FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Unlimited
Membre super actif
Unlimited

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 29 Mar - 22:27

On peut aussi éviter de les accumuler, non ? La géolocalisation n'est jamais activée par défaut quand je n'en éprouve pas le besoin, ni sur mon smartphone, ni sur mon ordi. Et les batteries durent aussi plus longtemps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakeasy.pro
Jipeg
Nouveau
Jipeg

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 0:53

Dans les appareils mobiles, on a un mélange de 3 techniques : le récepteur GPS, la localisation par réseau GSM et une localisation via Wi-Fi...
Si tu communiques, tu es forcément pris en charge.
Et il faut quand même tenir compte de l'intérêt de ces bidules : la connexion, la communication... C'est sûr que si tu ne désires que mater des video... mais alors pourquoi ne pas acheter un simple lecteur ?

Si tu désires vraiment rester "à l'écart", c'est un sacré bin'z à mettre en branle : créer de faux réseaux Wi-Fi virtuels avec des adresses MAC qui correspondent à un point précis (un Linux avec une carte Wi-Fi supportant l'injection, par ex. un Raspberry Pi + carte wifi usb =75 n'euros).
Donc il te faut une liste d'adresses MAC correspondant à un endroit précis : en se rendant physiquement à l'endroit désiré, ou en utilisant Wigle, une BDD publique référençant une palanquée de points d'accès.
Après, l'efficacité dépend de plusieurs choses : le nombre de réseaux visibles au départ. Elevé, il faudra cumuler beaucoup de réseaux Wi-Fi pour fausser la localisation, faible = peu de réseaux (mais quand même une quantité chiante à mettre en oeuvre). La précision des données de départ est aussi importante...
Camoufler un appareil de base (portable classique ou tablette) est plus simple. Les appareils "connectés" (équipés le plus souvent d'une connexion 3G ou d'un GPS), sont moins évidents à  planquer si l'on désire ... "se connecter" (l'intérêt de l'appareil, il faut encore se rappeler  clown ), le réseau GSM et le GPS étant prioritaires.

Bon, pour un usage domestique, il faut vraiment avoir envie, pour mettre un tel système en branle et le maintenir dans l'état désiré.
Au final, il faut peser le pour et le contre lors de l'achat de ce style de matos : savoir ce qu'on compte en faire, est-ce important pour toi de laisser penser que tu habites à Tombouctou, as-tu des données hyper-sensibles à gérer (si c'est le cas, envisager une autre solution parallèle, etc), de façon collatérale, ne perturbes-tu pas la confidentialité de ta boite ?/etc...
Cela me ferait quand même i**h' de me faire implanter une puce sous la peau, comme à Barcelone pour l'entrée et le paiement  des services dans certaines boites de nuit. Dans les meilleurs bouquins de sci-fi/fantastique, les auteurs ont déjà envisagé de nombreuses utilisations qui ne sont plus si loin d'être mises en pratique (du moins, leurs possibles réalisations techniques).

Après tout, lorsqu'on relit les bouquins d'Orwell & cie, on s'aperçoit que la réalité dépasse (rapidement) la fiction, que ce n'est pas un état policier qui centralise activement la collecte des données, mais que ce sont des "geeks" ou du moins des passionnés de nouvelles technologies (phénomène massif de modes, aussi) qui viennent d'eux-mêmes enrichir des bases de données, susceptibles de leurs jouer de sale tour dans le futur... Lorsqu'on est vieux, on s'en fout, si l'on est jeune, je me méfierais (et même s'il existe aussi des intérêts bénéfiques).

La jolie montre mécanique semble autrement plus inoffensive par rapport à ces petits monstres. C'est aussi, en "naïf", ce qui provoque l'amour de la chose : juste donner l'heure, l'ingéniosité du créateur & donc l'admiration pour un mouvement, un tic-tac discret, harmonieux & apaisant, etc.
Elle donne l'heure, mais elle semble elle-même complètement déconnectée de la vitesse du monde environnant et du stress/pagaille généré.
Une autre petite réflexion : une montre est achetée pour durer dans le temps (on peut la garder... plus de 100 ans), alors que ces appareils connectés, comme tous les produits de nouvelles technos, sont appelés à être renouvelés tous les 4/5 ans grand max (si ce n'est pas 2)...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 2:16

@moky99 a écrit:
Je n'en vois pas l'intérêt personnellement...

Ca évite juste de sortir son téléphone quand on reçoit un mail, un sms, etc...  ?

ça n'apporte pas de valeur ajoutée selon moi, il s'agit juste d'un écran déporté.  En outre, ça prive l'utilisateur de porter une belle montre mécanique.

Ca aura peut-être un intérêt supérieur le jour où la montre contient tout le système réseau, alors qu'aujourd'hui c'est un périphérique du mobile.

ben voilà ça m'évite de le dire clown 
Jipeg
Nouveau
Jipeg

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 3:47

Tu as déjà l'Omate Truesmart issue d'un KickStarter (250€ environ chez RdC, LDLC et la baie) : elle est le smartphone.
Une montre autonome 4 Go multitouch capacitif tactile avec verre saphire (résistance comme les Gorilla Glass, et waterproof 30 min. jusqu'à 1 mètre), avec un véritable android JellyBean adapté par Omate, la 3G, du wifi b/g/n, BT 4.0, GPS, apn 5 Mpx et cam en 720 30 img/sec., encore peu d'applications (surtout à cause du format en 1,54" et 240x240 pixels, mais tous les réseaux sociaux, lecteur audio/video, browser, phone, dictaphone, fuseaux, etc), CPU MediaTek double-cœur 1,3 GHz, 512 Mo de RAM...
N'empêche que je ne me vois pas avec un engin d'une utilité qui reste encore à prouver avec ses capacités actuelles.
Lorsqu'on utilise un écran, la miniaturisation a ses limites, s'il faut se payer des lentilles...
Par contre, comme pour les jeux/videos/applis médicales & cie, les lunettes connectées peuvent avoir un autre intérêt, avec les fonctionnalités à la LEAP Motion (iris ou doigts).

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Omate-truesmart-ambiance
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 5:47

@Jipeg a écrit:
Tu as déjà l'Omate Truesmart issue d'un KickStarter (250€ environ chez RdC, LDLC et la baie) : elle est le smartphone.
Une montre autonome 4 Go multitouch capacitif tactile avec verre saphire (résistance comme les Gorilla Glass, et waterproof 30 min. jusqu'à 1 mètre), avec un véritable android JellyBean adapté par Omate, la 3G, du wifi b/g/n, BT 4.0, GPS, apn 5 Mpx et cam en 720 30 img/sec., encore peu d'applications (surtout à cause du format en 1,54" et 240x240 pixels, mais tous les réseaux sociaux, lecteur audio/video, browser, phone, dictaphone, fuseaux, etc), CPU MediaTek double-cœur 1,3 GHz, 512 Mo de RAM...
N'empêche que je ne me vois pas avec un engin d'une utilité qui reste encore à prouver avec ses capacités actuelles.
Lorsqu'on utilise un écran, la miniaturisation a ses limites, s'il faut se payer des lentilles...
Par contre, comme pour les jeux/videos/applis médicales & cie, les lunettes connectées peuvent avoir un autre intérêt, avec les fonctionnalités à la LEAP Motion (iris ou doigts).

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Omate-truesmart-ambiance

ok meme le fonctionnement de la montre je comprends pas....
Jipeg
Nouveau
Jipeg

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 6:08

@dm a écrit:
ok meme le fonctionnement de la montre je comprends pas....

dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMar 1 Avr - 0:36

merci c'est plus clair (et je peux donc jeter mon iphone?) mock 
Jipeg
Nouveau
Jipeg

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMar 1 Avr - 1:23

Yep, poubelle !  clown 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 6:08

@Jipeg a écrit:
Yep, poubelle !  clown 

et comment je fais des photos de mes montres connextées ??? Mr. Green 
Jipeg
Nouveau
Jipeg

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 6:17

Mais bon sang c'est bien sûr, t'en as une à chaque poignet (autrement, tu as raté ta vie)...ou même en serre-tête  clown
charlp3
Membre super actif
charlp3

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMer 23 Avr - 7:53

Rien à voir avec une montre. Seul point commun: se porte au poignet.
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 19:37

Aucun !!!
Krosxz
Membre Actif
Krosxz

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 17 Mai - 0:43

Pour l'instant l’intérêt est limité, l'autonomie est pour moi ridicule la plupart du temps. Chinois 
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 17 Mai - 6:59

J'avais laissé un message dans ce sujet ...d'ailleurs je ne me rappelle plus ce que j'avais dit ...
Mais maintenant si on me pose la question :

Ma réponse est sure et certaine maintenant  : aucun ... Mr. Green 

p.s : merci de m'avoir lu .
Jean Desmoulin
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 24 Mai - 3:01

C'est une belle saleté pour être pisté au mètre près. A défaut d'une puce, ils nous mettent un collier de chien.
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 24 Mai - 8:44

Aucun.
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:39

https://lacentraledesmontres.com
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:42

A mon avis, les intérets face à ce type de montre vont être dur à trouver dans ce forum, pour nous, passionnés d'horlogerie ou haute horlogerie.  Chinois 

Mais bon les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ...  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi 
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:47

aucun!
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:50

@anthonyvicini13150 a écrit:
A mon avis, les intérets face à ce type de montre vont être dur à trouver dans ce forum, pour nous, passionnés d'horlogerie ou haute horlogerie.  Chinois 

Mais bon les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ...  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi 
C'est ce que je me disais aussi mais au final, il y a 10 pages sur ce sujet... Mr. Green
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:55

Aucune âme, un produit jetable en plus. Ceci dit quand les tablettes sont arrivées, on s'est dit la même chose, et finalement, il y a eu explosion de leur usage allant jusqu'à mettre en péril le marché des ordinateurs portables.

Montres connectés, ça reste un élément de consommation, production de masse, obsolescence programmée, batterie très limite et parage des données personnelles. En effet, quand on voit que le Galaxy S5 est vendu avec une montre gratoss, c'est donc l'avènement de l'analyse des données de santé d'une population à travers ces ustensiles... Le problème n'est pas la montre mais les données qu'on lui donne.

(Ceci dit, j'ai une montre GPS (connectée??) pour courir, c'est quand même assez pratique et sympathique)
canadan
Nouveau
canadan

MessageSujet: telephone a bracelet   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyLun 14 Juil - 19:48

Je pense que le seul lien pour un montre ‘’connecter’’ c’est qu’elle se porte au poignet. La plus part des gens qui ont ce jouet s’en servent même pas, a part de pareil ‘’cool’’. En plus au prix de ces jouets ils pourrai ce payer des belles de bonne marque horlogère et es encore plus ‘’cool’’
Jéjé71
Nouveau
Jéjé71

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyJeu 17 Juil - 23:11

En tant que montre, aucun intêret. Les montres connectées ne jouent et ne joueront jamais dans la même catégorie que les méca, leur fonctions peuvent toutefois s'avérer interessantes côté sport (santé je reste septique). À voir quelle cible sera visée pour en faire un objet du quotidien.
En tout cas niveau durée de vie, c'est très clair : obsolessence programmée, batterie à gérer, mise à jour... Rien à voir avec des intemporelles à mouvements.  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi

[Edit modo: Les liens sont interdit dans les signatures  Chinois ]
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptyVen 18 Juil - 0:16

@Jean Desmoulin a écrit:
C'est une belle saleté pour être pisté au mètre près. A défaut d'une puce, ils nous mettent un collier de chien.

@Jéjé71 a écrit:
En tant que montre, aucun intêret. Les montres connectées ne jouent et ne joueront jamais dans la même catégorie que les méca, leur fonctions peuvent toutefois s'avérer interessantes côté sport (santé je reste septique). À voir quelle cible sera visée pour en faire un objet du quotidien.
En tout cas niveau durée de vie, c'est très clair : obsolessence programmée, batterie à gérer, mise à jour... Rien à voir avec des intemporelles à mouvements. Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi

+1 , pas mieux thumright
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 EmptySam 19 Juil - 22:26

Un article que j'ai trouvé intéressant :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/16/ces-montres-connectees-qui-simplifient-le-mobile_4457668_4408996.html

Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant