| Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomsky Nouveau
 | Sujet: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mar 15 Oct - 22:47 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce beau forum qui permet d'avoir les idées un peu plus claires dans le riche univers des montres.
Je vous explique mon contexte : pour mes 30 ans j'ai eu une très belle enveloppe pour m'acheter une montre. Je vais compléter un peu cette enveloppe pour me faire vraiment plaisir, et aussi pour ne pas me sentir pourri gaté. Du coup je dispose d'un budget entre 6000 et 8000 euros pour ma montre.
J'ai pas mal étudié le forum et ce qu'on pouvait avoir dans ces prix. Je suis pas fan du ultra classique. Je suis plutôt orienté aviateur ou avec mécanisme apparent (style Breguet mais là va falloir que je me fasse beaucoup d'ami pour mes 40 ans :-)
Je pensais à bretling naturellement mais plusieurs personnes m'ont déconseillé cette marque (trop cher par rapport au produit) et m'ont conseillé Rolex ou d'autres marques. Maintenant je suis un peu perdu :-/
1. Bretling Navitimer 2 ex aequo : Rolex deppsea prohunt ou une avec mécanisme apparent
Pouvez-vous m'aider car je suis un peu perdu sur les retours que j'ai eu Bretling et sur d'autres montres que j'aurais pas encore étudiées.
merci |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:45 | |
| C'est une somme, et pour ma part je l'investirais dans du connu, reconnu pour la fiabilité. Je pense de suite a Rolex. Sinon, Oméga, Panerai, ou Grand Seiko.
|
|
 | |
phllox Animateur

Nombre de messages : 875 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:49 | |
| - @pomsky a écrit:
- ...
1. Bretling Navitimer 2 ex aequo : Rolex deppsea prohunt ou une avec mécanisme apparent
"Deepsea" ... beaucoup te diront que cette montre n'existe pas. Sérieusement vu le prix, pourquoi acheter une telle montre sachant qu'elle sera recalée par 100% du réseau Rolex comme n'étant pas une Rolex (pro-hunt comme blackout concept = tuning de Rolex non reconnu par la marque) . Vas pour une SDDS originale ! PS ... aucune Rolex n'a de mécanisme apparent.
Dernière édition par phllox le Mer 16 Oct - 0:55, édité 4 fois |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:49 | |
| Une Navi 01  Et j'ajoute, en bonus, une Zenith avec un bel El Primero ! _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Dernière édition par Shanks le Mer 16 Oct - 0:52, édité 1 fois |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 5868 Age : 50 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:51 | |
| Pour te donner des idées, si tu ne l'a pas déjà vu: http://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneBreitling: Modèle emblématique de la marque, mais que reste t'il vraiment du Breitling d'origine?... Sinon, ca reste une bonne montre. Rolex: tu ne feras pas d'erreur en en prenant une. Breguet: Type XX, j'aime bien ce look personnellement... Autres idées: - Classique: IWC, Lange&Sonhe, Glasshute Original, Audemars Piguet Royal Oak (en occasion toutefois), Jaeger LeCoultre, Zenith El Primero... - Sortant un peu des sentiers battus: Pequignet (leurs derniers modèles manufacture sont typés plus sport)...
Dernière édition par Alecsendri le Mer 16 Oct - 0:51, édité 1 fois |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:51 | |
| Dans cette fourchette de prix, y'a la Breitling Navitimer B01 qui est juste mortelle Et qui n'est pas trop chère par rapport au produit. Zenith propose aussi des choses assez terribles, notament la nouvelle gamme Pilot, mais les chronos 36'000 VPH sont splendides... |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 0:59 | |
| Pour ce budget je dirai Submariner ou GMT C, des classiques sûrs  Sinon, chez Zénith avec les 36VPH/Striking, JLC Memovox/Deepsea/Deepsea chrono, Omega Planet Ocean... Si tu veux absolument une montre au style aviateur il y a la Navi B01 ou la Pilot chrono chez IWC par exemple |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1667 Age : 38 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:02 | |
| Rolex submariner Ceramique 116610LV ou LN Zenith Stratos flyback striking
|
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:07 | |
| - @Manivel a écrit:
- C'est une somme, et pour ma part je l'investirais dans du connu, reconnu pour la fiabilité.
Je pense de suite a Rolex. Sinon, Oméga, Panerai, ou Grand Seiko.
Je buvais tranquillement mon café lorsque je failli m'étouffer avec à la fin de la lecture ! Nom de diou !! |
|
 | |

Nombre de messages : 4485 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
 | |
 | |
trinita Membre référent

Nombre de messages : 9632 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:09 | |
| - @pomsky a écrit:
- Je suis plutôt orienté aviateur
ne cherche plus  - @pomsky a écrit:
- 1. Bretling Navitimer i
En version B01 manufacture pourquoi pas, mais c'est tellement proche des anciennes, bof.... - @pomsky a écrit:
- 2 ex aequo : Rolex deppsea prohunt i
 meme chez les rolobys tu vas te faire lyncher pour cette idée, qui en plus correspond pas au style aviateur si c'est ca qui te plait |
|
 | |
NIC-NAC Membre très actif

Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/08/2012
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:14 | |
| Mouvement reconnu et apparent =gamme Zénith el primero tu as le choix avec ton budjet |
|
 | |
yohanito Animateur

Nombre de messages : 1127 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:14 | |
| Je partirais pour ma part sur une rolex (elles sont toutes belles ) pour leurs côté indestructible et indémodable qui sont des arguments à prendre en compte lorsqu'il s'agit d'un cadeau pour un événement important. |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4076 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:15 | |
| IWC rien n'a dire de plus... |
|
 | |
Himal Animateur

Nombre de messages : 944 Localisation : IdF Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:16 | |
| - @ObjectifLune a écrit:
- Je buvais tranquillement mon café lorsque je failli m'étouffer avec à la fin de la lecture !
Nom de diou !! Pourquoi ? Il est clair que beaucoup d'entre nous hésiteraient à mettre la même somme dans une GS que dans une marque suisse ou allemande. Cela a déjà donné lieu à pas mal de discussions ici. Mais quelle que soit l'opinion que l'on ait de GS, cela me paraît moins con idiot déplacé que d'acheter une Rolex passée par Prohunt. |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:22 | |
| - @Himal a écrit:
-
Pourquoi ? Il est clair que beaucoup d'entre nous hésiteraient à mettre la même somme dans une GS que dans une marque suisse ou allemande. Cela a déjà donné lieu à pas mal de discussions ici. Oui, 6000 euros dans une seiko lorsque l'on voit toutes les marques que l'on peut avoir avec... y a de quoi s'étouffer  AMHA - @Himal a écrit:
-
Mais quelle que soit l'opinion que l'on ait de GS, cela me paraît moins con idiot déplacé que d'acheter une Rolex passée par Prohunt. Prohunt ?? kesako ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:23 | |
| - @Himal a écrit:
-
Pourquoi ? Il est clair que beaucoup d'entre nous hésiteraient à mettre la même somme dans une GS que dans une marque suisse ou allemande. Cela a déjà donné lieu à pas mal de discussions ici. Mais quelle que soit l'opinion que l'on ait de GS, cela me paraît moins con idiot déplacé que d'acheter une Rolex passée par Prohunt. D'autant plus qu'en terme de qualité, Grand Seiko (ou même le haut de gamme de Seiko) est trèèèèèèès largement au niveau des grandes marques suisses, voire même un peu mieux... Prenez, un jour, la Gran Seiko GMT dans une main, et une Rolex GMT Master dans l'autre... vous risquez d'être surpris. |
|
 | |
Triengen Animateur

Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:27 | |
| Dans ton budget, sans hésiter je prendrais une Rolex GMT II 116710, j'ai pu l'essayer récemment à Genève, elle est vraiment splendide. La SDDS c'est très bien mais aussi très épais.  |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8184 Age : 45 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:31 | |
| - Une Hublot premier prix - une IWC ingénieur - une JLC master compressor Sportif tout en restant très classique (diamètres à étudier avec ton poignet... une grosse montre qui déborde de ton poignet, ça peut sembler sympa à 20-30 ans, passer à 35. A 40... (en vieillissant, je deviens moins tolérant) Sinon, effectivement, Grand Seiko, avec des cadrans à tomber raide pour 6000 € seulement, surtout la 36.000... Et puis ce n'est pas Rolex, sa trop connue couronne et son cyclope... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15731 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:32 | |
| Entre 6000 et 8000 c'est une belle fenêtre de prix, tant mieux  Moi j'irais vers une Zenith El Primero:  ... et son fond transparent:   Si tu veux pouvoir la retourner pour voir le mouvement, ne prends pas une Rolex (aucune n'a le fond transparent) et probablement pas une Breitling Navitimer (seules certaiines éditions limitées ont le fond transparent). |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:36 | |
| - @Le Güi a écrit:
D'autant plus qu'en terme de qualité, Grand Seiko (ou même le haut de gamme de Seiko) est trèèèèèèès largement au niveau des grandes marques suisses, voire même un peu mieux... vous risquez d'être surpris.
Peut-être qu'un jour, flanant dans les rues de Paris, oisif, le sourire aux lèvres, je me laisserai haper par une porte d'un AD Seiko ouverte, subjugué par le charme de ses hôtesses, et là, dubitatif mais prêt à reléguer mes a priori aux oubliettes, je demanderai à voir la GS SBGC003 - oui celle avec chrono, GMT, reserve de marche, précision +/- 1 sec./jour, oui celle qui vaut 7-8000 euros - pour comprendre quelque chose au pourquoi du comment de GS...  |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 48 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:40 | |
| Breitling transocean B01, rapport Qualité prix honnête contrairement à ce qu'on t'as dit, fond transparent, calibre "in house" certifié cosc La sub no date ou seadweller 16600 chez rolex Po de Oméga ou la superbe speed 9300 mais faut avoir le poignet qui peut la porter péquignet, j'aime bien, plus habillé. JLC hometime et master chrono en habillé ou plus sport avec quelques master compressor bien sympas. j'ai eu la master compressor geographique, montre très sympa. Chez zenith, j'adore les pilot et pilot big date. chez hublot tu peut trouvé dans la limite supérieur de ton budget (classic fusion chrono...) En cherchat bien une AP 15300 d'occase est aussi envisageable. |
|
 | |

| Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 1:42 | |
| Moi, avec ce budget, je contacte qui de droit et j'essaie de trouver ça. Pas forcément facile, parce que édition limitée à 500 pièces, mais c'est un truc de dingue. Une présence incroyable, légère malgré son grand diamètre. Puis c'est super exclusif en plus. Et on est pile dans la montre d'aviateur!  Il y en a aussi une version acier, moins rare. Mais cette édition Baron Rouge, aie aie aie !!! |
|
 | |
NIC-NAC Membre très actif

Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/08/2012
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 2:02 | |
| Alors entre c'est  qu'est ce qu'il en dit le principal interessé ???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) Mer 16 Oct - 2:04 | |
| Zénith el primero et Rolex sub mais deja proposer  |
|
 | |
| Que choisir entre 6000 et 8000 euros ? (oui la vie est dure ;-) | |
|