FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium

Aller en bas 
+2
cag
stef
6 participants
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyMer 21 Mar - 23:01

Bonsoir,

Voici ci dessous le lien vers l'article d'horlogerie-suisse.com qui nous informe de la sortie à Bale de la FC 935 serie limitée or rose avec roue d'echappement en silicium.

http://www.horlogerie-suisse.com/2007/frederique_constant/nouveautes-montres-2007-FC.html

Meme si FConstant n'est pas le premier à utiliser ce materiau trés interessant à plusieurs titres, cela prouve que la jeune manufacture cherche à améliorer ses calibres maisons constamment. bravohap

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyJeu 22 Mar - 3:40

Je ne comprends toujours pas pourquoi FC est toujours decrié: je trouve le look de leurs montres très sympa et elles sont nettements mieux "en vrai" qu'en photos contrairement a d'autres... J'ai faillit acheté leur Heartbeat manufacture il y a qqes temps et c'est d'ailleurs pour cela que jt venu sur FAM (et oui certains y viennent pour une FC et repartent avec une JLC Incompréhensible ), mais je ne dis pas que je n'y viendrais pas un jour : un HB manufacture a fond noir par exemple ne me deplairait pas .

D'autres avis dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyJeu 22 Mar - 9:18

cag a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi FC est toujours decrié: je trouve le look de leurs montres très sympa et elles sont nettements mieux "en vrai" qu'en photos contrairement a d'autres... J'ai faillit acheté leur Heartbeat manufacture il y a qqes temps et c'est d'ailleurs pour cela que jt venu sur FAM (et oui certains y viennent pour une FC et repartent avec une JLC Incompréhensible ), mais je ne dis pas que je n'y viendrais pas un jour : un HB manufacture a fond noir par exemple ne me deplairait pas .

D'autres avis dans la salle ?

je ne sais pas si elle sont décriées mais si tu veux d'autres avis, je te livre le mien.
Ces montres me laissent indifférent. J'ai eu l'occasion d"en essayer quelques unes dans une boutique à Aix, et franchement, rien. Ce n'est pas laid, ce n'est pas mal fini mais rien ne passe. Je reste totalement froid. Pas de design spécifique reconnaissable au premier coup d'oeil, pas de gène particulier. Je vais être méchant mais j'ai l'impression de me trouver devant une montre chinoise d'Ebay. Shit
On aime ou on n'aime pas, mais une panerai, une AP ROO, une Big bang, une Defy, une Lange 1....dans des styles très différents, sont des montres qui ont trouvé leur style, reconnaissables au premier coup d'oeil pour n'importe quel amateur un tout petit peu éclairé. Ces montres ont une personnalité.
c'est cette absence de personnalité qui pour moi fait des FC des montres fades et inintéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyJeu 22 Mar - 9:35

Je te trouve sévère titof quand tu les compares à une chinoise d'eBay...
La finition est carrément mieux chez FC quand même.
J'aimais bien leur collection classique il y a 4-5 ans. Je n'ai jamais aimé les modèles au cadran percé (Heart Beat) qui les font ressembler à des pseudos tourbi. Mais il faut avouer qu'ils ont été les 1ers à le faire, enfin je crois bien.
Pour moi ce sont des montres correctes, bien finies, et à un prix abordable.
Maintenant on est d'accord, je n'en achèterai pas (pour les mêmes raisons que Vulcain ou GP que j'aime aussi, mais bouillon à la revente, si t'arrives à revendre !)
@+
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyJeu 22 Mar - 20:56

titof70 a écrit:
Je reste totalement froid. Pas de design spécifique reconnaissable au premier coup d'oeil, pas de gène particulier. Je vais être méchant mais j'ai l'impression de me trouver devant une montre chinoise d'Ebay. Shit

Je les aient vu en vitrine hier sur rennes, et bien qu'en en ayant déjà entendu parler, je pense vraiment pareil. Peut être que la finition est meilleure et j'espère, mais on dirait de loin un faux tourbi chinois, et c'est ce que la plupars retiennent, dont moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyJeu 22 Mar - 20:59

Je pense hélas comme Titof. Heureusement, la dernière opère un changement de design : malheureusement, il y a toujours ce trou dans le cadran. Et j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyVen 23 Mar - 0:39

Titof
Citation :
On aime ou on n'aime pas, mais une panerai, une AP ROO, une Big bang, une Defy, une Lange 1....dans des styles très différents, sont des montres qui ont trouvé leur style, reconnaissables au premier coup d'oeil pour n'importe quel amateur un tout petit peu éclairé. Ces montres ont une personnalité.

Une petite comparaison:

Une BB métal 7500€...

Une Alpina avalanche extreme régulateur (prod FC) 1500€

L'Alpina est un peu moins bien finis, moins de charme, tout en restant très correcte, (elle est mieux en vrai qu'en photo à voir sur les champs à coté du monop') mais coute 5 fois moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium   constant - Nouveauté Frederique Constant  roue echappement silicium EmptyVen 23 Mar - 7:06

idem pour moi mais je me suis contanter de regarder,ils sont effectivement les precurseurs du trou dans le cadran généraliser sur leur montre, mais il y avait déja eu chistophe Cornet à Versaille qui avait créer une montre à echapement visible coté cadran mais avec à l'interieur un Frederic Piguet.
le Bide fut total dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Frederique Constant roue echappement silicium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue d'échappement en silicium
» Frederique Constant Tourbillon Silicium Feb 28, 2008 - 03:44 PM
» Frédérique Constant:HBM SILICIUM AUTOMATIC MOONPHASE-DATE
» Frederique Constant Heart Beat Manufacture FC935 Silicium
» News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: