FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème bracelet Mesh Alpina

Aller en bas 
+4
Rochet
fredenzo
geronimo1369
AL1038
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:05

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une sublime Alpina diver 300 montée sur bracelet mesh, elle est trop belle dans cette configuration. Malheureusement, après une très grosse galère, devrais-je dire, pour enlever les goupilles des maillons supplémentaires, et après l'avoir réduit à son minimum, ce très beau bracelet mesh est encore trop grand pour mon poignet de 17 cms. Je vais devoir le changer, mais cela ne me plais pas...mais bon, que faut-il faire!
Ils ont prévu un système de boucle déployante que l'on peut encore agrandir si le bracelet était trop petit, mais le contraire rien. A croire que cette montre n'est pas faites pour le poignet de 17 cms.
17 cms (je précise) pour un poignet, cela est petit, normal???
Voilà, je cherche les possesseurs de ce modèle, pour avoir leurs avis sur ce bracelet.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée à tous.

AL1038 Shit
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:15

Très étonné de ton récis, Al! Shocked 
Pourtant tes 17cm de poignet sont dans la norme, et quand bien même il ferait 16... Rolling Eyes 
Je pense donc qu'il doit y a voir un hic quelque part. Tu as pensé à contacter Stef? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:22

geronimo1369 a écrit:
Très étonné de ton récis, Al! Shocked 
Pourtant tes 17cm de poignet sont dans la norme, et quand bien même il ferait 16... Rolling Eyes 
Je pense donc qu'il doit y a voir un hic quelque part. Tu as pensé à contacter Stef? quid 2
Merci géronimo pour l'intérêt que tu portes à mon sujet. Non je n'ai pas contacté Stef. Peut-il y avoir plusieurs tailles de ce bracelet???
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:34

Sincèrement, je n'en n'ai aucune idée mais j'en doute fortement, surtout pour un mesh Incompréhensible 
Je ne voudrais surtout pas t'inciter à faire une grosse bêtise, mais la solution passe peut-être tout simplement par le fait de couper les maillons en trop, non?
Ceci dit, avant de faire ça sans possibilité de retour en arrière, tu devrais te rapprocher de l'AD auprès duquel tu l'as acquise afin de te le faire confirmer, ou bien qu'il t'explique l'astuce.
Les solutions, des fois, c'est simple comme un coup de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:41


Il y a une rallonge sur le bracelet, je me demande si il n'y aurait pas un moyen de l'enlever. Je ne gagnerais pas grand chose, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:48

Une rallonge de combien? Eventuellement, tu n'aurais pas une photo à nous proposer? Sinon, cette montre tu l'as achetée neuve?
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 21:58

Oui la montre est neuve. Je l'ai acheté à la manufacture Alpina en Suisse, par l'intermédiaire d'un farmeur qui habite Paris. Je suis de Grenoble et l'AD le plus proche est à Lyon, env. une centaine de Kms. Pour les photos, je n'en ai pas sous la main, il faut que j'en fasse. La rallonge je ne pense pas que se soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 22:18

Dans ce cas, je pense que tu devrais adresser un petit mp à Stef. Je pense que, même si la montre ne vient pas de chez lui, il prendra 5mn pour te répondre dès que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 22:35

geronimo1369 a écrit:
Dans ce cas, je pense que tu devrais adresser un petit mp à Stef. Je pense que, même si la montre ne vient pas de chez lui, il prendra 5mn pour te répondre dès que possible. Wink
Ok, merci, je viens de lui envoyer un message.

Al1038
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 22:52

Voici quelques photos:
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imag0410
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imag0411
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imag0414
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imag0415

Je pense avoir tout enlevé.

Merci à tous.

AL1038


Dernière édition par AL1038 le 2/10/2013, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredenzo
Nouveau
fredenzo


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 22:53

Bonsoir AL1038,
je vous ai répondu sur le fil " club des heureux possesseurs Alpina" je vous envoie des photos de mon bracelet demain.
En ce qui concerne l'extension modulable du bracelet il me semble qu'elle en fait partie intégrante.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty2/10/2013, 23:19

Ça me parait quand même incroyable cette histoire de mesh sur Alpina What the fuck ?!?
Je suis très curieux d'en connaître la conclusion (que j'espère heureuse pour toi Al!), il doit forcément exister une solution... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty3/10/2013, 00:08

J'ai possédé la même, et sur mon poignet de 19, il me restait un maillon.
Sur les photos, il n'y a plus aucun maillon à enlever, le bracelet est trop grand pour ton poignet.
La boucle modulable ne réglera rien, elle est déja au mini.
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty3/10/2013, 07:50

Merci à tous de vous pencher sur mon soucis. Je pense que ce bracelet n'est pas adapté à tous les poignets.
Sinon il y a un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty3/10/2013, 08:08

c'est un peu le problème de tous les bracelets Mesh. Personnellement, j'ai découpé le mien à la pince coupante, d'autres le font avec un "Dremel". Il faut faire attention, les maillons sont en forme de "S" en coupant un maillon, on racourci le bracelet de deux boucles.

Si tu les coupes à la pince, fais aussi attention : des petits morceaux de métal ont tendance à sauter. Je recommand ele port de lunettes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
fredenzo
Nouveau
fredenzo


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty3/10/2013, 09:18

Bonjour AL1038,
je suis dans la même configuration en ce qui concerne le nombre de maillons ôtés. Par contre mon bracelet est plus cpourt car il ne me reste que 12 maillons alors que vous il semble en rester 15.
Il existe peut être des bracelets de tailles différentes ou le mien a été mis à la taille directement à la maison mère (c'est de là qu'il provient)

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imgp6811

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Imgp6812
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Alpina diver mesh   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty4/10/2013, 18:37

Bonjour,

Je cherche depuis quelques mois déjà ce qui sera ma prochaine montre.

Mon choix s'est porté sur cette montre davantage originale que les autres plongeuses au même prix.

J'étais parti pour ce type de bracelet mesh mais vos commentaires me font douter. Impossible de savoir si le bracelet sera ou pas à la bonne taille pour un poignet normal. C'est inquiétant, non ?

J'ai pour le moment la (même?) possibilité de passer par un intermédiaire pour acheter en direct cette montre. Je ne pourrais donc pas essayer avant.

Existe t-il des témoignages qui confirmeraient que ce bracelet n'est pas pour les poignets "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty5/10/2013, 17:56

Fabienc a écrit:
Bonjour,

Je cherche depuis quelques mois déjà ce qui sera ma prochaine montre.

Mon choix s'est porté sur cette montre davantage originale que les autres plongeuses au même prix.

J'étais parti pour ce type de bracelet mesh mais vos commentaires me font douter. Impossible de savoir si le bracelet sera ou pas à la bonne taille pour un poignet normal. C'est inquiétant, non ?

J'ai pour le moment la (même?) possibilité de passer par un intermédiaire pour acheter en direct cette montre. Je ne pourrais donc pas essayer avant.

Existe t-il des témoignages qui confirmeraient que ce bracelet n'est pas pour les poignets "normaux" ?
Bonjour Fabien,

Je tenais à vous rassurer! J'y suis arrivé! Après une longue hésitation, scruté sous toutes les coutures ce bracelet, je me suis aperçu que du côté des pompes, je pouvais raccourcir le bracelet en le coupant avec une pince toute à fait classique. J'ai donc pris mon courage à une main et la pince de l'autre, pour commencé à couper ces maillons indélicat. Du reste ils sont très résistant, très robustes, à l'image de cette superbe montre. Après avoir enlevé 4 rangs de chaque côté, j'ai pu enfin chausser ma belle, celle qui me faisait les yeux doux depuis que je l'avais reçu et laissé dans sa boite en signe de punition. Mais enfin, eurêka, hip hip hip houra, j'y suis enfin arrivé! Je vais enfin pouvoir profiter de ma sublime montre, qui je dois l'avouer, m'a vite fait oublier ce problème de bracelet qui n'en était pas un! Ci-joint quelques photos.
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina10
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina11
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina12
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina13
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina14
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina15

Merci à tous pour votre soutien.Impec 

AL1038
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty6/10/2013, 20:25

Merci pour votre réponse ! La montre est effectivement magnifique dans cette configuration. Ce sera à coup sûr ma prochaine.

Maintenant, je risque d'avoir quelques sueurs froides avec d'un côté une pince coupante et de l'autre la montre.... Étrange tout de même que ce bracelet exclue une grosse partie de poignets normaux...

Merci encore pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty6/10/2013, 20:53

Fabienc a écrit:
Merci pour votre réponse ! La montre est effectivement magnifique dans cette configuration. Ce sera à coup sûr ma prochaine.

Maintenant, je risque d'avoir quelques sueurs froides avec d'un côté une pince coupante et de l'autre la montre.... Étrange tout de même que ce bracelet exclue une grosse partie de poignets normaux...

Merci encore pour les photos !
Bonsoir Fabien,

Je pense qu'il faut signaler la dimension de votre poignet à la personne qui va vous l'achat directement. Il doit y avoir une possibilité d'avoir un bracelet plus court dès le départ de la manufacture, sinon aller voir un AD si vous en avez un pas loin de chez vous. Pour moi il se trouvait à une bonne centaine de kms, d'où ma décision de le faire moi même. Il faut une bonne pince coupante, car les mailles sont très résistantes, mais cela ce fait sans trop de problème.
Sinon c'est un réel plaisir de la porter, je pensais qu'elle serait un peu lourde, mais pas du tout, elle a de l'allure, de la prestance, je l'adore, je n'ai aucun regret. Son verre anti-reflet, donne à son fond noir, une couleur bleue qui la rend encore plus belle! Son bracelet mesh ne fait pas mal et n'arrache pas les poils! Donc pour moi c'est que du bonheur, je suis très heureux aujourd'hui, de faire partir des possesseurs de montres Alpina.
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty7/10/2013, 00:37

Bon, et bien voilà un épilogue heureux Al thumright 
La solution était finalement toute simple, et il ne reste donc plus qu'à en profiter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty7/10/2013, 00:42

Salut a toi AL1038, je suis possesseur de la première version de cette alpina,
Je l'ai choisi en version bracelet acier mais force de constater que le bracelet ne possédait pas de réglage fin et la montre se trimballait sur mon poignet.
Après avoir discuté avec Stef, il a fait les démarches auprès d'alpina et après avoir essuyé un refus de prendre en considération mon problème, la marque est revenue sur sa décision première et va finalement fabriquer des maillons courts ou un fermoir à réglage fin.
Entre temps j'ai commandé le bracelet caoutchouc et la que du bonheur.
Je suis quand même dans l'attente pour mon bracelet acier.
Enfin je te raconte tout cela pour dire que alpina est une marque a l'écoute de ses clients "j'en doutais un peu au début", de plus j'ai connus un super AD grâce à alpina et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty8/10/2013, 01:01

AL1038 a écrit:
Bonjour Fabien,

Je tenais à vous rassurer! J'y suis arrivé! Après une longue hésitation, scruté sous toutes les coutures ce bracelet, je me suis aperçu que du côté des pompes, je pouvais raccourcir le bracelet en le coupant avec une pince toute à fait classique. J'ai donc pris mon courage à une main et la pince de l'autre, pour commencé à couper ces maillons indélicat. Du reste ils sont très résistant, très robustes, à l'image de cette superbe montre. Après avoir enlevé 4 rangs de chaque côté, j'ai pu enfin chausser ma belle, celle qui me faisait les yeux doux depuis que je l'avais reçu et laissé dans sa boite en signe de punition. Mais enfin, eurêka, hip hip hip houra, j'y suis enfin arrivé! Je vais enfin pouvoir profiter de ma sublime montre, qui je dois l'avouer, m'a vite fait oublier ce problème de bracelet qui n'en était pas un! Ci-joint quelques photos.
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina10
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina11
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina12
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina13
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina14
Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina15

Merci à tous pour votre soutien.Impec 

AL1038


Bonjour AL1038,

Il me semble reconnaître une " Orient Star " (celle du milieu, je me trompe ?)
Juste par curiosité.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty9/10/2013, 21:44

Bonsoir,

Vos commentaires et retour d'expérience me rendent impatient d'avoir ma belle ! Je suis tributaire d'un tiers. Longue est l'attente ! Grande est mon impatience ! Wink 

Merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet Mesh Alpina   Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Empty10/10/2013, 20:55

Alpina - Problème bracelet Mesh Alpina Alpina15

Non celle du milieu c'est une Hamilton Jazz master chrono. C'est ma première automatique, je l'adore!

Celle de droite par contre, c'est une Orient Mako.

Bonne soirée.

AL1038
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bracelet Mesh Alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajuster un bracelet mesh...
» Probleme remontage Alpina
» Bracelet MESH
» Problème couronne alpina startimer
» Junghans Max Bill Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: