FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseils budget 5-8 K€

Aller en bas 
+12
francoisb
corbendallas
Manivel
duf666
Symsym518
-Laurent-
L&S
trinita
guillaume140
loug
julien-1
Fab22
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 2:38

Bonjour à tous,

je souhaites acquérir une montre et comme je suis en pleine hésitation, je voudrais quelques conseils de personnes plus avisées que moi.
Mon budget : entre 5000 et 8000 euros

Les modèles retenus :
Blancpain Villeret Ultraplate Calibre 11C5
JLC Reverso Duoface Acier / bracelet cuir
Zenith Captain Moonphase Acier

J'ai du mal à faire mon choix en terme de rapport qualité du mouvement / prix.
Je n'ai pas vu d'autres modèles dans mon budget pour l'instant mais suis preneur de toute suggestion.

Par ailleurs si à tout hasard vous avez des bonnes adresses à Paris ou on négocier des tarifs intéressants... n'hésitez pas!

Petite info supplémentaire, je n'ai pour l'instant que des montres avec des mouvements ETA (Cartier Tank Solo et une montre Tiffany)
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 2:55

Pour ne pas te tromper ...  JLC  ( aucun souci )
 
Si tu veux acheter francais, va faire un tour du cote de chez Pequignet   ( calibre manufacture aussi )
Des adresses sur Paris ?  Sans publicite aucune :  le Printemps   catr il ya beaucoup de Maisons Horlogeres representees.
Bucherer :  des modeles superbes et un accueil excellent.
Bien sur aussi Les Galeries Lafayette   mais la je ne me prononce pas.
Bref pas mal de magasins multimarques pour te permettre de comparer.
 
Si tu peux te permettre de monter jusque 8000 Euros je pense que tu peux acquerir une piece superbe.
Ne te presses surtout pas et surtout toujours essayer la belle avant de signer !
 
Bonnes recherches !



Et j'oubliais : Bienvenue sur FAM !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 3:04

Merci Julien pour ta réponse.

Je vais aller voir Chez Bucherer rien que pour le lieux qui à l'air de superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 3:12

Bonne initiative.

Arretes-toi au corner MontBlanc. Les Nicolas Rieussec sont tres belles ( mouvement manufacture ! )
Les IWC sont superbes elles aussi.

Perso j'adore Lange & Sohne mais c'est hors de ton budget ( du mien aussi ... Pleure 2  )

Beaucoup de Rolex ...

Une tres belle visite que tu ne regretteras pas.
La derniere fois que j' y suis alle il n'y avait pas grand monde donc le personnel etait hyper disponible.

Passes aussi chez ZENITH car ils ont de belles pieces egalement.

Bref : que du bonheur. Et le lieu en effet est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 3:39

Une jolie rue royale dans les PA, j'irai jeter un œil à ta place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 4:24

Bonjour Fabien

Ton budget permet un choix assez large c'est déjà bien d'avoir fait une short list !

Après les 3 restes des classiques !

Moi perso j'irai sur la Zénith en premier car je la trouve top et la Blancpain

thumleft Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 4:38

Dans ce budget on peut faire rentrer bcp de choses,
quels sont vraiment tes critères en terme de taille et de style ?

Mais a 8k je vais ailleurs que les marques citées,
au gris ou seconde main recente on trouve des mouvements quand meme mieux finis,

Roger Dubuis, Chopard LUC, Dornbluth, Glashutte O....

Une Royal Oak sinon ?



Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 7:18

Bienvenue Fab22, il faudrait que tu nous donnes ton âge et ton tour de poignet, que tu nous dises si tu aimes les chronographes, les plongeuses, les montres d'aviateurs, etc. afin qu'on puisse te conseiller au mieux.
Perso, les 3 modèles que tu cites ne m'emballent guère. D'autant que tu as un très beau budget max. Un conseil, ne t'arrête pas aux prix catalogue certains modèles peuvent se trouver à des -30 à -40 %.
Tu as pensé à la Portugaise 7 jours d'IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 11:23

Bonjour,

@Trinita, Royal Oak c'est une bonne idée, je pensais que c'était hors budget. Par marché gris, on parle de montre neuve ducoup?

@L&S. Merci pour ton conseil, IWC c'est également une bonne idée. Pour les modèles qu'on peut trouver à -30 ou -40, il s'agit de pièces neuves?

Pour répondre aux questions, j'ai 26 ans poignet fin (voire très fin),pour les types de montres : chronographe et aviateurs oui, plongeuse pas trop.., je cherche en résumé une montre classique qui puisse être portée avec un costume.


Merci pour vos précieux conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 11:35

Bienvenu sur FAM Smile

Parmis ces trois, une petite préférence pour la Blancpain. Classieuse et habillée. C'est ce que tu recherches non? thumright 

Concernant la Zenith, je trouve que le cadran  est  un peu chargé et mal proportionné mais elle est très belle Wink
La Reverso un classique indémodable mais à mon poignet je suis pas fan, trop classique et je n'aime pas trop les rectangulaires  Shit 

Sinon chez JLC, la Master Control (existe en aussi en Moonphase) ou la Master Memovox  (I love you ) sont très réussies je trouve Twisted Evil Élégantes et harmonieuses
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 11:42

La reverso sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 17:45

Fais un petit essai aussi de la JLC Master Chronograph, il fait très classe pour un chrono...

La version Aston Martin:
budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Master-jlc-153847N
Version argent:
budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Master-jlc-1538420
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 18:53

Pour un budget de 8K environ, il existe de superbes chrono.
( ne fut-ce que chez ZENITh ou IWC )

Je pense que tu devrais avoir largement le choix.

Bien vu aussi la recommendation PEQUIGNET ...

Bonne recherche ( c'est le meilleur moment en fait ... juste avant le premeir passage au poignet ! )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyMer 25 Sep - 20:26

Fab22 a écrit:
Bonjour,
@Trinita, Royal Oak c'est une bonne idée, je pensais que c'était hors budget. Par marché gris, on parle de montre neuve ducoup?
@L&S. Merci pour ton conseil, IWC c'est également une bonne idée. Pour les modèles qu'on peut trouver à -30 ou -40, il s'agit de pièces neuves?
Pour répondre aux questions, j'ai 26 ans poignet fin (voire très fin),pour les types de montres : chronographe et aviateurs oui, plongeuse pas trop.., je cherche en résumé une montre classique qui puisse être portée avec un costume.
Merci pour vos précieux conseils en tout cas Wink
Concernant le marché gris voici un lien qui explique clairement et synthétiquement ce que c'est et quels sont ses avantages/inconvénients.
http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/marchegris.html

Pour ce qui est de ton choix de montres, il faudrait que tu prennes la circonférence de ton poignet à l'aide d'un mètre ruban si tu en as un parce que "poignet fin, voire très fin" est très relatif. J'en connais qui pensent que leur poignet est fin alors qu'il fait 18 cm, d'autres qui ont un poignet de 15 cm (jamais vu moins, sauf sur mon fils...). En tout état de cause si ton poignet est vraiment fin, ou qu'il est bien rond, je pense qu'un chrono va être dur à trouver.

Pour le moment, mais à voir en fonction de ton poignet, je te dirais bien d'aller voir effectivement chez JLC ou alors si tu veux un chrono la IWC Portugaise (40,9 mm de diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 0:46

Bonjour L&S

Merci pour ta réponse sur le Marché gris, c'est plus clair. Pour la circonférence de mon poignet c'est environ 16,5 cm Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 1:15

La Reverso me semble tout indiquée. Idéale pour petit poignet. Ludique avec son système de retournement qui accesoirement peut être aussi bien pratique au quotidien en raison de sa fontion première: protéger le verre.
L'étancheité a été revue a la hausse, ce qui n'est pas un mal.
Enfin, elle fait partie des montres et marques mythiques indéboulonables qui font que l'on ne se demande pas ce que l'on a au poignet au bout d'un moment.

Pour ma part, le système de retournement ne m'a pas plus impressionné que cela.
J'adore, mais je le trouve un peu "gleugleu" comme on dit en bureau d'étude.
Un peu trop de jeu a mon goût. J'aurais bien vu un système de frotement de métaux tendre sur ressort pour caler les jeux et rendre les mouvements du boitier plus "gras" à la manipulation. Plus qualitatif quoi.
Mais je fais peut être de la déformation professionnel, étant dans la conception mécanique.

De même, j'ai trouvé l'usinage un peu anguleux, et les index a bille doivent marquer le boitier au bout d'un moment.
Et du fait des jeux, les flancs du boitier et du chassis doivent se marquer rapidement.
Celle de la boutique était déja bien marquée.

Quoi qu'il en soit, c'est une montre exceptionnelle, une vraie montre de gentlement, joueur de polo a l'origine, une vraie classe.
Une vraie raison d'être que l'on pourrait qualifier d'historique.
De plus, elle est très agréable au poignet, très confortable, du peu que je l'ai essayé. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 5:52

duf666 a écrit:
Fais un petit essai aussi de la JLC Master Chronograph, il fait très classe pour un chrono...

La version Aston Martin:
budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Master-jlc-153847N
Je l'ai essayé et je confirme, superbe
Mais trop chère pour moi
Sinon chez iwc y'a la nouvelle portugaise chronographe classic
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 6:55

Perso, même si je trouve les JLC Aston superbes, je me demande si ça ne fait pas "montre de celui qui ne peut pas se payer une DB8"...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 7:02

J'ai exactement la même réserve... je trouve les modèles intéressants mais ça me fait trop penser aux mecs qui ont la casquette Ferrari ou le porte-clefs Porsche mais pas la caisse qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 8:16

L&S a écrit:
J'ai exactement la même réserve... je trouve les modèles intéressants mais ça me fait trop penser aux mecs qui ont la casquette Ferrari ou le porte-clefs Porsche mais pas la caisse qui va avec...
J'ai encore jamais vu de casquette ou porte clés à 10000 euros!
Soyons sérieux, c'est un partenariat et en plus plutôt réussi.
Mais il est vrai que je n'ai qu'une camaro, certes de 430 bourrins mock 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 8:46

Il est vrai que le logo Aston est plutôt discret, mais il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyJeu 26 Sep - 20:29

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je rejoint certains d'entre vous pour le modèle Aston Martin, pas assez discret pour moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2013

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyVen 27 Sep - 0:24

En fait, petite question, vous pensez quoi de la Tank Mc Cartier ? ca me semble un compromis intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyVen 27 Sep - 0:25

L&S a écrit:
J'ai exactement la même réserve... je trouve les modèles intéressants mais ça me fait trop penser aux mecs qui ont la casquette Ferrari ou le porte-clefs Porsche mais pas la caisse qui va avec...
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils budget 5-8 K€   budget - besoin de conseils budget 5-8 K€ EmptyVen 27 Sep - 1:36

Perso et cpte tenu de ton budget j'irai voir du coté de chez GO , tant en neuf  qu'en occaz récente .

Très bon rapport qualité prix , très beaux mouvements , fiables , modèles originaux et très classe .
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils budget 5-8 K€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !! Budget max 400
» Besoin de vos conseils budget restreint
» Besoin de conseils pour un budget conséquent
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: