FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?

Aller en bas 
+2
Satrianist
sherraf
6 participants
AuteurMessage
sherraf
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:47

Bonjour

après un encouragement sur ce site, j ai acquis une belle omega aqua terra 2500, fond noir bracelet acier.
J aime le coté élégant de cette montre, et je souhaiterais donc lui associer un bracelet en cuir / alligator.
D ou plusieurs questions, étant novice :

- Ou peut on acheter un bracelet autre que de marque officielle (encore trop cher pour moi) ? les bracelets "génériques" de sites comme strappedfortime.com valent ils le coup ?

- Que pensez vous, par expérience, qu il faut associer à un cadran noir ? je trouve que le noir fait trop sévère. DU coup marron foncé ou marron clair ?

- Alligator, un vrai plus par rapport au cuir simple ?

- Est ce facile de changer soi même le bracelet, avec du matériel adapté ?

Allez, elle va bientôt être parfaite....


bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:25

Bonjour sherraf, bienvenue et félicitations pour ton Oméga ! thumleft 

D'après moi, tu peux mettre des bracelets d'une autre marque qu'Omega à partir du moment où tu connais l'entrecorne.

Par contre, mettre un bracelet d'une trentaine d'euros sur une Omega, c'est vraiment pas le top. Il y a des sites qui font de très bons bracelets qui vont bien sur des montres comme la tienne, par contre je n'ai plus le lien, mais je sais qu'il y en a !

Concernant le changement de bracelet, il est grandement préférable que tu le fasse monter par un horloger. En effet il faut le matériel adéquat, mais aussi le coup de main. Si tu veux t'entrainer à changer des bracelets, commence sur une montre qui n'a pas de valeur pour toi !

Si tu veux nos conseils à propos d'un choix de bracelet, poste nous une petite photo de ta montre que l'on puisse la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:54

Tout d'abord félicitations pour cette belle montre bravohap 

Je fabrique des bracelets fait main sur mesure, donc je ne peux que te conseiller vivement cette option.

Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour personnaliser et mettre en valeur une montre de luxe.

Tout d'abord tu pourras choisir parmi un grand choix de peaux (alligator/python/lézard/autruche etc...) , puis de couleur de peau et enfin de couleur de fil. (et pourquoi pas une doublure spécial Wink )

Je pense également que pour un 1er bracelet l'alligator est le plus adapté, c'est beau, intemporel et résistant, en bref c'est la valeur sur.

Je viens de réaliser pour une AquaTerra un bracelet en alligator gris anthracite avec fil couleur or pour matcher les aiguilles.

Pour ce qui est de changer le bracelet, je te conseil de ne pas le faire toi même si tu n'as pas l'habitude, c'est un coup de main à prendre et la 1ère fois c'est toujours mieux d'observer.

Voici deux exemples de bracelets qui AMHA seraient top sur l'AT Wink 

Alligator anthracite
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Img_3518

Alligator marron
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Img_3519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:03

Salut sherraf et Bienvenue sur FAM.

Chinois 

Félicitations pour cette Omega. Belle montre.
Je pense que c'est une bonne idée de la doter d'un bracelet cuir, alligator ou autre.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un coup d' oeil dans le sous-forum OMEGA et d'y pecher des informations qui te seront tres utiles.
Tu pourrais aussi demander conseil pour ton bracelet.
De plus cette Omega Aqua Terra se prete a pas mal de possibilités ( amha )

Un joli bracelet sur mesure ne te coutera pas forcement plus cher Evil or Very Mad  ( juste un peu ... ).
Et il y a de bons partenaires sur FAM ( ABP et ATP pour ne citer qu'eux )

Perso ( je suis difficile clown ) il m'a fallu plusieurs mois pour me décider a opter pour un bracelet personnalisé sur ma GO.
Et c'est sur les Ateliers Thibot que mon choix s'est porté.
Ses réalisations sont splendides.
De plus elles sont " personnalisées " et a la montre, et a son proprio.
Ses peaux sont de qualité exceptionnelle mais il te suffit de lire les posts des heureux Fameurs qui lui ont confié leur belle et tu verras.
Il est d'excellent conseil et tres " pro "

Utilises la fonction " recherche " et tu trouveras une mine d'infos.

Prends ton temps car le bracelet est important et change totalement le look de la montre.

Cordialement,
Wink 

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:06

Et paf ...


Tatuaje m'a pris de vitesse sur ce coup-la.

OK sherraf : tu vois donc son sens de la réactivité et son professionnalisme.
Il est toujours de bon conseil.

Au passage : salut Thibot.
Le grand décompte desjours a commencé pour moi !
Vivement la fin du mois donc

pirat 
Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:13

julien-1 a écrit:
Au passage :  salut  Thibot.
Le grand décompte desjours a commencé pour moi !
Vivement la fin du mois donc
Ca va vite arriver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:40

sherraf a écrit:
Bonjour

après un encouragement sur ce site, j ai acquis une belle omega aqua terra 2500, fond noir bracelet acier.
J aime le coté élégant de cette montre, et je souhaiterais donc lui associer un bracelet en cuir / alligator.
D ou plusieurs questions, étant novice :

- Ou peut on acheter un bracelet autre que de marque officielle (encore trop cher pour moi) ? les bracelets "génériques" de sites comme strappedfortime.com valent ils le coup ?

- Que pensez vous, par expérience, qu il faut associer à un cadran noir ? je trouve que le noir fait trop sévère. DU coup marron foncé ou marron clair ?

- Alligator, un vrai plus par rapport au cuir simple ?

- Est ce facile de changer soi même le bracelet, avec du matériel adapté ?

Allez, elle va bientôt être parfaite....


bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
Bonjour Sherraf,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton omega ... excellent choix Smile
Effectivement les bracelets des marques horlogères sont assez chers et finalement le choix assez limité !
Tu peux donc te tourner vers des professionnels réalisant des bracelets sur mesure ... dont nous faisons partie Wink
Le cuir d'alligator est le plus noble et le plus à la mode ... mais également le plus cher !!!
Il existe plein d'autres cuirs avec des visuels et des touchers différents et intéressants : serpent de mer, perche du nil, saumon, autruche, veau, buffle etc ...
Sur notre site, tu pourras les découvrir et venir les toucher à nos bureaux !
Je rejoins Atelier thibot sur le choix de la couleur si tu ne veux pas du noir trop classique, un joli gris peut être top :

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Watchstrap-alligator-grey

et pour info, nous venons de faire pour un amateur d’Oméga un joli bracelet en alligator marron :

https://forumamontres.forumactif.com/t153226-ma-railmaster-et-sa-nouvelle-robe-toute-neuve-et-sur-mesure

Enfin pour répondre à ta dernière question, est ce facile de changer son bracelet ... Je dirais oui !
Avec un matériel adapté et de la minutie, ce n'est pas très compliqué !

Nous concernant, nous adaptons à tous nos modèles de bracelets de pompes flash, ainsi plus besoin d'outil ... juste un bout d'ongle Smile

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? PompesFlashFaberCutis

Bonne recherche et bon choix !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19814
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:49

vaillant a écrit:
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Watchstrap-alligator-grey
Celui-ci est superbe! Quel est la particularité de ces anses?
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:54

ce bracelet a été fait sur une Cartier santos 100.
on a donc récupéré l'insert initial de Cartier

et ça donne ca en vrai :

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? 1379862_10151870295868607_1708302785_n

pour voir plus de photos c'est là : https://www.facebook.com/media/set/?set=o.139695419545695&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19814
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:04

Beau travail thumright 
En fait je voudrais un bracelet avec des anses courbes comme sur le mien:
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Dsc07813
Mais j'ai pas envie de le dépouiller car il est neuf yeux
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:09

peux tu me faire une photo de face également que je vois et me donner la marque et modèle de la montre
et je vais voir ce que je peux faire mais en général si on veut un travail parfait on récupère les anciens inserts ... ou il faut en acheter d'autres !
A voir plus précisément Wink
On va voir ce qu'on peut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19814
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:29

Ce serait pour une Omega Speedmaster.
De face:
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Dsc07814
Merci en tout cas pour ton dévouement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:52

Ok merci pour la photo, je vois avec mon artisan pour te faire un truc au mieux et je reviens vers toi rapidement !
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:34

jet75 a écrit:
Ce serait pour une Omega Speedmaster.
Merci en tout cas pour ton dévouement Wink 
Je viens d'en discuter avec mon artisan, voici ce qu'il me dit :
"Je peux faire quelque chose d'approchant mais sans l'insert il y aura une différence esthétique.
J'ai déjà réalisé des bracelets en me passant des inserts mais à l’œil on voit un peu la différence."
Connaissant son professionnalisme, je peux te dire que selon lui ce n'est pas parfait comme je te le disais car sa "bidouille" ne remplacera pas un véritable insert !

Après, nous avons réfléchit à ton problème et ce qu'il serait peut être possible d'envisager c'est d'acheter un bracelet pas cher sur ebay ou ailleurs qui s'adapterait sur ta speed et de récupérer l'insert Smile C'est une idée !

Après, je pense que ça ne te plait pas mais avec une finition droite, l'espace entre le boitier et ton bracelet n'est pas non plus énorme Wink

A ta dispo pour échanger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19814
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:36

Merci, c'est une piste à étudier vu le nombre de Speed sur le forum Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?   bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:42

De rien ... A ta dispo Wink bon we !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
 
bracelet omega aquaterra : quoi, ou, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet pour Aquaterra aiguilles bleues
» 500€ : dans le style d'une Omega Seamaster AquaTerra
» Nouvelle Omega Aquaterra "Skyfall"
» montre ressemblant à l'omega seamaster aquaterra
» Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: