoir et de basculer sur le sous forum seiko pour avoir des avis pas toujours complètement objectifs.. mais en tout cas nombreux.
.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 20:35

Yep Barney j'avais bien compris ...
L'ai déjà croisé l'animal ...
budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Blunt_gi budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Blunt_gi 
Que Guillaume ne s'arrête pas a l'opinion de Niz ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 1:14

Guillaume57 a écrit:

SDBC007
La lunette tournante fait 42mm de diamètre.
On va dire 44mm côté 9h, puisque côté couronne c'est difficile a exprimer vu la forme.
46.5mm hors tout, couronne comprise.

Du fait de sa forme, elle fait plus petite que la Sumo, dont le plus grand diamètre est au niveau de la couronne.
La Shogun, du fait de son bracelet de 22mm (contre 20mm pour la Sumo), et de cette lunette légèrement en retrait du boitier, parait plus compacte.
Les cornes tronquées contribue également a cette impression, ainsi que le réhaut incliné qui réduit la taille du cadran et donne de la profondeur.

J'en veux pour preuve cette comparaison édifiante avec ma Junghans de 38mm:
budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 2011_011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Img_1513

... mais attention a la Shogun! Je ne suis pas le seul a avoir prit goût a son excellent confort, sa légèreté, qui ne peuvent en suite être retrouvé avec toute autre plongeuse. Twisted Evil 
Je dis ca je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 2:31

de retour apres un WE de garde.

Non ma glycine n'est pas une quartz, c'est un assemblage personnalisé fait à ma demande par le tres tres sympathique Damien de chez watchandstrap, elle est automatique.

Le fond etant bombé, la couronne de depasse pas sur la face interne du boitier,, bref elle ne touche pas la peau quand on la porte,elle depasse de 2 mm en dessous des cornes.

PPour le coté sub like je t'invite  lire le post que j'avais ecrit lors de la presentation de cette montre,( en fait toutes les plongeuses rondes noires sont qualifiées de sublike.


Pour le verre hardlex des seiko, oui il se raye et assez facilement( cf mon post ou je detaille comment j'ai changé le verre de ma skx009k,) depuis ma glycine la remplacée comme montre à tout faire, et le cristal n'est toujours pas rayé
budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 <a href=budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 P1000610" />



[img]budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 P1000611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 2:50

oursgris a écrit:
de retour apres un WE de garde.

Non ma glycine n'est pas une quartz, c'est un assemblage personnalisé fait à ma demande par le tres tres sympathique Damien de chez watchandstrap, elle est automatique.


Ok.

Donc c'est un montage avec un cadran du modèle quartz collé au double face sur un mouvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 3:12

Zarebi comme montage ....
Je préfère l'original (automatique of course)
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 3:36

mais pas du tout, c'est tout simplement une lunette noire sur une glycine combat sub, qui à l'origine a une lunette verte ou marron, pas de collage ou autre bricoles de ce genre, le cadran n'a rien a voir avec le modele quartz.

Allez voir sur le site watch & strap. allez on se detend, on regarde bien et puis on reformule sa reponse, apres information.

http://watchandstrap.com/montre-Glycine--Combat-SUB-automatic--3863-19AT2C-LB7.htm

http://watchandstrap.com/montre-Glycine--Combat-SUB-automatic--3863-19AT2V-MB.htm
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:04

Ok,merci pour l'info.

Je m'étais arreté juste au cadran pas à la lunette. Chinois


Modèle quartz.

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:21

Je ne connaissais pas toutes ces déclinaisons ( me fait penser a C Ward) faut avouer que c'est pas si mal et un prix très compétitif !!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 8:14

sympa cette Glycine...thumright 
 
il c'est encore fait lourder notre ami Nizaras? Incompréhensible Mr. Green
 
(edit modo : il s'est désinscrit tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 17:36

Un meilleur?

Selon quel critère?

Résistance?
Ductilité / fragilité
Durabilité?
Lisibilité?
Esthétique?....

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
joe63000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 18:06

Pourquoi pas une Alpina Extreme Diver ?!!

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 ALPINA+Extreme+DIVER+300+ORANGE+01
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 19:28

Brieg a écrit:


Oui c'est vrai, un verre ça se change, surtout pour le remplacer par un meilleur.
 

Ca c'est pas sûr. budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 2:28

Bonjour Barney,

Pour clarifier mes propos, je tiens à préciser que j'aime Seiko, j'en ai possèdé une bonne quarantaine, encore 25 actuellement , des vintage et des plus récentes, dont la MM, que j'ai acquis en 2010 au Japon, lors d'un passage chez Seiko pour une mission de neuf mois.
Le hardlex possède des qualités lors de gros chocs, en revanche dans le cadre d'une utilisation normale (de tous les jours) le saphire ne se raye pas contrairement au hardlex. Je viens d'acheter une seiko srp275, elle est déjà légèrement rayée. Je change donc systématiquement les verres seiko par des saphirs. En revanche la MM, qui est une plongeuse étudiée pour la plongee et ses contraintes intègre une lunette proéminente qui protège le verre des rayures et des chocs. Par contre sur les autres modèles et il y en a beaucoup je préfère installer un saphir, bombé ou non.
Le côté esthétique ne se discute pas, mais l'anti reflet présent sur les saphirs maintenant joue son rôle.
Seiko met du hardlex depuis des lustres car, dans le cadre de sa recherche d'autonomie complète de production, elle maitrise le processus parfaitement, et considère que le rapport qualité/usage/coût lui est favorable. Le jour où Seiko maitrisera complètement les coûts de productions du saphir, et que le prix interne se rapprochera de celui du hardlex, nous verrons des saphirs sur toutes les montres de moyenne et haute gamme.

Voilà, de manière objective, ma façon de voir les choses.

Merci à toi et à quelques autres de me faire saliver par vos photos. Je ne suis pas équipé pour la macro, mon domaine de prédilection étant le reportage, j'essaierai quand même de faire quelques présentations.
Phil.
barney a écrit:
Un meilleur?

Selon quel critère?

Résistance?
Ductilité / fragilité
Durabilité?
Lisibilité?
Esthétique?....

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 3:30

Brieg a écrit:
le saphire ne se raye pas contrairement au hardlex.


Si si,les saphires se rayent aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 3:58

Il y a les RALF TECH
Horloger indépendant, je ne connais pas trop, mais ça mérite un détour :

http://ralftech.com/#!WRV_V_77_Ltd_Ed_Automatic

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 RALF+TECH+WRX+A+HYBRID+01


WRV "A" Hybrid - WRV 1001
+ Mouvement Hybrid®️ RTH001
+ Système exclusif à quartz à remontage automatique avec accumulateur de charge
+ Rotor ultra haute vitesse
+ Réserve de Marche de 150 jours  affraid 
+ Etanchéité réelle de 300M / 990FT
+ Conforme à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
+ Fonctions : heures, minutes, secondes, date, calcul du temps d'immersion
+ Boîtier en acier chirurgical 316L de diamètre 43,8mm (hors couronne) un chouia grosse ? rabbit 
+ Cadran noir 95% mat
+ Index luminescents professionnels "Super Luminova"®️ C3
+ Verre saphir bombé traité antireflets de 3,5 mm d'épaisseur
+ Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert en aluminium noir
+ Couronne renforcée, vissée et protégée => c'est même plus que le critère de départ ! Mr. Green 
+ Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
+ Bracelet NATO renforcé avec inserts en cuir et bracelet en silicone hypoallergénique montés sur tiges filetées, entre cornes 26mm, perforations ovales, boucle 26mm
+ Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée NATO
+ Série limitée à 300 pièces c'est pas dit qu'il en reste... Shit

Tarif : 1250 €

PS : désolé pour la taille de l'image, je ne sais pas mettre aux bonnes dimensions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 5:19

Oui, mais moins facilement que le hardlex (dans le cadre d'une utilisation normale,, j'avais précisé mais tu ne l'as pas cité).
Bref, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Chacun ses expériences, je ne parle pas des photos trouvées ci et là sur
internet, mais bel et bien de plusieurs années à porter, dans des conditions similaires,des montres équipées de différentes sortes de verre. Pour mettre tout le monde d'accord, le meilleur c'est le plexi. ;-)
Phil.

dragons a écrit:
Si si,les saphires se rayent aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zero6
Membre Actif
zero6


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 04/06/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 5:27

joe63000 a écrit:
Pourquoi pas une Alpina Extreme Diver ?!!

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 ALPINA+Extreme+DIVER+300+ORANGE+01
J'aime beaucoup cette alpina egalement..... ceci dit elle fait 44 de diametre, et guillaume en veux une entre 40 et 43 max....
Apres, peut etre convient elle egalement aux poignets fins? j'aurais bien voulu l'essayer, mais des alpina, chez moi ça court pas les rues! yeux 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 5:29

Merci d'avoir précisé tes propos... Chinois 
Ils me semblent plutôt mesurés et pondérés...
Fin du hs pour notre ami qui recherche une plongeuse... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 5:41

Personne ne propose l'hydroconquest? Achetée ce jour après essais de l'aquis d'oris aiguilles oranges finalement trop typée pour moi et trop imposante malgré mes poignets de bûcheron. Je l'ai prise en 39 mm, la plus petite de mes montres, mais ca lui donne quelquechose en plus d'être petite. Et puis à la réflexion, moins de surface, moins d'exposition aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: nv   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 6:08

Ben ,En remontant 5 pages plus avant vous remarquerez que le Monsieur n'aime pas trop l'Hydroconquest...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 6:42

Bonne observation Birdy...D'ailleurs, on l'a paumé notre ami à force de digression...2 pages sans nouvelle...
Ce serait sympa qu'il nous dise où il en est. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour un budget de 1000€   budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 21:59

barney a écrit:
Bonne observation Birdy...D'ailleurs, on l'a paumé notre ami à force de digression...2 pages sans nouvelle...
Ce serait sympa qu'il nous dise où il en est. Wink 
C'est souvent comme ça ! Crying or Very sad 
Le nouveau arrive, pose sa question concernant ses hésitations, les fameurs agitent leurs doigts sur le clavier, échangent voir s'invectivent autour des choix proposés et lorsque tout le monde s'arrêtent, on s'aperçoit que le nouveau est parti silencieusement vers d'autres cieux, sans avertir de sa décision finale ou sans même nous apprendre si notre lot de réponse lui a été utile...

Fuck the world ! Ziad budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 781367 

Oups, j'ai du m'emporter sur la fin... budget - Plongeuse pour un budget de 1000€ - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse pour un budget de 1000€
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Look Plongeuse budget 1000-1200 € max
» AIdez moi a choisir une plongeuse avec un budget de 700-1000 euro
» Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €
» budget pour montre + ou - 1000 eur.
» Pour un budget de moins de 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: