FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
orpheedulogis
Nouveau

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Moi j'y ai bien trouvé un intérêt !   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyDim 20 Juil - 6:22

Ma montre qui, certes, est une montre-téléphone à même quelques avantages à mes yeux:

Note: tout d'abord je n'ai pas besoin de voir l'heure puisque je travaille avec un PC  Wink 

- je n'aime pas téléphoner donc elle est éteinte presque tout le temps
- je n'aime pas me balader avec un téléphone donc j'ai le téléphone au poignet. C'est pas lourd et ça prend pas de place (moto)
- ça me sert surtout en cas de problème (prévenir que j'aurai du retard ...)
- ça permet de servir en magnétophone (comme mon autre "montre espion") et, dans le cas présent, le son est excellent. Je sais, je sais, ça ne vous servira à peu près jamais mais ...  Rolling Eyes 

Donc mon avis est qu'une montre "connectée" est un pur gadget, une montre-téléphone un gadget intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimunez92
Nouveau
Mimimunez92

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyDim 20 Juil - 20:27

Ca s'apelle une montre parce que c'est porté au poignet mais si non on ne devrait même pas appeler ca des montres.

Miguel
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 7:52

Aucun intérêt et pour moi inutilité absolue....en plus quand on voit à quelle vitesse évolue la technologie, une telle montre sera obsolète au bout de 6 mois...alors pour les geek qui sont férus de ce genre de babioles pourquoi pas ? Mais, effectivement, il ne faut plus appeler cela une montre mais plutôt Interface de Communication Donnant l' Heure ou alors Montre En Réseau pour Débiles Exaspérants (j'aime mieux la deuxième version)
dstef1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 8:23

Débile ?
Quelle réaction ! Je ne la qualifierai pas, mais je n'en pense pas moins. Rolling Eyes 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 9:22

Cette manière d'être toujours connectés ou en réseau alors que l'on a bien souvent rien d'autre à se raconter que ce que l'on a mangé à midi me désole....il y a déjà assez de choses dangereuses dans notre environnement (crétins qui téléphonent en voiture ou voitures communicantes) sans avoir besoin d'en rajouter.....sur la route nationale qui passe près de chez moi il y a 4 morts dans une collision frontale ces jours-ci parce qu'un naze écrivait un SMS à plus de 160km/h sous la pluie, alors les gadgets DEBILES et INUTILES, stop !

dstef1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 17:53

On ne connait pas alors on critique bêtement et on regarde de haut plutôt que de s'intéresser : bravo  bravohap 
Je ne suis pas fan non plus des facebook et autres twitter, ou du moins de l'usage qu'en font beaucoup. Mais comme tous les outils c'est l'usage qu'on en fait qui compte. Et si on y réfléchit, il y a des usage pas trop débiles comme tu le dis, à en faire. Pas plus débiles que de mettre des milliers d'euros dans des tocantes ( et oui, sans recul, on est des débiles avec nos montres....)
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 20:57

Ma prise de position est certes un peu radicale (elle est néanmoins le reflet de l'avis de la plupart des FAMeurs, manifestement, ou alors tu n'as pas lu tout ce qui précède), mis je n'éprouve pas le besoin d'être connecté en permanence et préfère la vraie vie à l'existence virtuelle. Enfin, ce genre de gadget est autant à sa place sur un forum horloger qu'une voiture diesel sans permis sur un site dédié aux voitures de sport.

Maintenant, pour ce qui est de mettre plusieurs K€ dans une vraie montre, cela regarde tout un chacun et en ce qui me concerne la prix ne fait pas la valeur, ce qui ne semble pas être ton avis, si tu envisages effectivement l'horlogerie sans recul.

Par contre, il faut bien reconnaître que ce genre d'incongruité risque de devenir un must have chez les geeks de tout poil...un peu comme les gamins qui se promènent dans les musées en prenant des photos avec une tablette de 15 pouces....c'est sûr, c'est bien plus pratique qu'un APN (!) et en plus tu peux partager tout de suite avec tes "amis" que tu ne connaîtras jamais, et, qui en plus s'en fichent complètement.

Autre temps, autres mœurs....moi, au moins je fais sourire tout le monde en réunion quand je sors mon stylo plume de son étui avant de dévisser doucement son capuchon...

Enfin, pour finir, les formes de messageries électroniques (et consorts) sont pour moi les meilleurs moyens de renoncer à la responsabilité qu'engendre la vraie communication.

Un peu comme certains forum où s'échangent bien souvent des propos très peu amènes, voire des noms d'oiseaux....bien sûr on risque assez peu de s'en prendre une de la part d'un correspondant un peu bileux, pour schématiser.....
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 21:47

Même si on peut s'attendre à ce qu'Apple crée de nouveaux besoins avec son iWatch par le biais d'une communication à outrance et de nouvelles applications et utilisations, et même si on ne peut aller contre le progrès, je me retrouve assez avec ton point de vue, Speepo Wink , notamment lorsque tu évoques l'utilisation d'un stylo plume, mon autre passion.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 21:55

Bonjour,

Aucun.

Cordialement.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 22:27

@speepo a écrit:
Ma prise de position est certes un peu radicale (elle est néanmoins le reflet de l'avis de la plupart des FAMeurs, manifestement, ou alors tu n'as pas lu tout ce qui précède), mis je n'éprouve pas le besoin d'être connecté en permanence et préfère la vraie vie à l'existence virtuelle. Enfin, ce genre de gadget est autant à sa place sur un forum horloger qu'une voiture diesel sans permis sur un site dédié aux voitures de sport.

Maintenant, pour ce qui est de mettre plusieurs K€ dans une vraie montre, cela regarde tout un chacun et en ce qui me concerne la prix ne fait pas la valeur, ce qui ne semble pas être ton avis, si tu envisages effectivement l'horlogerie sans recul.

Par contre, il faut bien reconnaître que ce genre d'incongruité risque de devenir un must have chez les geeks de tout poil...un peu comme les gamins qui se promènent dans les musées en prenant des photos avec une tablette de 15 pouces....c'est sûr, c'est bien plus pratique qu'un APN (!) et en plus tu peux partager tout de suite avec tes "amis" que tu ne connaîtras jamais, et, qui en plus s'en fichent complètement.

Autre temps, autres mœurs....moi, au moins je fais sourire tout le monde en réunion quand je sors mon stylo plume de son étui avant de dévisser doucement son capuchon...

Enfin, pour finir, les formes de messageries électroniques (et consorts) sont pour moi les meilleurs moyens de renoncer à la responsabilité qu'engendre la vraie communication.

Un peu comme certains forum où s'échangent bien souvent des propos très peu amènes, voire des noms d'oiseaux....bien sûr on risque assez peu de s'en prendre une de la part d'un correspondant un peu bileux, pour schématiser.....

Ta réaction peut faire un peu "vieille école" mais je m'y retrouve sur certains points.

Cela dit je pense qu'on peut vivre avec les outils de son époque, et conserver le recul et l'analyse nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi avec.
Je montre régulièrement des outils "de geek" à mon père, qui a très souvent l'idée de les utiliser de façon productive pour son entreprise (photos smartphone synchronisées sur dropbox, agenda synchronisé et partagé avec la secrétaire, outils google en tous genre... pour une boite artisanale c'est déjà quelque chose!).
Il a pourtant un profil "pragmatique de terrain", très loin du geek bobo (que je suis un peu, des fois, mais promis je me soigne...)

Pour finir je te rejoins à 100% pour ce qui est de la communication directe, qui a tendance à se dégrader avec le temps. Chacun se réfugie derrière son clavier en prétextant l'efficacité.
La franchise et le courage deviennent des valeurs d'un autre temps...
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 22:34

Allez cette fois je réponds au sujet initial : pour l'instant et d'après les différents tests qu'on trouve sur la toile, j'y vois deux intérêts possibles :
- les fonctions sportives pour la course, la marche, le vélo (enregistrement du parcours, assistant cardio, ...)
- le guidage piéton quand je visite une ville ou que je cherche l'adresse de mon dentiste...

Bref, rien que mon smartphone ne fasse déjà, donc j'attends de voir comment ça évolue.

Pour ce qui est d'avoir un machin qui bipe au poignet à chaque mail ou sms, je suis déjà bien trop souvent déconcentré pour ne pas avoir besoin de ça...
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 23:14

@kiv a écrit:

Ta réaction peut faire un peu "vieille école" mais je m'y retrouve sur certains points.

Cela dit je pense qu'on peut vivre avec les outils de son époque, et conserver le recul et l'analyse nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi avec.
Je montre régulièrement des outils "de geek" à mon père, qui a très souvent l'idée de les utiliser de façon productive pour son entreprise (photos smartphone synchronisées sur dropbox, agenda synchronisé et partagé avec la secrétaire, outils google en tous genre... pour une boite artisanale c'est déjà quelque chose!).
Il a pourtant un profil "pragmatique de terrain", très loin du geek bobo (que je suis un peu, des fois, mais promis je me soigne...)

Pour finir je te rejoins à 100% pour ce qui est de la communication directe, qui a tendance à se dégrader avec le temps. Chacun se réfugie derrière son clavier en prétextant l'efficacité.
La franchise et le courage deviennent des valeurs d'un autre temps...

Je ne renie pas le progrès technique et comme ton père j'y trouve souvent un véritable intérêt. Ce que tu cites me parle également, en fait ce que je conteste est l'usage immodéré et sans intérêt que la plupart en font et la surenchère de gadgets inutiles qui ne servent qu'à créer des besoins dont on pourrait se passer. C'est un moyen comme un autre de gagner encore plus d'argent et hélas de ponctionner ceux qui en général en ont le moins à gaspiller dans les futilités.
Mais il est hors de question que je me passe de mon appareil photo numérique, ou GPS, ou ordinateur.
Mais de temps en temps il est bon de couper le cordon et de vivre avec, d'aimer ou d'affronter les vraies personnes.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 1:52

Bie d'accord avec toi encore une fois thumright 

Et d'ailleurs cette façon de voir les choses s'adapte bien à FAM par exemple ou tout autre forum auquel on participe activement.

Y faire des connaissances et échanger est très agréable mais rien ne vaut une FAMeuse rencontre pour lier et échanger sur sa passion et d'autres domaines, tout ce qui crée une vraie relation en fait et non une relation virtuelle.
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyJeu 24 Juil - 5:37

Aucun!

Amicalement!
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMer 30 Juil - 20:16

en ballade c'est pratique on peut pas perdre son téléphone ! Activité sportive, ou l'été se balader sans avoir des trucs lourds dans ses poches ! Ou en voiture pour répondre à un appel, car à mon avis on garde plus d'attention à la conduite avec ce genre d'appareil, bien que j'aime pas trop répondre à un appel au volant non pas par peur de l'amende mais peur de perdre l'attention à la conduite.
MiniDiver
Membre Hyper actif
MiniDiver

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyDim 3 Aoû - 5:06

Une montre connectée devrait rester une montre, c'est à dire qu'elle doit donner
- l'heure et éventuellement ce qui se rapporte au temps
- date
- chronographe ...

mais si elle est connectée, elle doit pouvoir, via le réseau data cellulaire, internet et GPS
- donner le lieu pour les fuseaux horaires
- ajuster l'heure (comme par exemple le DCF77)
- avoir un look incroyablement moderne s'intégrant dans un format montre
struddel
Membre Actif
struddel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 2:09

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? :

Celui d'une montre sur laquelle on peut changer les cadrans, ça a justifié en soi l'achat de la mienne et j'ai même pas honte Mr. Green

Evidemment, je ne me vois pas porter que ça, mais avec une tenue sport j'aime assez.

Sinon, plus que les notifs, ce sont les appli qui ont plus leur place sur un poignet en petit que sur un grso smartphone qui m'intéressent : télécommande pour la zik, boussole, recherche de mon smartphone que je perds systématiquement, GPS piéton, liste de course.

Je passe bien entendu sur les fonctions horologères et/ou indiquable à l'aguille que je suis content de retrouver mais qu'on retrouve sur des mécaniques également (chrono, timer, altimètre).

Après, j'ai des montres mécaniques, des montres GPS, des montres cardio, une montre qui compte mes longueur en piscine, j'ai même eu une montre calculatrice dans les années 90 bravohap quand on est technophile ET amateur de montres, à un moment y a de fortes chances que ça intègre les nombreuses montres qu'on a déjà Mr. Green
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 23:09

@struddel a écrit:

Après, j'ai des montres mécaniques, des montres GPS, des montres cardio, une montre qui compte mes longueur en piscine, j'ai même eu une montre calculatrice dans les années 90 bravohap   quand on est technophile ET amateur de montres, à un moment y a de fortes chances que ça intègre les nombreuses montres qu'on a déjà Mr. Green

pas mieux Chinois

Apple watch en approche et je pense qu'ils vont libérer les cadrans parce que pour l'instant le choix est très limité..
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 23:18

@speepo a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre . dans tous les cas que tu cites.

je suis aussi adepte du stylo plume et du cahier ( j'adore mon Pilot a plume rétractable , finalement un plume un peu geek quand même)

ça ne m'empêche pas de m'être enthousiasmé en 1990 pour l'Amiga et en 2000 pour les PDA.

j'ai une Omega PO que je garderai toute ma vie et que je donnerai à mes enfants mais j'aurai bientôt une Apple watch ( question de jours)

j'ai déjà participé à des recontres d'amateurs de montres ( avec des amis du bar d'en face ) mais j'aime aussi dialoguer via mon écran.

pour résumer on peut aimer les beaux objets et les belles pensées mais aussi être un geek ( finalement le smartphone ne m'intéresse plus beaucoup maintenant que tout le monde en a un , ce qui est intéressant c'est d'explorer ).

voila.. je vois très bien la beauté de ma PO ( et de mes autres montres mécaniques de poignet et de poche) avec leur coeur qui bat mais je suis tout aussi passionné par le progrès technologique et , comme je n'ai rien à cacher , je me fiche que l'on me suive à la trace.. je suis lucide , je sais que c'est le cas. Mais étant geek je sais aussi me protéger des intrusions que je ne souhaite pas.
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 22:46

je viens de trouver la solution pour associer les deux "mondes"

Apple watch au poignet plus montre de gousset mécanique ( savonnette de préférence) dans la poche.
struddel
Membre Actif
struddel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 11:35

Je trouve qu'un des grand intérêts des montres, en plus de leur mécanique, c'est aussi d'être esthétique au poignet, du coup je trouve ça dommage, je n'ai rien contre les goussets mais on a très rarement l'occasion de le sortir pour l'admirer (surtout que juste pour lire l'heure, la facilité te fera aller vers l'apple watch je suppose)

Ma solution perso est d'alterner et de porter la smartwatch de temps à autres, au même titre que les autres.

Après, si tu as un réel besoin des notifs, forcément c'est plus compliqué, faudrait faire l'inverse : mettre l'apple watch en gousset http://www.igen.fr/apple-watch/2015/08/une-montre-gousset-et-un-pendentif-pour-apple-watch-92462
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 21:32

@struddel a écrit:
Je trouve qu'un des grand intérêts des montres, en plus de leur mécanique, c'est aussi d'être esthétique au poignet, du coup je trouve ça dommage, je n'ai rien contre les goussets mais on a très rarement l'occasion de le sortir pour l'admirer (surtout que juste pour lire l'heure, la facilité te fera aller vers l'apple watch je suppose)

Ma solution perso est d'alterner et de porter la smartwatch de temps à autres, au même titre que les autres.

Après, si tu as un réel besoin des notifs, forcément c'est plus compliqué, faudrait faire l'inverse : mettre l'apple watch en gousset http://www.igen.fr/apple-watch/2015/08/une-montre-gousset-et-un-pendentif-pour-apple-watch-92462

je me lasserai sans doute de l'esthétique de l'Apple watch ( comme je me suis lassé des montres précédentes) mais pour l'instant je la trouve très jolie et bien finie et il y a tellement de chose à regarder au niveau des divers cadrans

Contrairement à une montre classique , c'est "évolutif" en fonction des mises à jour de l'os. Bientôt des cadrans originaux à complications ( par contre je ne suis pas fan des imitations de montres "réelles" )

une autre qualité que je lui trouve, idem mon Aerospace, très légère et agréable au poignet.. on ne la sent pas (pour certains ce serait un défaut).
struddel
Membre Actif
struddel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 8:43

J'ai du mal avec le terme "complication" pour de l'affichage digital, c'est plus une fonction ou un widget qu'une complication qui est quand même très liée à la mécanique dans la montre et qui n'est pas "qu'un affichage" sur la montre Wink

En tout cas, pour ma part, c'est très bizarre car, j'ai eu un grand moment montres en 2010 (quand je me suis inscrit sur ce forum) où j'ai acheté 3 belles montres sur 1 an, puis ça m'a suffit jusqu'à présent, j'alternais sur mes 3 montres et étais très content.

J'ai hésité avant de céder à la montre connectée justement car je tenais à mes montres... puis j'ai craqué.

Ben depuis, ça m'a relancé dans les montres et je suis en train de mettre de côté pour un chrono suisse et une plongeuse... comme quoi, qui a dit que les montres connectées n'avaient aucun rapport avec les montres d'horlogerie ? Mr. Green
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyMer 26 Aoû - 7:39

Les montres connectées j'en ai rien à carrer Mr. Green
"Mon seul et unique message ici" Au revoir
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 EmptyVen 28 Aoû - 7:56

Je ne serai pas acquéreur d'une montre connectée dans l'immédiat mais je suis les évolutions avec intérêt.
Et je n'ai guère de doute quant à une future offensive des grands horlogers suisses, d'ailleurs Tag annonce la sortie d'une montre connectée cet automne (Carrera Wearable 01)
http://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/287462_carrera-wearable-01-premiere-montre-connectee-de-tag-heuer-pourra-evoluer-technologies
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 7 Carrera-Heuer-01
A voir les caractéristiques précises et les possibilités offertes pour que la montre ne soit pas périmée au bout d'un an, à suivre...

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant