FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.

Aller en bas 
+11
fdm44
ginko
pyc2025
voxduc25
seb1969
Le Belge
flceoap
andorra
godspeed
lotiste
cornelius
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cornelius
Membre très actif
cornelius


Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2007

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:44

Bonjour à tous ,
un "post"afin de savoir s'il y a des personne qui possèdent ce modèle :
Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Tag-he10
Merci de me faire partager vos impressions Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:03

Bonjour

J'en possède une Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Blunt_gi 
Excellent modèle très bonne finition, céramique d'un super éclat elle n' est pas épaisse et agréable à porter et très polyvalente que dire d'autres Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cornelius
Membre très actif
cornelius


Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2007

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:21

Merci pour cette réponse :-) j'avoue que ce modèle m'a tapé dans l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:27

cornelius a écrit:
Merci pour cette réponse :-) j'avoue que ce modèle m'a tapé dans l'œil !
Très bon choix thumleft je pense que tu ne seras pas déçu
Si tu veux savoir d'autres choses quid 2 pas de souci
Va voir sur le forum Tag heueur ya certains post dessus
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:55

Je ne la possède pas mais je l'ai essayé à plusieurs reprises. Elle est bien fini et confortable c'est vrai.
En revanche au poignet je la trouve un peu plus fade que certaines de ses concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:15

lotiste a écrit:
Je ne la possède pas mais je l'ai essayé à plusieurs reprises. Elle est bien fini et confortable c'est vrai.
En revanche au poignet je la trouve un peu plus fade que certaines de ses concurrentes.
Ah bon moi je la trouve qu' elle n' a rien envier a ses concurentes justement.
Quelles concurentes ?
Revenir en haut Aller en bas
cornelius
Membre très actif
cornelius


Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2007

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:23

Ah ! Cela devient " intéressant " ( lol)
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:28

Je pense notamment à la Breitling SO que je trouve un peu plus fun. En photo je préférais la tag mais à l'essai j'ai préféré la Breitling.
Je pense aussi à la Black Bay qui pour le coup est mieux finie (bracelet, cadran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:49

lotiste a écrit:
Je pense notamment à la Breitling SO que je trouve un peu plus fun. En photo je préférais la tag mais à l'essai j'ai préféré la Breitling.
Je pense aussi à la Black Bay qui pour le coup est mieux finie (bracelet, cadran)
La SO est plus sport surtout après chancun ses gouts
L aquaracer reste tres classe et sobre moi je la compare esthétiquement ( et non sur le mouvement ) qu'elle se rapproche de la PO pr un prix bien inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:53


Bonjour,
Je dois dire que je me suis un peu penché sur cette montre depuis sa sortie.
Je la trouve sympa...

Ses plus : je dirais son agilité de boitier : il me semble assez fin pour une plongeuse et les cornes sont courtes , et cette lunette céramique .

Ses moins : la relative sobriété du dessin , que certains interpreteront comme de la fadeur, et puis le prix qui s'approche de la Black Bay et met clairement ces 2 montres en compétition.

Je ne l'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:52

tkg a écrit:
La SO est plus sport surtout après chancun ses gouts
L aquaracer reste tres classe et sobre moi je la compare esthétiquement ( et non sur le mouvement ) qu'elle se rapproche de la PO pr un prix bien inférieur
L'aquaracer 500m céramique se rapproche d'une SMP 300 (céramique aussi) mais on reste assez loin d'une PO.

A l'essai si tu hésites entre Aquaracer et Tudor BB, l'épaisseur fera la différence !
De plus l'aquaracer sera plus amplement négociable question tarif.
Revenir en haut Aller en bas
andorra
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:45

Bonjour à tous,

J'hésite entre la version céramique noire et la version céramique bleu et or. Sachant que c'est un achat pour faire du bateau et de la plongée, j'ai un peu flashé sur la version bleu/ or mais j'ai peur de ne pas oser la porter au quotidien.

Que pensez-vous de ces deux modèles?


Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Tag-he10
Revenir en haut Aller en bas
flceoap
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2014

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:18

Pas vu en vrai mais en photo, sans aucun doute la céramique noire !
L'autre fait "kitsh" à mon goût... Dommage, j'aime bien le bleu mais il se marie mal avec l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:42

Bah, pour quelques centaines d'euros de plus, achète plutôt une plongeuse vraiment bien finie avec des aiguilles et des indexes en or 18k : la Black Bay.

J'ai essayé les deux coup sur coup avant de choisir ma dernière plongeuse et il n'y a vraiment pas photo. Je ne parle même pas du bracelet parce que là, la Tag est remisée direct en vitrine. Mr. Green

Tag Heuer c'est vraiment de l'horlogerie suisse bas de gamme. Cette plongeuse est fade, elle embarque le mouvement le plus cheap de l'horlogerie suisse et fait semblant de mettre une lunette céramique pour ressembler à une Sub, avec un zeste de valve He à la Seamaster...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:32

Le problème de la Tudor c'est qu'elle n'a pas de protège couronne

Et pour une utilisation bateau/plongée je trouve que c'est un gros défaut
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:04

papademaxou a écrit:
Bah, pour quelques centaines d'euros de plus, achète plutôt une plongeuse vraiment bien finie avec des aiguilles et des indexes en or 18k : la Black Bay.

J'ai essayé les deux coup sur coup avant de choisir ma dernière plongeuse et il n'y a vraiment pas photo. Je ne parle même pas du bracelet parce que là, la Tag est remisée direct en vitrine. Mr. Green

Tag Heuer c'est vraiment de l'horlogerie suisse bas de gamme. Cette plongeuse est fade, elle embarque le mouvement le plus cheap de l'horlogerie suisse et fait semblant de mettre une lunette céramique pour ressembler à une Sub, avec un zeste de valve He à la Seamaster...Shit

Quel mouvement dans la BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:43

seb1969 a écrit:


Quel mouvement dans la BB ?

ETA 2824-2 légèrement modifié par Tudor sur certains points selon un CdC particulier. Toujours difficile de savoir en quoi exactement néanmoins. J'ai entendu parler du système de remontage auto et de l'antichocs mais bon.  quid 2

Ce n'est pas un Sellita stock, c'est à dire une copie d'un mouvement lui-même générique. Au moins quand c'est ETA qui le fait, on sait depuis 40 ans que çà tient la route... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:51

Tout comme la Breitling qui ne l'oublions COSC 100% de ses montres, pour avoir possédé une SO 42mm j'en reprendrais une sans problème si l'envie me revenais
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:12

papademaxou a écrit:


ETA 2824-2 légèrement modifié par Tudor sur certains points selon un CdC particulier. Toujours difficile de savoir en quoi exactement néanmoins. J'ai entendu parler du système de remontage auto et de l'antichocs mais bon.  quid 2

Ce n'est pas un Sellita stock, c'est à dire une copie d'un mouvement lui-même générique. Au moins quand c'est ETA qui le fait, on sait depuis 40 ans que çà tient la route... Mr. Green

Ah oui. C'est beaucoup mieux qu'un calibre 5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:41

seb1969 a écrit:


Ah oui. C'est beaucoup mieux qu'un calibre 5...

Bof, moi tu sais, la Tag Aquaracer, j'en ai rien à foutre. En plongeuses, j'ai une Submariner 14060M et une Black Bay que je n'ai pas achetée pour son mouvement mais bien pour ses finitions exceptionnelles. çà me convient très bien... Mr. Green

Je répondais juste à l'ami Cornelius car j'ai essayé cette montre il y a peu. Si çà peut lui éviter de jeter son argent par la fenêtre, je suis toujours prêt à rendre service.

En tout cas, ce qu'il y a de bien avec Tudor, c'est que leurs marketeux ne rebaptisent pas des calibres génériques avec des noms ronflants pour cacher la misère. çà s'appelle Tudor 2824 le moteur. Tout simplement. Pas calibre machin quand c'est un pauvre Sellita.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:17

papademaxou a écrit:


ETA 2824-2 légèrement modifié par Tudor sur certains points selon un CdC particulier. Toujours difficile de savoir en quoi exactement néanmoins.

Finalement, c'est exactement comme renomer le calibre en "calibre 5".  Twisted Evil
La tag formula 1 calibre 5 de ma femme ne démérite pas: après un réglage chez l'AD (elle retardait un peu...), elle a maintenant une précision redoutable avec une déviation de moins d'une seconde/jour.
Sa réserve de marche est >à 40h pour 38 annoncés.
La montre en elle même résiste mieux aux rayures que les miennes. Et elle est absolument superbe. Je ne me lasse pas de la voir.
De mon côté, j'envisageait un acquaracer 300, et la montre elle même ne m'a pas convaincu. Donc à voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:37

pyc2025 a écrit:


Finalement, c'est exactement comme renomer le calibre en "calibre 5".  Twisted Evil
La tag formula 1 calibre 5 de ma femme ne démérite pas: après un réglage chez l'AD (elle retardait un peu...), elle a maintenant une précision redoutable avec une déviation de moins d'une seconde/jour.
Sa réserve de marche est >à 40h pour 38 annoncés.
La montre en elle même résiste mieux aux rayures que les miennes. Et elle est absolument superbe. Je ne me lasse pas de la voir.
De mon côté, j'envisageait un acquaracer 300, et la montre elle même ne m'a pas convaincu. Donc à voir en vrai...

Le Sellita de mon aquaracer 500 ne démérite pas non plus, elle a une dérive quotidienne de l'ordre de la seconde/jour bravohap bravohap bravohap ... alors certes, ce n'est pas un 2824 mais il fait très bien le job thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:28

Je ne vois pas en quoi le Sellita SW200 est moins bon que l'ETA 2824, on est sur deux mouvements de même conception dont la production est hyper industrialisée et qui sont d'une fiabilité sans faille, l'un comme l'autre.

Maintenant, tant qu'à prendre une plongeuse dans cette gamme de prix, je n'hésite pas et choisis la SuperOcean 42 de Breitling avec ses finitions bien supérieures à celles de Tudor, une protection de la couronne et une étanchéité de vraie plongeuse professionnelle, contrairement à la BB.

La BB est une montre certes jolie mais une montre marketing à l'allure pseudo vintage, une desk-diver ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:28

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas en quoi le Sellita SW200 est moins bon que l'ETA 2824, on est sur deux mouvements de même conception dont la production est hyper industrialisée et qui sont d'une fiabilité sans faille, l'un comme l'autre.

Maintenant, tant qu'à prendre une plongeuse dans cette gamme de prix, je n'hésite pas et choisis la SuperOcean 42 de Breitling avec ses finitions bien supérieures à celles de Tudor, une protection de la couronne et une étanchéité de vraie plongeuse professionnelle, contrairement à la BB.

La BB est une montre certes jolie mais une montre marketing à l'allure pseudo vintage, une desk-diver ni plus ni moins.

Tu as vraiment le chic pour parler de ce que tu ne pratiques pas et pour employer le mot "professionnel" à toutes les sauces... Mr. Green

La discussion d'hier sur la Péquignet en Titane ne t'a pas suffisamment calmé (je parle de çà en page 4)?

Allez :
1°- La SuperOcean de Breitling n'a en rien des finitions supérieures à la Tudor, qui bénéficie d'un cadran fabriqué par le département idoine de Rolex et qui peut se prévaloir d'indexes et d'aiguilles en or 18K. Et je sais de quoi je parle, la Breit' SO 42 a fait partie de mes montres étanches pendant 2 ans. Maintenant j'ai la Black Bay et je peux donc comparer.

2°- Ensuite, tu sais pourquoi la SO actuelle ne sera jamais une vraie plongeuse, malgré sa valve He et son étanchéité inutile? Tout simplement parce qu'il n'y a aucun repère lumineux sur la lunette permettant de visualiser le temps d'immersion quand la lumière se fait plus rare...De ce fait, cette montre n'est même pas conforme à la norme ISO basique.

3°- Une remarque pour finir : quand Rolex, Tudor ou Omega annonce une montre étanche à 200 m soit 20 bars, tu peux descendre avec en général. Professionnel ou pas (d'ailleurs un pro ne prend plus de montre pour plonger depuis longtemps mais passons...). Parce que çà fait 50 ans que des plongeuses ils en font et que eux ils ont vraiment équipé Cousteau, la Comex et diverses forces armées, à commencer par notre MN. On n'est pas chez Tag Heuer là...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:40

Qui se sert encore de sa montre pour vérifier son temps de plongée ?
Donc l'absence de perle n'est pas vraiment un handicap (même si j'admets volontiers qu'elle aurait dû être présente sur la lunette)

Par contre la Tudor ne possède pas de protège couronne et je trouve que c'est bien plus embêtant en usage régulier bateau/plongée
D'autant que cette superbe couronne siglée est vraiment imposante et risque de trinquer rapidement

A part ça on a bien compris que hormis Rolex (et Tudor, forcément) et Oméga, les autres font de la m.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique
» Mini revue de la Tag Heuer Aquaracer Calibre 5 céramique 41mm
» La montre du vendredi 23 septembre
» TAG HEUER Aquaracer
» La Montre du Vendredi 07 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: