FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis

Aller en bas 
+7
Etarcos
_DAVID_
sopal1
laphroaig007
deninou
Manivel
Pierre-Yves
11 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:31



Métiers d’Art Les Univers Infinis : Les Métiers d’Art de la Manufacture rendent hommage à l’art de la tessellation
 
 
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Ensemb10
 
 
  
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis 86222_10


vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis 86222_12


vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis 86222_11
 
 
 
 
Deuxième série de la collection Métiers d’Art Les Univers Infinis, inspirée de l’oeuvre de l’artiste hollandais Maurits Cornelis Escher
 
• Hommage à l’expression graphique du concept de tessellation, ou pavage périodique
 
• Alchimie des Métiers d’Art de la Manufacture : gravure, émaillage, sertissage, guillochage et, nouvelle technique, la marqueterie d’or et de nacre
 
• Un mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement développé et manufacturé par Vacheron Constantin
 
• Une série limitée et numérotée de 20 pièces par modèle, certifiée Poinçon de Genève
 
 
  
Edition limitée à 20 pièces pour chaque modèle
 
 
 
Lire le communiqué qui contient d'autres magnifiques photos comme celle-ci :
 
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Lizard10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:52

Pas ma tasse de thé mais quel travail! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:54

Splendide
la première montre, avec les anges, est à tomber
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:59

Etant fan depuis de nombreuses années de l'oeuvre de M. C. Escher, je trouve son utilisation par VC particulièrement heureuse. Impec 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:44

Les oeuvres de MC Eischer qui ont inspiré Vacheron Constantin :
 
 
Anges et démons
 
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Anges_10
 
 
Lézards
 
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Lazard11
 
 
Cavaliers
 
vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Cavali10
 
 
(principe du remplissage périodique d'un plan)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:00

Du bel ouvrage !
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:41

J'aime bien. Pour une fois, je ne trouve pas ça trop chargé. Ca doit pas être super facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:46

pas fan mais on ne peut que féliciter ce travail bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:53

Je ne porterais pas, mais c'est magnifiquement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:44

Pierre-Yves a écrit:
Etant fan depuis de nombreuses années de l'oeuvre de M. C. Escher, je trouve son utilisation par VC particulièrement heureuse. Impec 

+1: très beau travail...Chinois 
ça me rappelle mes études d'histoire de l'art. C'était y'a longtemps...confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:45

Sublime interprétation des travaux d'Escher. Je me souviens avoir modestement réalisé des montages en bois qui reprenaient ces lézards, rien à voir avec cette maitrise. (Chacun son métier !)

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptySam 28 Sep 2013 - 14:28

Je ne connaissais pas cet artiste, son travail est superbe en particulier les cavaliers. L'adaptation à un cadran de montre est très réussie même si évidemment ce n'est pas ma came !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis Empty
MessageSujet: Re: NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis   vacheron - NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis EmptySam 5 Oct 2013 - 18:54

je trouve les cadrans magnifiques mais bon la lecture de l'heure ne semble pas aisée...
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Métiers d’Art, Les Univers Infinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News - Vacheron Constantin - Métiers d’Art : Hommage à l'Art de la Danse
» Vacheron Constantin - Les univers infinis - Lézard
» News : Vacheron Constantin Métiers d'Art - La Symbolique des Laques
» News: Vacheron Constantin Métiers d'Art Elégance Sartoriale
» [News] Vacheron Constantin : Métiers d’Art "La Légende du Zodiaque Chinois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: