FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Panerai imposent leur modèle

Aller en bas 
+26
Lundi
Pat971
alemmar
Ratkiller
titof70
cisco
Vulcain
Shaikh Huggy al Rolex
spinaphil
TechTime
Mosbilo
domingo chavez
jean-michel
Tokage
Scarb
alexander mahone
charloug
VARADERO
allo la terre
simplicity
Midnight
Monsieur_B
ftikai
breton
valable
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 04:51 pm

spinaphil a écrit:

maintenant je dois reconnaitre qu'elles sont mignonnes les bougresses.

"Ma chère amie, les Panerai sont monstreuses ou sublimes selon les goûts, mais mignonnes, sûrement pas!"

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 04:58 pm

valable a écrit:
Le plus agréable avec les Panerai (et particulièrement avec les Radiomir) c'est que les femmes y sont très sensibles. Et vous connaissez les femmes : en matière de montres elles ne sont pas faciles à contenter ! La forme coussin, la sobriété du cadran, tout ça leur plait énormément, on m'en a fait plusieurs fois la remarque.
Il m'est arrivé à quelques reprises de me faire interroger sur ma montre par des femmes, assises à la table d'à côté au restaurant par exemple, ou dans un café, qui étaient intéressées par l'objet et ne connaissaient pas la marque.
C'est la seule de mes montres avec laquelle ça m'est arrivé. Et comme ça s'est produit plusieurs fois, je dois admettre que preuve est faite que beaucoup de femmes trouvent les Panerai super sexy (portées par moi il faut dire que c'est normal... Cool )

Dis donc ma poule, ne serait ce pas plutot parce que t es le plus beau gosse de Toulouse et qu elles n ont trouve que ca pour avoir une chance de te parler??? Ta timidite m etonnera toujours...

T es un gagnant Serge....



Huggy
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:00 pm

Elles m'ont parlé jusqu'à ce que je leur dise que c'est moi qui prend 1500 euros... Razz Razz
Bonnes vacances mon pote ! Enjoy Montbazillac !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:04 pm

valable a écrit:
Elles m'ont parlé jusqu'à ce que je leur dise que c'est moi qui prend 1500 euros... Razz Razz
Bonnes vacances mon pote ! Enjoy Montbazillac !
Merci, mais sans t monbazillac, sans t....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:14 pm

Je suis toujours étonné de constater comment de simples critiques sur une marque peuvent blesser et faire sortir de leurs gonds les amateurs de ladite marque.....

Il est une chose de ne pas être d'accord avec Alexander, mais le manifester en lui opposant le procès d'intention et l'invective (t'es jaloux, fielleux, manipulateur, provocateur, prends ton sac à vomis et vas gerber ailleurs casse couille......) ne fait pas prendre de la hauteur au débat.

Ca me rappelle les débats sur Rolex d'il y a quelques années, et sur Panerai aussi, où à cette époque les amateurs de la marque étaient pratiquement accusés par certains d' être des néos- fascistes.....

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:26 pm

Vulcain a écrit:
Il est une chose de ne pas être d'accord avec Alexander, mais le manifester en lui opposant le procès d'intention et l'invective (t'es jaloux, fielleux, manipulateur, provocateur, prends ton sac à vomis et vas gerber ailleurs casse couille......) ne fait pas prendre de la hauteur au débat.

Ca me rappelle les débats sur Rolex d'il y a quelques années, et sur Panerai aussi, où à cette époque les amateurs de la marque étaient pratiquement accusés par certains d' être des néos-fascistes.....

Cdt.

1/ Relis un peu Alexander si ça te chante. C'est plutôt ce genre de ton qui rabaisse le débat. C'est ce ton qui me fait sortir de mes gonds, pas ma sympathie pour Panerai.

2/ Panerai est une marque bien plus appropriée au label "néo-fasciste" que Rolex. (c'est une vanne. C'est pour détendre l'athmosphère... Raté)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:36 pm

[/i]


Jai relu.... Et je te rappelle que les premières Pannies avaient des mouvements rolex, donc je conteste le label de montre de facho parvenu à Panerai. clown panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Xyxwave_
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 05:54 pm

+1 à Scarb et aux autres qui l'ont plussoié ensuite.

Je suis le premier à descendre Panerai parce que j'aime pas le boitier et que je le trouve trop gros, critère esthétique bête et méchant.

Mais pour le reste, dont certains critères absolument pas horloger dont on ne devrait pas discuter ici (notamment certains point marketing), chapeau bas.

Pour revenir à des critères abolument horloger, faire une aussi belle qualité et avoir pris le risque presque inconsidéré de faire des mouvements maison bravo, bravo et encore bravo.
Et puis il y a une certaine clarté sur les modèles qui sont équipés de ces fameux mouvements et ceux qui ne le sont pas. Ca c'est presque du jamais vu.

Aux Pannies que je trouve moches, continuez comme ça. Impec
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:02 pm

Vulcain a écrit:
Je suis toujours étonné de constater comment de simples critiques sur une marque peuvent blesser et faire sortir de leurs gonds les amateurs de ladite marque.....

Il est une chose de ne pas être d'accord avec Alexander, mais le manifester en lui opposant le procès d'intention et l'invective (t'es jaloux, fielleux, manipulateur, provocateur, prends ton sac à vomis et vas gerber ailleurs casse couille......) ne fait pas prendre de la hauteur au débat.

Ca me rappelle les débats sur Rolex d'il y a quelques années, et sur Panerai aussi, où à cette époque les amateurs de la marque étaient pratiquement accusés par certains d' être des néos- fascistes.....

Cdt.

Merci d'exprimer avec élégances que l'on peut ne pas être d'accord sans s'insulter ,je taquine avec mes mots ,mais l'horlogerie vu des forums me fait penser pour certains à des chapelles où l'on brule en sorcellerie l'héretique qui ne va pas dans le sens du vent :"Mr Jourdain aime les Panerai ,il faut n'en dire que du bien",
je ne critique pas sans argumenter ,je ne jette pas tout ,je dis simplement qu'il faut regarder le produit pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit mais certains n'aiment pas que l'on desacralise leur jouet

pour midnight ,tu n'aimes pas mon ton ,mais un forum est fait de diversité ,tu me falgèles sans me lire ,l'exemple de mR Biver que j'ai fait réagir par mes questions vives et que tu m'accuses de ne pas respecter alors que c'est tout le contraire
j'admire l'homme et sa franchise ,sa générosité de temps ,son gout du risque de venir ici débattre ,je ne suis pas d'accord sur tout et n'adhère pas forcement à son produit mais je reste poli en rendant le débat animé

le publi reportage ,c'est bien mais le débat contradictoire c'est un peu moins langue de bois.

on peut critiquer une marque que j'aime ,je viendrais répondre avec des arguments exprimés comme il me plait mais pas par des invectives .
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:04 pm

Bon ben "vive les moches" alors Cisco. Mr.Red

Pour ajouter un peu d'huile sur le feu, désolé, mais sur le bar d'en face, un brave garçon nous explique très sûr de lui que les mouvements in-house de Panerai c'est du pipeau :
Le P2002 aurait très largement (entièrement) été développé par JLC et idem pour les nouveaux mouvements de cette année.

Personellement, je m'en tape avec une force colossale et ce n'est pas le genre d'info qui me pourrait me faire annuler ma pré-réservation en cours. Et puis de toute façon, j'ai connu bien pire comme extraction...

Par contre, je trouverais très intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire. L'un d'entre vous a-t-il des infos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:09 pm

J'ai l'impression que ça devient glissant par ici ! Je n'ajouterai qu'une liste :

Rolex
Eterna
Sinn
Tissot
Eberhard
Zodiac

Zenith
Ebel
Nomos

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:12 pm

titof,dans le genre,on peut dire aussi que les lange au départ,c'était de l'iwc et que c'est de la daube pour cette raison....ou que les roo c'est pas bien parce que c'est du jlc avec cal dd ou que les hublot,c'est du 7750 à peine mieux fini que la version de base,etc....ce genre de débat à la c*n me lasse depuis que je lis des forums(cad 6 ou 7 ans),j'avais + ou - arrété de participer à cause de ça,et,je crois que je vais retourner à mon hibernation bigsmurf

aprés,que richemont passe des infos de ses différents centre de R&D,ça ma parait assez logique,ou alors il faut qu'ils embauchent de nouveaux managers.... geek

je ne sais pas où tu as lu ça,mais c'est le prototype de la question pour enc*l**r de mouche,amha.

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Blunt_gi panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:14 pm

titof70 a écrit:

Pour ajouter un peu d'huile sur le feu, désolé, mais sur le bar d'en face, un brave garçon nous explique très sûr de lui que les mouvements in-house de Panerai c'est du pipeau :
Le P2002 aurait très largement (entièrement) été développé par JLC et idem pour les nouveaux mouvements de cette année.

Je viens de lire. Le mec balance ça comme ça, d'un coup, sûr de lui, mais sans aucune preuve. Il dit que comme JLC a fourni le calibre 8 jours de la 190, bon ben voilà, du coup le P2002 c'est eux aussi. En + les platines se ressemblent, donc cherchez pas, les calibres Panerai c'est Jaeger...
Un peu léger tout ça... tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:16 pm

Avis perso: encore un exemple de post interessant au départ (même pour moi qui ne suis pas fan de Paneraï tout en reconnaissant leurs qualités) puis qui, dès la page 2, part en biberine. On en perd même le sujet, c'était quoi déjà? "Mahone flingue à tout va"? "Mahone et Panie : le désamour"? "Mahone le preux chevalier de l'anti-tout"? Je sui sbien obligé de le citer, on ne voit que lui !
Heureusement pour ceux que ça interesse, ils peuvent à cette heure bénéficier de l'intégralité du post!
Deo gratias.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:23 pm

ah ben alors là si en plus les calibres pour acquérir les titres de noblesse sont volées c'est vraiment le pompon du pompon ,bravohap Impec

mahone vous disait que chez Panerai ils ont engagé des alchimistes : les types transforment tout de l'eta en calibre panerai décoré à la sauce italienne et la du JLC ,mais ou va t on mes bons amis

mais JLC c'est quand même mieux que l'eta cf ROO Very Happy Smile Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:28 pm

alemmar a écrit:
Avis perso: encore un exemple de post interessant au départ (même pour moi qui ne suis pas fan de Paneraï tout en reconnaissant leurs qualités) puis qui, dès la page 2, part en biberine. On en perd même le sujet, c'était quoi déjà? "Mahone flingue à tout va"? "Mahone et Panie : le désamour"? "Mahone le preux chevalier de l'anti-tout"? Je sui sbien obligé de le citer, on ne voit que lui !
Heureusement pour ceux que ça interesse, ils peuvent à cette heure bénéficier de l'intégralité du post!
Deo gratias.

Mahone n'est pas l'inspecteur Harry ,il ne flingue pas à tout va mais avec parcimonie salut

mahone et panie le désamour :le mariage n'a jamais été vraiment consommé ,pas de désamour sans amour donc non I love you

mahone anti tout :non plus mahone argumente et discute sur des sujets horlogers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:30 pm

ET ben, mo J'aime cette marque . sunny

Elle a 2 lignes de produits : Luminor et Radiomir , avec des cadrans non surchargés et tRès lisibles ( a contrario des tendances actuelles , et c'est tant mieux ) ,

sont identifiables par le 1er bèotien venu comme moi , ont des modèles
sport, et mème Habillés : Radiomir en or 40 mm :une BEAUTE de simplicity ! bravohap

sortent des nouveaux modèles fort intéressants - pour ceux qui aiment -
tous les ans ; Impec

Et les amateurs de PAM, de plus en plus nombreux , ne sont jamais déçus, jusau'à présent par leurs nouvelles collections :cheers: :lol!:

Quelle marque peut en dire autant ? Zenith , Omega , IWC ? .....

Et BASTA !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:30 pm

Alexander, tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ? Ca s'arrange pas, va t'allonger mon ami ! Tu dois être fatigué, t'as pondu pas loin de 100 posts dans la journée, à ce rythme tu vas nous faire une tendinite ou un clavier elbow... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:34 pm

jean-michel a écrit:
quand a la fameuse "image" Panerai, il serai peut être le temps d'arrêter de se pignoler avec ce type de critère dont 99,9999% de la population n'a que foutre : demandz donc a votre entourage qui ne connais rien aux montres de citer quelques marques et d'y associer une "image" ... a part Rolex = Luxe Incompréhensible .... alors Panerai est une illustre inconnue cessons donc de "croire" que cette marque a une image en dehors de notre petit cercle d'initiés
D'abord, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer cette marque que je ne connais pas (en photo oui depuis quelques années, mais je n'en ai jamais essayé). Je précise, parceque, vu que c'est un peu cho le sujet, je voudrais pas rentré chez moi avec un blackeye ou passer pour un pig et foutre la sad18 à certains. Mr.Red

Simplement un petit retour d'expérience (un simple constat en fait) sur cette remarque de Jean-Michel :
je vois plus de Panerai ici (aussi portées par des femmes) qu'à peu près n'importe quelle autre marque (Rolex à part évidemment, et en particulier les daytos dont la concentration au km2 est hallucinante).

C'est une marque très tendance-fashion-toutcequevousvoudrez pour les gens qui en possède et qui sont très (très) loin du profil des passionnés d'horlogerie.
En résumé, je pense que cette marque a une image auprès d'une clientèle très "mode" (car différente, de bon goût ET voyante) et qu'elle est très loin d'être négligeable dans son succès.
La description que fait Angelo Bonati des clients Panerai me semble plus correspondre à ce que j'ai constaté qu'à une marque dont l'image n'est reconnue que par des amateurs éclairés.

Maintenant je trouve ça normal voire rassurant car une mode qui dure s'appelle une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:38 pm

valable a écrit:
Alexander, tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ? Ca s'arrange pas, va t'allonger mon ami ! Tu dois être fatigué, t'as pondu pas loin de 100 posts dans la journée, à ce rythme tu vas nous faire une tendinite ou un clavier elbow... Very Happy

je vais aller faire un petit somme ,literie bultex grand confort ,merci mon ami de veiller sur ma santé ,tu es un frère pour mahone ,allez à demain si je me réveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:41 pm

Je me pose une question et je vous la pose : Et si nous n'entrenions pas ces polèmiques ? Répondez aux vrais questions, laissez les provocations et regardez ce qu'il reste : C'est le meilleur Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:42 pm

alexander mahone a écrit:

Mahone n'est pas l'inspecteur Harry ,il ne flingue pas à tout va mais avec parcimonie salut
Oscar Shales, David "Tweener" Apolskis, John Abruzzi, Haywire, Hublot, Panerai...
elle est chouette ta parcimonie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 06:48 pm

Citation :
Je me pose une question et je vous la pose : Et si nous n'entrenions pas ces polèmiques ? Répondez aux vrais questions, laissez les provocations et regardez ce qu'il reste : C'est le meilleur Impec

vrai! Moi aussi je me pose une question: pourquoi laisser laisser ces paul et mike se dévelloper à ce point? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 07:13 pm

valable a écrit:

Je viens de lire. Le mec balance ça comme ça, d'un coup, sûr de lui, mais sans aucune preuve. Il dit que comme JLC a fourni le calibre 8 jours de la 190, bon ben voilà, du coup le P2002 c'est eux aussi. En + les platines se ressemblent, donc cherchez pas, les calibres Panerai c'est Jaeger...
Un peu léger tout ça... tu trouves pas ?

Un peu mon neveu que c'est du léger. Mon passage préféré dans son post c'est la petite assertion sous le coup du secret :
"eh les gars, j'ai croisé M'sieur Meylan à la boutique JLC et je l'ai cuisiné un peu sur l'sujet, le bougre, et vous savez quoi, les mecs, l'a pas voulu cracher l'morceau, le gonze...Mais bon j'suis pas dupe ! Et puis, tous les vrais p'tits Paneristi l'savent mais y veulent pas le clamer fort et clair. Vous vous rendez pas compte le bruit qu'ça ferait dans le Landerneau de l'horlogerie, oh eh dis donc...."

MDR. Mr.Red
Maintenant, je ne prétends pas que c'est faux, je n'en sais strictement rien. Mais comme disais Coluche à propos des "milieux autorisés : "quand on en sait aussi peu, on devrait surtout être autorisé à fermer sa gueule".

Citation :
je ne sais pas où tu as lu ça,mais c'est le prototype de la question pour enc*l**r de mouche,amha.

Sur ce point aussi, Manu, je te rejoins totalement comme sur le reste de ton post d'ailleurs. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'interviens plus sur ce forum depuis un moment et je ne vais pratiquement plus y trainer mes cookies...
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas le genre de considérations (même avérée) qui pourrait me faire annuler ma résa de P2004... seul mon banquier pourrait y parvenir...et encore. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 3 Empty21/03/07, 07:24 pm

Pat971 a écrit:
jean-michel a écrit:
quand a la fameuse "image" Panerai, il serai peut être le temps d'arrêter de se pignoler avec ce type de critère dont 99,9999% de la population n'a que foutre : demandz donc a votre entourage qui ne connais rien aux montres de citer quelques marques et d'y associer une "image" ... a part Rolex = Luxe Incompréhensible .... alors Panerai est une illustre inconnue cessons donc de "croire" que cette marque a une image en dehors de notre petit cercle d'initiés
D'abord, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer cette marque que je ne connais pas (en photo oui depuis quelques années, mais je n'en ai jamais essayé). Je précise, parceque, vu que c'est un peu cho le sujet, je voudrais pas rentré chez moi avec un blackeye ou passer pour un pig et foutre la sad18 à certains. Mr.Red

Simplement un petit retour d'expérience (un simple constat en fait) sur cette remarque de Jean-Michel :
je vois plus de Panerai ici (aussi portées par des femmes) qu'à peu près n'importe quelle autre marque (Rolex à part évidemment, et en particulier les daytos dont la concentration au km2 est hallucinante).

C'est une marque très tendance-fashion-toutcequevousvoudrez pour les gens qui en possède et qui sont très (très) loin du profil des passionnés d'horlogerie.
En résumé, je pense que cette marque a une image auprès d'une clientèle très "mode" (car différente, de bon goût ET voyante) et qu'elle est très loin d'être négligeable dans son succès.
La description que fait Angelo Bonati des clients Panerai me semble plus correspondre à ce que j'ai constaté qu'à une marque dont l'image n'est reconnue que par des amateurs éclairés.

Maintenant je trouve ça normal voire rassurant car une mode qui dure s'appelle une réussite.

ce que tu affirme n'est propre qu'a la guadeloupe et à la martinique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Panerai imposent leur modèle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANONIMO : un modèle qui change un peu du reste de leur collection
» Les montres et leur histoire
» Mes montres, leur précision
» Les montres et leur nationalité...
» Les montres font leur cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: