FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731

Aller en bas 
+22
il_drago
MJPAA
Bouss
Arthurooo
Renard
Eric-01
yvesnounours
Rebib
proto*bruno
pastak
Omégon
Ari #1
bencat
laphroaig007
ramo69
deninou
Manivel
gmal
Etarcos
julien-1
trinita
Pierre-Yves
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet:  Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 17   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:26

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:33

Superbe Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:38

Magnifique Chinois

Une idée de sa date de sortie et de son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:44

Merci pour la vidéo.

Décidément je trouve cette montre magnifique et cette petite seconde à 8h un excellent choix Impec 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 6:38

Elle est superbe mais je lui préfère son ancêtre qui avait un calibre encore plus fin et dont le boîtier avec des cornes en forme de goutes était plus élégant. Son diamètre était plus contenu mais elle avait plus de charme que la version actuelle.

Vacheron avait conservé quelques calibres 1755 destinés à leur Atelier de Cabinotiers (réalisations personnalisées). Lors d'une visite à Genève, j'ai eu l'occasion de voir le dessin d'une telle réalisation et c'était tout simplement fabuleux et plus élégant que la nouvelle version.

Une petite seconde sur une ultra-plate n'est pas toujours un mariage heureux. Ce n'est pas facile de succéder à une des plus belles répétitions minutes de tous les temps.

La pièce mobile s'appelle le volant inertiel. J'ai eu l'occasion d'écouter deux exemplaires de la version squelette précédente. L'une était magique alors le bruit du train de la seconde était franchement trop présent (le détaillant l'a renvoyée à Genève).
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 8:24

Superbe! Cela me donne de plus envie d'avoir une vc fine en or rose. Par, à voir en vrai mais peut-être qu'un diamètre de 39 ou 40 mm aurait été plus élégant. En tout cas j'adore. Quid du prix? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 8:50


Absolument superbe.
En revanche je trouve que 41mm est grand.
39 mm aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 8:58

C'est beau ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 11:00

C'est un peu la tendance je trouve des nouveautés vc en ce moment d'avoir des diamètres plus importants. A voir au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 11:03

D'un autre côté faire tenir une répèt minute de 8 mm d'épaisseur dans une boitier de 39 mm tiendrait de l'exploit ! Il faut que ça résonne un minimum la dedans !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 11:07

Superbe vidéo, merci Renarddu25 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:00

Renarddu25 a écrit:
D'un autre côté faire tenir une répèt minute de 8 mm d'épaisseur dans une boitier de 39 mm tiendrait de l'exploit ! Il faut que ça résonne un minimum la dedans !
Celle qui l'a précédée faisait 37 mm de diamètre (le mouvement 1755 SQ était encore plus mince avec 3,28 mm d'épaisseur) et elle sonnait merveilleusement.

J'ai eu l'occasion d'écouter 4 PP (3939, 5016, 5078 et 5974) dont deux en confrontation directe et c'était les deux plus petites qui sonnait le mieux et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:09

Superbe , VacheRon à son plus haut niveau.

Seul bémol pour moi : une telle complication avec un tel diamètre , je ne la conçois qu'en or blanc ou en platine .....

En or jaune ou comme ici en rose , plus qu'une erreur c'est une faute de gout.

Rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 14:31

fatalitas a écrit:
Superbe , VacheRon à son plus haut niveau.

Seul bémol pour moi : une telle complication avec un tel diamètre , je ne la conçois qu'en or blanc ou en platine .....

En or jaune ou comme ici en rose , plus qu'une erreur c'est une faute de gout.

Rédhibitoire !
Ah tu trouves? Je pense que cela donne un peu de chaleur et de contraste avec le cadran. Maos c'est moins discret je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 14:36

fatalitas a écrit:

En or jaune ou comme ici en rose , plus qu'une erreur c'est une faute de gout.

Rédhibitoire !
L'or rose est le métal qui sonne le mieux pour une répétition minutes.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:29

dcc a écrit:
L'or rose est le métal qui sonne le mieux pour une répétition minutes.
0uaip , ça c'est plus que controversé , d'autant qu'il y a plein d'autres facteurs qui agissent sur la qualité de la résonance tels que l'espace à vide dans la boite , le volume du mouvement par rapport à celui de la boite , l'épaisseur de celle-ci , la chaleur et le taux d'humidité ambiants etc etc , bref tous les éléments qui contribuent l'acoustique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 22:43

fatalitas a écrit:
0uaip , ça c'est plus que controversé , d'autant qu'il y a plein d'autres facteurs qui agissent sur la qualité de la résonance tels que l'espace à vide dans la boite , le volume du mouvement par rapport à celui de la boite , l'épaisseur de celle-ci ,  la chaleur et le taux d'humidité ambiants etc etc , bref tous les éléments qui contribuent l'acoustique .
En effet, j'ai eu l'occasion de comparer une PP 5078 en platine vs. une PP 5974 en or rose et timbres cathédrale. La 5078 l'a emporté haut la main. Par contre, la petite 3939 en or rose était sublime. La 5016 en platine n'est pas capable de rivaliser avec la 3939 et la 5078. A priori, plus le mouvement est "simple", mieux il sonne.

J'ai également pu comparer deux versions précédentes de la VC (platine vs. or rose) et la platine sonnait mille fois mieux. L'or rose avait vraisemblablement un sérieux problème de réglage.

Elles sonnent toutefois bien mieux que tout le reste que j'ai entendu (pas mal de casseroles). La RM JLC Titanium est une montre à part mais importable en ce qui me concerne vu sa taille gargantuesque.

De toute manière, je m'en tape car je n'en aurai jamais une...vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
» News : Vacheron Constantin Patrimony ultra-plate calibre 1731
» Vacheron Constantin Patrimony ultra-thin calibre 1731
» News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine petit modèle or blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: