FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2

Aller en bas 
+23
MHELKIOT
Taeadr
Alex4
pixel14
fan
guillaume140
laphroaig007
trinita
lolofurax55
hydargos72
Crow
nard
proto*bruno
senator
Nomis
fredpariz
Etarcos
broncos
Mister_K
L&S
galaad
Thomas2008
gmal
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 18:46

Bonsoir à tous,
 
Comme certains forumeurs le savent au vu des discussions que j'ai eues avec eux ou simplement en observant ma signature, j'ai craqué pour une Dornblüth 99.0 voici maintenant sept mois. Pour peu que l'on en ai la patience, une Dornblüth offre un rapport qualité/prix/exclusivité presque imbattable avec un niveau de finition assez élevé pour le prix d'une Panerai 005 d'occasion: je pense à l'architecture totalement repensée du 6497 au point qu'il ne reste que quelques rouages du mouvement initial, à tout l'aspect "tuning", aux alternances de surfaces polies et brossées du boîtier, aux aiguilles bleuies à la flamme et bien évidemment à la grande part de travail manuel que les projets incorporent. Dornblüth ne travaille qu'avec quelques salariés et ce sur des machines anciennes. Je pense donc que l'on est dans une démarche proche de celle de la Haute Horlogerie. Pour de plus amples informations sur la façon dont travaille Dornblüth, je vous invite à lire l'excellent compte-rendu que Guy avait fait:https://forumamontres.forumactif.com/t8105-ma-visite-chez-dornbluth?highlight=dornbl%FCth
 
Autrement, certains me reprocheront de ne pas avoir choisi la 99.1 avec grande petite seconde, qui est sans doute légèrement plus équilibrée au niveau du cadran. Mais ma décision de choisir la 99.0 a été mûrie et s'est basée sur les éléments suivants:
1) Lisant un certain nombre de forums, j'ai constaté que la 99.1 était systématiquement choisie par les participants. Or, je recherche avant tout l'exclusivité et l'esprit de la montre reste le même, à défaut d'avoir quelques rouages en moins dans le moteur et une seconde plus petite.
2) Même si ma montre est moins plébiscitée, je ne pense pas en outre être touché par une grosse dépréciation vu que les Dornblüth sont assez recherchées en général mais que l'attente freine beaucoup de passionnés. L'avoir "tunée" et toute faite arrangera certains si je devais la revendre, ce qui sera de toute façon hors de question tant que je le pourrai.
3) Le nombre de 99.0 personnalisées que j'ai pu voir passer était nul, ce qui n'était pas le cas pour la 99.1. Là encore, plus grande exclusivité.
4) Dernier argument de taille, le fait de choisir la 99.0 affichée à 2900 euros hors personnalisations me permettait de partir également sur la Black Bay après avoir refait attentivement mes comptes avec toutes les dépenses que je planifiais, option que j'ai choisie, manquant cruellement de sportives et désirant varier les plaisirs.
 
Nous sommes actuellement vers la fin Septembre, la livraison est prévue en Novembre, on approche donc de la phase finale et j'alimenterai le post en fonction des informations et photos que je recevrai. J'ai reçu il y a deux jours un mail de la maison-mère me communiquant une esquisse de mon mouvement comportant les gravures choisies:
http://cjoint.com/?CIvrAfbX2jA
 
Pour information, j'ai retenu les options suivantes: chiffres appliqués en acier bleui assortis aux aiguilles pour donner au cadran un certain relief et me garantir de jolis reflets, gravure de mes initiales sur la platine 3/4, gravure du mois et de l'année de livraison, finitions soleillées des roues, mouvement traité or rose, bracelet en alligator bleu sombre à surpiqûres blanches assorti à l'ensemble aiguilles/index/cadran, boucle déployante. Cela ressemblera à ça:
 
[img]https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/2ex7n2a.gif[/img]
 
mais avec des index comme ceux de cette 99.1:
 
[img]https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/acwobm.jpg[/img]
 
 
Voilà pour ce début de post que je ferai vivre en fonction des opportunités et de l'avancement du projet vers la livraison.
 
Au plaisir de vous lire,
 
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 19:06

Après toi, je suis le 2 ème type le plus impatient de voir le résultat.
Tout un programme bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 19:19

Le bracelet bleu la met très bien en valeur, je suis impatient de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 19:21

Les chiffres appliqués vont être à tomber.
Comment fais tu pour passer le temps en attendant novembre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 19:22

Tu dois avoir une haute estime de toi pour rechercher l'exclusivité à tous prix comme cela Mr. Green 
Ceci dit j'aime bien l'idée d'avoir une montre unique aussi, je suivrai avec attention ton post et j'attends moi aussi les photos car je dois dire que je trouve cette manufacture intéressante. Bon courage pour cette longue attente... mais le plaisir n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 19:28

L&S a écrit:
Tu dois avoir une haute estime de toi pour rechercher l'exclusivité à tous prix comme cela Mr. Green 
Aah, c'est plutôt l'inverse même si je suis ultra-perfectionniste. Quelques personnes à qui j'ai un petit peu confié mon parcours savent que ça m'a joué un bien mauvais tour. Je m'arrêterai là mais disons que je cherche juste à ne pas avoir la même montre que le voisin Wink.


Dernière édition par Breit' le 21/9/2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 20:04

Ca sort des sentiers battus , bravo pour l'originalité thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 20:18

Pour les prochaines tu pourras nous présenter une Philippe Dufour et une Laurent Ferrier stp ? Ce serait super sympa ! Merci. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 20:19

L&S a écrit:
Pour les prochaines tu pourras nous présenter une Philippe Dufour et une Laurent Ferrier stp ? Ce serait super sympa ! Merci. Mr. Green 
...et une FP Journe quand t'auras le temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 21:02

vivement que tu puisses nous faire une belle revue de ta nouvelle acquisition...Chinois 
il est vrai qu'il y a de l'attente, mais le résultat et la satisfaction d'avoir une pièce de cette qualité valent bien ça...Wink 
Dornblüth est vraiment une marque que j'apprécie...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 22:07

[quote="gmal"]Après toi, je suis le 2 ème type le plus impatient de voir le résultat.
Tout un programme bravohap [/quote]Eeh oui gmal ! Sauf que toi, tu pourras la voir en vrai Wink. Au plaisir pour un verre quand je l'aurai Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 22:11

[quote="Thomas2008"]Le bracelet bleu la met très bien en valeur, je suis impatient de voir le résultat final.[/quote]
[quote="galaad"]Les chiffres appliqués vont être à tomber.
Comment fais tu pour passer le temps en attendant novembre ? Mr. Green[/quote]
Je pense que ça va être réussi effectivement. @ galaad: j'ai d'autres montres pour m'amuser Wink. Mais c'est vrai que 9 mois, c'est long même si ça fait assez parti du plaisir. Et je ne parle même pas des quatre ans minimum à attendre pour une Simplicity. De quoi devenir fou Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 22:15

[quote="Mister_K"]Ca sort des sentiers battus , bravo pour l'originalité thumright[/quote]
J'aime bien ce qui n'est pas trop vu Wink. Ça donne plus de piment aux rencontres. Si on avait tous des Subs, des Speed, des Nautilus et des Royal Oak, la vie serait triste. C'est ce qui s'appelle faire vivre la biodiversité horlogère Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 22:17

Breit' a écrit:
C'est ce qui s'appelle faire vivre la biodiversité mécadiversité horlogère Wink.
Mr. Green 

Hâte de voir la revue en tout cas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty21/9/2013, 22:32

[quote="L&S"]Pour les prochaines tu pourras nous présenter une Philippe Dufour et une Laurent Ferrier stp ? Ce serait super sympa ! Merci. Mr. Green [/quote][quote="Mister_K"][quote="L&S"]Pour les prochaines tu pourras nous présenter une Philippe Dufour et une Laurent Ferrier stp ? Ce serait super sympa ! Merci. Mr. Green [/quote]...et une FP Journe quand t'auras le temps Mr. Green[/quote]
La prochaine, c'est une Ellipse, depuis le temps qu'elle me nargue LOL ! Mais c'est vrai que la Simplicity est très haut dans mes rêves les plus fous... J'adore ces montres d'une sobriété monacale qui cachent un coeur et une finition de premier ordre. Je retrouve un peu ça avec ma Dornblüth même si elle est à des années lumières de la Simplicity. M.Dufour ayant plus de soixante ans à mon avis, je me demande toutefois qui pourra assurer l'entretien après lui. J'ai vu de très grosses macros d'une Simplicity sur le Net. Les anglages sont tellement parfait... Je me demande qui pourrait les refaire en respectant une telle perfection. Peut-être sa fille si elle prend la relève. Ou alors, il faudrait se lancer dans une chasse à un ancien grand de chez Patek ou Lange. Ce serait passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 02:14

passionné, exigeant, ainsi est Breit'...
belle démarche, acquisition patiemment mûrie, ça nous promet des photos amoureuses dans quelques...semaines bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:39

Les index bleus... mock 
A l'exception du bracelet, je partais exactement sur les mêmes modifs, mais sur la 99.1...
Cette "grande" petite seconde étant un peu une spécificité de Dornblüth!
As tu pris une boucle déployante? Et le quattro arret?

Quitte à prendre une Dornblüth différente, pourquoi ne pas avoir songer à la CenterSecond?

En tout cas, le mouvement rhodié or rose avec les chatons en or est juste sublime!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:41

C'est une très belle idée de pouvoir personnaliser sa montre , dans l'air du temps amha
Est ce utile de redire que je la trouve superbe ?
J'en ai profité pour revoir leur site et j'avoue que j'aurais choisi une 99-3 cadran noir mat.As tu une idée de son prix ?
Aussi ,étonné qu'aucun modèle ne propose de guichet date (édité) ,aurais tu une explication ?

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Dornb_10
Photo  "www.dornbluethblog.com"


Dernière édition par senator le 22/9/2013, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:45

Heu, y'a la date par pointer sur la 99.3...quid 2 
Ou alors tu veux dire par guichet? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:46

senator a écrit:
C'est une très belle idée de pouvoir personnaliser sa montre , dans l'air du temps amha
Est ce utile de redire que je la trouve superbe ?
J'en ai profité pour revoir leur site et j'avoue que j'aurais choisi une 99-3 cadran noir mat.As tu une idée de son prix ?
Aussi ,étonné qu'aucun modèle ne propose de date ,aurais tu une explication ?

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Dornb_10
Photo  "www.dornbluethblog.com"
Sur ta photo je dirai que le compax de droite est justement la date...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:46

Les 99.3,99.4 et 99.5 proposent la date à 3h par compteur à aiguille.Wink

Grillé par Broncos.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 11:47

broncos a écrit:
Heu, y'a la date par pointer sur la 99.3...quid 2 
Ou alors tu veux dire par guichet? Wink 
Je parle du guichet bien sur .J'aurais bien vu une grande date .

Il faut faire attention à ce qu'on écrit sur FAM ,les réponses fusent !
merci d'avoir corrigé Chinois broncos,Nomis,Proto*bruno.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 12:20

Breit', c'est toujours un plaisir de lire tes posts empreints de culture et de maturité horlogères.

Comme quoi, aux âmes bien nées,... Wink 

Concernant tes choix horlogers, je ne peux qu'approuver ta sortie des sentiers battus.

Je suivrai attentivement ce post car Dornblüth est une marque qui me "parle" aussi.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 12:21

[quote="Nomis"]Les index bleus... mock 
A l'exception du bracelet, je partais exactement sur les mêmes modifs, mais sur la 99.1...
Cette "grande" petite seconde étant un peu une spécificité de Dornblüth!
As tu pris une boucle déployante? Et le quattro arret?

Quitte à prendre une Dornblüth différente, pourquoi ne pas avoir songer à la CenterSecond?

En tout cas, le mouvement rhodié or rose avec les chatons en or est juste sublime![/quote]


Merci beaucoup ! Je vais effectivement prendre une déployante. J'ai cru comprendre qu'elles avaient été restylées et je les trouve bien moins communes que celles de première génération. Après, je n'ai pas pris le Quattro-Arret. C'est vrai que la 99.1 et le Center Second sont également sublimes mais je voulais vraiment partir sur deux montres dont une sportive (j'ai dû aussi vendre ma Glycine Incursore (qui me lassait) car je n'aurai pas été en mesure de finir de payer la Dornblüth après mon caprice sur la Black Bay). Il faut rappeler que je ne suis qu'étudiant et que mon budget n'est pas illimité Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2    - Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2 Empty22/9/2013, 12:24

[quote="nard"]Breit', c'est toujours un plaisir de lire tes posts empreints de culture et de maturité horlogères.

Comme quoi, aux âmes bien nées,... Wink 

Concernant tes choix horlogers, je ne peux qu'approuver ta sortie des sentiers battus.

Je suivrai attentivement ce post car Dornblüth est une marque qui me "parle" aussi.

Chinois [/quote]
C'est sympa, Bernard. On aura le plaisir de se voir samedi prochain si je comprends bien Wink !
Au plaisir,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.Dornbluth & Sohn
» D.Dornblüth & Sohn
» Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: