FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique

Aller en bas 
+40
Leopal
placire
Clickeur
ftikai
JY
Bendry
eldarium
Zouzou77
jepp
Milannimes
Fagui
HESE
luimeme
uschka
Aquanaut
omega67
SemperFidelis
piemfo
senator
Zorba06
jodko
Jacque1
john-harrison
Xzf
phllox
Sputnik
francoisb
broncos
boobabom2
Bender
Chirouille
Alecsendri
17 seconds
Fokker III
helicopsi
Pelf
Choukry
He3uS
fredpariz
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:50

eldarium a écrit:
Une fois que tous les gens seront bien adaptés au concept, il se diront, pourquoi m'encombrer d'un objet au poignet quand je peux avoir un truc de la taille d'un grain de riz, planqué sur la peau ?

Bien sûr j’extrapole mais pas tant que ça, à mon avis.

Je pense que ce genre de projet débile a déjà germé dans les esprits fumeux de nos énarques et que dans quelques années, on en sera là...sécurité (terrorisme !), traçabilité, droits divers ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:53

Je dirais 10 maxi mais bon on s'égard. clown

Bref, pour moi la montre connectée ne remplacera pas la montre méca, comme le quartz ne l'a pas fait.

@Millanimes : Bien sûr que ça a germé et même bien commencé à pousser, lentement mais surement.

Comme disais ce bon vieux Lincoln "un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:54

Milannimes a écrit:


Je pense que ce genre de projet débile a déjà germé dans les esprits fumeux de nos énarques et que dans quelques années, on en sera là...sécurité (terrorisme !), traçabilité, droits divers ! Twisted Evil
Il ne faut pas mettre de côté toute une partie de la population qui ne voit pas le mal ou la théorie du complot partout (chacun son opinion ) et qui ne verra du coup que le côté pratique (serrure qui s'ouvrent toutes seules, moyens de paiement intégrés, données médicales instantanées...) mais tout ça n'est que de l'extrapolation.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:56

eldarium a écrit:
Je dirais 10 maxi mais bon on s'égard. clown

Bref, pour moi la montre connectée ne remplacera pas la montre méca, comme le quartz ne l'a pas fait.

@Millanimes : Bien sûr que ça a germé et même bien commencé à pousser, lentement mais surement.

Comme disais ce bon vieux Lincoln "un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
J'aime bien la citation de Lincoln quand on voit où en sont les américains. Mais bon on s'égare en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:58

Rolling Eyes
Tout-à-fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus (avantages des facilités délivrées par l'appareil) et flicage permanent du porteur.
Apple = Big Brother ça y est, c'est fait avec un peu de retard par rapport à 1984 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:00

Milannimes a écrit:
Rolling Eyes
Tout-à-fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus (avantages des facilités délivrées par l'appareil) et flicage permanent du porteur.
Apple = Big Brother ça y est, c'est fait avec un peu de retard par rapport à 1984 ! clown
Android n'est pas mieux, voire même pire. Il est en effet impossible d'empêcher la localisation sur les appli ce qui est faisable avec Apple...
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:04

Aucun avenir à long terme pour ce genre de produit AMHA.

Apple a déposé les brevets de l'iWatch et attends toujours de voir les autres, Samsung en premier se ramasser en beauté avant de sortir son produit.
D'ailleurs l'iwatch verra t'elle vraiment le jour ? Sachant qu'Apple n'a pas pour habitude de lancer des produits vouer à faire des flops...
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 14:13

Pas facile de dire aujourd'hui ce qu'apple fera comme montre. Une montre, un bracelet, avec ou sans écran ?
Et les fonctions ne seront sûrement pas celles qu'on imagine, genre téléphoner etc.

A l'époque de l'iPhone je trouvais ça ridicule d'imaginer un jour que les gens utilisent internet dans la rue, prennent des photos avec leur téléphone et utilisent un téléphone comme GPS... Aujourd'hui regardez les gens dans la rue.
L'iPad tout le monde trouvait ça inutile également, résultat je n'utilise plus mon ordinateur que pour des tâches très spécifiques.

Donc la montre apple il faut s'en méfier. Parce que si en effet les gens n'achèteront pas une apple watch pour les même raisons qu'ils achèteront une montre mécanique, elles sont tout de même vouées à squatter le même poignet. Donc il faudra choisir, et si apple rend sa montre aussi indispensable que le sont les smart phone aujourd'hui, le choix se fera tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:54

La montre connectée coupera la route de la montre mécanique, mais heureusement, nous avons 2 poignets.

La montre mécanique devra céder sa place et ira s'installer sur l'autre poignet.

La montre connectée ne s'appellera pas "montre" mais quelque chose comme "portable smart device" (psd), et qui ira sur notre poignet gauche (pour le droitier).

Le psd peut donner l'heure, mais c'est le dernier de ses soucis.

Imaginer un technicien en avionique qui doit faire troubleshooting.  Devant lui, des baies électroniques avec des douzaines de pc-boards et des tas de leds clignotants.  Sur lui, des lunettes ou un casque avec visière à réalité augmentée couplés au psd de son poignet gauche.

Via le psd (ou vocale) le technicien introduit le code d'erreur dans son système "Mad" (Maintenance and Diagnostics) qui lui retourne les causes probables.  Dans ses lunettes ou sur sa visière, les instructions et les procédures lui guideront.

Pour un technicien en mécanique, une caméra embarquée sur le casque permettra d'envoyer les images de l'usure d'une pièce de métal à un labo d'analyse situé loin du hangar.  Le technicien changera la pièce selon les résultats d'analyse.
...
Le portable smart device et les lunettes-visières remplaceront l'ordinateur portable, devenu trop encombrant.  Ils libèrent les deux mains des techniciens.

Rien que pour ça, je dis au diable la "montre" qui, par sa fonction unique, ne servent plus à rien et monopolise inutilement un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 15:00

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Blunt_gi Il est temps de rebaptiser ce forum en Forum Anti Montres !





Ah, tiens, ça fait aussi FAM ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:07

Les horlogers ont encore un bel avantage: leurs montres ne deviennent pas obsolètes en une année. Même les quartz et certaines digitales !

Malgré tout, Casio ferait mieux de prévoir des smart-watches rapidement car je pense qu'ils sont sur des cibles de clients assez proches de ceux de L.G and co. Des gens qui cherchent des fonctionnalités avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
placire
Nouveau
placire


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:47

On ne peut encore comparer les smartwatchs et les mécaniques car ces dernières ont une histoire qu'on ne peut négliger et un passé si riche. Les premières ne sont pas en concurrence avec les mécaniques mais seulement une évolution normale de la technologie, on n'achète pas une mécanique car elle donne l'heure mieux que son portable ou permet d'envoyer des sms, mais on l'achète car on désire porter une oeuvre d'art et de savoir faire à son poignet.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014, 07:59

Incompréhensible

Et si les montres connectées étaient dépassées ?.... clown

https://www.hellonod.com/

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Nod10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014, 09:55

helicopsi a écrit:
Sauf qu'une Bugatti ou une Porsche actuelle ne ressemble pas à une ancienne. Les constructeurs en mécanique auto ont évolué. Car à mon avis, avec un carburateur caractériel à froid, des freins à tambour, des amortisseurs à frictions, des pneus à carcasse diagonale, pas d'assistance de direction ni de frein, un chauffage et dégivrage inexistant, etc... une Bugatti ou une Porsche neuve avec de telles caractéristiques risqueraient d'attirer peu de monde.

Morgan se porte très bien, par exemple. Harley aussi. Et ils proposent des produits "dépassés". La côte des anciennes ne cesse de monter. Bref, je crois qu'il y aura toujours des fans pour les belles montres mécaniques.
Ce qui n’empêchera peut-être pas les montres connectées de dominer le marché par ailleurs, mais elles vont prendre la place des quartz, sans faire disparaitre la "niche" des mécas, qui sont déjà un très faible pourcentage du marché de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:13

C'est surtout l'arrivée des montres à quartz puis de l'affichage numérique qui a mis à mal le marché de l'horlogerie mécanique, celui des smartphones et autres appareils mobiles a mis à mal celui des montres à quartz + affichage numérique, et c'est à celles-là que les "smartwatches" PEUT faire encore plus mal, ce n'est pas pour rien que Casio communique à mort sur ses montres bluetooth.
Mais ça démarre à peine, ça peut devenir has-been très rapidement, un peu comme les scanners à main dans les 90 et il y a encore de gros progrès à faire pour l'autonomie, le design et l'interface (le tactile sur un timbre poste c'est pas bien).
Les montres mécaniques c'est un autre monde, elles ont bien survécu et leur fonction c'est de durer en se faisant oublier par le porteur, l'opposé du monde d'Apple et de Google.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 10:36

Bonjour, juste pour rebondir sur le flicage et les données internet.

je dis ici ce que je dis a tout le monde concernant les traces , si vous ne laissez pas de documents compromettants ou de traces gênantes et bien personne ne saura rien de vous , a part votre fai et probablement l'état.

concernant la geoloc sa se coupe, concernant facebook on peut etre sécurisé si on ne donne aucune info sur le site, concernant la banque et vos revenus, faitez vous payer en liquide et ne deposez le sur un compte nikel .

voila.
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:49

Et puis surtout, n'utilise pas ta carte vitale, ni ta carte bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:16

manu33 a écrit:
Et puis surtout, n'utilise pas ta carte vitale, ni ta carte bancaire...

Slt, tu me dis alors comment tu te fais soigner ? , et tu paies comment ?.



moi je parlais de données sensibles , que personne a part toi ou les autoritées compétentes savent.

ex tout con: tu as ta carte dans un nparti que je citerais pas, et tu est a la cgt , voudrais tu que tout le monde soit au courant, c'est sensible, pour moi la politique, et autres données du meme type il ne faut pas laisser trainer sur le net, aprees que tu sois 1er au concours de tir de truchtersheim sur bruche, on s'en tape, c'est insensible.

donc moi a part les données de la vie courante, banque , carte vitale etc... le reste tu peut t'amuser a chercher.

je me suis googelisé, en premier j'ai mon fb puis mon viadéo.et tout le reste ne me concerne pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:01

Mouais....

Ton Facebook, n'importe quel petit pirate peux le pirater....
Viadeo : pareil...



Si on entreprends la démarche de ne pas être fiché ou que ce soit, il faut etre jusqu'au boutiste, voire extreme....

Ah, et concernant les paiements : tu paye en liquide... Et d'ailleurs, ta banque connaît parfaitement tes habitudes de consommation, les différents endroits où tu te rends, etc..

Pour les soins : tu avances (en liquide... bravohap ) et tu envoi une feuille de soin....

Même en voulant prendre toutes les précautions possible, si on veux bénéficier d'un tant soit peu de confort, on peux trouver des renseignements sur tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 11:49

En septembre, j'ai écrit:

ftikai a écrit:

La montre connectée coupera la route de la montre mécanique, mais heureusement, nous avons 2 poignets.

La montre mécanique devra céder sa place et ira s'installer sur l'autre poignet.

La montre connectée ne s'appellera pas "montre" mais quelque chose comme "portable smart device" (psd), et qui ira sur notre poignet gauche (pour le droitier).

Le psd peut donner l'heure, mais c'est le dernier de ses soucis.

Imaginer un technicien en avionique qui doit faire troubleshooting.  Devant lui, des baies électroniques avec des douzaines de pc-boards et des tas de leds clignotants.  Sur lui, des lunettes ou un casque avec visière à réalité augmentée couplés au psd de son poignet gauche.

Via le psd (ou vocale) le technicien introduit le code d'erreur dans son système "Mad" (Maintenance and Diagnostics) qui lui retourne les causes probables.  Dans ses lunettes ou sur sa visière, les instructions et les procédures lui guideront.

Pour un technicien en mécanique, une caméra embarquée sur le casque permettra d'envoyer les images de l'usure d'une pièce de métal à un labo d'analyse situé loin du hangar.  Le technicien changera la pièce selon les résultats d'analyse.
...
Le portable smart device et les lunettes-visières remplaceront l'ordinateur portable, devenu trop encombrant.  Ils libèrent les deux mains des techniciens.

Rien que pour ça, je dis au diable la "montre" qui, par sa fonction unique, ne servent plus à rien et monopolise inutilement un poignet.

Apparemment Sony m'a lu:

http://www.engadget.com/2015/03/03/sony-smarteyeglass-smartwatch-virgin-atlantic/

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 12:49

Yep, bien vu.

Pour les applications professionnelles / techniques ça a 'air assez évident en effet.

En revanche, je suis assez curieux de voir comment il vont essayer (réussir ?) à conquérir le marché non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 17:08

ftikai a écrit:
En septembre, j'ai écrit:



Apparemment Sony m'a lu:

http://www.engadget.com/2015/03/03/sony-smarteyeglass-smartwatch-virgin-atlantic/


Par contre , je ne vois pas une montre par poignet.. donc, la montre connectée remplacera sans doute la "montre de couturier" pour la plupart et la montre mécanique pour certains autres. il restera les piliers du forum qui ne craquerons pas . à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER
» Ondes et montres connectées
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Montres connectées indépendantes du téléphone
» Bienvenue sur le forum des montres connectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: