FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bague de pont de barillet sur Rolex 1520

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 Empty
MessageSujet: Bague de pont de barillet sur Rolex 1520   rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 EmptyDim 6 Oct - 20:41

Un souci avec une de mes premières Rolex en révision. Mouvement 1520.
Le symptôme : la montre s'arrête de manière intempestive.
Au démontage, je vois qu'il y a une sorte de bague en bronze dans le pont de barillet. Cette bague a l'air usée, car le barillet bouge franchement dedans, et de ce fait bloquerait le mouvement.
Est-ce que j'ai trouvé la panne? Est-ce que l'on peut changer cette bague, comme pièce d'usure?
Ou bien, dois-je chercher ailleurs?
Une image:
rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 86bo
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 Empty
MessageSujet: Re: Bague de pont de barillet sur Rolex 1520   rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 EmptyDim 6 Oct - 22:52

Bonjour,

Très souvent quand le bouchon en bronze est usé, le barillet l'est aussi.
En général, les deux sont a changer. Un signe qui ne trompe pas, une fois sous tension, le barillet n'est pas parallèle au pont de barillet et a même marqué ce dernier par frottement.

V.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 Empty
MessageSujet: Re: Bague de pont de barillet sur Rolex 1520   rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 EmptyDim 6 Oct - 23:38

Je n'ai pas vu de marque de frottement sur la platine ni sous le pont. Peut-être que j'arrive assez tôt. Pourquoi ne mettent-ils pas carrément des rubis? Cela pourrait se faire, à ce niveau de qualité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 Empty
MessageSujet: Bague de pont de barillet sur Rolex 1520   rolex - Bague de pont de barillet sur Rolex 1520 EmptyLun 7 Oct - 6:45

stephane28 a écrit:
Je n'ai pas vu de marque de frottement sur la platine ni sous le pont. Peut-être que j'arrive assez tôt. Pourquoi ne mettent-ils pas carrément des rubis? Cela pourrait se faire, à ce niveau de qualité, non?
Pas assez cher mon fils clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de pont de barillet sur Rolex 1520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Gousset : démonter pont de barillet
» Filletage HS sur pont de barillet Cuppilard 233.
» Rolex 1520 ou 1530
» votre pont Rolex ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: