FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector

AuteurMessage
SemperFidelis
Membre Actif

Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector Empty
MessageSujet: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 3:27

Salut a tous,

j'ai un chti' "diamond selector" pour tester les brelloques que j'achète a des brocantes. Cela fonctionne "bien" pour les diamants : enfin, en tous cas quand il dit que ce n'est pas une pierre précieuse, on peut en être presque sur (il n'y a quasiment pas de "false negative").

Puis j'avais vu une photo qqpart ou un mec mettait cet appareil sur une montre pour montrer que le verre d'une montre était bien en saphir.

Du coup j'ai essayé sur ma Orient Star / verre en saphir et en effet cela fonctionne : il "beep" bien quand on le met contre le verre de la montre. Et j'ai également essayé sur des vieilles montres vintage achetées en lot en brocante qui n'ont pas de verre en saphir et la ca ne "beep" pas.

Alors, pensez-vous que c'est un moyen "efficace" pour tester si un verre est en saphir ou non ? (c'est un "gadget" que j'avais acheté sur eBay a 12 Euros je pense).

Et sinon, on teste comment pour voir si c'est du saphir ou pas, sans abîmer le verre au cas ou il ne serait pas en saphir !

Notez que c'est purement de la curiosité : je n'ai pas vraiment un besoin fou de tester des verres de montres pour savoir s'il sont en saphir ou non bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 3:32

http://www.boutique-de-montres.fr/blog/45/difference-entre-le-verre-en-saphir-et-le-verre-en-mineral/

gogol en 2 secondes !
je sais pas si c'est correct quid 2 
SemperFidelis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 4:18

patrickN a écrit:
je sais pas si c'est correct quid 2 
Oui j'ai également vu sur YouTube des vidéos ou ils testent si le verre est en saphir ou non a l'aide du meme "diamond selector" que celui que j'ai mais je voulais avoir l'avis et les "trucs" des vieux de la veille du forum Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector Blunt_gi 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 5:50

Ça se voit non ?

Et si tu as un doute, le couteau .... Mr. Green Tu vas vite voir si c'est (c'était) un saphir
ptit seb
Membre super actif
ptit seb

MessageSujet: Re: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 6:19

Le verre minéral est naturellement et faiblement coloré contrairement au saphir utilisé comme verre de montre. On peut le constater sur des vitrages épais comme le mobilier urbain ou de salon ou les vitres blindées.

En regardant la tranche d'un verre de montre, s'il a une teinte verte, il est minéral. Exception faite de certains saphirs teintés (Milgauss...).
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector   Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector EmptyLun 23 Sep - 6:47

On peut le distinguer également au bruit quand on tapote avec un ongle. C'est difficile à décrire mais fait le test c'est assez net.

Tester si un verre est en saphir avec un Diamond Selector
Page 1 sur 1