FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?

Aller en bas 
+13
Le Jules
Zorba06
nietsnie
Lassiwala
rexet
Panerail111
Pelf
ft1000mp
_DAVID_
Kgérard
Xzf
helicopsi
ObjectifLune
17 participants

Vous avez une WR 5ATM, vous allez jusqu'où ?
A 50 mètres de l'eau, par temps sec
Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_lcap41%Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_rcap
 41% [ 21 ]
Dans la piscine, pour barboter avant/après l'apéro
Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_lcap41%Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_rcap
 41% [ 21 ]
Dans les abysses, chasser l'orque et le calamar géant
Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_lcap18%Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:05

J'ouvre un topic pour un sujet bien débattu : l'étanchéité 50 mètres des montres. Incompréhensible 
Pour avoir parcouru quasiment tout les topics sur ce sujet, je n'ai jamais réussi à savoir jusqu'où je pouvais pousser la nage en compagnie d'une de mes montres WR 5 ATM (longines conquest GMT bleue). quid 2 

Alors j'amène la question sous un angle différent : quelles sont les expériences les plus extrêmes que vous ayez fais subir à vos montres WR 5 ATM dans l'eau ? Twisted Evil 
Merci de préciser le modèle de la montre et si elles ont survécu ! Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Blunt_gi 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:18

Je crois que la réponse est à pondérer avec le vécu du joint.

Les montres Casio ont par exemple des doubles joints toriques sur les axes des boutons ou de la couronne. Ce type de joint s'écrase avec la pression et donc l'étanchéité croît avec la profondeur. En théorie, un seul joint est suffisant pour cette étanchéité. Mais comme le joint externe est exposé aux agressions diverses : poussières, rayures de l'axe via micro grains de sable, désèchement... il peut ne plus être étanche. Par contre, il protègera toujours le deuxième joint de ces agressions et donc c'est celui-ci qui garantira l'étanchéité à long terme.

Tout ça pour dire, que si une montre n'a qu'un seul joint, il y a risque que l'étanchéité lâche un jour ou l'autre.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:26

J'ai posé ma Stowa Flieger sur de la neige, résultat : prise d'humidité importante avec apparition de buée... Elle ne s'est pourtant enfoncée que de 2-3 cm dans la neige. Mal tombé ou comportement différent du joint dans ce contexte frais ?


Bref, ce ne seront que des histoires de chasse, dans un sens comme dans l'autre, ne permettant absolument pas de prévoir le comportement d'une autre montre...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:49

Xzf a écrit:



Bref, ce ne seront que des histoires de chasse, dans un sens comme dans l'autre, ne permettant absolument pas de prévoir le comportement d'une autre montre...
Je crois que Xzf a parfaitement résumé la situation.
Une Casio résisteras avec un modeste 5 ATM, là ou d'autres prendront l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:12

1er choix du sondage pour moi thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:35

Ma seule 5ATM est ma Speed, Lavabo, eau courante et brosse à dents pour son bain hebdomadaire, elle ne s'en plaint pas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:31

Xzf a écrit:
J'ai posé ma Stowa Flieger sur de la neige, résultat : prise d'humidité importante avec apparition de buée... Elle ne s'est pourtant enfoncée que de 2-3 cm dans la neige. Mal tombé ou comportement différent du joint dans ce contexte frais ?


Bref, ce ne seront que des histoires de chasse, dans un sens comme dans l'autre, ne permettant absolument pas de prévoir le comportement d'une autre montre...

A voir mais je penche plutôt pour un choc thermique.

Sinon, le plus profond où je suis allé avec mes montres est le fond de ma baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:14

Pelf a écrit:


"Xzf" : J'ai posé ma Stowa Flieger sur de la neige, résultat : prise d'humidité importante avec apparition de buée... Elle ne s'est pourtant enfoncée que de 2-3 cm dans la neige. Mal tombé ou comportement différent du joint dans ce contexte frais ?

A voir mais je penche plutôt pour un choc thermique.
C'est ce que j'ai pensé aussi : passage d'un poignet chaud (éventuellement couvé par un bon manteau) à une immersion à 0°...

Mais ça reste interessant à savoir... D'ailleurs, dans ces cas là, on pourrait aller se plaindre chez le fabriquant non ? 5ATM, c'est sensé resister sous 3 cm de neige non ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:39

Bonsoir,

Baignades dans de grosses vagues à Biaritz avec ma Speed, l'inconscient !
Buée sous le plexi (grosse frayeur_çG(t ) mais qui est partie au bout de quelques heures sans laisser de traces (ouf !).
Ceci étant elle sortait de révision donc bonne étanchéité.
Bref à mon sens 5 ATM sont trop justes pour vagues, mouvements brusques dans l'eau (plongeons, nage etc...)
Désormais je sécurise : 200M mini pour ce type d'activités !!
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:47

ft1000mp a écrit:
Ma seule 5ATM est ma Speed, Lavabo, eau courante et brosse à dents pour son bain hebdomadaire, elle ne s'en plaint pas.
Exactement ce que j'allais poster avant même d'ouvrir le topic, à la simple lecture du titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:04

Panerail111 a écrit:
Bonsoir,

Baignades dans de grosses vagues à Biaritz avec ma Speed, l'inconscient !
Buée sous le plexi (grosse frayeur_çG(t ) mais qui est partie au bout de quelques heures sans laisser de traces (ouf !).
Ceci étant elle sortait de révision donc bonne étanchéité.
Bref à mon sens 5 ATM sont trop justes pour vagues, mouvements brusques dans l'eau (plongeons, nage etc...)
Désormais je sécurise : 200M mini pour ce type d'activités !!
Ouai CQFD, bon reste plus qu'à me trouver une "water-watch"...

Pour ceux qui ont opté pour la pêche dans les profondeurs sous-marines, je suis curieux de connaître vos retours d'expérience avec vos montres 5ATM ! Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:28

Je ne me souviens pas si je l'ai déjà fait, mais aujourd'hui je ne me baignerais pas avec une 50m. Même pas une douche. De toutes façons je crois que toutes mes 50m sont sur cuir... Mais même sur acier/caoutchouc/nylon je ne les mettrais pas plus loin que mon lavabo...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:43

50m, une vieille swatch et un chrono quartz Seiko.....
Piscine et mer depuis m9n adolescence.
Je les ai encore, et elles fonctionnent à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:55

Pelf a écrit:

A voir mais je penche plutôt pour un choc thermique.

Sinon, le plus profond où je suis allé avec mes montres est le fond de ma baignoire.
ObjectifLune a écrit:

C'est ce que j'ai pensé aussi : passage d'un poignet chaud (éventuellement couvé par un bon manteau) à une immersion à 0°...

Mais ça reste interessant à savoir... D'ailleurs, dans ces cas là, on pourrait aller se plaindre chez le fabriquant non ? 5ATM, c'est sensé resister sous 3 cm de neige non ? What the fuck ?!? 
C'est également ce que je pensais, sauf qu'il y a eu une vraie prise d'humidité puisque cette buée ne disparaissait pas dans les jours qui ont suivi. Montre portée ou pas.

La solution que j'ai trouvée est d'enfermer la montre, couronne ouverte, dans un sac avec du déssiquant. Problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:27

il manque une réponse: nulle part quid 2 , mes montres inférieures ou égales à 5atm sont trop chères pour faire des galipettes avec dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:43

Zorba06 a écrit:
il manque une réponse: nulle part quid 2 , mes montres inférieures ou égales à 5atm sont trop chères pour faire des galipettes avec dans l'eau
C'est la première réponse, non ?

Tenue à distance à 50 m de l'eau par temps sec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:44

Toi tas mal lu la première possibilité de réponse What the fuck ?!? Mr. Green

Édit. Grille par xzf... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:50

A l'époque ou je portais des swatch, je les gardais pour toutes mes activités et je n'ai jamais fait de vraie plongée. Donc piscine, lavabo et tout le reste.
Mais pas avec mes mécaniques Evil or Very Mad , j'ai une Mako pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:53

mes 2 ex speed ... kite surf, piscine. Très souvent

Pluie (1 fois) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:58

j evite l eau
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:12

Toutes mes casio et ex-casio sont passées sous l'eau et la douche, avec pression sur les boutons
sous l'eau, jamais une fuite.

J'ai encore deux Swatch chrono d'une dixaine d'années, étanches aussi.

Une CWC de 89, emmenée à la mer, et encore rien à signaler.

Une Seiko 3Atm étanche aussi.

Quelques 20bars...des vintages qui ne verront jamais la plage.

Et le comble c'est que je flippe avec une Khaki Field 10bar...même l'horloger m'a déconseillé l'eau !

Du coup Je ne sais pas comment répondre au sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:27

_DAVID_ a écrit:
1er choix du sondage pour moi thumright 
Idem David Mr. Green 
Un comble pour nos Huîtres clown 

PIERROT585 a écrit:
j evite l eau
J'évite pas forcément l'eau avec ma Sub ou ma PO (éclaboussures ou pluie ne me dérangent pas, encore heureux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?   Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:06

Xzf a écrit:
C'est la première réponse, non ?

Tenue à distance à 50 m de l'eau par temps sec.
Mea Culpa, j'avais effectivement mal lu la première réponse: a voté
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Etes-vous passionné de montres ou d'horlogerie ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: