FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...

Aller en bas 
+7
alexander mahone
HB38
Monsieur_B
ZEN
jcbiver
Fred925
Vulcain
11 participants
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 16:28

Les membres du forum se présentent généralement à leur inscription.

Pourquoi ne pas vous plier à l'exercice, comme le forumeur lambda, hors des sentiers battus et de ce que l'on peut lire dans la presse spécalisée: En gros, et plus si affinités... :

La passion des montres, ça vous vient d'où? L'enfance, les études que vous avez faites, le hasard???

Votre première belle montre, vous en avez révê, vous avez économisé, c'était quoi, vous l'avez encore???

Etes vous un collectionneur? De quels modèles et pourquoi?

Quand le quartz est arrivé, avez vous cru, comme beaucoup, que la montre mécanique c'était foutu? Qu'il fallait vous reconvertir?

Quel est le truc que vous trouvez le plus insuportable dans l'univers de lhorlogerie?

Votre métier est votre passion, vous bossez 20h sur 24. Vous me sembez faire partie des personnnages atypiques de l'industrie (c'est dailleurs pour ça que je me lance), qui fonctionne au coup de coeur et à l'affect, loin du manager formaté. Et votre entourage, il encaisse comment? Il maudit l'horlogerie, il vous comprend, vous en êtes à votre quinzième divorce??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 16:43

héhéhé vous allez finir par le faire déserter le forum à monsieur Biver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 16:58

Vulcain a écrit:
Les membres du forum se présentent généralement à leur inscription.

Pourquoi ne pas vous plier à l'exercice, comme le forumeur lambda, hors des sentiers battus et de ce que l'on peut lire dans la presse spécalisée: En gros, et plus si affinités... :

La passion des montres, ça vous vient d'où? L'enfance, les études que vous avez faites, le hasard???

Votre première belle montre, vous en avez révê, vous avez économisé, c'était quoi, vous l'avez encore???

Etes vous un collectionneur? De quels modèles et pourquoi?

Quand le quartz est arrivé, avez vous cru, comme beaucoup, que la montre mécanique c'était foutu? Qu'il fallait vous reconvertir?

Quel est le truc que vous trouvez le plus insuportable dans l'univers de lhorlogerie?

Votre métier est votre passion, vous bossez 20h sur 24. Vous me sembez faire partie des personnnages atypiques de l'industrie (c'est dailleurs pour ça que je me lance), qui fonctionne au coup de coeur et à l'affect, loin du manager formaté. Et votre entourage, il encaisse comment? Il maudit l'horlogerie, il vous comprend, vous en êtes à votre quinzième divorce??

Cordialement.

Merci pour vos questions. Voici brièvement mes réponses:
J'ai étudié HEC à Lausanne et je suis tombé amoureux des montres en voyant une squelette avec un calibre 71FP de mon ami Jacques Piguet à son poignet. J'ai falshé et j'y ai vu mon anienne machine à vapeur. Un jouet, une mécanique, une machine au poignet. Depuis ce moment là l'horlogerie ne m'a plus quitté!
Ma première belle montre me fut offerte par mon grand père pourma première communion, une Omega Constellation. Ensuite ma deuxième belle montre m fut donnée (prêtée) par AP, c'était la légendaire Royal Oak.
J'ai gardé de l'époque ou j'étais le propriétaire de Blancpain, presque tous les numéros 0 de chaque modèle. J'ai les 6 pièces maîtresse en platine, toutes avec le numéro 0. J'ai aussi des Breguet, JLC, IWC, Omega, PP, Rolex,Tissot, Swatch et Hublot maintenant. J'aime les montres et j'aime mon travail. Car je m'y amuse et laisse parler ma passion, mon coeur, mes tripes et mon sang.
Je n'y ai jamais cru au quartz pour le haut de gamme. Preuve en est mon achat de Blancpain et ma campagne de publicité célèbre: Depuis 1735 il n'existe pas de montres Blancpain à quartz. Et il n'y en aura jamais. Ce slogan est maintenant abandonné, mais il a été présent pendant près de 20 ans dans le monde entier. D'ailleurs le succès de Blancpain a été construit sur la renaissance de l'Art horloger traditionnel à un moment ou opersonne n'y croyait et que tout le monde de PP à AP en passant par Rolex se lancaient dans le quartz.
L'insupportable est l'injustice. Je supporte mal l'injustice. Pourtant elle règne ici bas. Je ne supporte donc pas très bien le mensonge et le illusions. Mais le plus insupportable pour moi (en parlant plus généralement et en tant que collectionneur) c'est l'arrêt involantaire de la montre. Et de la voir partir u service après vente et l'attendre pendant des semaines...
En fait je ne voudrais jamais que ma montre ne s'arrête sur une panne et ne voudrais jamais la donner au service après vente.
Je ne suis pas pariculièrement aimé par le métier (c'est plutôt bon signe), mais je crois être tout de même respecté. Par contre les détaillants et les journalistes reconnaissent ma qualité de travail et reconnaissent mon rôle joué dans ce métier.
Mon épouse a acceptée que je sacrifie ma vie pendant 4 ans pour redresser Hublot. J'ai aussi pris le pari de sacrifier ma santé (j'en ai une si forte et bonne que je peux sans risque tirer dessus). En effet la relance de Hublot n'est pas facile car elle se fait sans augmentationn de capital et sans aucun endettement bancaire (nous n'avons aucune relation bancaire au niveau des crédits). Alors seul la créativité, l'innovation, le travail et l'expérience nous permetent d'avancer. Et cela demande beaucoup de sacrifices.
Je n'ai été divorcé "qu'une fois". Ce fut à l'époque ou j'étais propriétaire de Blancpain. Je suis remarié depuis 10 ans et j'ai un fils de 7 ans. Du premier mariage j'ai Loïc (27 ans cette année) qui après deux ans d'études de chinois à Beijing, écris et parlé, commence l'implantation de notre filiale à Shangai. Et Delphine (25 ans cette année) travaille avec moi dans la filiale de Hublot à Fort Lauderdale en Floride.
Moi j'ai bientôt 58 ans et suis chaque jour pris par le doute. C'est pour cela que je suis toujours attentif et à l'écoute. Et ne me considère jamais satisfait. Mon leitmotif est le proverbe tibétain: "quand tu es arrivé au sommet de la montagne, ... continue de grimper!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:08

Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:10

Bon bah je suis calmé là...

Autant par le parcours que la collection, la passion, l'envie, le gout du risque et des challenges, etc.

Donc je dirais simplement : ravi de faire ta connaissance.
(puisqu'ici, on se tutoie !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:13

Au fait, j'avais oublié : Je suis ton fils caché !!!!
Et ma première communion c'est Samedi prochain !!! (le hasard, c'est fou !)

Voilà voilà... bon bah.. sur ce... je peux passer pour noel ? santa

Very Happy


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:18

Dans ce cas je suis le deuxième fils caché Mr.Red santa
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:19

Impec Impec
Je ne suis pas un habituel de la flagornerie ....
mais là , chapeau bas Impec Jean Claude bravohap
Henri
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:29

Fred925 a écrit:
Dans ce cas je suis le deuxième fils caché Mr.Red santa

Si j'ai autant de fis adoptifs, c'est que je suis un bon Papa. Ce qui est parfois plus difficile que de réussir dans son métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:30

HB38 a écrit:
Impec Impec
Je ne suis pas un habituel de la flagornerie ....
mais là , chapeau bas Impec Jean Claude bravohap
Henri

Merci (surtout d'avoir lu une prose si longue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:35

J'ai encore une question.
Si ce que j'ai lu via une recherche Google est exact, vous êtes luxembourgeois.

Pourquoi HEC Lausanne en venant du Grand Duché?

Peut-être suis-je trop curieux?
Excusez-moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:36

joli parcours...j'aime bien les gens qui assument le fait de ne pas etre appréciés mais qui continuent par fidélité à une idée

" je suis un bon Papa. Ce qui est parfois plus difficile que de réussir dans son métier.".....bien d'accord à ce sujet.


une question piége maintenant:" alexander mahone est il le fils que vous n'avez jamais révé d'avoir?".....je blague,bien sur geek

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:41

Très joli parcours qui laisse rêveur (étant étudiant je peux me le permettre non? tongue ).

Vous allez donc vous implanter en Chine à ce que j'ai compris grâve à la collaboration de vorte fils (veuillez alors ne pas prendre en conssidération ce que j'ai dis précedemment dans un autre post) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:47

une question piége maintenant:" alexander mahone est il le fils que vous n'avez jamais révé d'avoir?".....je blague,bien sur geek

Je ne le connais pas, mais j'apprécie sa liberté et sa pertinence. J'aimerais aussi le rencontrer et je suis certain que je vais m'entendre avec lui. Même si nous ne partageons pas toujours le même avis. Mais cela est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:51

il n'était pas nécessaire de répondre,je connaissais la teneur de votre réponse en écrivant la question.....je comprends que vous ne soyez pas trés apprécié de vos "confréres",vous ne pratiquez pas la langue de bois,et,c'est trés sympa et plaisant de vous lire(je précise que je lis aussi alexander avec plaisir).

si vous continuez,je vais peut etre meme finir par aimer la BB(que je n'ai jamais détesté par ailleurs)....vous etes un sacré bon communicant....vous me faites un peu penser à jacques séguéla...la meme fougue et la meme volonté de convaincre... Impec

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 17:59

28800 a écrit:
J'ai encore une question.
Si ce que j'ai lu via une recherche Google est exact, vous êtes luxembourgeois.

Pourquoi HEC Lausanne en venant du Grand Duché?

Peut-être suis-je trop curieux?
Excusez-moi alors...

Il n'y a pas d'Université à Luxembourg. Et je suis déjà venu à Lausanne en Suisse à l'âge de 11 ans. Cela fait donc maintenant 47 que je vis en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 18:11

jcbiver a écrit:
une question piége maintenant:" alexander mahone est il le fils que vous n'avez jamais révé d'avoir?".....je blague,bien sur geek

Je ne le connais pas, mais j'apprécie sa liberté et sa pertinence. J'aimerais aussi le rencontrer et je suis certain que je vais m'entendre avec lui. Même si nous ne partageons pas toujours le même avis. Mais cela est normal.

merci jean claude ,nous nous entendons déja fort bien,je m'occupe des questions vous faites le reste Very Happy
,j'apprécie le dialogue à baton rompu ,loin du plan plan institutionnel,des avis parfois divergents quoi que ,mais je sais reconnaitre les qualités immenses qui sont les votres.

n'oubliez pas de me faire du croustillant sur la saga james bond ,ya rien à gagner mais j'adore,prenez votre temps je (nous) serai patient
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 19:37

Bonsoir,
en tout cas chapeau Impec plus de 50 posts au compteur en 2 jours, il peut commencer à vendre dans les coins des petites annonces Very Happy Very Happy
de préférence en commençant par les n°0...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 19:50

alexander mahone a écrit:
jcbiver a écrit:
une question piége maintenant:" alexander mahone est il le fils que vous n'avez jamais révé d'avoir?".....je blague,bien sur geek

Je ne le connais pas, mais j'apprécie sa liberté et sa pertinence. J'aimerais aussi le rencontrer et je suis certain que je vais m'entendre avec lui. Même si nous ne partageons pas toujours le même avis. Mais cela est normal.

merci jean claude ,nous nous entendons déja fort bien,je m'occupe des questions vous faites le reste Very Happy
,j'apprécie le dialogue à baton rompu ,loin du plan plan institutionnel,des avis parfois divergents quoi que ,mais je sais reconnaitre les qualités immenses qui sont les votres.

n'oubliez pas de me faire du croustillant sur la saga james bond ,ya rien à gagner mais j'adore,prenez votre temps je (nous) serai patient

J'en entends chaque jour parler de cette histoire des montres James Bond et de notre ami Monsieur Biver (ou papa pour les intimes Smile )
Serait-il possible d'en faire un résumé car étant amateur de montres et du fameux double zéro j'aimerai en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 19:59

L'histoire est assez connue. La production du film voulait 60 000 $ pour concéder utiliser une montre de la marque x ou y. Jean-Claude Biver a proposé 1 million moyennant l'avant première d'images du films et le droit d'utiliser l'image de James bond. Les ventes d'Omega ont grimpé en flèche pour un modèle qui initialement avait un succès limité.
Les gros plans suromega, je ne sais pas s'ils font partie de la négo mais j'imagine que oui aujourd'hui.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 20:59

Wow quel parcourt qui laisse rêveur ... propriétaire de Blancpain ... mon ami Monsieur Piguet ... wow wow wow !

Pour un petit amateur comme moi ce type de discours fout le vertige.

C'est un plaisir de pouvoir lire vos messages et j'aimerai moi aussi pouvoir vous "rencontrer" (ou tout au moins vous voir de près ou de loin) au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...   Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver... EmptyJeu 22 Mar - 21:15

Monsieur Biver se présentant comme tous membre lambda du forum... Et bien, comme à tous les autres, nous vous souhaitons la bienvenue et espérons que vous nous visiterez souvent!

C'est que ca devient de plus en plus "classy" ici je me demande si je suis encore à ma place moi, entre les puits de science et ce dernier inscrit, je me sens un peu comme un misérable moucheron! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver
» A Monsieur Biver
» Monsieur Biver, sa vie et sa philosophie
» Hublot - Monsieur Biver , une suggestion ...
» Bon anniversaire Monsieur Jean-Claude Biver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: