FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Permanent passionné
Ganesh

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 5 Juin - 19:36

@didicargo a écrit:

j'ai la Garmin fenix 6S "pro" ( donc en 42 mm mais avec des cartographies, modèle pro et la possibilité d'écouter ma musique sans prendre mon smartphone pendant le sport). autonomie moindre que le "grand" modèle mais tu peux tabler sur 5 jours mini avec 1 heure de sport par jour et si tu la portes la nuit .
Je te conseille cependant d'aller essayer les deux modèles car l'autonomie et la taille d'écran de la 6S sont moins sympas que sur la grande.

Pour les amateurs de beau matos (marins, coureurs auto, pilotes d'avion) je vous suggère de regarder la collection Garmin Marq ( je sens qu'il va y avoir des gens qui vont m'en vouloir , et surtout leurs banquiers). 

Aucun problème quand je la reconnecte vu que la journée, en dehors du sport, je porte mes montres mécaniques. 

Concernant le sujet principal, j'ai eu des Apple Watch dès la première car j'étais un geek  (en 2015 je crois) et passé l'effet nouveauté, je ne l'ai plus utilisée que pour le sport et le suivi de sommeil, j'ai eu le modèle 2, 4 et 5 de l'Apple watch ( je vais d'ailleurs vendre mon AW 5 car elle fait double emploi avec la Fenix). 

Finalement pour un amateur de montres mécaniques qui a besoin d'une montre connectée pour le sport, la Garmin Fenix ( pas donnée) est un bon choix , pour un usage plus complet, l'Apple watch est plutôt pas mal. 

Pour le reste , chacun son avis mais pour les gens qui pratiquent pas mal de sport et/ou qui veulent surveiller leur santé, les montres connectées sont un parfait complément des montres mécaniques.
Merci
je viens de la recevoir, la première impression est bonne. Je ferai un retour dans quelques jour
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 6 Juin - 7:55

Si c’est uniquement pour le sport, que tu cherches le poids contenu, une taille raisonnée et toute les fonctions, de u peux regarder la Forunner 945
Elle a strictement les mêmes données et mesures de perf que les Fenix, mais elle est. J’en bien plus légère et moins encombrante
Elle est étanche ... je le garanti car je lui mets entre 12 et 15 sessions sportives par semaines dont 2 a 3 séances de nat et parfois de la nage en eau libre dont océan.

Attention sur les modèles Garmin : Garmin fait bien la différence entre les modèles étanches en eau libre et ceux en piscine

Pour la connection à Garmin Connect, la connection se fait très très bien. Je suis sous IOS et les fois où c’est plus long (mais franchement rien de très long non plus) c’est les moment où il y a des mises à jours soit d’IOS soit de l’appli

J’ai ma 945 depuis presque 2 ans (à sa sortie) et elle a pas bougé, même pas le bracelet
J’avais une 645 avant. Elle était plus petite, avait des fonctions en moins (notamment le multisport en enchaînement d’épreuve qui me manquait pour ma pratique), moins esthétique, mais faisait très très bien le job

En définitive, et selon ma vision perso, je trouve les Fenix plus à même d’être portée au quotidien de par les matériaux et aspect de la montre ... la 945 elle est donnée plus pour du sport uniquement car connotée : toute noire et en plastoc
Je dirais donc Fenix si tu veux du plus costaud, plus esprit montre comme on le connaît (même si c’est évidemment différent), et mieux « fini » dans son ensemble
Si c’est uniquement le sport et que ces considérations esthétiques ne sont donc pas primordiales, la 945 est une alternative économique et ergonomique
https://kesshu.com/
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 6 Juin - 9:24

ça dépend du sport, je ne sais pas si la forunner est utilisable pour le golf et la voile avec les cartes par exemple .

pour les autres sports , qui peut le plus peut le moins mais c'est vrai que le ticket d'entrée est haut ( quand je pense que certains disent que l'Apple watch est chère Wink ) la fenix 6S pro c'est 700 euros et il faut encore ajouter si on veut la version saphir.

En tout cas, pour en revenir au sujet initial, la montre connectée a trouvé son créneau mais pour les gens de ce forum dont je fais partie elle ne remplacera jamais la montre mécanique , elle la complète parfaitement par contre.  

Je pense même que si l'affichage s'améliore en qualité et en consommation batterie, des montres du genre Garmin Marq ou Tag Connectée , seront une vraie concurrence pour les montres classiques. 

D'un côté on a des progrès spectaculaires, de l'autre, on refait du neuf avec du vieux .. 

( en plein soleil sans retro éclairage, la Garmin est parfaite, alors que l'AW5 est moyenne, par contre c'est le contraire en intérieur et de nuit.. je précise bien , retro éclairage éteint).
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 6 Juin - 11:44

La 945 a toute la carto des Fenix et fait le golf
C’est strictement le même logiciel derrière ... juste la « forme » qui change ... et le prix
Frédopal
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 6 Juin - 16:16

@Stasteurssi a écrit:
Indispensable pour moi, si elle est équipée d'une puce gps. Pour pouvoir aller courir sans avoir à emporter mon smartphone et pouvoir consulter mes perfs et mon parcours une fois rentré.
Je songe à acheter un modèle 4g, pour le cas où j'aurais besoin de passer un coup de fil urgent (malaise, chute...).
Sinon, j'ai du  mal à considérer ces objets comme des montres, ce sont des bracelets connectés au smartphone, et pour des raisons pratiques, on leur a donné la forme de montres.

Suis d'accord avec toi. Les montres connectées sont autant une montre qu'un smartphone est un téléphone. 

Pour ma part je ne suis pas addict à la connexion, mais il faut reconnaître que lorsqu'on est actif cela fait parti du quotidien dans beaucoup de métiers. 

En regardant vers l'avenir, je me dit que les bipers, talkie-walkie, fax, téléx, minitel ont été remplacés avec les évolutions techno pour arriver aux ordinateurs, puis une version miniaturisée comme les smartphones. En suivant cette logique l'avenir de la smartwatch sera de fusionner ses fonctionnalités avec les smartphones pour les remplacer. Les "montres intelligentes" 4G actuellement essayent déjà de la faire et à "moindre coût" . Par exemple, prise d'appel, viso, gps, surf, téléchargent d'applications etc.. sur ce genre de montre : comme par exemple la LEMFO LM12 ou la V9 ou d'autres qui sont des montres chinoises de très bonne facture et qui coutent moins de 150 € chez des revendeurs/importateurs comme dockinside ou gear etc...) . 

Alors OK, à ce jour la technologie n'est pas encore maîtrisée et  ce n'est pas encore suffisant pour laisser son téléphone et ordinateur dans un tiroirs, mais ça avance plutôt vite. L'arrivée des écrans souples et tactiles va probablement encore faire évoluer tout ça et cela ne ressemblera probablement plus à des montres (ce qui en soulagera certain) mais à des interfaces personnelles. Que vous aurez sur vous (au bras ou je ne sais ou) ou vous ferez exactement la même chose qu'aujourd'hui avec vos smartphone, ordinateurs ou montres connectées. Et la suite sera probablement (pire selon ses affinités) avec des lentilles de contact pour remplacer les écrans. 

Alors on peut ne pas adhérer à ce genre de société ou de technologie et trouver ça pathétique etc... mais ça c'est une opinion très personnelle. Même les fabricants de bougie utilisent l’électricité pour s’éclairer Smile  Par ailleurs (pour rigoler) le produit technologique le plus vendu pendant le confinement ce sont les smartwatch, et ce n'est pas pour lire l'heure mais pour les relevés de santé (source: le site de l'usine digitale qui évoque une étude de Strategy Analytics)
https://www.jardinetcuisine.com
Rammus
Animateur
Rammus

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 10:36

Pour le sport 

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 Img_2468
Ganesh
Permanent passionné
Ganesh

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 11:03

@Muchubulup a écrit:
Si c’est uniquement pour le sport, que tu cherches le poids contenu, une taille raisonnée et toute les fonctions, de u peux regarder la Forunner 945
Elle a strictement les mêmes données et mesures de perf que les Fenix, mais elle est. J’en bien plus légère et moins encombrante
Elle est étanche ... je le garanti car je lui mets entre 12 et 15 sessions sportives par semaines dont 2 a 3 séances de nat et parfois de la nage en eau libre dont océan.

Attention sur les modèles Garmin : Garmin fait bien la différence entre les modèles étanches en eau libre et ceux en piscine

Pour la connection à Garmin Connect, la connection se fait très très bien. Je suis sous IOS et les fois où c’est plus long (mais franchement rien de très long non plus) c’est les moment où il y a des mises à jours soit d’IOS soit de l’appli

J’ai ma 945 depuis presque 2 ans (à sa sortie) et elle a pas bougé, même pas le bracelet
J’avais une 645 avant. Elle était plus petite, avait des fonctions en moins (notamment le multisport en enchaînement d’épreuve qui me manquait pour ma pratique), moins esthétique, mais faisait très très bien le job

En définitive, et selon ma vision perso, je trouve les Fenix plus à même d’être portée au quotidien de par les matériaux et aspect de la montre ... la 945 elle est donnée plus pour du sport uniquement car connotée : toute noire et en plastoc
Je dirais donc Fenix si tu veux du plus costaud, plus esprit montre comme on le connaît (même si c’est évidemment différent), et mieux « fini » dans son ensemble
Si c’est uniquement le sport et que ces considérations esthétiques ne sont donc pas primordiales, la 945 est une alternative économique et ergonomique
Merci pour les infos
J'ai reçu ma fenix 6S en 42 mm
La Garmin forunner 945 est en 47 mm et au même prix que la fenix 6S en 42 mm
la forunner 645 , en 42 mm, est  est effectivement moins chère et a pas mal de fonctions mais il doit bien y avoir une raison (finition comme tu indiques, batterie moins puissante peut être?)
Concernant la connexion au téléphone, j'ai eu une fois le pb, qui semble lié à un bug de mon telephone (et pourtant le BT du tel voit la montre). Il faut dans ce cas supprimer la montre et la réinstaller dans l'appli. Un peu chiant ...
Je la teste quelques jours en permanence. J'ai déjà trouvé une utilisation en plus de mes séances sportives : pouvoir être contacté quand je suis sur ma tondeuse car avec le moteur je n'entends pas le telephone, du coup j'hésite a tondre quand j'attends un appel urgent Mr. Green
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 30 Juin - 6:55

Même si le thread date, je réponds à la question, 
à savoir que je n'ai strictement aucun intérêt pour les montres connectées, mon smartphone me suffit largement.
Je trouve ces montres d'une laideur infinie.
Mais surtout aucun intérêt, ma fréquence cardiaque, pas besoin de ça pour savoir, d'autres paramètres physiologiques ? Aucun intérêt non plus, partant du principe que la santé c'est l'oublier, mettre un objet autour de poignet qui n'a de cesse de me dire des informations superflues m'auraient vite lassé.
J'assimile la montre connectée au mouchard que j'étais dans l'obligation légale d'installer sur mes camions. C'est dire l'opinion que j'ai pour ces objets.
Mépris d'ailleurs partagé par ma famille et mes amis, hasard ou pas, je ne sais pas, mais dans mon entourage, y compris chez les plus jeunes, aucune montre connectée, en revanche des montres horlogères, Rolex, Panerai, Zenith, là oui, il y en a !
FredL12
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 30 Juin - 7:06

Quand on est Geek et pour le sport rien de mieux qu'une bonne Suunto après on peut être Geek et aimer les complications horlogères au quotidien rien d'antinomique.
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 30 Juin - 7:45

@FredL12 a écrit:
Quand on est Geek et pour le sport rien de mieux qu'une bonne Suunto après on peut être Geek et aimer les complications horlogères au quotidien rien d'antinomique.

Je comprends qu'on puisse aimer ces objets connectés.
Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal avec ces ordinateurs qu'on met au poignet.
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyMar 30 Juin - 10:33

@jacno1977 a écrit:

Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal avec ces ordinateurs qu'on met au poignet.
Si tu ne pratiques aucun sport, c'est un raisonnement qui se tient , par contre pour le sport c'est clairement une assistance et il devient même possible de partir en rando sans son smartphone , chaque gramme gagné quand on fait du sport est bon à prendre. 

ça ne remplace pas , je porte ma montre connectée environ 1h00 par jour car j'ai la chance d'être retraité et de pouvoir faire une heure de sport chaque jour. le reste du temps, ce sont mes montres mécaniques que je porte 

quant à l'esthétique , je te laisse regarder la collection Marq de Garmin, tu changeras surement d'avis , même si un cadran virtuel reste un cadran virtuel. 

https://www.garmin.com/fr-FR/marq/
Alexandre14
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 13:10

Personnellement j'ai bien envie d'une montre connectée.

Pour moi, ce n'est juste pas de l'horlogerie, ce sont deux choses différentes, et je ne méprise pas les montres connectées.

J'en aimerais notamment une pour le sport. Vous me conseillez quoi ? J'imagine que les Apple Watch ne sont pas du tout optimales en rapport qualité / prix Very Happy
Alexandre14
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 13:11

@didicargo a écrit:

Si tu ne pratiques aucun sport, c'est un raisonnement qui se tient , par contre pour le sport c'est clairement une assistance et il devient même possible de partir en rando sans son smartphone , chaque gramme gagné quand on fait du sport est bon à prendre. 

ça ne remplace pas , je porte ma montre connectée environ 1h00 par jour car j'ai la chance d'être retraité et de pouvoir faire une heure de sport chaque jour. le reste du temps, ce sont mes montres mécaniques que je porte 

quant à l'esthétique , je te laisse regarder la collection Marq de Garmin, tu changeras surement d'avis , même si un cadran virtuel reste un cadran virtuel. 

https://www.garmin.com/fr-FR/marq/

Je me sens en totale connivence avec cette approche. Pas fan cependant de la collection mars de Garmin que je ne connaissais pas.
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 13:15

@Alexandre14 a écrit:
(...) Vous me conseillez quoi ? (...)

Quelle est ta pratique sportive ?
Quels sont tes attendus vis-à-vis de la montre ? (Cartographie, mesures, programme, multisport, ets ... ?)
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 13:22

@Alexandre14 a écrit:
Personnellement j'ai bien envie d'une montre connectée.

Pour moi, ce n'est juste pas de l'horlogerie, ce sont deux choses différentes, et je ne méprise pas les montres connectées.

J'en aimerais notamment une pour le sport. Vous me conseillez quoi ? J'imagine que les Apple Watch ne sont pas du tout optimales en rapport qualité / prix Very Happy

le rapport Qualité prix des Apple watch est comparable à celui des Garmin de la gamme Fenix. 

Si c'est uniquement pour le sport , ce serait plutôt chez Garmin ou Suunto que tu trouveras la montre qui te convient, selon le sport.
vicks
Animateur Chevronné
vicks

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 16:28

J'ai acheté récemment chez cdiscount en prono 100 euros une Huawei watch gt.
Bonne montre, grosse autonomie, gps précis, bref idéal pour le sport 

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 20200703-181611
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 16:34

@vicks a écrit:
J'ai acheté récemment chez cdiscount en prono 100 euros une Huawei watch gt.
Bonne montre, grosse autonomie, gps précis, bref idéal pour le sport 

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 20200703-181611
le matériel ne fait pas tout, l'environnement logiciel est important pour le suivi précis de ses activités  et, à ce niveau , que ce soit l'application smartphone ou via le web, chez Garmin (Garmin connect) c'est le top ( Withings est pas mal aussi d'ailleurs). Possibilité de préparer ses cartes de parcours d'entrainement par exemple et un suivi complet avec l'oxymètre de poul pour l'acclimation à la chaleur et/ou à l'altitude. Quant à Huawei, je fais une allergie, surtout avec ce qui se passe à Hong Kong en ce moment.
vicks
Animateur Chevronné
vicks

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 3 Juil - 17:11

C'est pas faux, grosse galère pour la mise en route et synchro de la montre avec mon smartphone sous android.
Et l'application santé de Huawei est basique, mais pour mon utilisation elle me suffit.
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 4 Juil - 10:53

C'est aussi le truc qui manque à l'environnement Apple Watch par rapport à garmin et withings , pas d'application web , smartphone only, donc moins complet et moins pratique à utiliser.
Rammus
Animateur
Rammus

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyVen 31 Juil - 10:04

Toujours avec la Fenix6 pour les sessions sportives, bon malgré l'attaque sur le serveur Garmin il est toujours possible d'enregistrer ses sorties sur la montre et de les consulter sur l'appli. Photo du jour. 
PS : Je trouve la visibilité sur cette montre assez incroyable et ça malgré le sapphir.  thumleft
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 Img_2200
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 1 Aoû - 10:07

Alors , j'ai un avis assez contrasté sur la visibilité ( sans rétro éclairage) par rapport à une Apple watch

Clairement , par forte  luminosité ( en extérieur) , la Garmin est incroyable, pas besoin de retro éclairage et c'est hyper lisible en plein soleil. Par contre en intérieur moyennement sombre , rétro éclairage obligatoire.
Pour l'Apple watch c'est exactement l'inverse. Au soleil c'est peu lisible par contre on peut se passer du retro éclairage en conditions d'intérieur assez sombre ( pas dans le noir total )
Rammus
Animateur
Rammus

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 1 Aoû - 21:42

Oui t'as raison, mais je pense que Garmin a fait ce choix pour économiser la batterie, la Garmin tient une vingtaine de jours sans la charger par contre je ne sais pas combien de temps tiens l'Apple watch.
Par contre en activité, la Garmin est rétro éclairée la nuit.
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 1 Aoû - 22:13

yes, la mienne indique 9 jours ( quatix 6 = fenix 6) ,mon Apple watch c'est 2 jours dans les mêmes conditions d'usage ( pas la même taille de montre donc , sans doute pas la même capacité de batterie ).
Pierre bo
Membre très actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptySam 1 Aoû - 23:06

@jacno1977 a écrit:

Bien vu.
Une "montre" connectée est avant tout connectée avant d'être une montre.

C'est un (plus ou moins) bel objet.
Que l'on met (par hasard) à son poignet.
Qui donne l'heure en plus de faire beaucoup d'autres choses.

Comme un portable.
A la base fair pour téléphoner, c'est devenu un ordinateur de poche.

Ordinateur de poignet.
Ordinateur de poche.

A chacun son truc.
En fonction de ses envies, de ses besoins...

Pour le sport.
Pour autre chose.
Pour tout ce que vous voulez en fait.

Mais ne faudrait il pas arrêter d'appeler cela "montre" ?
Comme montre amha c'est de la daube.

Comme ordinateur simplifié au poignet... c'est top.

😘
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 20 EmptyDim 2 Aoû - 8:46

Je m'inscris en faux, je suis actuellement blessé donc je me sert de ma quatix 6 uniquement comme montre et je la trouve vraiment sympa pour cet usage car même si l'écran est "numérique" , en dehors de ça c'est un bel objet , surtout avec son bracelet en nylon tissé et celui en titane ..C'est donc bien un bijou qui donne l'heure

Si l'on suit votre raisonnement  les tissot t touch ne sont pas des montres, les  Seiko Astron ne sont pas des montres , les quartz ne sont pas des montres .. vous pensez être un grand expert pour pouvoir définir la limite et nous imposer la définition d'une montre ? 

Si on se base sur les qualités techniques d'une montre , ma Garmin est  une bien meilleure montre que toutes mes suisses car elle donne une heure bien plus précise et beaucoup plus d'information d'heure et de date que mes autres montres ( complications nombreuses) 

ça ne vous plait pas ce n'est pas une raison pour vous permettre de juger..  Pour ma part je trouve que les Rolex sont  bien trop chères pour un objet aussi simple et sans âme  mais je ne vais pas déverser ma bile sur le forum Rolex, chacun ses goûts. 

Désolé de m'emporter mais j'ai toujours du mal avec le sectarisme et le dogmatisme (malheureusement souvent présent chez mes camarades de forum amateurs de montres mécaniques)

C'est tellement plus simple de ne pas faire 2 messages identiques et de dire simplement "je n'aime pas" plutôt que d'aligner des arguments qui n'en sont pas.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant