FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek at only watch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyDim 29 Sep 2013, 12:20

Incroyable affraid 
A la vente de charité only watch, toutes les marques sans exception ont vu leurs pièces uniques partir à un prix compris ou inférieur à leur fourchette d'estimation. Toutes? NON
Patek, une fois de plus en présentant une 5004 titanium, à l'esthétique plus que discutable,(et pourtant je suis Patekophile) à une fois de plus crevé, non explosé la vente avec une enchère, pour une fourchette haute d'estimation de 600 000€, de 2 950 000€.
Oui vous avez bien lu Shocked 
Dis Fatalitas, il y a bien Patek et les autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyDim 29 Sep 2013, 15:16

Exact j'ai suivi cela aussi, je me demandais si on en avait parlé sur FAM?!

Shocked Le prix est dingue, la montre est unique aussi, une PP 5004T en titane calendrier perpetuel split seconde. Les fonds iront à l'association "The Duchenne muscular distrophy"

En live de monaco :

patek - Patek at only watch Photo11

La pièce en question :

patek - Patek at only watch Photo110

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyDim 29 Sep 2013, 22:27

Cette vente soulève tout de même bien des questions et je pense que beaucoup d'horlogers ne voudront plus y participer à l'avenir. Quand l'on voit les résultats de certaines pièces, cela laisse songeur tout de même (sans dire que certaines marques ont certainement dû racheter leurs montres pour éviter le pire) !

Deux liens susceptibles de vous intéresser :

http://www.in2watches.com/only-watch-2013-auction-results/

http://www.businessmontres.com/lesles-bonnes-lectures-du-week-end/christopheclaret-onlywatch-lucpettavino-antiquorum-christies-sothebys-julienschaerer-albertii-monaco-patekphilippe-jeanclaudebiver-rolex-franckmuller-bovet-mbandf-richardmille
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyDim 29 Sep 2013, 23:01

Merci pour ces liens, effectivement y'a eu de belles gamelles!! Quelle bulle Patek face à d'autres marques qui ont perdu la face... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 00:22

Jeanmarc98 a écrit:
Incroyable affraid 

Oui vous avez bien lu Shocked 
Dis Fatalitas, il y a bien Patek et les autres thumright
Ben ouais , Jean Marc , les chiffres parlent d'eux mèmes .

Ceci étant , ce que je trouve bien , c'est que les participants à ces festivités caritatives , tout friqués qu'ils sont , faut quand mème pas les prendre que pour des c...

Certains d'entre eux sont mème de fins connaisseurs , et quand lls voient certaines de ces estimations
( au moins les 3/4 d'entre elles ) , ils sont comme moi , ils se marrent Mr. Green 

Exemple entre autres :

Chanel, Premiere Flying Tourbillon – € 150.000,= – € 200.000,= -> € 75.000,=

Ya quand mème eu une âme charitable pour claquer 75 k de biftons dans une tocante qu'à mon humble avis il va s'empresser de refiler à son chauffeur ou à son jardinier patek - Patek at only watch Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 00:29

J'espère vraiment que ce 75K€ Chanel fait partie de ceux que la marque a elle même racheté pour "garder la face"... Un particulier n'a pas pu faire ça Shocked 
Mais bon sont pas fous, ils ont bien descendu par rapport à la fourchette parce que déjà là le don doit "faire mal".... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 05:43

Impressionnant : Patek a fait 60% du chiffre d'affaire (2.9M sur 5M) !

Ce décalage n'est il pas étonnant ? Connait on l'acheteur ? Comment expliquer que RM, pourtant à la mode, ne dépasse pas dans la même mesure son estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 10:00

Un chinois aux dernières nouvelles, mais je vais essayer d'en savoir un peu plus...

Pourquoi RM s'est ramassé ? J'ai bien ma petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 13:46

CalatravaCH a écrit:
Un chinois aux dernières nouvelles, mais je vais essayer d'en savoir un peu plus...

Pourquoi RM s'est ramassé ? J'ai bien ma petite idée.
Moi aussi patek - Patek at only watch Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyLun 30 Sep 2013, 22:39

Jeanmarc98 a écrit:
Moi aussi patek - Patek at only watch Blunt_gi 
Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek at only watch Empty
MessageSujet: Re: Patek at only watch   patek - Patek at only watch EmptyMar 01 Oct 2013, 05:52

Essaie de revendre d'occasion une Patek en série limitée et une RM également en série limitée, tu comprendras vite
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek at only watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patek only watch
» Only Watch 2019 Patek Philippe explose les compteurs
» Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: