FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Bombardier prend son envol

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Bombardier prend son envol Empty
MessageSujet: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 21 Mar - 22:56

Bombardier prend son envol Art_bombardier_07_0322_envol_01Bombardier prend son envol Art_bombardier_07_0322_envol_02

La BB1(à gauche) est dotée d'un mouvement automatique Dubois Dépraz. Avec son diamètre de 43 mm, son cadran au design sportif et sans fioritures, elles plaira aux adeptes d'aéronautique. La BB2 (à droite)

Citation :

le 22 Mars 2007

L’arrivée, dans quelques boutiques d’horlogeriebijouterie ou encore chez Colette à Paris, l’automne dernier, de garde-temps typés n’est pas passée inaperçue

Bombardier, n’est-ce pas un nom que l’on associe plutôt à un moyen de transport qu’à une montre? Or, l’arrivée, dans quelques boutiques d’horlogeriebijouterie ou encore chez Colette à Paris, l’automne dernier, de garde-temps typés n’est pas passée inaperçue.

La BB2.

Voici quelques années, trois amateurs passionnés d’art, d’horlogerie et de luxe, Philippe Borms, Alain de Nijs et Daniel Antoniou, travaillaient sur le lancement d’une collection de montres, basée sur une référence historique. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur la marque Bombardier et ont pris l’initiative de contacter ce géant du transport pour lui soumettre leur projet. Il aura fallu plusieurs longs mois de pourparlers avant le feu vert du constructeur canadien. But atteint, puisqu’en novembre 2004, la société B-Watches, basée à Porrentruy (JU), voit le jour, pour produire des montres qui véhiculeront désormais les valeurs de Bombardier à travers leur design sportif. Installée au coeur de la Watch Valley, la jeune entreprise mise sur des chronographes, dont les mouvements sont produits par Dubois Dépraz pour la partie mécanique et par ETA pour les modèles à quartz. A ce stade, Bombardier a segmenté ses gardetemps en deux collections. La Vintage, soit des chronos automatiques, sorte de«clin d’oeil à l’histoire», mariant une pointe de style à une once de distinction. Et la collection Air Jet, qui mise sur le côté pratique du quartz. Ces chronos garantissent à leur porteur une allure sportive, empreinte de technologie et de modernité. L’automne dernier, B-Watches a de nouveau surpris en présentant la Deep Diver, soit une montre de plongée pour les femmes, étanche à 200 mètres, en quartz et déclinée dans toutes sortes de couleurs vives. «Nous travaillons sur deux grands projets à venir en 2007», explique Isabelle Metzger, responsable de la communication, qui réserve cependant le suspense sur la date et la teneur de ceux-ci. ■

CRÉÉE EN 1942 PAR JOSEPH-ARMAND BOMBARDIER, LA SOCIÉTÉ CANADIENNE FABRIQUAIT ALORS DES VÉHICULES À CHENILLES CAPABLES DE CIRCULER SUR LA NEIGE. TRENTE ANS PLUS TARD, C’EST DANS LE SECTEUR BANCAIRE QUE BOMBARDIER SE DIVERSIFIE, DANS LE BUT DE PROMOUVOIR SES PROPRES PRODUITS. ON LA CONNAÎT AUSSI POUR SES ACTIVITÉS DANS LE DOMAINE FERROVIAIRE (BOMBARDIER EST LEADER MONDIAL). EN 1986, C’EST LE GRAND DÉCOLLAGE DANS L’AÉRONAUTIQUE, PUISQU’ELLE RACHÈTE CANADAIR. ELLE RÉALISE AUJOURD’HUI UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE PRÈS DE 16 MILLIARDS DE DOLLARS.

Flavia Giovannelli

Heure International

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 21 Mar - 23:28

Zen, c'est gentil de me mettre en joie au petit matin.

Le coup du gron'avion sur le cadran: on rêve ! Ca se fait encore ? Faut être un touriste en goguette pour se payer un thon pareil. Et bien sûr... bravo pour la date à 12h sur un chrono... c'est l'Ecole du Cirque ce trio de "créateurs". Feraient mieux de dessiner des housses à couettes, des pyjamas ou du papier peint pour gamin de 8 ans.

Ca n'amène rien

Ca ne crée rien

Ca ne sert à rien

amha: vraiment, mais vraiment aucun intérêt, du baratin de branlotin pour vendre encore et toujours de l'emboitage de mouvement basique.

Voilaaaa, Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 0:30

Elles sont terriblement conventionnelles ces montres, démodées presque avant même d'être distribuées car déjà vues et revues mille fois ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 0:36

Bombardier prend son envol.......

et se crashe !

Pour un pylone, c'est un pylone !

On en redemande !
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 0:38

Bah je ne serai pas si dur, elles sont très très classiques voire même rétro, parfait pour aller avec un ensemble Marlbroro Classics, je risque quoi? Mr. Green

Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 0:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 0:39

@cisco a écrit:
Bah je seri pas si dur, elles sont très très classiques voire même rétro, parfait pour aller avec un ensemble Marlbror Classics, je risque quoi?Mr. Green

La honte ?
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 0:41

@mnementh a écrit:
Bombardier prend son envol.......
et se crashe !
Pour un pylone, c'est un pylone !
On en redemande !

:lol!: +1
c'est cela que j'aime ici: on peut tirer à vue sur la médiocrité, et cela fait du bien Impec
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 1:21

mouaiiissss ....... boffff ...... aucune originalité, des montres qui ressemblent à des centaines d'autres. Les responsables du marketing n'ont soit pas été consultés soit ont oublié une règle de base qui est de se différencier ou aporter un plus par rapport à la concurence et la .... yeux yeux
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 2:33

Je crois que pour une fois tout le monde va être d'accord, technologiquement, elles n'apportent rien mais en plus elles sont MOCHES
L'unanimité sur FAM, qui l'eut cru?? bravohap
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 2:40

@chris2b a écrit:

attend unanimité on ne sais pas ... Mr Abalone n'a pas ramené sa moule .... et comme il semble apprècier le fruit de mer pas frais

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 2:40

@chris2b a écrit:
Je crois que pour une fois tout le monde va être d'accord, technologiquement, elles n'apportent rien mais en plus elles sont MOCHES

Elles ne sont même pas moches... juste insignifiantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyJeu 22 Mar - 2:58

Sans vouloir flinguer un corbillard (on a dépassé le niveau "ambulance", force est de constater que ces modèles ne brillent pas par leur originalité, tant du point de vue technique (ça peut se comprendre) que du point de vue esthétique (c'est déjà beaucoup plus grave).
Il est difficile d'exister dans l'horlogerie suisse quand on n'a pas d'histoire.
Quand en plus on n'apporte rien d'original cela devrait être condamné à l'échec... Combien de temps Bombardier acceptera-t-il de les soutenir? Probablement tant que son Conseil d'Administration sera flatté d'avoir l'impression d'appartenir au même club que PP et consorts.
osab
Nouveau
osab

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 10:19

Je trouve les montres Bombardier trés belle. Maintenant, de là à les flinguer. Pour 4500 frs Suisse et à ce niveau de finition, chez Rolex vous n'avez rien et elles sont encore plus moche. Plus classique, que classique tu meurs. Bombardier est une marque de légende dans le monde de l'aviation et porter une montre de leur gamme est une fiéreté.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 10:34

Etre une gloire dans un univers ne signifie pas que l'on sache faire des montres originales et de qualité. Porsche a donné son nom à un tas de montres très approximatives...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 11:03

@osab a écrit:
Je trouve les montres Bombardier trés belle. Maintenant, de là à les flinguer. Pour 4500 frs Suisse et à ce niveau de finition, chez Rolex vous n'avez rien et elles sont encore plus moche. Plus classique, que classique tu meurs. Bombardier est une marque de légende dans le monde de l'aviation et porter une montre de leur gamme est une fiéreté.

Je laisse passer le troll de la première phrase, d'autres s'en chargeront.
Mais en revanche j'attends avec impatience que notre nouvel ami, qui pour son premier post déterre un thread de 3 ans nous explique en quoi Bombardier est une légende de l'aviation.
Parce que Joseph-Armand Bombardier fabriquait des motos neiges, pas des Lancaster...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 19:13

@chris2b a écrit:

Et elles sont trop chères.
osab
Nouveau
osab

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 23:10

Pour te répondre, il fabrique les canadaires. Un avion des plus fiable pour la lutte contre l'incendie. Il a permis de sauver des milliers de personnes dans le monde. Si ça se n'est pas un avion de légende, je me pose des questions.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 23:23

Bombardier, c'est comme Swatch Group. Ils sont devenus ce qu'ils sont à coups d'acquisition (Canadair-Vickers, Learjet, De Havilland, Rotax, Adtranz, etc...).

Je ne crois pas que ces montres soient leur business. Ils ont sûrement cédé le droit à l'utilisation du logo à un frabricant de montres, en retour de $$$, ou de quelques exemplaires qui serviront de goodies aux futur acheteurs d'avion Challenger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 23:30

@osab a écrit:
Pour te répondre, il fabrique les canadaires. Un avion des plus fiable pour la lutte contre l'incendie. Il a permis de sauver des milliers de personnes dans le monde. Si ça se n'est pas un avion de légende, je me pose des questions.

Mais Bombardier n'y est pour rien. Ils ont racheté la société qui fabriquait la légende, c'est tout.
Un peu comme Tag, quoi clown
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMar 1 Juin - 23:54

Qui a cru que vendre des ski-doo pourrait rapporter autant d'argent.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 2 Juin - 0:26

ho pitain, un déterrage de 3 ans pour caser un troll sur rolex... Incompréhensible
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 2 Juin - 3:28

Bombardier prend son envol Securite%20civile
@osab a écrit:
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 2 Juin - 3:32

Les Canadair de la Sécurité Civile, CL415 sont appelés PELIKAN dans le jargon des Sapeurs Pompiers

Bombardier prend son envol 3771679810_b827cf48ed
osab
Nouveau
osab

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 2 Juin - 10:38

Pour Rolex, je n'aime pas cette marque. Trop de pub et dans mon canton, ils ont une trés mauvaise image. Surtout la façon dont ils traitent leurs personnels. Pour beaucoup, c'est le bas de gamme du luxe. Pour moi le top, c'est les montres de Richard mille, de Hublot et B.R.M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier prend son envol   Bombardier prend son envol EmptyMer 2 Juin - 10:49

@osab a écrit:
Pour Rolex, je n'aime pas cette marque. Trop de pub et dans mon canton, ils ont une trés mauvaise image. Surtout la façon dont ils traitent leurs personnels. Pour beaucoup, c'est le bas de gamme du luxe. Pour moi le top, c'est les montres de Richard mille, de Hublot et B.R.M.

Richard Mille et BRM dans la même catégorie? Rolling Eyes
Bernard Richard est un personnage affable et passionné mais je crois que même lui se roulerait par terre.

Tu as omis Bombardier. clown

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant