FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours

Aller en bas 
+15
cag
cisco
chiouahouah
MarcDeBeaucaire
alexander mahone
P@ul
Tokage
jemfi
Ratkiller
drspike
Guy 67
simplicity
HB38
jcbiver
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:43

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Lange31

Mouvement Lange L034.1 à remontage manuel, double barillet, ajusté 5 positions, 21 600 alternances, 61 rubis, 406 pièces, cadran argent et aiguilles or rhodiées, boite platine 46 mm.

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Lange31dos


Vu sur tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:02

F A B U L E U X ¨
alors là je suis époustouflé par le contraste (fusion) de l'extrême pureté et du formidable exploit horloger. C'est une première mondiale extraordiaire et voilà la première montre que je voudrais acheter (à part ma Big Bang) depuis deux ans! Au surplus, j'ai toujours rêvé d'une réserve de 31 jours ou d'une année (cela ne devrait pas tarder à exister aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 5:39

Oula.........Jean Claude pas encore couché ! si ce n'est pas de la passion ! ? çà !bravohap
A moins d'être à l'autre bout du monde ! Incompréhensible
En tout cas , Jean Claude en rêvait ! Lange l'a fait ! Laughing
A quand pour Hublot Incompréhensible ???
Henri le facétieux .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 6:33

Effectivement et là le double barillet se justifie car au delà du 20ème jour je me demande quelle est la régularité de marche mais cette innovation est géniale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:06

probablement un exploit mécanique à saluer comme il se doit. bravohap bravohap
mais dommage AMA que ce ne soit pas mis en valeur avec un cadran à la hauteur de la performance/innovation technique : Non Non

ce vide sidéral du cadran 1er quart gauche ,
la grande date soulignée etc
me gène ........... ( comme me gènent les minuscules cadrans qui surchargent la TZ et la rendent illisible )

je pense qu'il aurait mieux valu un quantième déroulant les 31 jours du mois , autour du cadran , plutot que la big date , dont on a l'impression , contrairement aux One - ou elle semble trouver naturellement sa place - , qu'on l'a mise là parce qu'on savait pas ou la mettre , et ce ,

, mème si la grande date , c'est en quelque sorte le sceau de Lange ,-( ouais , ça me vient comme ça , j'y peux rien )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:39

Attention, il ne faudra pas égarer la clef de remontage : Very Happy

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Back-labelled


Au poignet :

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours 31-onwrist

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours 31-onwrist2

De toute façon à 135 k€ c'est du domaine de l'inaccessible ! yeux

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:14

c'est beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:16

Avec la photo de Guy67, on voit mieux l'épaisseur big Mac, qui casse un peu l'homogénéité de cette très belle pièce.
Mais bon, il faut bien caser les ressorts quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:27

HB38 a écrit:
Oula.........Jean Claude pas encore couché ! si ce n'est pas de la passion ! ? çà !bravohap
A moins d'être à l'autre bout du monde ! Incompréhensible
En tout cas , Jean Claude en rêvait ! Lange l'a fait ! Laughing
A quand pour Hublot Incompréhensible ???
Henri le facétieux .... Laughing

Debout comme chaque matin, (mais couché vers 22heures), oui pour Hublot on va se contenter dans un premier temps de 10 jours. C'est prévu pour Bâle 2008. Ensuite on verra pour les 31 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:34

31 jours de réserve de Marche...

J'ai déjà vu celà chez Jacobs l'année dernière Bâle 2006
C'est la société BNB qui a réaliser ce concept.....



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:37

Montre techniquement impressionnante mais qui ne parviens pas à me convaincre. J'attendais de L&S quelque chose de plus mesuré ; un peu à l'instar de PP qui, sur de lui, parvient à créer l'évènement sans sombrer dans la démesure, ou an tout cas une certaine forme de démesure. C'est leur troisième montre (Worldtimer, Datograph Perpetual) où je me demande ce qu'il leur est passé par la tête.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:40

jemfi a écrit:
31 jours de réserve de Marche...

J'ai déjà vu celà chez Jacobs l'année dernière Bâle 2006
C'est la société BNB qui a réaliser ce concept.....



jemfi

Vous avez raison, mais la 31 jours de Jacobs est une coneption verticale (on a des barillets verticaux en ligne), alors que la Lange est horizontale.
Je pense que c'est un exploit qui fera date.

C'est vrai que le style est un peu teuton, mais c'est aussi cela l'ADN de Lange. Et à cause de cette différence, j'aime bie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:43

Faire date dans l'horlogerie c'est quand même la classe.... Impec Impec



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:59

1) Elle est superbe. Pas du tout déséquilibrée à mon avis (mais ce n'est que ça, Mon avis!)
2) François Xavier va être déçu, lui qui aime tant remonter ses Lange, il n'a plus à le faire qu'une fois par mois!

Sur un plan plus général, au delà de l'avancée technologique (diminution de l'énergie nécessaire, réduction des frottements, amélioration du stockage de l'énergie, etc...) je trouve dommage que ces réserves de marche nous prive de l'une des joies des montres mécaniques: le cérémonial de remontage.

Cela étant dit, c'est jusqu'à présent la plus belle nouveauté présentée en avant-première. Mais je ne suis pas objectif puisque cela ne me surprend pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:07

Guy 67 a écrit:
Attention, il ne faudra pas égarer la clef de remontage : Very Happy

Au poignet :

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours 31-onwrist2

De toute façon à 135 k€ c'est du domaine de l'inaccessible ! yeux

Guy, nous a apporté un éclairage intéressant. Que la photo de face ne donnait pas.

Il est dommage que Lange, gache un design si pur par une telle épaisseur qui gache tout.
Quant à la clef par derriére, c'est rédibitoire. sad18

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:16

La prouesse technique et horlogère est géniale mais c'est quand même dans une boite de 46 ,un peu massive
je ne suis pas nain : 1m83 et pas trop épais et vraiment la taille maxi c'est pour mon poignet l'équivalent d'une Offshore

une montre sport de grande taille c'est bien
une montre habillée pas evident,en tout cas c'est une montre vitrine d'un savoir faire ,la taille va priver des clients potentiels de pouvoir la porter.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:20

P@ul a écrit:
Il est dommage que Lange, gache un design si pur par une telle épaisseur qui gache tout.
Quant à la clef par derriére, c'est rédibitoire. sad18

A 135 k€, c'est de toutes façons une montre 'faire-savoir son savoir-faire'.
J'imagine qu'un tel projet doit permettre de mieux maitriser encore l'effort constant pour des ressorts avec rdm + conventionelle.

L'épaisseur est importante mais elle le serait + encore sans le remontage par le dos qui doit éviter un renvoi d'angle et une couronne + grande.

Mes deux centimes (plus que 13 499 998..)
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:23

MarcDeBeaucaire a écrit:
P@ul a écrit:
Il est dommage que Lange, gache un design si pur par une telle épaisseur qui gache tout.
Quant à la clef par derriére, c'est rédibitoire. sad18

A 135 k€, c'est de toutes façons une montre 'faire-savoir son savoir-faire'.
J'imagine qu'un tel projet doit permettre de mieux maitriser encore l'effort constant pour des ressorts avec rdm + conventionelle.

L'épaisseur est importante mais elle le serait + encore sans le remontage par le dos qui doit éviter un renvoi d'angle et une couronne + grande.

Mes deux centimes (plus que 13 499 998..)

Et je pense que la clef permets de remonter plus vite car avec la couronne il faudra probablement plusieurs minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:24

alexander mahone a écrit:
La prouesse technique et horlogère est géniale mais c'est quand même dans une boite de 46 ,un peu massive
je ne suis pas nain : 1m83 et pas trop épais et vraiment la taille maxi c'est pour mon poignet l'équivalent d'une Offshore

une montre sport de grande taille c'est bien
une montre habillée pas evident,en tout cas c'est une montre vitrine d'un savoir faire ,la taille va priver des clients potentiels de pouvoir la porter.
C'est vrai,la taille m'empêchera de l'acheter,pas le prix (une broutille!) A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:04

Je réitère ce que j'ai dit sur la bête dans un post précédent
L'exploit mécanique est bel et bien là, mais en fait une montre importable.

46 mm avec une telle épaisseur, non non et non. Non Non

La même chose dans 42 mm aurait été fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:13

jcbiver a écrit:
MarcDeBeaucaire a écrit:
P@ul a écrit:
Il est dommage que Lange, gache un design si pur par une telle épaisseur qui gache tout.
Quant à la clef par derriére, c'est rédibitoire. sad18

A 135 k€, c'est de toutes façons une montre 'faire-savoir son savoir-faire'.
J'imagine qu'un tel projet doit permettre de mieux maitriser encore l'effort constant pour des ressorts avec rdm + conventionelle.

L'épaisseur est importante mais elle le serait + encore sans le remontage par le dos qui doit éviter un renvoi d'angle et une couronne + grande.

Mes deux centimes (plus que 13 499 998..)

Et je pense que la clef permets de remonter plus vite car avec la couronne il faudra probablement plusieurs minutes


exactement si on regarde le coupe de ces clés c'est apparement du style dynamometrique pour eviter les tendinites remontage à la couronne
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:48

cisco a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit sur la bête dans un post précédent
L'exploit mécanique est bel et bien là, mais en fait une montre importable.
46 mm avec une telle épaisseur, non non et non. Non Non
La même chose dans 42 mm aurait été fascinant.

C'est déjà fascinant de faire rentrer un tel barillet dans 46 mm, dans 42 la rdm ne pourrait pas être de 31 jours..

Autant demander à un A380
A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours A380_16
d'avoir la ligne d'un Lear Jet..
A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Lear-Jet-in-Flight-Photographic-Print-C12196235

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:50

Perso j'adore le concept et le look, c'est vrai que l'épaisseur semble maouss.......comme le prix Pleure 2
Sinon c'est nouveau techniquement ? Est ce que qqun avait deja fait une réserve de 31 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:53

cag a écrit:
Perso j'adore le concept et le look, c'est vrai que l'épaisseur semble maouss.......comme le prix Pleure 2
Sinon c'est nouveau techniquement ? Est ce que qqun avait deja fait une réserve de 31 jours ?

Jacobs (mouvement BNB) oui, mais en vertical.
horizontal est une première mondiale pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Empty
MessageSujet: 31 jours ?   A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:02

Le tourbillon Jacob & Co (vertical) avait 31 jours théoriques, avec une plage de précision optimale non définie à l'intérieur de ces 31 jours : je me demande d'ailleurs qui a testé cette montre, à part les gens de BNB...

La Lange 31 garantit une précision absolue tout au long de ce mois, grâce à un dispositif à force constante très pointu sur le plan horloger (une usine à gaz à base de levier et des palettes) : on pourrait même dire une hyper-précision compte tenu de la régularité de 'lénergie distribuée au balancier.
C'est en ça qu'elle marquera plus l'histoire horlogère que le tourbillon-caisse enregistreuse de Jacob & Co.

Ceci posé, pour répondre aux arguments de ceux qui trouvent fastidieux le remontage à la clé, deux précisions.
D'une part, un remontage par la couronne aurait été ultra-fatigant, à la fois pour celui qui remonte et pour la tige de remontoir, compte tenu du couple nécessaire pour enrouler deux ressorts-moteur de 1,85 m de long...
D'autre part, quelques tours de clé une fois par mois, soit douze fois par an, pour une montre qui pourrait servir de régulateur, ce n'est pas la mort, c'est même un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
 
A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Reserve de marche 8 jours.
» 7-8 jours de réserve de marche
» S SMITH & SONS 9 jours de réserve de marche
» Christopher Ward C60 Trident COSC 600 - 5 Jours de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: