FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill

Aller en bas 
+45
zinglin
JYM
boobabom2
G&N
ghia94
Xaipe
Zorba06
sopal1
rogerw650
kromorff
mikado
Omegaman
_DAVID_
fab7
ChristopheH
jeanmichel
jmaz
Fred92
Vincile
Aélion
styx
Gibson
samir590000
lotiste
Jean-Lou
Le Jules
balibalo
Le Güi
JC3F75
geronimo1369
PIERROT585
adrienf
proto*bruno
-Laurent-
nicolas21000
Matthieu92
tovaritch
troche
broncos
senator
Fishbed
nosce
km'rol
Fokker III
Gizeh
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Hamilton Intra-Matic
hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Vote_lcap21%hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Junghans max Bill
hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Vote_lcap79%hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Vote_rcap
 79% [ 160 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
jmaz
Membre Actif
jmaz


Nombre de messages : 101
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2013

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:47

Jughans, pas d'argument particulier, juste un coup de cœur et ça ne s'explique pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:44

Max Bill pour moi car pour avoir eu le modèle cadran blanc, je la trouve superbe avec son plexi bombé  qui n'est pas du tout fragile comme certains le disent. C'est un modèle léger et fin, en revanche le strap  fourni n'est pas beau, à mon avis, et mérite d'être changé par un bel alligator ou/et un mesh.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:50

Le design de la Max Bill of course !

Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:31

jeanmichel a écrit:
Max Bill pour moi car pour avoir eu le modèle cadran blanc, je la trouve superbe avec son plexi bombé  qui n'est pas du tout fragile comme certains le disent. C'est un modèle léger et fin, en revanche le strap  fourni n'est pas beau, à mon avis, et mérite d'être changé par un bel alligator ou/et un mesh.
+1. Pour posséder la mienne depuis plus de 2ans je peux vous dire que le plexi n'a rien de fragile. Je ne l'ai jamais poli et il est toujours nickel. Pas une seule griffe ni marque et je ne suis pas maniaque non plus.
Le bracelet d'origine fait cheap en effet. Bien qu'il soit confortable, je l'ai remplacé par un croco noir et un autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:19

Je suis passé devant une vitrine qui faisait la Thin-o-matic.
Même si je maintiens la Max Bill pour sa rareté, l'Hamilton n'est quand-même pas vilaine.
La date à 6 heures, oui, un peu bof, mais dans la réalité elle tient peu de place et ne défigure pas le cadran.
Elle était bien affichée à 700 €.
Pour le SAV Junghans il faut faire comment (mettons pour un réglage raquette, au hasard) ?
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:13

Il y a des revendeurs Junghans un peu partout. J'ai acheté la mienne à Lyon mais Stef les fait aussi. Je suppose donc qu'on peut passer par ces intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:22

S'il y a un problème pendant la garantie, direct chez le revendeur.
Après, c'est un banal ETA, donc n'importe quel horloger digne de ce nom peut effectuer un réglage ou une révision.
Quant à la fragilité du plexi, souvent évoquée, je n'ai jamais eu aucun problème sur mes deux ex.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:52

a voté Junghans
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:27

junghans sans hésiter

mais bracelet un peu cheap donc à changer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:07

quand on regarde les résultats des votes , la Hamilton prend une sacré claque !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:20

Voté Hamilton, la Max Bill, je la préfère en chronographe, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:46

fab7 a écrit:
quand on regarde les résultats des votes , la Hamilton prend une sacré claque !!! Shocked 
Certes, mais ce n'est pas proportionnel à sa côte d'amour : c'est une belle montre, appréciée, mais la Max Bill présente l'originalité (beaucoup moins de distributeurs) d'où probablement le vote en sa faveur ici. Ainsi j'ai voté Junghans uniquement pour l'originalité, la relative rareté.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:02

Un Hamilton/Buren Intramatic c'est ça :
hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Pic33l
Entre la Max Bill et une Hamilton avec ça, on pourrait éventuellement discuter, pour l'intérêt du calibre Smile

Sinon, pour moi, pas photo : Max Bill, bien plus réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:30

mikado a écrit:
Un Hamilton/Buren Intramatic c'est ça :
hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Pic33l
Entre la Max Bill et une Hamilton avec ça, on pourrait éventuellement discuter, pour l'intérêt du calibre Smile

Sinon, pour moi, pas photo : Max Bill, bien plus réussie !
C'était çà oui, une américaine...Pour les Junghans 3 aiguilles Bauhaus c'est la même chose :
un design et un ETA 2824-2 de base (un 2892-2 pour l' intra, un cran au dessus), donc on en
revient à ce qu'elle rendent de l'extérieur !! Chinois 

Le style commun c'est celui de la montre épurée, sobre mais avec du caractère.
D'un côté une Bauhaus, de l'autre une rétro années 50 avec une touche
américaine dont seul Hamilton a le secret.

Pas plus réussie AMHA la Max Bill, mais plus aimée par la majorité selon le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:03

Gizeh a écrit:
C'était çà oui, une américaine...Pour les Junghans 3 aiguilles Bauhaus c'est la même chose :
un design et un ETA 2824-2 de base (un 2892-2 pour l' intra, un cran au dessus), donc on en
revient à ce qu'elle rendent de l'extérieur !! Chinois 
Oui, malheureusement le calibre des Intramatic actuelles n'a plus rien d'original.

Gizeh a écrit:
Pas plus réussie AMHA la Max Bill, mais plus aimée par la majorité selon le sondage.
Il y a peut-être une raison à cela Smile Mais les goûts ne se discutent pas.

Mes raisons pour préférer la Max Bill : les fins traits de luminova sur les aiguilles, les points de luminova bien placés sur le cadran, la trotteuse, la date bien plus discrète, une meilleure harmonie du cadran (oui, c'est subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:06

Bonjour,

Pour ma part, je serai plus mesuré :

A ma droite, la Max Bill plus jolie et plus exclusive avec du luminova mais 500 roros plus chère avec un 2824.

A ma gauche, l'Hamilton sans luminova, sans aiguille des secondes mais très fine, dotée d'un 2893, d'un verre saphir et d'un RQ/P sans commune mesure.

500 euros de différence... et beaucoup plus sur internet, disons un écart de prix du simple au double entre Hamilton et Junghans... Le prix de l'exclusivité.

Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:12

L'intramatic est plus chère que la Max bill ... Tu dois confondre avec le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:27

Ben...

Disons que j'ai vu la Max Bill dans les 1000 euros voire carrément plus, alors peut être sur un site un peu chéro mais j'ai vu l'Hamilton à moins de 500 sur un site sur lequel j'ai déjà commandé (création watches).
Et un 2893 à ce prix là, je pense qu'il s'agit d'une affaire.

K.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:22

pour moi y'a pas photo
look/design totalement abouti pour la Junghans
qualité RQP tout y est.
Wink 

PS : plus de 1000 c'est le chrono... je crois confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:12

Tiens, c'est curieux, j'avais aussi le même sentiment : j'irai voir en vitrine, mais il me semblait aussi que la Max Bill en version 3 aiguilles était plus chère que l'Intra-Matic (ou alors je confonds avec la Thin-O-Matic ?) Incompréhensible 

Sinon, le calibre traditionnel est (était ?) vraiment très beau... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:18

Gizeh a écrit:
C'était çà oui, une américaine...Pour les Junghans 3 aiguilles Bauhaus c'est la même chose :
un design et un ETA 2824-2 de base (un 2892-2 pour l' intra, un cran au dessus), donc on en
revient à ce qu'elle rendent de l'extérieur !! Chinois
mikado a écrit:
Oui, malheureusement le calibre des Intramatic actuelles n'a plus rien d'original.
Pas moins que la Junghuns à ce compte là Incompréhensible 

Gizeh a écrit:
Pas plus réussie AMHA la Max Bill, mais plus aimée par la majorité selon le sondage.
mikado a écrit:
Il y a peut-être une raison à cela  Smile
Sûrement..., un design plus convenu, plus stéréotypé peut-être Wink  , j'irais pas jusqu'à dire commercial   Non Non 
Tu vois, des arguments à la con je t'en sors une caisse si tu veux...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:13

Gizeh a écrit:
Tu vois, des arguments à la con je t'en sors une caisse si tu veux...Chinois
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:20

Bah, faut ce qu'il faut...le coup du calibre en gros plan (avec le smiley), un peu HS AMA.
Ou bien comparer les actuels !?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:31

Max Bill pour moi. Sûrement un peu plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   hamilton - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:04

Junghans plus élégante
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Intra-Matic
» Réserve de marche hamilton Intra-Matic
» Hamilton Intra-Matic mais en milieu de gamme
» [VENDU] Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: