FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

conseil achat montre de poche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: conseil achat montre de poche   Lun 14 Oct - 5:15

Bonjour à tous;

je possède une montre Seiko sportura mais je ne m'en sers quasiment pas, avant j'avais tout le temps une montre au poignet puis je suis resté plus de 10 ans sans rien et maintenant je n'arrive pas à me réhabituer au port de quelque chose sur le poignet.  Du Coup je souhaite acquérir une montre à gousset, j'ai bien lu quelques post mais je suis un peu perdu. J'ai vu les royal london mais en regardant sur ce forum apparemment c'est pas terrible. J'ai vu sur un site bien connu une Oméga début 20ième pour 160e en état de marche mais j'ai un peu peur de me faire arnaquer.... .
En regardant dans l'occase quelles sont les marques à éviter ou à regarder ?
Merci

Nico

Revenir en haut Aller en bas
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Lun 14 Oct - 22:46

Personne pour m'aider ??? Shit 
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Jeu 17 Oct - 4:56

160€ pour une Omega de  base, c'est peut-être trop. On peut trouver des montres américaines de bien meilleure qualité pour ce prix (attention aux commandes aux EU, il faut ajouter la TVA!). La précision  d'une montre de poche est importante quand l'entourage utilise du quartz.
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Jeu 17 Oct - 5:17

ok et concernant les marques américaines tu peux m'en donner une ou deux histoire que quand je regarde je sache à peut pret. J'ai vu des LIP moins cher je crois que c'est pas mal aussi.?
Merci
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Jeu 17 Oct - 6:01

J'ai une montre de poche 'chronomètre Lip' qui avance très régulièrement d'une ou deux secondes par jour. En ce qui concerne les américaines, les marques Hamilton, Waltham ou Elgin par exemples, ont fait de très bonnes montres de poches vers le début du XXème siècle. Mais ils avaient, comme Lip, plusieurs degrés de qualité.
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Jeu 17 Oct - 7:13

ok c'est pas si simple de trouver une bonne montre pas trop chers apparemment....
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Jeu 17 Oct - 7:56

Les marques qui reviennent le plus souvent chez les montres de gousset sont Omega, Longines, Cyma chez les suisses, Lip pour les francaises, Elgin, Hamilton, Waltham pour les américaines, la liste est loin d'etre exhaustive. J'allais oublier les russes avec notamment Molnija, c'est pas cher, rustique, certaines sont mignones, le mouvement est connu et reconnu. Cela peut etre une solution pour commencer.

Pour ne pas prendre trop de risque, se diriger vers des vendeurs bien notés, sur des produits révisés surtout quand il s'agit de s'acheter une montre de gousset que l'on va utiliser au quotidien.

oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Lun 7 Nov - 9:33

Bonjour,

je suis à nouveau en train de regarder du coté des montres de gousset (je me suis laissé le temps pour être sûr que c'est une montre qui va me servir). Je penses partir plutôt sur un modèle savonnette. Mon budget est limité, je connais la marque Tissot, quand est-il pour les montres à gousset de cette marque? dans ce genre par exemple http://www.ebay.fr/itm/322289505727?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Par avance merci
pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 1:54

en 1990, j'imagine que Tissot embarquait des calibres de montre standard dans ces goussets...
je privilégierai l'achat d'un modèle ou tu peux te rendre compte de l'état du mécanisme
tu vois comme ça si il correspond au modèle déjà -il y a des modèles à quartz Mr. Green -
.
.
.
et puis pleins d'autres critères, prends ton temps !
et il y a Zénith aussi, incontournable et qui a fait ses preuves jocolor

batman
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 3:24

Salut, merci pour ta réponse. Quelque chose comme ça par exemple http://m.ebay.fr/itm/Montre-Gousset-Zenith-Seconde-Suisse-/222308645937?nav=SEARCH . Au plus on recherche au plus on se rend compte que c'est compliqué...
pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 4:24

ils ont fait bcp plus joli
mais si elle te plait...

batman
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 5:16

Je vous remercie, j'aurai voulu vous répondre par message privé mais je ne peux pas, je n'ai pas posté assez de message. Je n'ai pas les moyen de mettre énormément d'argent, j'imagine que au plus la montre est belle au plus elle est cher. Ce que je veux surtout c'est une montre qui fonctionne pour débuter car je veux pouvoir m'en servir tous les jours. Sinon j'ai vu celle là http://www.ebay.fr/itm/182343243313?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITqui a un échappement à Ancre. Je ne vais pas poser des centaine de question sur ce post mais juste pour m'aider à comprendre entre la Lip et la zenith laquelle est la mieux et pourquoi? Merci
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 5:59

Ah.... en regardant je viens de voir celle là....http://www.ebay.fr/itm/MONTRE-GOUSSET-PION-ACIER-fond-decore-EXCELLENT-ETAT-annees-40-/171873098426?hash=item28046f5aba&autorefresh=true  hors budget pour moi, mais je vais tenter un coup de poker.... il y a celle là qui peut être discuté entre 100 et 150 http://www.ebay.fr/itm/262708744520?euid=8a9a1f1179b0463c86be129229b6bb22&bu=44181512028&cp=1&exe=13663&ext=35000&es=71&nqc=EEAIAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQESAACIA**&nqt=EEAIAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEAAQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQkSAACIA**&ec=1&sojTags=es=es,nqc=nqc,nqt=nqt,ec=ec,exe=exe,ext=ext,bu=bu
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 9:31

BON....La Tissot est une récente avec un ETA 6498 ,bon mouvement qui a fait et fait toujours ces preuves,bon pour un usage de tout les jours.
Et pour la dernière là c est une montre embarquant un mouvement Russe Molnija 3602 18 jewel ayant un prix pour moi trop élever .
Sinon il y a des montres d occase de différente marque embarquant toutes le même mouvement que j aime bien HP40 .fiable robuste
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 10:02

Le dernier lien que j'ai mis est une cyma, c'est un mouvement suisse il me semble?
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 11:37

Oui le dernier lien et bien une cyma et le vendeur dis bien que c est Suisse ,est a sans nul doute d une révision complète pour fonctionner comme il ce doit, et cela a un cout non négligeable a moins de le faire comme moi toi même.

Donc je te parlais avant dernier.
Pour info les liens direct sur des enchère en cours sont interdite sur FAM.
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mar 8 Nov - 11:44

Merci Wolfy pour les infos. En effet concernant la montre russe j'ai vu le même modèle bien moins chers. Désolé pour les annonces, j'arrête de poster des choses interdites.
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Mer 9 Nov - 2:35

Du coup en fouillant je suis tombé sur cette montre http://www.ebay.fr/itm/122201374983?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT, j'ai fait une proposition qui a été accepté, d'après ce que vous m'avez indiqué et ce que j'ai pus lire elle devrait être fiable....Je vous tiendrai au courant pour la suite. Merci pour votre aide.
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: montre JBB   Dim 13 Nov - 8:52

Bonsoir,

je reviens vers vous pour avoir un avis concernant cette montre. Une J.BREGUET . BRETING des années 60 apparemment. La personne qui la vend ne connais pas ni le type de mouvement ni l'échappement. Elle a été révisé par un horloger. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je n'arrive pas à reconnaitre le type de mouvement?
je n'ai que 2 photos.

merci
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Dim 13 Nov - 11:01

Breguet ? .....le spiral tout au plus ,1960 ? Comme un très gros doute ....
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Dim 13 Nov - 11:08

Dans l'annonce on voit une photo avec les initiales JBB. Pour la date c'est l'horloger qui l'a révisé qui aurait dit cette date, tu penses qu'elle date d'avant ou après?
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1046138837.htm
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Dim 13 Nov - 11:15

Pas +, et le prix pour ma part et trop éléver , laisse tomber ...mais ce n'est que mon avis
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Lun 14 Nov - 8:46

J'ai laissé tombé. Par contre j'ai raté une jolie savonnette et j'ai acheté celle là http://www.ebay.fr/itm/332025475340 Boitier quelconque mais j'aime bien les aiguilles et cadran.
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Lun 14 Nov - 9:30

Oui pas mal dommage pour les aiguille dépareiller et celle des minute tordu ...
oursquivol
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil achat montre de poche   Lun 14 Nov - 9:42

oui mais c'est ce qui fait son originalité pour une vieille montre... (oui ça peut paraitre bizarre comme réflexion...) Wink

conseil achat montre de poche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant