FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller en bas 
+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 15:31

KornDestroy a écrit:
En tant que profane, je cherchais à connaître vos avis sur ce types de montres. Donc ce sous forum je le trouve utile.

Je rejoins l'essentiel d'entre vous sur le désintérêt que m'inspirent ce type de montres.
Si je me suis inscrit ici, c'est justement pour m'acheter une vraie montre. C'est une démarche que d'apprendre à connaître ce milieu et de rechercher les belles choses.
Savoir ce qui existe et ne pas juste prendre la montre de la même marque que son super smartphone.

Autant je trouve ça laid mais ça peut avoir une esthétique qui colle à certaines personnes, autant je trouve ça très inutile et sans intérêt.

pas mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 18:52

j'avais peu d'intérêt pour ces objets mais j'étais curieux jusqu'au jour ou j'ai pu en tester une!

Et ce jour je me suis rendu compte que ça n'avait aucune utilité...
Soit disant que cela facilite l'utilisation du téléphone mais il faut les deux mains pour s'en servir.

Par contre ce qui va me faire rire c'est tous ceux qui nous prennent pour des fous de mettre 2-3000€
dans une montre (qui dure plus de 50 ans) mais qui maintenant vont dépenser 800€ tous les 2 ans pour avoir une montre connectée non obsolète mock
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 18:55

Rolex-75 a écrit:
j'avais peu d'intérêt pour ces objets mais j'étais curieux jusqu'au jour ou j'ai pu en tester une!

Et ce jour je me suis rendu compte que ça n'avait aucune utilité...
Soit disant que cela facilite l'utilisation du téléphone mais il faut les deux mains pour s'en servir.

Par contre ce qui va me faire rire c'est tous ceux qui nous prennent pour des fous de mettre 2-3000€
dans une montre (qui dure plus de 50 ans) mais qui maintenant vont dépenser 800€ tous les 2 ans pour avoir une montre connectée non obsolète  mock

tout est dit thumleft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyMar 22 Déc - 9:48

Rolex-75 et les autres ont bien sûr raison. Cela ne sert, du moins, pas à grand chose.
Mais en analysant quelque peu les fonctions de ces montres connectées, c'est certain qu'elles restent
inutiles, mais il est vrai aussi, du moins pour moi, que c'est "marrant" et amusant. A l'instar d'ailleurs
de beaucoup de fonctions sur un portable qui peuvent éventuellement servir, mais qui sont aussi inutiles !
Justement, mon collègues me fait une démonstration de sa Garmin fenix 3 au point de vue bluethoot.
Il est évident que les possibilities d'applications, de cadrans différents, d'informations sur un seul cadran,
sont inombrables. Mais comme dit plus haut, c'est pour jouer, mais c'est chouette !
Ceci est mon avis et les gouts et les couleurs, ......
Bien à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyMar 22 Déc - 11:57

Poitou2

Je ne cache pas que ça m'a un peu amusé de découvrir les fonctions, et pouvoir changer les cadran est intéressant
seulement ce n'est q'un écran et donc toutes les complication affichées n'ont aucune valeur.

Lorsque l'on m'a fait la démonstration, le vendeur m'a vanté le super progrès technique high tech du futur qui était de changer la musique que l'on écoutait sur son téléphone via la montre en la connectant via Bluetooth
seulement voila, lorsque vous achetez un telephone on vous fournit des écouteur avec commandes intégrées ceux qui en plus vous fait économiser votre batterie car pas besoins de Bluetooth.

Je pense que jouer une heure avec ce gadget est marrant, mais les créateur n'ont rien fait d'autre qu'un moyen de gagner plus d'argent avec ces montre qui ne sont rien d'autre que le second écran de votre téléphone

Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyMar 22 Déc - 13:51

Alek c'est ironique ou bien  ?  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyJeu 24 Déc - 19:16

Je ne porte actuellement aucun intérêt mais j'y vois un avenir certain.

Il y a des éléments intéressants pour ces nouvelles montres :
- choisir son design en affichage
- pour les sportifs, connaitre leur rythme cardiaque et autres informations utiles
- toujours pour les sportifs, ne pas avoir de téléphone sur soi (et disposer de MP3 pour écouter musique, d'avoir des appels urgence -je crois que pas possible, ...)
- disposer d'un GPS
- mise à l'heure automatique selon les pays,
- toujours à l'heure car reliée à une horloge atomique,
- ...

En gros soucis (qui n'est pas un soucis pour ceux qui sont peu intéressé par les montres) :
- est éteinte en fonctionnement permanent pour éviter la consommation d'énergie (génant, on porte un objet "mort" mais cela est déjà le cas pour les smartphones mais ils sont dans la poche).
- sa piètre qualité vis à vis des montres de luxe mais un écran OLED HD et une belle finition de la montre peuvent être réalisés

Une montre OLED avec technologie de seiko kinetic permettant un fonctionnement en affichage permanent, et jolie, je prends.

En évolution (possible ?)
- gestion domotique
- gestion alarmes et code accés (maison et véhicule)
- gestion réglages véhicules (siège, ...)
- geolocalisation (pour les enfants ou pour les sportifs de haut niveau / rider) ou fonction alarme si l'enfant est à plus de 100 m (alarme enlévement aire de jeu)
- achat sans contact
- mesure du stress (stress du pilote en cas de détournement par exemple)
- ... (peu de limites)
disons tout ce que le RFID peut faire et même bien plus.

Evolution année 2050 / 2100 :
commande montre par la pensée (des chercheurs travaillent dessus - sur commande par la pensée)

En 2100, les montres mécaniques seront des reliques du passée et ... vaudront très chéres et seront réservées à un "élite".

Il y a donc bien un "avenir" pour les montres "évoluées" mais est-ce que cela sera sous la forme actuelle (pas certain). Après, comment espérer que les montres connectées "plaisent" au sein d'un forum de montres mécaniques (aller parler de Maserati dans un forum Ferrari) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 8:31

Je vais m'inscrire en faux avec la plupart des fameurs. je pense que les montre connectées, car elle proposent des fonctionnalités que l'on ne trouve sur aucun autre support horloger, ont un bel avenir n'en déplaise à la plupart des intervenants. quant à l'utilité, j'aimerais savoir combien de possesseurs de tag utilisent leurs chronomètres et à quelle fréquence ? Le besoin vient avec le produit tout comme les smartphones et les ordinateurs qui sont devenu indispensables alors qu'il n'avaient aucun, ou si peu, d'intérêt lorsqu'ils sont sorti. J'aimerais savoir dans dix ans combien des nombreux fameurs jurant que jamais au grand jamais ils ne porteraient de ces machins à leur bras auront le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 11:52

Les smartphones existent depuis 15 ans et se sont démocratisés depuis 5 ans. Les premiers n'apportaient pas grand chose de plus que les bons vieux téléphones. Je ne parlerai même pas du WAP qui était un erzatz de navigation mobile. Les assistants personnels, qui étaient les ancêtres des smartphones, ont eu beaucoup de mal à percer car la technologie n'était pas mature : les écrans tactiles étaient balbutiants, et pas assez précis. Ce qui rendait l'entrée de données problématiques : l'alphabet Grafiti était un modèle de fonctionnalité de contournement : il était impossible d'avoir une technologie fiable de reconnaissance d'écriture, alors c'était à l'utilisateur de s'adapter pour que le PDA comprenne ce qu'il voulait.

Et les smartphones de l'époque étaient calqués là dessus : c'était juste des PDA sur lesquels on avait ajouté un module pour téléphoner. Ceux avec un clavier physique se détachaient du lot, car au moins sur ceux là, on avait un vrai système d'entrée de données. Sauf que cela se faisait au détriment de la taille d'écran. les PDA pouvaient afficher un clavier physique, mais il n'était utilisable qu'au stylet, ce qui rendait l'utilisation très très hardue. D'autres claviers existaient qui corrigeaient la frappe en temps réel, mais ils étaient payants, chers et avaient une courbe d'apprentissage longue.

L'arrivée de l'iphone a changé la donne (et précipité la mort des PDA) : on avait un PDA avec des fonctions téléphone bien intégrées, et surtout un clavier physique qui corrigeait les erreurs.

Pour avoir passé 2015 avec une smartwatch au poignet, je me suis rendu à l'évidence : en l'état, cette technologie n'est selon moi pas assez mature, on reste encore dans le domaine du gadget. Cher, mais du gadget quand même.

A l'heure actuelle, on a des montres intelligentes qui sont de mauvaises montres, et de mauvais auxiliaires de tous les jours. Un bon auxiliaire devrait contribuer à une baisse du niveau de stress, mais au final, mon expérience personnelle est plutôt l'inverse. Au moins, un smartphone on peut très facilement l'ignorer : il suffit de le mettre dans sa poche de blouson, en silencieux.

Une montre, c'est plus délicat. Parce que la fonction principale d'une montre est quand même d'afficher l'heure. Or, la grande majorité des smartwatchs n'affiche pas l'heure en permanence. Ok, on peut l'afficher d'un mouvement de poignet, mais ce geste ne fonctionne pas à chaque fois (2 fois sur 3 pour ma part). Par ailleurs, l'utilisation d'un écran tactile pour piloter la montre est une idiotie sans nom : vu la taille de mes doigts, je vois, sois l'écran sois mes doigts, mais je ne peux pas voir ce que je fais sur la montre.

La pebble est une meilleure smartwatch selon moi, mais elle est trop confidentielle, ce qui fait que les sociétés ne s'y intéressent pas (banques en tête).

Bref, selon moi la technologie a encore besoin de murir avant de devenir vraiment intéressante.

Rendez vous dans 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 13:38

oupsman, je crois qu'on a vécu la même expérience PDA au début des années 2000.

quelques exemples , pour moi ce sont déjà des outils suffisant pour justifier l'usage de l'apple watch tellement c'est pratique.

- avec siri , je commande le timer ( je fais souvent cuire des oeufs et des pizzas) alors que mon pda reste tranquille sur la table basse.

- avec l'appli Ping, je travaille mon tempo de swing de golf et je note mes score sur le parcours ( pour noter lqes scores sur mon iPhone il faut que je déverrouille avec l'empreinte digitale et avec des doigts mouillés et le gant de golf ça ne marche pas). Quant aux scorecard papier, je les paume tout le temps sur le parcours.

- La lecture des messages sur le parcours c'est pareil , il faut juste que la montre ne vibre pas pendant le swing mais ça ne m'est jamais arrivé.. l'iPhone reste au chaud au fond du sac.

- l'appli santé avec le podomètre ou connecté au gps de l'iPhone , plus précis m'est devenue indispensable aussi..

Donc oui, sans doute, le concept n'est pas mature , mais c'est justement ce qui est amusant , découvrir, comme les pda au début des années 2000.(quand on connectait le pda au mobile avec un câble ou en bt pour avoir internet sur le pda en tapant des lignes de commandes c'était bien). . une fois que tous les gens auront une smartwatch ( comme ils ont un smartphone aujourd'hui) ça ne m'amusera plus..
heureusement d'autres jouets de geeks apparaitront à ce moment là..

je vais bientôt mettre mes méca dans les petites annonces (sauf les héritées) .. je sais que je n'y reviendrai pas maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 14:51

Y'avait le câble ou le BT, mais il y'avait aussi l'infrarouge.

J'ai effectivement quelque peu essuyé les plâtres des PDA depuis 1999.

Mais je suis HS.

Personnellement, les technologies immatures m'ennuient désormais. Maintenant, essuyer les plâtres ne m'amuse plus, j'ai besoin que ça marche sans me casser les pieds.

Alors pour ma part, je garde mon apple watch comme dispositif pour faire du sport (course à pieds, vélo) et la pebble time parce qu'elle est gravée à mon nom (préversion réservée aux développeurs). Mais j'ai revendu les deux autres pebble time que j'avais.

Chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt1605
Nouveau
matt1605


Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 10:50

Bonjour à tous,

De mon côté, je possède une Apple Watch et j'en suis très content. Je vais m'expliquer. Son seul intérêt pour moi est une prolongation de mon téléphone, dans le cadre pro. Mon téléphone sonne en permanence et je reçois des SMS et mails de façon encore plus soutenu.
De recevoir les notifications sur la montre me permet de regarder d'un coup d'oeil si je dois répondre et m'y intéressé ou pas, sans avoir un téléphone qui vibre ou sonne ou s'éclair en permanence.

Voila mon retour
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 11:16

un retour de quelqu'un qui porte c'est toujours mieux Wink ... de toute façon dire qu'on trouve ça laid ok , dire qu'on est plus attiré par la montre mécanique ok ... mais dire que c'est inutile et sans intérêt ?
à part un cerveau défaillant ou une mauvaise foi pathologique ... je ne vois pas bien comment on peut dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 11:29

km'rol a écrit:
un retour de quelqu'un qui porte c'est toujours mieux Wink ... de toute façon dire qu'on trouve ça laid ok , dire qu'on est plus attiré par la montre mécanique ok ... mais dire que c'est inutile et sans intérêt  ?
à part un cerveau défaillant ou une mauvaise foi pathologique ... je ne vois pas bien comment on peut dire ça

En ayant essayé pendant 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 11:41

désolé mais une montre connectée qui a des fonctions , ne serais ce que donner l'heure à un intérêt ... après dire que l'on a pas été convaincu c'est autre chose . Les mots ont un sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 11:44

Et oui, que veux tu. Pour moi, une montre connectée qui ne fait QUE donner l'heure ne présente aucun intérêt par rapport à une montre non connectée.

Le reste étant SELON MOI du domaine du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 11:47

Bah il y a plusieurs façons d'aborder "l'inutilité", soit ça fait ce que d'autres choses font déjà, soit ces choses là n'intéresse pas la personne, par exemple: une tondeuse à gazon pour quelqu'un qui vit en appartement est inutile. Mr. Green


Salut Eric Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 12:12

km'rol a écrit:
désolé mais une montre connectée qui a des fonctions , ne serais ce que donner l'heure à un intérêt ... après dire que l'on a pas été convaincu c'est autre chose . Les mots ont un sens

tout dépend si c'est le "connecté" ou la "montre" qui a son utilité Wink

Et les 2 sont discutables en effet ... (pas mal de personnes vivent sans montre)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 12:37

ft1000mp a écrit:
Bah il y a plusieurs façons d'aborder "l'inutilité", soit ça fait ce que d'autres choses font déjà, soit ces choses là n'intéresse pas la personne, par exemple: une tondeuse à gazon pour quelqu'un qui vit en appartement est inutile. Mr. Green


Salut Eric Wink

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Xyxwave_ Bruno ..

avec l'heure on ne prend pas de risque , je ne connais personne pour qui c'est inutile Wink un taulard peut-être mock
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 13:45

la seule chose qu'apporte les montre connectée c'est leur fonctionnalité supplémentaires par rapport aux montres tous terrains genre TTouch, je ne les comparent pas volontairement aux GShock pour la bonne raison qu'elle sont plus complexes à utilisée. Mais je ne mettrai jamais de photo de mon apple watch sur le site car je n'éprouve pas ce plaisir si jubilatoire quand je porte une de mes montres mécaniques. Ma longines grande date est tellement plus belle ! ou même la tissot. Donc pour moi on ne peut pas comparer les montres connectées aux mécaniques. On porte une mécanique pour le plaisir, on porte une connectée pour l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Montre connectée!!   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 19:01

Personnellement je ne voit pas la vie en rose pour les montres connectées!On est déjà suffisamment pris avec les smartphone,on y ajoute des montres connectées,pour nous rendre la vie encore plus stressant et compliqué,avec toutes les fonctions techniques entre montre smarthphone,notre cerveau va fumer!!JCL BIVER,aurait du investir sur le calibre CH80,au lieu de la montre connectée!!Si vous avez un bug ou autre problème technique sur la montre,il faut voir les coûts de réparation,délai de réparation,SAV.etc...Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyLun 28 Déc - 18:46

Carabiniere a écrit:
Personnellement je ne voit pas la vie en rose pour les montres connectées!On est déjà suffisamment pris avec les smartphone,on y ajoute des montres connectées,pour nous rendre la vie encore plus stressant et compliqué,avec toutes les fonctions techniques entre montre smarthphone,notre cerveau va fumer!!JCL BIVER,aurait du investir sur le calibre CH80,au lieu de la montre connectée!!Si vous avez un bug ou autre problème technique sur la montre,il faut voir les coûts de réparation,délai de réparation,SAV.etc...Affaire à suivre...

la technologie est trop jeune, mais elle va mûrir et dans une dizaine d'années, les montres connectées seront bien plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 3 Jan - 11:01

Pour ma part et compte tenu de mon ange, j'ai grandi avec la PlayStation et les ordinateurs donc depuis toujours l'informatique en générale m'intéresse vraiment, les avancées possibles ou à venir, je trouve ça passionnant. Pour ce qui est de la montre connectée, c'est pareil, je m'y intéresse, j'essaye d'être attentif à ses (futures) évolutions, je regarde si ma génération à mon lycée y est sensible ou pas. Mais tout ça s'arrête ici car finalement j'ai une très mauvaise image de ce type de produit: je le perçois comme une excroissance du téléphone greffée au poignet, rendant l'Homme encore plus independent aux nouvelles technologies. Déjà que c'est fatiguant de voir les gens penchés sur leur téléphone h24.... donc ce produit m'intéresse par curiosité et par le technophile que je suis mais avec absolument rien de plus. Ce constat serait exactement le même concernant les lunettes à réalité augmentée telles les Google Glass
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyDim 3 Jan - 18:53

Totale indifférence ; (ce ne sont pas des montres, ce sont des OVNI) !

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 10 EmptyLun 4 Jan - 12:24

je le répète et je le répèterai à l'envi.

ce sont des montres (ce n'est pas de l'horlogerie) au même titre que les Tissot T Touch, les Swatch, les Ice Watch, les Casio quartz ... rien de moins et pas mal de trucs en plus.

D'ailleurs mon Apple watch a remplacé toutes mes autres montres que je ne porte plus (sauf mes montres de poche) , c'est la demonstration la plus flagrante.

Rien à voir avec un OVNI.. ça donne l'heure , de façon parfaite .. et ça fait d'autres choses mais on peut s'en servir uniquement pour lire l'heure si on veut..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Montres connectées , êtes-vous prêt ?
» Quel genre de bracelet portez vous l'été ?
» Quel diamètre portez vous en général ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: