FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des Malheureux propriétaires de Patek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Lun 23 Sep - 21:26

Oui, vous avez bien lu : MALHEUREUX !

Et ce quels que soient l'origine de vos malheurs pateksoniens vous ètes les bienvenus ici .

Principale cause évidemment  : ne possèder - pas encore Wink - aucune PP .

Voir apparaitre une nouvelle version d'un modèle que  venez juste de vous offrir , et qui relance une envie que vous pensiez assouvie Mr. Green 

Voir au poignet d'un ami forumeur une modèle que vous n'avez pu obtenir faute de stock et désormais épuisé    etc etc

Bref , les frustrations engendrées par Patek ne manquent pas , et si vous voulez vous défouler c'est ICI et MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Lun 23 Sep - 21:59

Désolé,Fatalitas, pas de frustration . Juste une délicieuse attente (longue) pour enfin poster dans le club des heureux propriétaires....
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Lun 23 Sep - 23:29

credit tz

A 15k (voire 20) le bout, moi je l'aurais mauvaise Mr. Green 

Heureusement pour les ames sensibles, le 215 est toujours fourni avec un fond plein. Merci PP, nous le valons bien. Bulles
S n o o p y
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Lun 23 Sep - 23:30

fatalitas a écrit:

Principale cause évidemment  : ne possèder - pas encore  Wink - aucune PP .
Rien que pour ça, il va y avoir du monde ! Moi le premier ! Mr. Green Wink
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Lun 23 Sep - 23:39

antiraiden a écrit:

credit tz

A 15k (voire 20) le bout, moi je l'aurais mauvaise  

Heureusement pour les ames sensibles, le 215 est toujours fourni avec un fond plein. Merci PP, nous le valons bien. Bulles
Surtout quand tu penses que s'il y avait écrit  Vacheron dessus tu l'aurais pour trois fois rien Mr. Green 
Nauty
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 1:47

fatalitas a écrit:
Oui, vous avez bien lu : MALHEUREUX !

Et ce quels que soient l'origine de vos malheurs pateksoniens vous ètes les bienvenus ici .

Principale cause évidemment  : ne possèder - pas encore  Wink - aucune PP .

Voir apparaitre une nouvelle version d'un modèle que  venez juste de vous offrir , et qui relance une envie que vous pensiez assouvie Mr. Green 

Voir au poignet d'un ami forumeur une modèle que vous n'avez pu obtenir faute de stock et désormais épuisé    etc etc

Bref , les frustrations engendrées par Patek ne manquent pas , et si vous voulez vous défouler c'est ICI et MAINTENANT
Frustration ou envie?

Envie d'attendre sa belle. De jeter un oeil, tous les jours,sur le site Patek. De poser le catalogue à mon chevet et le feuilleter avant de passer une bonne nuit. D'avoir la chance de l'essayer lors d'une présentation Patek et être conforté dans mon choix. De faire un détour par le salon Patek à Genève et là être reçu comme un prince.

La belle se mérite...
J'avoue être un "peu" mordu.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 3:14

Nauty a écrit:
La belle se mérite...
j'ai toujours un peu de mal avec ce concept lorsqu'on parle d'objet catalogue qui est totalement standard
et qui est produit a plusieurs [s]centaines[/s] milliers d'exemplaires...

Si jamais l'attente etait la consequence d'une personnalisation ou lié a un contact proche avec l'horloger qui
fabrique une montre rien que pour vous comme chez Dirk ou Dufour je ne dis pas, mais là Incompréhensible 
Nauty
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:05

trinita a écrit:
j'ai toujours un peu de mal avec ce concept lorsqu'on parle d'objet catalogue qui est totalement standard

Si jamais l'attente etait la consequence d'une personnalisation ou lié a un contact proche avec l'horloger qui
fabrique une montre rien que pour vous comme chez Dirk ou Dufour je ne dis pas, mais là Incompréhensible 
La production de Patek n'est pas celle de Rolex ou Cartier. Est-ce un bien ou un mal?

De plus, Patek est victime de son succès. Le luxe attire de nouveaux marchés. Chez De Greef (revendeur Patek à Bruxelles), ils ont peur de vois "débarquer" des chinois car ils vident leur stock en 1 heure

Je pense aussi qu'il faut le temps à leurs artisans de fabriquer une montre. Attendre 6 mois/1 an ne me dérange pas pour un produit qui en vaut la peine.

Je ne suis pas non plus naïf. Je suis conscient qu'il y a aussi du marketing derrière tout ça comme chez Hermès ou Ferrari (qui a déjà vendu la totalité de la production de certains modèles avant leur mise en production). L'attente, le rareté rendent l'objet désirable. Mais elles permettent aussi de réfléchir à la pertinence d'un choix. En effet cette maison de qualité ne force jamais un client à prendre une montre qu'il ne veut plus.

Il reste aussi le plasir de porter une montre que je ne croise pas à chaque coin de rue.
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:29

trinita a écrit:

Je comprends parfaitement qu'on puisse être attiré par un produit personnalisé .
encore que la personnalisation ne porte souvent que sur certains détails ....
Par contre je ne vois pas en quoi le désir d'un objet puisse être plus ou moins grand en fonction de sa personnalisation ou pas .
Je pourrais avoir une grosse envie d'un Canon EOS-1D X produit à des milliers d'ex. en quoi mon attente serait moindre ?
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:38

loin de moins l'idée de critiquer la marque cependant

Nauty a écrit:
Je pense aussi qu'il faut le temps à leurs artisans de fabriquer une montre. Attendre 6 mois/1 an ne me dérange pas pour un produit qui en vaut la peine.
le coté artisanal d'une grande complication je veux bien, d'une simple 3 aiguilles faut pas trop pousser,
Patek c'est quand meme pres de 2000 salariés, et 45 000 montres par an

Nauty a écrit:
Il reste aussi le plasir de porter une montre que je ne croise pas à chaque coin de rue.
il se fait moins a priori de panerai ou de zenith tous les ans...
sans parler des marques modestes en production Bulgari, Roger Dubuis, Parmigiani, Jaquet Droz, Glashutte O, montblanc...

Mais je comprends tout a fais ce que tu veux dire Chinois 
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:45

senator a écrit:
Par contre je ne vois pas en quoi le désir d'un objet puisse être plus ou moins grand en fonction de sa personnalisation ou pas .
Je pourrais avoir une grosse envie d'un Canon EOS-1D X  produit à des milliers d'ex. en quoi mon attente serait moindre ?
je sais pas j'y connais rien en Canon

Ce que je disais c'est que je ne comprends pas le "plaisir" de commander un objet catalogue et de patienter des mois pour l'avoir, je sais bien que soit disant l'offre et la demande... dois pas avoir la patience necessaire Incompréhensible 

Dans le cas de personnalisation je comprends plus puisque le modele est fait spécifiquement pour toi, donc tu dois forcement attendre.
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:54

trinita a écrit:
je sais pas j'y connais rien en Canon

Ce que je disais c'est que je ne comprends pas le "plaisir" de commander un objet catalogue et de patienter des mois pour l'avoir, je sais bien que soit disant l'offre et la demande... dois pas avoir la patience necessaire Incompréhensible 

Dans le cas de personnalisation je comprends plus puisque le modele est fait spécifiquement pour toi, donc tu dois forcement attendre.
Compris , mais attente ne veut pas forcément dire commande .
J'ai très envie d'une Patek et je dois attendre 1 ou 2 ans pour remplir la cagnotte ,elle se situe la l'attente ....
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 4:58

senator a écrit:
Compris , mais attente ne veut pas forcément dire commande .
J'ai très envie d'une Patek et je dois attendre 1 ou 2 ans pour remplir la cagnotte ,elle se situe la l'attente ....
ah la oui, ca je comprends mieux,
meme si au final en ce qui me concerne je n'aurais pas la patience Chinois 

d'ailleurs en général, je passe commande et apres je me demande comment je vais la payer confiused 

et ca finit toujours en discussion a la maison Arguek 

Mr. Green 
fab59
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 5:40

Gosse de riche clown 
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 6:01

antiraiden a écrit:

A 15k (voire 20) le bout, moi je l'aurais mauvaise Mr. Green 

Si si ils le montrent Mr. Green 
Que c'est bôôô, que c'est equillibré, que c'est innovant Mr. Green 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 6:15

quelle belle idée ce club pirat 
bravo Guy bravohap
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 6:28

il y aura une carte de membre, avec une partie déchirable pour le jour du premier achat d'une PP ... pour transformer la carte de non propriétaire, en carte de propriétaire ...

bonne idée ... va y avoir du monde!!!

allez, je vais retourner surfer sur leur site ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 6:53

j'ai bien une petite idée pour la photo de couverture de la carte Incompréhensible 
mais je sais pas si Fatalitas aimerait Mr. Green 
Aquanaut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 7:03

Félicitations pour l'ouverture de ce nouveau Club Pépéguy

Sur la liste pour l'obtention de la carte, 215 ou pas Mr. Green 

aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 8:50

J'adore le titre de ce sujet! Toujours beaucoup d'humour Fatalitas!
loug
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Mar 24 Sep - 11:15

J'avoue qu'une 5227 G me comblerait mais je n'en suis pas encore à en faire un projet ni à lui réserver une tirelire. J'y pense un peu sans encore en être malheureux.
frejahisse
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Sam 19 Oct - 3:41

Bonjour à tous,

A sa sortie, j'avais vraiment bien accroché sur la 5960P, mais bon...ça fait un budget quand même... Shit 

Du coup, j'étais passé à autre chose et avais repris le cours normal de ma vie...tout allait bien et soudain, aujourd'hui, le drame ! affraid quand je me suis dit "tiens, et si j'allais faire un tour sur le forum HH pour changer un peu..."

Non seulement la 5960P m'a refait perdre un œil, mais j'ai ensuite perdu le second en tombant sur la 5170G...affraid

...je ne sais comment tout cela va finir...yeux mais en attendant de savoir, je veux bien faire partie du club ici ! Crying or Very sad
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Sam 19 Oct - 4:52

Je voulais savoir si il y'a des cartes de membre à vie de ce club Mr. Green 

A une époque j'avais budgété 50k€ pour m'acheter une Patek, je suis allé Place Vendome et je n'ai pas trouvé mon bonheur, aucune montre ne me plaisait, rien pas la plus petite pulsation pendant les essayages. 1 mois plus tard j'achetais ma deuxième Bréguet.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Sam 19 Oct - 5:46

Bah ouais, on fait tous des mauvais choix dans la vie Mr. Green 
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des Malheureux propriétaires de Patek   Sam 19 Oct - 6:44

C'est ce que je me dis en lisant tes posts dans la partie 'Heureux'Mr. Green 

Le club des Malheureux propriétaires de Patek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant