FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:45

@Le Belge a écrit:
Qui se sert encore de sa montre pour vérifier son temps de plongée ?
Donc l'absence de perle n'est pas vraiment un handicap (même si j'admets volontiers qu'elle aurait dû être présente sur la lunette)

Par contre la Tudor ne possède pas de protège couronne et je trouve que c'est bien plus embêtant en usage régulier bateau/plongée
D'autant que cette superbe couronne siglée est vraiment imposante et risque de trinquer rapidement

A part ça on a bien compris que hormis Rolex (et Tudor, forcément) et Oméga, les autres font de la m.... Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit çà. Mais puisque je sais de source sûre que tu fréquentes aussi un forum dédié aux montres de plongée, lesquelles font référence parmi celles qui vont souvent sous l'eau ?

Rolex, Omega, Seiko et Tudor. Pour le reste, fermez le ban...

Et puis une question tiens au passage si tu veux bien : t'as 3000 € à mettre dans une plongeuse tu prends quoi ? Et à 6000 ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:45

Décidément, c'est usant de discuter avec quelqu'un qui n'a que des a priori sans le moindre argument sérieux, qui passe son temps à n'écrire que des critiques négatives des montres qu'il n'a pas, cf le même topic que celui que tu cites, Péquignet en l'occurrence.

La SO 42, j'en ai fait une revue il y a 4 ans, je sais de quoi je parle : http://forumamontres.forumactif.com/t84497-breitling-superocean-ii-j-ai-craque-moi-aussila-revue-avec-photos?highlight=superocean

La BB n'a pas d'antireflet double face, sa lunette se raye facilement contrairement à celle de la SO II, les performances de la BB sont nettement en dessous de la SO II que ce soit pour l'étanchéité et pour le fait que la SO est un chronomètre, ce que n'est pas la BB, non COSCée, la comparaison met KO la BB sans aucune contestation possible, même si la BB a des arguments qui en font une montre qui ne me déplairait pas.

Autre chose question finition, le repère lumineux de la BB n'est pas de la même teinte que les index, jamais Breitling n'aurait laissé passer ça ...

Pour finir, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de repère lumineux sur la lunette et que la SO II ne répond pas à la norme ISO que ça ne fait pas d'elle une montre de plongée, ce repère n'est qu'un détail comparativement au protège couronne manquant de la BB.

Et un détail ultime bien que subjectif, l'aiguille des heures de la SO n'est pas moche, contrairement à l'hideuse aiguille de la BB, raison pour laquelle cette BB n'est toujours pas dans ma collection d'ailleurs.

Allez, Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 Xyxwave_

Dernière édition par fdm44 le Mar 14 Oct - 6:54, édité 2 fois
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:49

Bon bah apparemment j'ai une M.... D'aquaracer et j'en suis très satisfait Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:51

Elle n'a rien d'une m... ton aquaracer, pourquoi dire une pareille chose Shocked ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:52

@fdm44 a écrit:
Décidément, c'est usant de discuter avec quelqu'un qui n'a que des a priori sans le moindre argument sérieux, qui passe son temps à n'écrire que des critiques négatives des montres qu'il n'a pas, cf le même topic que celui que tu cites, Péquignet en l'occurrence.

La SO 42, j'en ai fait une revue il y a 4 ans, je sais de quoi je parle : http://forumamontres.forumactif.com/t84497-breitling-superocean-ii-j-ai-craque-moi-aussila-revue-avec-photos?highlight=superocean

La BB n'a pas d'antireflet double face, sa lunette se raye facilement contrairement à celle de la SO II, les performances de la BB sont nettement en dessous de la SO II, la comparaison met KO la BB sans aucune contestation possible.

Pour finir, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de repère lumineux sur la lunette et que la SO II ne répond pas à la norme ISO que ça ne fait pas d'elle une montre de plongée, ce repère n'est qu'un détail comparativement au protège couronne manquant de la BB.

Allez, Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 Xyxwave_

Franchement, le forumeur "professionnel" que tu es ferait mieux de faire profil bas après être passé pour un guignol de la sorte. Tu veux que je fasse un copié-collé des échanges ?  bravohap

Quant aux montres que je n'ai pas, en l'espèce une Péquignet, grand bien m'en fasse...Moi je préfère les 3 aiguilles des marques qui savent faire des montres. Tu sais le genre de pauvres trois aiguilles de gros beauf inculte que tu ne pourrais même pas obtenir en revendant une Péquignet à 7500 balles. Tu vois ce dont je parle ? Mr. Green
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:53

Tu as bien résumé la situation...
Rolex, Oméga, à la rigueur Tudor...sinon point de salut.
Et bientôt tout le monde le saura...et les autres marques déposeront le bilan...
Seiko et son Hardlex, péquignet et son titane de m..., tag et son calibre indigne des Suisses....
Oups...j'arrête ... J'ai dépassé les 4 lignes Mr. Green
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:58

papademaxou a écrit:

Et puis une question tiens au passage si tu veux bien : t'as 3000 € à mettre dans une plongeuse tu prends quoi ? Et à 6000 ?

Franchement je n'en sais rien et de toute façon pour celle à 6000 euros la question ne se pose même pas car jamais je ne mettrai une telle somme pour une montre (sauf à avoir un peu de chance au jeu Mr. Green )

Là je viens de valider la commande d'une SO 42mm avec réhaut bleu parce qu'elle me plaît beaucoup et je pense que le RQP est plutôt pas mal (en tenant compte d'un prix remisé, pas du prix catalogue)

J'ai vu ce WE une BBB et j'ai trouvé ses finitions de haut niveau ... peut-être la prochaine (dans quelques années)
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:00

papademaxou a écrit:
Franchement, le forumeur "professionnel" que tu es ferait mieux de faire profil bas après être passé pour un guignol de la sorte. Tu veux que je fasse un copié-collé des échanges ? bravohap

Quant aux montres que je n'ai pas, en l'espèce une Péquignet, grand bien m'en fasse...Moi je préfère les 3 aiguilles des marques qui savent faire des montres. Tu sais le genre de pauvres trois aiguilles de gros beauf inculte que tu ne pourrais même pas obtenir en revendant une Péquignet à 7500 balles. Tu vois ce dont je parle ? Mr. Green

Tu n'as aucune idée des montres que je possède, tu participes aux topics de FAM sans connaître ses intervenants, tu portes des jugements à l'emporte pièce, ...

Bref, tu ferais mieux de ne rien écrire parfois , fais quelques recherches, informe toi sur les autres marques, ouvre ton esprit fermé et tu comprendras, enfin si tu en es capable  Rolling Eyes  ...

Dernière édition par fdm44 le Mar 14 Oct - 7:01, édité 1 fois
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:00

@fdm44 a écrit:
Elle n'a rien d'une m... ton aquaracer, pourquoi dire une pareille chose Shocked ?

C'était de l'humour par rapport à certains posts Wink

Dernière édition par gégérs le Mar 14 Oct - 7:02, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:02

Ah, ouf thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:18

@Le Belge a écrit:

Franchement je n'en sais rien et de toute façon pour celle à 6000 euros la question ne se pose même pas car jamais je ne mettrai une telle somme pour une montre (sauf à avoir un peu de chance au jeu  Mr. Green )

Là je viens de valider la commande d'une SO 42mm avec réhaut bleu  parce qu'elle me plaît beaucoup et je pense que le RQP est plutôt pas mal (en tenant compte d'un prix remisé, pas du prix catalogue)

J'ai vu ce WE une BBB et j'ai trouvé ses finitions de haut niveau ... peut-être la prochaine (dans quelques années)

Ok, c'est une réponse qui se tient.

La black bay bleue est belle mais un peu froide je trouve. J'ai préféré la rouge à l'essai. Par contre il est clair que pour moi la BB rouge n'a pas vocation à être une montre unique mais plutôt à s'insérer dans une collection. Trop originale, trop punchy pour être accommodée à toutes les sauces à mon sens.

La Breitling est bien (un peu chère au prix catalogue néanmoins) mais on se lasse assez vite de ses gros index chiffrés. En tout cas c'est mon cas.

Dernière édition par papademaxou le Mar 14 Oct - 7:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:27

@fdm44 a écrit:

Tu n'as aucune idée des montres que je possède, tu participes aux topics de FAM sans connaître ses intervenants, tu portes des jugements à l'emporte pièce, ...

Bref, tu ferais mieux de ne rien écrire parfois , fais quelques recherches, informe toi sur les autres marques, ouvre ton esprit fermé et tu comprendras, enfin si tu en es capable  Rolling Eyes  ...

Pauvre homme, c'est toi qui parle sans savoir, surtout sur ce que je connais ou pas de FAM.

Tu sais, tu t'es déjà fait moucher proprement hier par des propriétaires de Péquignet qui t'ont confirmé que la montre qu'ils avaient acheté à regret était une merde.

Alors ne ressasse pas pour cette Breitling, montre fort estimable par ailleurs, tes mêmes arguments de marketeux à deux balles ("salué et primé par les vrais professionnels" sic) en y ajoutant en plus ta philosophie de comptoir...

Dernière édition par papademaxou le Mar 14 Oct - 7:34, édité 1 fois
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:30

Bonsoir et merci les hommes pour ce débat passionnant, de passionnés.
J'ai presque pris autant de plaisir après cette dure journée de travail que devant un débat entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour sur I-télé.
Concernant les montres à 6 000 €... y'a de belles pièces sur le marché...
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:33

C'est certain, tu connais très bien fam...
Pour un pseudo qui a 10 jours à peine, c'est étrange...ou alors tu as été déjà été banni plusieurs fois pour une agressivité hors de propos? Incompréhensible
Oups 4 lignes... J'arrête Wink
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:33

Quelles sont les marques fiables et sans soucis car pour la prochaine ça m'intéresse clown
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:43

Pour ce qui me concerne : 3 Oméga, 2 Breitling, une Rado, un B&R, quelques Tag.
Jamais eu de problème avec Breitling, ai essuyé les plâtres sur les tout premiers mvts co-ax d'oméga mais pas de soucis depuis. la BR, c'est trop récent.  Donc, je dirais, Oméga et Breitling, en sachant que je n'ai pas encore 50 ans et en saurais plus sur Rolex d'ici qques années...
(TAG, une panne sur une F1 mais SAV nickel) thumright

En voyant ton avatar, je vois une belle voiture rouge... Tu peux tenter Blancpain... la Ferrari de l'Horlogerie Suisse. Wink
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:51

Que ce soit rolex. , oméga , tag , breitling , pequignet , seiko ...... Le zéro défaut n'existe pas .
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:53

papademaxou a écrit:

Pauvre homme, c'est toi qui parle sans savoir, surtout sur ce que je connais ou pas de FAM.

Tu sais, tu t'es déjà fait moucher proprement hier par des propriétaires de Péquignet qui t'ont confirmé que la montre qu'ils avaient acheté à regret était une merde.

Alors ne ressasse pas pour cette Breitling, montre fort estimable par ailleurs, tes mêmes arguments de marketeux à deux balles ("salué et primé par les vrais professionnels" sic) en y ajoutant en plus ta philosophie de comptoir...

Mouché, moi ? Parce que deux déçus Shocked  ???

Je me marre ...

Heureux les pauvres d'esprit clown ...
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:54

Tu as raison mais on peut s'en rapprocher...
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:54

@PATNATRY a écrit:
En voyant ton avatar, je vois une belle voiture rouge... Tu peux tenter Blancpain... la Ferrari de l'Horlogerie Suisse. Wink

Je ne suis pas prêt pour l'instant à mettre autant d'argent dans une montre Wink
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 8:00

Certaines sont au prix d'une (très) belle Oméga...
Et le prix, qu'est-ce face au plaisir...

Ceci étant dit, je n'y suis pas prêt non plus, tu as raison. (à regret, peut-être)
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.   Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique. - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:47

Je fais un petit recentrage si jamais un fameur passe par là et s'attend à trouver un post en rapport avec le titre de ce thread Mr. Green

J'ai possédé ou possède pas mal de plongeuses (Rolex, Omega, Seiko...) et notamment cette Aquaracer. Pour moi elle affiche un rapport qualité/prix très intéressant,  une versatilité que peu de modèles ont (le caoutchouc lui va aussi bien que l'acier), un cadran travaillé qui apporte un volume sympa (à l'image des anciennes Seamaster 300M), la lunette céramique, et un calibre qui, si il manque de noblesse pour certains, fait largement le taf en termes de précision et de fiabilité

Donc pour moi dans cette gamme de prix c'est un très bon achat (c'est mon opinion et certainement pas une vérité absolue)
Au final je l'ai revendue car elle ne fait passez "plongeuse" pour moi, notamment la lunette trop fine à mon goût. Mais je la regrette encore de temps en temps

Tag Heuer Aquaracer 500M Céramique.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2