FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:46

Tout comme Faffwah, je n'ai pas souscris à une SC et je le regrette bien (ah, la type 11... I love you ), mais on ne peut pas tout faire.
Je mise sur les futurs projets combinés à une conjoncture plus favorable dans les mois qui viennent.

L'AHA fourmille de projets et j'y reviendrai, forcément! Impec  
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:54

oui, oui... Le régulateur par exemple... suis sur les rangs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:57

geronimo1369 a écrit:
Tout comme Faffwah, je n'ai pas souscris à une SC et je le regrette bien (ah, la type 11... I love you ), mais on ne peut pas tout faire.
Je mise sur les futurs projets combinés à une conjoncture plus favorable dans les mois qui viennent.

L'AHA fourmille de projets et j'y reviendrai, forcément! Impec  
Une type 11 sera fabriqué pour le musée de l'AHA. Qui sait, tu pourras peut être l'acquérir plus tard si aucun modèles ne te fait plus vibrer. Ce sont je doute quand on voit que la barre monte de plus en plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:25

Bien sûr Fantomas, mais je doute que la politique future de l'AHA ne tourne qu'autour de calibres "exclusifs".

Evidemment, les Isoprog sont splendides et ne peuvent que susciter l'intérêt et l'admiration de tous. Chinois 

Malheureusement, toutes les bourses ne peuvent pas suivre, même avec un échéancier. C'est pourquoi il me paraît vital de maintenir une offre plus accessible en parallèle, ce qui ne signifie pas un calibre "au rabais" pour autant (quant on voit le travail de finition sur les unitas Shocked ), et c'est là-dessus que je mise dans le cadre d'une future souscription.

Wait & see... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 1:08

geronimo1369 a écrit:
...
Malheureusement, toutes les bourses ne peuvent pas suivre, même avec un échéancier. C'est pourquoi il me paraît vital de maintenir une offre plus accessible en parallèle, ce qui ne signifie pas un calibre "au rabais" pour autant (quant on voit le travail de finition sur les unitas Shocked ), et c'est là-dessus que je mise dans le cadre d'une future souscription.

Wait & see... Wink 
+1
Il faudrait je pense garder des projets plus accessibles pour tous mais si on sait que l'AHA ne peut que subir les prix (et délais...) des fournisseurs.
Ceci dit, même à la place d'un Unitas, pourquoi pas un IP11 ou 12 qui à mon avis doivent être plutôt correct niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 1:43

Fantomas a écrit:
...
Mais bon, ahem...... les marines, les monos SF, les 3modèles de fliegers..... Ca va être long clown 
Et les Hamilton! bounce
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:00

geronimo1369 a écrit:
Tout comme Faffwah, je n'ai pas souscris à une SC et je le regrette bien (ah, la type 11... I love you ), mais on ne peut pas tout faire.
Je mise sur les futurs projets combinés à une conjoncture plus favorable dans les mois qui viennent.

L'AHA fourmille de projets et j'y reviendrai, forcément! Impec  
Et je n'ai dévoilé qu'une partie (certes significative) des projets en carton. Car certains "face lifting" donneront des envies à certains qui n'ont pas pu participer pour X raisons à des projets précédents.
Twisted Evil 



bugs52 a écrit:
oui, oui... Le régulateur par exemple... suis sur les rangs!!!
On ne l'oublie surtout pas celui-la.
j'ai trop hâte moi aussi de le voir finalisé !!
Mr. Green 


LIPNOTIC a écrit:
+1
Il faudrait je pense garder des projets plus accessibles pour tous mais si on sait que l'AHA ne peut que subir les prix (et délais...) des fournisseurs.
Ceci dit, même à la place d'un Unitas, pourquoi pas un IP11 ou 12 qui à mon avis doivent être plutôt correct niveau prix.
Il est évident qu'on ne peut pas faire que des projets "d'exception" comme ceux à Seconde Centrale.
C'est une des façons pour nous de nous distinguer des marques et aussi des petits assembleurs qui ne dessinent pas leurs montres.
Ce n'est pas la seule.
Chinois 
Dans les projets futurs il y aura un éventail de modèles, de prix, de design...
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:50

Je me suis mal exprimé ou imprécisément je ne pointais pas les mouvements mais l'ensemble quand je dis que la barre est plus haute je parlai des cadrans, des idées, de la cohérence des polices utilisées. Bien sur que l'AHA doit garder en tête l'accessibilité de ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:01

Effectivement, j'avais mal compris ton point de vue Fantomas... tes précisions sont utiles. Chinois 

Au final, il est heureux au final de constater que tous nos points de vue convergent, Thierry ayant par ailleurs confirmé la grande diversité des projets qui devraient voir le jour. Wink 

On n'a pas fini de se régaler les copains! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:04

Je crois que "diversité" doit être le maître mot...
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses...
Par ailleurs, diversité est mère de prospérité.....
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:21

rogerw650 a écrit:




On ne l'oublie surtout pas celui-la.
j'ai trop hâte moi aussi de le voir finalisé !!
Mr. Green 




Que nenni on ne l'oublie pas ce régulateur! bounce
Oh que oui moi itou j'ai hâte de le voir finalisé!
Pourtant, Dieu sait que ces dernières semaines m' ont été éprouvantes avec la souscription des SC et de ce fabuleux calibre; 20 fois j'ai rempli le bon de commande sur le site de l' AHA pour une 24h GCT mais quand y a pas, y a pas....Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:31

LIQUIDAMBARo a écrit:
Que nenni on ne l'oublie pas ce régulateur! bounce
Oh que oui moi itou j'ai hâte de le voir finalisé!
Pourtant, Dieu sait que ces dernières semaines m' ont été éprouvantes avec la souscription des SC et de ce fabuleux calibre; 20 fois j'ai rempli le bon de commande sur le site de l' AHA pour une 24h GCT mais quand y a pas, y a pas....Pleure 2
Je sais que vous êtes quelques-uns à l'attendre de pied ferme.
Une contrainte... le quota pour que le projet aboutisse devra atteindre 25 unités.
Chinois 

Pour la 24h GCT, j'admets bien volontiers que mes proto n'étaient pas suffisamment aboutis et on fait aussi douter.
Je pense que certains auront des regrets...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:10

rogerw650 a écrit:


Pour la 24h GCT, j'admets bien volontiers que mes proto n'étaient pas suffisamment aboutis et on fait aussi douter.
Je pense que certains auront des regrets...
Twisted Evil
Ben si justement, suffisamment aboutis, en tout cas pour moi, pour déjà me faire regretter.....malheureusement des sous...y en a pas, pas assez pour 2 souscriptions....
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:05

Thierry, je crois que je ne suis pas le seul à être prêt pour le Régulateur...
Bien sûr, le coût est un élément important... Et je sais de quoi je parle puisque je dois "absorber" deux souscriptions cette année...
Comme il est dit plus haut, 10 fois, 15 fois j'ai fais la commande et au moment du clic fatidique, j'ai fait "annuler"... finalement au 16ème clic, j'ai "validé"...
C'est sûr qu'il y a des choix (difficiles) à faire.
Mais je crois qu'on est bien d'accord que le Régulateur est un incontournable et que entre tes mains, il sera à ne pas en douter, un très beau projet...
En tout cas, ce qui est certain, c'est que les projets ne manquent pas!!!! Après, reste à concrétiser...
En tout cas merci à toi Thierry pour cette superbe aventure dans laquelle tu nous entraîne avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fred.89
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 18:24

Tout pareil que bugs52.. Je regarde toutes les semaines le site afin de voir si je peux m engager sur une regulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 18:34

J'avoue que le régulateur n'est absolument pas ma tasse de thé. Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait arriver à lire l'heure dessus! Smile

Mais chacun son truc. J'attendrai donc pour ma part une phase de lune ou une petite auto sympa et pas chère Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:15

Chirouille a écrit:
J'avoue que le régulateur n'est absolument pas ma tasse de thé. Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait arriver à lire l'heure dessus! Smile

Mais chacun son truc. J'attendrai donc pour ma part une phase de lune ou une petite auto sympa et pas chère Chinois 
Pareil pour moi. J'ai jamais été un grand fan des régulateurs, surtout que c'est un nom inapproprié. Le vrai régulateur, c'est autre chose et souvent c'est accroché au mur. Wink
Mais bon, j'attendrais de voir le proto pour voir, on sait jamais...
Par contre la phase de lune, j'y pense particulièrement. Mais ça dépendra du choix final. Si on peut marier la PdL avec un cadran onyx, là ça pourrait vraiment me plaire. Mais comment percer un cadran Onyx précisément? Les joailliers doivent le faire je suppose.

Et puis un cadran émail me plairait bien aussi...Bref, y a de quoi faire en 2014...



EDIT: Orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:56

hé bé le réfgulateur ne semble pas prêt de voir le jour
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:58

Alors toi, le pessimiste... Evil or Very Mad

Compte tenu de ce que Thierry a annoncé pour ce régulateur je pense qu'il y aura des candidats

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:01

Fantomas a écrit:
hé bé le réfgulateur ne semble pas prêt de voir le jour
faffwah a écrit:
Alors toi, le pessimiste... Evil or Very Mad

Compte tenu de ce que Thierry a annoncé pour ce régulateur je pense qu'il y aura des candidats

Mr. Green
Il me semble pourtant que le régulateur avait un paquet de fans à l’époque. Donc, il ne faut pas désespérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:26

Fantomas a écrit:
hé bé le réfgulateur ne semble pas prêt de voir le jour
Si, si, c'est vraiment le projet le plus avancé pour 2014 et Thierry y tient beaucoup.
Mais il faudra 25 souscripteurs pour lancer la fabrication chez Isoprog du mouvement retenu. Peut-être même que pour y arriver il faudra plusieurs modèles, comme pour les SC et la SF.
Allez savoir? Smile
Une pflieger régulateur, cela s'est déjà fait????

La phase de lune devrait arriver après. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:30

Chirouille a écrit:
...
La phase de lune devrait arriver après. Normalement.
Tant mieux! Ca me laissera le temps de souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:22

Oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:40

Vraiment hâte de voir le cadran final de cette PDL. Les protos étoilés sont très prometteurs cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:28

Bon, pour le Régulateur, je confirme que je suis sur les rangs....
Mais pour la PDL au moins autant!!!!
Je crois qu'il faut que les deux projets se réalisent.... Et qu'il va falloir laisser du temps au temps...
Je crois en effet que Thierry va donner la priorité au régulateur, à moins qu'il n'y ait plus de demandes pour une PDL....
Moi, je vous dis, les deux me "branchent"... Après, faut planifier ça financièrement parlant... Mais vu le temps que vont prendre les deux projets, je crois qu'on peut commencer une petite cagnotte, non?....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: