FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Panerai imposent leur modèle

Aller en bas 
+26
Lundi
Pat971
alemmar
Ratkiller
titof70
cisco
Vulcain
Shaikh Huggy al Rolex
spinaphil
TechTime
Mosbilo
domingo chavez
jean-michel
Tokage
Scarb
alexander mahone
charloug
VARADERO
allo la terre
simplicity
Midnight
Monsieur_B
ftikai
breton
valable
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:25

Pat971 a écrit:

Simplement un petit retour d'expérience (un simple constat en fait) sur cette remarque de Jean-Michel :
je vois plus de Panerai ici (aussi portées par des femmes) qu'à peu près n'importe quelle autre marque (Rolex à part évidemment, et en particulier les daytos dont la concentration au km2 est hallucinante).

Tss tss, tu es loin du compte. N'oublie pas les speed pro stp, avec elles, Omega est loin devant en termes de représentation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:20

Sissou a écrit:
Pat971 a écrit:
jean-michel a écrit:
quand a la fameuse "image" Panerai, il serai peut être le temps d'arrêter de se pignoler avec ce type de critère dont 99,9999% de la population n'a que foutre : demandz donc a votre entourage qui ne connais rien aux montres de citer quelques marques et d'y associer une "image" ... a part Rolex = Luxe Incompréhensible .... alors Panerai est une illustre inconnue cessons donc de "croire" que cette marque a une image en dehors de notre petit cercle d'initiés
D'abord, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer cette marque que je ne connais pas (en photo oui depuis quelques années, mais je n'en ai jamais essayé). Je précise, parceque, vu que c'est un peu cho le sujet, je voudrais pas rentré chez moi avec un blackeye ou passer pour un pig et foutre la sad18 à certains. Mr.Red

Simplement un petit retour d'expérience (un simple constat en fait) sur cette remarque de Jean-Michel :
je vois plus de Panerai ici (aussi portées par des femmes) qu'à peu près n'importe quelle autre marque (Rolex à part évidemment, et en particulier les daytos dont la concentration au km2 est hallucinante).

C'est une marque très tendance-fashion-toutcequevousvoudrez pour les gens qui en possède et qui sont très (très) loin du profil des passionnés d'horlogerie.
En résumé, je pense que cette marque a une image auprès d'une clientèle très "mode" (car différente, de bon goût ET voyante) et qu'elle est très loin d'être négligeable dans son succès.
La description que fait Angelo Bonati des clients Panerai me semble plus correspondre à ce que j'ai constaté qu'à une marque dont l'image n'est reconnue que par des amateurs éclairés.

Maintenant je trouve ça normal voire rassurant car une mode qui dure s'appelle une réussite.

ce que tu affirme n'est propre qu'a la guadeloupe et à la martinique.
Je me demande justement si c'est une spécificité des antilles ou si ce n'est au contraire (comme souvent finalement) représentatif d'un comportement plus "généralisé" (on est quand même dans le 0,001%...) mais mis en évidence par la concentration géographique.

@titof70 : pas vu 1 seule speed pro ici en 10ans... normal, elles n'aiment pas l'eau.
ok, là c'est plus spécifique aux antilles... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:04

Pat971 a écrit:

@titof70 : pas vu 1 seule speed pro ici en 10ans... normal, elles n'aiment pas l'eau.
ok, là c'est plus spécifique aux antilles... Mr.Red

ça m'apprendra à lire un post un peu vite et en diagonale.
J'avais cru que tu parlais du forum.
Ok je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:05

Midnight a écrit:
breton a écrit:
j'ai l'impression que Panerai a l'image de Rolex, pour les non-connaisseurs, passe pour une montre de matuvus ou de parvenus.

Je ne partage pas cet avis. Bien au contraire. Panerai, pour les non-connaisseurs... N'existe pas.

Les non-connaisseurs connaissent:

- Rolex et Breitling (ça fait nouveau riche)
- Cartier (Cette personne très fortunée a du goût)
- Oméga et Tag Heuer (mon père en avait une)
- Baume & Mercier et autre Mont Blanc (Si j'achetais une belle montre, ce serait une B&M)
- Bell & Ross (Ils font des montres de pilotes professionels)



Mais Panerai... reste d'après mon expérience, une marque "confidentielle" et dans le pire des cas bénéficie d'une image plutôt classe, parce qu'inconnue du grand public.

Pourvu que ça dure!

Incompréhensible

+1 Impec
j'adore les pilotes professionnels et le bon goût de cartier Mr.Red

guile .

ps : ta 233...
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:16

........ rien de plus idiot que de vouloir imposer ses gouts et dégouts... on pourrait perdre des heures à vouloir se convaincre de porter les mêmes montres... c'est tellement ennuyant... bon je vous laisse... je retombe dans l'autosatisfaction de l'observation solitaire de la mienne......
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:37

alexander mahone a écrit:
ZEN a écrit:
alexander mahone a écrit:
Avec Panerai c'est toujours la même soupe qui est servie : la réussite finalement en france c'est trés mal vu et cette marque a au moins un défaut : Very Happy il semble que cela marche même si l'image branchée du début se tasse un peu pour se populariser.

on tape sur Panerai ,c'est facile ,ils n'existaient plus depuis bien longtemps font un hold up sur la montre sportive incroyable et le pire avec de l'eta ,ça fait des dégats et pas que chez les basques.

c'est sur que ce n'est pas trés horlogerie à la Patek P ,vacheron,jules audemars ,c'est de l'horlogerie du garde forestier en période d'hiver ,simple lisible efficace et avec un moteur de traban comme les big bang

ce sont des montres trés belles ,confortables ,rien de plus rien de moins ,aprés les gouts et les couleurs

de nos jours panerai va essayer de nous faire croire que les calibres in house lui donnent une légitimité dans le panel des grandes maisons,elle n'en a pas besoin ,on s'en fout un brin,c'est un peu comme acheter un titre de noblesse ,ok t'es noble mais personne n'est dupe ,ton grand padre vivait dans une hutte.


Et si tu nous parlais de ce que tu apprécies plutôt que de tout dégommer ? Ton avis n'engage que toi et je trouve ton analyse un brin fiéleuse...Tu reproches à Hublot l'absence de mouvement in house et à Panerai de faire un mouvement in house ...

La cohérence c'est juste d'être à contre courant ou de faire de la provoc pour la provoc ?


je suis gentil pourtant avec Panerai ,la lucidité n'est pas de la provocation ,juste mon avis qui n'engage que moi ,j'ai dit qu'elle était belle et confortable ,j'ai essayé adopté peu de temps.

je reproche à Hublot de ne pas faire du in house à ce prix

je reproche à Panerai de ne pas avoir fait du in house à ce prix

je reproche à B& R (là on va peut être moins me voler dans le plumage ) de ne pas faire du in house à ce prix

reste tout simplement que l'on est ce que l'on est ,Panerai ,hublot en 2008 et B& R (jamais LOL) sortiront des calibres in house , il n'empeche que ces marques auront "acheté" ces lettres de noblesse horlogères ,elles ne sont pas innées.

des indépendants si vous vous interessez à ces maisons petites mais nerveuses en identité ,ces petits foutent regulièrement un grand coup de godasse au cul de tout le monde en sortant de l'innovation des les début..... Moser par exemple

là on a des marques qui balancent des boites fashion avec des moteurs de lada au prix d'un avion Dassault et qui succés venant décident d'acheter leurs nobles titres de in house pour faire encore plus mousser ,c'est ridicule

le courage c'est de sortir du bois direct avec le truc qui tue ,la montre par execllence avec son calibre ,là c'es tpetit bras


j'aime quoi :

un el primero ,un elite simple chez Zentih dans des boites simples et élégantes ,une rolex patinée avec son clalibre quinqua in house...,une patek avec son rotor mini ultra plat,une JLc avec un calibre historique
et pleins d 'autres

J'ai commencé à m'interesser à l'horlogerie il y qq années en feuilletant un horoguide, ce jour là je suis tombé raide dingue de la marque ( elle venait d'être racheté depuis 2 ans et était encore vraiment confidencielle ), j'ai craqué sur le design simple et robuste. Depuis j'ai acheté ma 3ème Panerai (et bien d'autres marques dont des mvts manufacturés).
Le fait que le moteur soit un Unitas ou un Valjoux à peu d'interet pour moi puisque ce sont des mouvts fiables et précis.
Et s'il y avit un mvt de manufacture sur leur gamme à 3000 euros, celui ci ne m'apporterait que s'il apportait qq chose de + (+ fiable ou +précis).
Si ce n'ai pas le cas quel interet d'un mvt in house (à moins d'un snobisme élitiste dont je vous suspect...).
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:09

Retour aux sources militaires avec mon zulu 2 pièces.

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Maratac2

Ce que j'adore chez les Panerai, c'est la forte identité visuelle. Elle confère une forte personnalité à la montre je trouve. Elle degage une impression de force et de robustesse, tout en retenu.

Avec cette montre, l'esthétique me comble entièrement. L'historique contreversée et le soit disant manque de noblesse du mouvement me laisse de marbre. J'ai acheté ma montre en connaissance de cause.

De plus, je trouve que l'unitas colle parfaitement à l'esprit et à la forme de la montre : grand, robuste, fiable et sans fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:20

domingo chavez a écrit:
Retour aux sources militaires avec mon zulu 2 pièces.

Moué moué, le BMW KeylessGo à côté il fait pas super militaire Very Happy
Sinon j'adore la photo, vraiment bien mise en scène, tout simplement magnifique!

Même avis pour les Panerai, montres élégantes "dandy" tout en gardant un côté sportif baroudeur. Panereai c'est un peu pour moi le Range Rover des montres.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:34

Fred925 a écrit:
domingo chavez a écrit:
Retour aux sources militaires avec mon zulu 2 pièces.

Moué moué, le BMW KeylessGo à côté il fait pas super militaire Very Happy
Sinon j'adore la photo, vraiment bien mise en scène, tout simplement magnifique!

Même avis pour les Panerai, montres élégantes "dandy" tout en gardant un côté sportif baroudeur. Panereai c'est un peu pour moi le Range Rover des montres.

Effectivement l'analogie me semble très intéressante.

Ma voiture, c'est un mazout comme les tanks. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:41

domingo chavez a écrit:
Effectivement l'analogie me semble très intéressante.

Ma voiture, c'est un mazout comme les tanks. Mr. Green

héhéhé, mazout=diesel c'est bien ça? (un peu HS mais jsute pour savoir lol)
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:32

Fred925 a écrit:
domingo chavez a écrit:
Effectivement l'analogie me semble très intéressante.

Ma voiture, c'est un mazout comme les tanks. Mr. Green

héhéhé, mazout=diesel c'est bien ça? (un peu HS mais jsute pour savoir lol)

Oui, le débat diesel/essence est à rapprocher de unitas/el primero.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Panerai imposent leur modèle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ANONIMO : un modèle qui change un peu du reste de leur collection
» Les montres et leur histoire
» Mes montres, leur précision
» Les montres et leur nationalité...
» Les montres font leur cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: