FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 29 Avr - 22:36

rogerw650 a écrit:


ahahah je n'y avais pas pensé
la livraison en priorité aux mono SF... puisque la souscription est plus ancienne...
 Incompréhensible



Normale, en effet.

Bon, sinon, les zzzzzamis et si on parlait de la suite. Pas le régulateur mais l'hyper nuit.
J'ai pu m'entretenir avec notre créa/horloger et l'idée serait de faire aboutir l'hyper nuit : noir de geai ou onyx en version "luxe" avec des index "relief".


Pour infos l'hyper nuit c'était un modèle comme ça :


Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 I1bq



A priori, une piste envisagée est donc de poser des index "points". Perso je préfère des index bâtons, qui en plus permettent de réduit artificiellement la taille du cadran, qui sur un boitier de 42 mm est peut être bienvenu.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Ne0ij

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Isjj

Et vous quels sont vos avis ?

Thierry, est-ce techniquement envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 29 Avr - 23:37

Fantomas a écrit:
...
Et vous quels sont vos avis ?

l'Hypernuit est en effet un projet que Thierry tient à cœur depuis quelques temps. Faut voir comme il nous lâche pas avec ce design... Mr. Green  Wink 

Sinon, je suis aussi plus penché pour des index allongés (battons ou autre). J'aime assez les index en forme de goutte d'eau, je sais plus où j'avais vu cela, faudrait que je retrouve.
Les indexes seraient des index collés donc peut-être que le fournisseur a plusieurs modèles, faut voir. Sinon, ben on aura pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 30 Avr - 8:08

Pour éclairer la nuit il faut des étoiles, une lune, une éclipse, des éclairs (seconde centrale en forme de?), une voie lactée ..... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Blunt_gi 
Donc les points de différentes tailles, complétant les inclusions naturelles d'un cadran onyx me paraissent pertinents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 30 Avr - 9:45

Certes mais pour obtenir des jeux d'index faut commander de quoi faire beaucoup de cadran donc réutilisables pour d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyJeu 1 Mai - 9:39

LIPNOTIC a écrit:


l'Hypernuit est en effet un projet que Thierry tient à cœur depuis quelques temps. Faut voir comme il nous lâche pas avec ce design... Mr. Green  Wink 

Sinon, je suis aussi plus penché pour des index allongés (battons ou autre). J'aime assez les index en forme de goutte d'eau, je sais plus où j'avais vu cela, faudrait que je retrouve.
Les indexes seraient des index collés donc peut-être que le fournisseur a plusieurs modèles, faut voir. Sinon, ben on aura pas trop le choix...

Oui j'y tiens à ce design parce qu'il est celui le plus ancien que j'ai dessiné imaginé et qu'il revient à mon esprit sans cesse en fonction des évolutions techniques et esthétiques des productions de l'AHA.
 Twisted Evil 

j'aime aussi les index bâtons, gouttes d'eaux, trapézoïdaux... etc.
Le souci des index appliqués est d'abord qu'on ne peut faire "taillés" des index pour d'aussi petites productions puis les faire poser sur un cadran avant de le tampographier au final.
Le "surcoût" pour une série de 30 qu'on avait déterminé avec Cadranor était de l'ordre de 250 à 500CHF par cadran donc par montre.
ça calme non.
 confiused 

Mais il y a une porte ouverte avec Cadranor que je n'ai pas encore poussé...
 Twisted Evil 

Chirouille a écrit:
Pour éclairer la nuit il faut des étoiles, une lune, une éclipse, des éclairs (seconde centrale en forme de?), une voie lactée ..... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Blunt_gi 
Donc les points de différentes tailles, complétant les inclusions naturelles d'un cadran onyx me paraissent pertinents Smile

Absolument l'onyx est une matière totalement adaptée à ce design. Ce qui n'empeche qu'on puisse utiliser ce design pour une PDL, pour une 2 ou 3 aiguilles classiques et sobres. etc.
Sur des cadrans peints...
 bravohap 


Fantomas a écrit:
Certes mais pour obtenir des jeux d'index faut commander de quoi faire beaucoup de cadran donc réutilisables pour d'autres projets.

Au-delà des premières tentatives non abouties d'index appliqués sur nos cadrans à ce jour, il y a la technique du sticker que j'ai découvert à Bâle l'an dernier et revu à Genève ensuite.

Je suis en rapport avec une entreprise japonaise rencontrée à Baselworld 2014 à ce sujet.
La quantité minimale est de 100 stickers. Plus le prix de l'outillage spécifique (pour la pose du sticker sur le cadran (orientation 3 axes).
Et cela vient en plus de la tampographie malgré tout nécessaire...

Bref ça avance mais les micro productions sont toujours pénalisées par des techniques (même novatrices et moins onéreuses que le classique index soudés) plus adaptées aux grosses séries.
 confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyVen 2 Mai - 11:12

Juste pour compléter mes propos d'hier et qui rejoignent ce que je disais à Fantomas la semaine d'avant...

l'idée est de trouver des index réutilisables sur plusieurs dessins de cadrans différents. La différence viendrait des chemins, chiffres tampograhiés en plus complétant le dessin général du cadran et apportant la différenciation finale.
La théorie est une chose, la réalisation c'est autre chose.
 confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyJeu 8 Mai - 22:38

Bonsoir à tous Smile!

Un petit message pour savoir si nous avons des nouvelles d'Isoprog concernant les calibres SC. Aux dernières infos, les platines étaient en production. Qu'en est-il à ce jour?

Une bonne soirée à vous et un bon week-end prolongé pour les plus chanceux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 18:11

Alors j'attendais une information qui devait arriver semaine dernière...

Les platines ont été usinés pour les rubis, les divers axes... les ponts ont déjà été rhodiés pour être protégés et propres.
En revanche, il y a un souci avec la fameuse roue centrale du renvoi des secondes. Le décolleteur qui n'a pas souhaité changé ses outillages pour faire du 2,5Hz a finalement jeté l'éponge alors qu'il devait déjà avoir livré depuis quelques temps.
 What the fuck ?!? 

Du coup, Isoprog cherche un décolleteur pour faire cette pièce cruciale.
 Crying or Very sad 
Nous n'avons pour le moment pas de délai et d'incidence sur la réalisation du mouvement.
Patience patience encore et encore...

Par contre côté boucle déployante on avance... j'aimerais bien faire un sondage ou une précommande.
Car il nous faudra 50 unités minimum.
Pour une belle boucle simple à système de boutons poussoirs sur ressort et évidement une gravure du logo de l'AHA au milieu du capot qui présente une petite demi sphère qui accueillera cette gravure.
 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 20:53

rogerw650 a écrit:

En revanche, il y a un souci avec la fameuse roue centrale du renvoi des secondes. Le décolleteur qui n'a pas souhaité changé ses outillages pour faire du 2,5Hz a finalement jeté l'éponge alors qu'il devait déjà avoir livré depuis quelques temps.
 

Mais c'est une pièce qui a déjà été réalisée? Le mouvement que tu as eu entre les mains et qui a servis aux photos était bien fonctionnel?

Décidément c'est le parcours du combattant cette SC  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 20:56

Bonsoir Thierry, a-tu une idée du prix approximatif de la boucle?
Selon celui-ci, je serai partant de 1 à 3 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 21:06

pdi a écrit:
Bonsoir Thierry,  a-tu une idée du prix approximatif de la boucle?
Selon celui-ci, je serai partant de 1 à 3 pièces.

L'ai déjà dit : partant pour 2 comme celle que j'ai eu en main!...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 21:12

Une boucle de mon côté!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 21:12

Ben dis donc pas facile cette histoire... Faut espérer qu'Isoprog saura trouver un autre artisan capable de réaliser cette roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 21:25

bastien13 a écrit:
Ben dis donc pas facile cette histoire... Faut espérer qu'Isoprog saura trouver un autre artisan capable de réaliser cette roue.

Je me permets de prolonger le questionnement initié par Bastien13. Est-on certain qu'Isoprog finira par trouver une solution?

Le dernier post de Thierry m'inquiète. Aucun engagement ferme n'est pris par la boite sur le délai et du coup nous n'avons aucune visibilité. Cette commande, j'ai le sentiment qu'ils s'en moquent...

Leur attitude est peu professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMar 13 Mai - 22:46

Chirouille a écrit:


Mais c'est une pièce qui a déjà été réalisée? Le mouvement que tu as eu entre les mains et qui a servis aux photos était bien fonctionnel?

Décidément c'est le parcours du combattant cette SC  yeux 

Tous nos projets (surtout les premiers) ont toujours été des parcours semés d’embûches.
 Ziad 

Milannimes a écrit:


L'ai déjà dit : partant pour 2 comme celle que j'ai eu en main!...  What the fuck ?!? 

pdi a écrit:
Bonsoir Thierry,  a-tu une idée du prix approximatif de la boucle?
Selon celui-ci, je serai partant de 1 à 3 pièces.

On devrait pouvoir vous la proposer pour maximum 60€
  Chinois 

Je pense que la qualité est largement à la hauteur (ce n'est pas une boucle à 15€ comme on en voit souvent), n'est-ce pas Milan ?
Wink

C'est ce modèle qui a été retenu pour toutes les questions liées à la reproduction à un coût raisonnable (les autres c'est de suite le double car elles n'existent pas en 20mm. Elle sera personnalisée... j'attends le "bon à tirer"

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Dbmf_boucle_2_zps50f33916

bastien13 a écrit:
Ben dis donc pas facile cette histoire... Faut espérer qu'Isoprog saura trouver un autre artisan capable de réaliser cette roue.

adrien86 a écrit:


Je me permets de prolonger le questionnement initié par Bastien13. Est-on certain qu'Isoprog finira par trouver une solution?

Le dernier post de Thierry m'inquiète. Aucun engagement ferme n'est pris par la boite sur le délai et du coup nous n'avons aucune visibilité. Cette commande, j'ai le sentiment qu'ils s'en moquent...

Leur attitude est peu professionnelle.

Je viens d'avoir une longue discussion ce soir avec le patron d'Isoprog.
Le sous-traitant (un partenaire de longue date) en question est tombé sur un os. Les fraises (spécialement achetées pour cette roue spécifique ne sont pas compatibles avec son outil) viennent seulement d'arriver. Surprise pour tout le monde.
Il semble que le décolletage est sous fortes tensions en Suisse ces derniers mois.
Les mecs ont du boulot par-dessus la tête.

Isoprog va rapidement trouver une solution.
Il tient à nous rassurer, tout le reste est en cours et n'est pas entravé par cette contrainte.
Même le montage des mouvements pourra démarrer sans attendre cette roue, car c'est un des derniers composants à être monté sur le calibre.
Rassurant je veux le penser comme ça.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 0:32

Super cette boucle.bravohap bravohap 

ça sera une ou deux pour moi je pense (plus une pour chaque nouveau modèle AHA bien sur  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 3:42

1 boucle pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 12:00

"Je pense que la qualité est largement à la hauteur (ce n'est pas une boucle à 15€ comme on en voit souvent), n'est-ce pas Milan ?"

Absolument : le niveau de qualité est similaire à ce que l'on trouve chez Omega...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 18:19

rogerw650 a écrit:
..

Par contre côté boucle déployante on avance... j'aimerais bien faire un sondage ou une précommande.
Car il nous faudra 50 unités minimum.

Si j'ai quelque chose à mettre au bout, sur que cela m'intéresse   Smile
Par contre la boucle seule en 20 mm, je n'en ai pas vraiment l'utilité Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 21:08

Partant pour une boucle !!

et merci pour ton message sur la SC ...je t ai trouvé rassurant Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 21:58

Pour la boucle : vous m'en mettrez 4 mon bon m'sieur !!! Col1 Col1 

Bon on approche de la 15aine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 22:32

En ce qui concerne la boucle déployante, il faut être membre AHA pour passer commande?

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 22:48

Au sujet de la boucle déployante j'en prendrais surement une voir deux.

Courage les amis... on va y arriver, c'est pas la première fois qu'il y a un contre temps. Même si j'imagine que Thierry s'en passerait sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyMer 14 Mai - 22:58

Chirouille a écrit:


Si j'ai quelque chose à mettre au bout, sur que cela m'intéresse   Smile
Par contre la boucle seule en 20 mm, je n'en ai pas vraiment l'utilité Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Blunt_gi

Notez bien que si je suis parti sur une boucle en 20mm c'est parce que cela correspond aux bracelets (sauf les pilotes) que vous avez sur vos montres A.H.A (mono, 3 aiguilles, etc...)

ça veut dire que tous ceux qui ont des bracelets AHA (pas les BOB pilote) peuvent monter la boucle sur leur montre(s), leur bracelet(s).
Après si vous n'avez pas encore de montres AHA ça peut s'arranger aussi
 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Blunt_gi 


Nomis a écrit:
En ce qui concerne la boucle déployante, il faut être membre AHA pour passer commande?

Logiquement pour acheter ou souscrire à " n'importe quoi " auprès de l'association faut être membre...
et tu es évidemment le bienvenue au sein de l'association.
 Chinois 

Fantomas a écrit:
Au sujet de la boucle déployante j'en prendrais surement une voir deux.

Courage les amis... on va y arriver, c'est pas la première fois qu'il y a un contre temps. Même si j'imagine que Thierry s'en passerait sans aucun problème.

Non clairement ce n'est pas la première contrariété. On en aura d'autres.
 Wink 

Pour le quorum je pense soit faire un sondage (sur FAM ?), ou mieux un précommande via la boutique du site...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 41 EmptyJeu 15 Mai - 0:11

Probablement une boucle pour moi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: